Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

Quel écran pour TS en grand, large et en 4K?....

Recommended Posts

jpmarquet    13

Bonjour

Je suis à la recherche de recommandations pour l'acquisition d'un écran 4k de 40' pour jouer à TS.

Mon PC est puissant, un I7 3370 avec 16mo de ram,mais peut être faudra-t-il quand même changer ma Radeon 7950.

Y aurait-il parmi vous des joueurs en 4k et qu'en pensez vous ?

Mon écran actuel est un 24' 1920*1200.Un Sensy déjà de 10 ans sans aucun problème et qui fonctionne très bien.

Merci de vos avis

Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonjour jpmarquet

Regarde déjà dans le mode d'emploi de ta carte si elle peut afficher le 4 k

je pense que non.. il faut plus de mémoire !

 

Sinon oui, c'est juste géant en 4k ! Tous les jeux prennent une autre dimension, et ce n'est rien de la dire. :)

Et j'ai l'écran à 1m de moi !

Dans TS, j'ai enfin l'impression d'être à nouveau dans un poste de conduite :P

Gandalf lui a choisi de laisser des bandes noires pour jouer.

 

40' c'est le début pour les 4k

plus c'est grand, plus c'est impressionnant

une chaine du sat diffuse des bandes annonces en 4k en boucle, c'est bouche_bee_50.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

A peu près tout a été dit dans les posts précédents. Si tu veux du 16:9 en 40 pouces 4K, tu peux t'orienter vers une bonne télé, autant en full HD ça n'allait pas trop, bureau Windows moche/flou, autant en 4K c'est nickel, mais bien sûr pas de Gsync. Sinon Philips faisait un bon 40 pouces 4K dans les 600 roros. Ensuite il y a les modèles 21:9 décrits ci-dessus, la plupart freesync par contre, pas gsync. L'avantage du 16:9 c'est que tu peux faire du 21:9 avec les bandes noires mais du