Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Configuration du PC

Recommended Posts

Gandalf    2,099
il y a une heure, Jrd31 a dit :

ben il a fallut que je crée Railworks/Perfoptions et le DWORD CpuPriorityClass de la valeur 3.

 

je verrais si ça marche :(

Oui, c'est bien ce que j'avais expliqué comme le souligne Simulateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Petite question côté Fps ça va faire quoi ?, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pas grand'chose en moyenne, mais tout ce qui est pris est pris. Par contre ça a tendance à moins saccader (en zones de fps confortables), sur certaines lignes/passages c'est appréciable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Merci Gandalf , je testerai car dès fois je me retrouve avec des passages à 7 ou 8 Fps durant 5 à 6secondes et ça reviens quelques mètres plus loin à 18 ou 20

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca, ça ressemble à des saccades dues au chargement, TS est sur un SSD?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bon super, j'ai testé ça réduit vachement les saccades d'images...merci beaucoup, je recommande de faire la manip ....B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci pour ce retour, qui confirme ce que j'ai constaté aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pas si évident que cela !

Si vous voulez jouer "Gestionnaire de tâches, onglet détails, vous pouvez accéder à chaque process, et lui accorder une priorité", par contre méfiance avec les extrêmes.

L'avantage si cela bug le redémarrage remettra tout en place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Et côté temps de chargement des jeux quelqu'un a une solution ?, car certains mettent plus de 5 minutes à venir ...:huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517
Il y a 1 heure, Jrd31 a dit :

Et côté temps de chargement des jeux quelqu'un a une solution ?, car certains mettent plus de 5 minutes à venir ...:huh:

La seule solution, utiliser un HD SSD pardi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Ben oui , que je suis bête, je vais attendre un peu d'avoir des Euros, car il faut que je le fasse faire par un informaticien, qui va me mettre le jeu à zéro ou pas , au fait ?, en changeant le disque dur

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

tu copies ton jeu sur le nouveau SSD, et on a déjà abordé le sujet "déplacer sur steam", sinon tu lances simplement l'exe là où il est, c'est aussi simple que cela

Et les prix des SSD semblent enfin commencer à baisser. Les 500Gb à presque 100€ (on en trouvait déjà à ce prix il y a plus de 2 ans !)

exemple avec ce Crucial MX300 525GB, SATA

Crucial MX300 525GB, SATA (CT525MX300SSD1).png

Share this post


Link to post
Share on other sites
ericc2    0

Bonjour,

Nouveau sur le forum, après ma petite présentation on m'a conseillé cette discussion au sujet de ma configuration :

Ma question est ce qu'avec mon ordi et ses caractéristiques (cf pièces jointes) je peux faire fonctionner TS et donc acheter ?

Merci

Eric

configuration de mon ordi.odt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Un I5 avec 8go de Ram, pas de problème. Par contre, quelle est ta carte graphique ? Si tu n'as qu'une puce Intel, ça risque d'être dur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Suis moins optimiste... un i5 à 1.8Ghz seulement, c'est un processeur de laptop, TS est très gourmand sur la fréquence du processeur, 1.8 Ghz ça va ramer sévère sur la plupart des lignes récentes.

Et carte graphique intégrée Intel, trop faible aussi.

En gros tu arriveras à lancer le jeu, mais en baissant tous les réglages au point que le jeu sera moche , et ramera quand-même...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Par expérience il faut une "machine de guerre " pour faire tourner correctement ce jeu avec des graphismes honnêtes ! Avec une carte intégrée c'est mort d'avance..

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Je n’ai pas une « machine de guerre » mais avec cette configuration moyenne, pour moi TS tourne correctement.

Version logiciel Radeon - 17.7

Édition logiciel Radeon - Crimson ReLive

Jeu de puces graphiques - Radeon (TM) RX 480 Graphics

Taille de la mémoire - 8192 MB

Type de mémoire - GDDR5

Horloge du processeur - 1306 MHz

Version Windows - Windows 10 (64 bit)

Mémoire système - 16 GB

Type de CPU - Intel(R) Core(TM) i5-6600K CPU @ 3.50GHz

Cordialement

GerardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est déjà un processeur quasiment 2 fois plus rapide, et une carte graphique sans aucune comparaison possible avec un intégré Intel, normal que ça tourne pas mal :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Deux exemples :

mon pc de jeu I5 6500 3,2 GHZ 16 Giga de RAM GTX 1070 TI 8 Giga de RAM  tout les réglages au maximum et 1920X1080  ça tourne entre 40 et 50 FPS   sauf dans les zone chargées ou la ça tombe à 15 FPS.

mon portable "gamers" Ryzen R7-3750H 2,3GHZ GTX 1650 4 GIGA de RAM avec des réglages revus à la baisse toujours en 1920X1080 là ca tourne entre 20 et 25 FPS et évidemment ça rame dans aussi dans les zone chargés.

Donc pour moi mais ç'est mon opinion personnel pour avoir des graphismes corrects il faut malheureusement une grosse config, le jeu étant codé avec les pieds :mellow:  

 

           

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est la performance unitaire d'un core qui est primordiale pour TS. Et là-dessus Intel a toujours dominé AMD pour l'instant, même à fréquence égale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Pour ma part, je supprime les décors non visibles depuis le train et les zones de sons parfois en excès et ça va beaucoup mieux surtout dans les grandes villes.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480
il y a 41 minutes, CC 72053 a dit :

Pour ma part, je supprime les décors non visibles depuis le train et les zones de sons parfois en excès et ça va beaucoup mieux surtout dans les grandes villes.

C'est le seul jeu ou je doit bidouiller et bricoler les fichiers, les décors etc.. pour qu'il fonctionne correctement. Je crois que je suis masochiste :rolleyes: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Oui et non, car cela donne une certaine liberté. Par exemple, supprimer les antennes relais, panneaux solaires ou autres éléments de décors que l'on juge trop modernes, changer les sons...personnaliser son jeu en somme, mais cela demande du temps.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

En fait, un moteur graphique digne de ce nom ne calcule pas ce qui n'est pas visible à l'écran, ce que TS ne sait pas faire :rolleyes:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon, 9700K en approche, une offre que je ne pouvais pas refuser.. je ne manquerai pas de poster le résultat de mon benchmark de référence, le scénario automatique "intro to BR155" sur Köln Koblenz, qui met à mal toutes les machines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×