Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Configuration du PC

Recommended Posts

Simulateur    619

Qu'a-t-il donc de particulier ce scénario ? De 23 à 30 IPS (alors que c'est bien moins à certains endroits pour quelques autres) pour une consommation de 2,2 à 2,6 Go en mémoire, soit dans la moyenne de TS chez moi (de toute façon, depuis que la version 64-bit est sortie, je ne l'ai toujours pas vu consommer plus de 3,5 Go - à me demander si ce n'est pas un 64-bit placebo).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il rame sévère à divers endroits. On verra les résultats avec FRAPS :) Je le tournerai une dernière fois avec l'ancienne config, puis la nouvelle dans la foulée. Possible que ça ne change guère, aucune idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je viens de le refaire, le framerate descend bien par endroits, mais progressivement, sans aucun ressenti de ralentissement, puis remonte de la même manière. Tu parles bien du scénario carrière « 01. [155] Introduction to the DB BR 155 » (je n'en vois pas d'autre) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui c'est bien celui-là, très bon benchmark avec fraps je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ericc2    0

Merci pour vos réponses et le mini débat qui a suivi sur ma config...

Je vais devoir attendre  de racheter une config neuve ; donc i5 minimum et 16GO de ram avec une carte graphique intel. Bien résumé ou encore un bug ?

 

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Que nenni... carte graphique AMD ou NVidia, surtout pas Intel!
Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

.. et pas une entrée de gamme non plus :-) Une 1660 par exemple serait pas mal dans la génération actuelle, y compris pour d'autres jeux.  Ou De la 1070 ou 1070 Ti en occase, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ericc2    0

et cette config ?

Eric

Marque Asus
Numéro du modèle de l'article X507MA-BR198T
séries PC PORTABLE ASUS X507MA-BR198T M03400 N5000/15,6 Pouces;HD/4G/256G/HDG/W10
Couleur Noir
Garantie constructeur 2 ans constructeur
Système d'exploitation Windows 10 Home
Plate-forme du matériel informatique PC
Marque du processeur Intel
Type de processeur A10-7700K
Vitesse du processeur 3.7 GHz
Nombre de coeurs 1
Taille de la mémoire vive 16 GB
Mémoire maximale 128 GB
Taille du disque dur 512 GB
Technologie du disque dur Mémoire flash électronique
Interface du disque dur Ultra2 SCSI
Taille de l'écran 24 pouces
Résolution maximale d'affichage 1366 x 768
Marque chipset graphique Nvidia
Description de la carte graphique Dédié
GPU Intel HD Graphics
Mémoire vive de la carte graphique 1024 GB
Type de mémoire vive (carte graphique) GDDR3
Type de technologie sans fil 802.11bgn
Nombre de ports USB 2.0 2
Nombre de ports USB 3.0 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le proc est bien, mais seulement chipset graphique intégré, et de plus 1366x768 en 2019, même sur un 15 pouces, un peu faible, sur TS ça va aliaser à mort, a fortiori sans "vraie" carte graphique.... et pareil pour tous les autres jeux bien entendu. C'est un PC typé bureautique, pas jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Non c'est un 15.6 pouces, indiqué plus haut, bug dans la description. Il n'y a aucun portable en 24 pouces et à ma connaissance il n'y a jamais eu d'écrans 24 pouces en général avec cette résolution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je me disais la même chose ! On ne peut même pas se fier aux descriptions... D'ailleurs je trouve ces trois lignes étranges :

Marque chipset graphique Nvidia
Description de la carte graphique Dédié
GPU Intel HD Graphics
Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
ericc2    0

Je ne peux mettre plus de 1000€ dans un ordi  (même 800€) d'où cette recherche d'une configuration portable qui accepterait TS.

Avec 16 GO c'est ardu à trouver...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Du côté de l'occasion il y a de quoi se faire un PC tour nettement plus puissant que ça, avec une bonne carte graphique et pas trop cher, mais il faut savoir bricoler un peu, certes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40
il y a une heure, ericc2 a dit :

Je ne peux mettre plus de 1000€ dans un ordi  (même 800€) d'où cette recherche d'une configuration portable qui accepterait TS.

Avec 16 GO c'est ardu à trouver...

Pour 1000 € on a des tours qui supportent très bien TS : j'ai un ordi I5 7400 , carte amd 2 go, 8 gigas de mémoire vive, 2 écrans de 21 pouces, et TS 2019 marche parfaitement, sans saccades, alors quand je lis qu'il faut une bête de course, je me dis que dans mon cas ce n'est pas vrai, mon ordi au départ est pour la bureautique et j'ai dû payer ( avec des rajouts ) l'équivalent de 550 euros sans écrans , mais je ne l'ai pas eu en France, mais en Asie, les prix sont peut être moins élevés car pas mal de matos est fabriqué en Asie 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
"..carte amd 2 go, et 2 écrans de 21 pouces..." sans saccades?
Permets moi d'être septique... comme la fosse du même nom! ;-)
Bonne soirée...

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour ,

je viens d'aller taquiner un assembleur pour voir les prix, et voilà ce qu'il me propose...ce n'est pas une bête de course , mais je pense m'en tirer pas trop mal

Intel Core i5 9400F

MSI B360M BAZOOKA

Ballistix Sport 16 Go ( 2x8) DDR4 2666 MHz CL16

dd Crucial SSD BX500 240Go

dd WD Blue 2 To SATA 6gb/s 64 Mo

Windows10 et je place dedans ma carte vidéo Geforce GTX Ti 1070 et mon bloc d'alim de 700wtts....le tout pour moins de 780 euros....

il m'a même avoué qu'avec la sortie proche du dernier processeur de chez AMD , tous les pross de chez Intel vont baisser

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Regarde voir ici : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_tuf705dry7_8_12_1650.html

Je l'ai acheté comme deuxième PC pour mon travail et il se débrouille pas mal avec TS environ 25 à 30 FPS avec quasi tout les réglages au max et cerise sur le gâteau il embarque un SSD de 512 Go. Il y un emplacement pour un deuxième HDD et pour une barrette de RAM.  

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a une heure, Flash_2013 a dit :

Salut,
"..carte amd 2 go, et 2 écrans de 21 pouces..." sans saccades?
Permets moi d'être septique... comme la fosse du même nom! ;-)
Bonne soirée...

Sceptique en fait, donc pas comme la fosse :D

Après c'est toujours pareil, la notion de fluidité est subjective d'une personne à l'autre, pour certains, 25 fps c'est fluide.. mais pas de saccades sur une config comme ça, j'en doute fort aussi :-) De toute façon il y a des saccades même avec une grosse config.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

Vous pouvez rire, pas grave .. je ne suis pas collé sur mon écran, s'il y a des saccades, je ne les ressens pas … j'ai appliqué la manip que quelqu'un a dite une fois dans le Registre, je ne sais pas si c'est efficace, et, important, j'ai mis la résolution d'écran recommandée par windows , et j'ai " très détaillé " dans le jeu ; au fait, comment on mesure les fps ?  J'ai un ssd , je ne sais pas si ça compte aussi 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour les FPS tu peux faire Shift-Z en jeu, mais ils ont tellement honte que par endroits ça puisse tomber à moins de 10 qu'il n'affichera jamais moins de 14 même si c'est 6 ou 7 par endroits :D Sinon -> FRAPS

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Et fraps fonctionne tout le temps lui !  Même dans les menus, (pas Shift-z)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40
Il y a 4 heures, Gandalf a dit :

 

Après c'est toujours pareil, la notion de fluidité est subjective d'une personne à l'autre...

Tu as raison, j'ai déjà remarqué ça quand je jouais à FSX , avec un degré raisonnable de fluidité, mon cerveau ne perçoit pas les saccades comme telles, ça ne le gène pas, donc moi non plus ; évidement, si les saccades sont vraiment marquées, je les ressens, mais ce n'est pas le cas avec TS 2019

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480
Il y a 9 heures, Gandalf a dit :

Pour les FPS tu peux faire Shift-Z en jeu, mais ils ont tellement honte que par endroits ça puisse tomber à moins de 10 qu'il n'affichera jamais moins de 14 même si c'est 6 ou 7 par endroits :D Sinon -> FRAPS

AH :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×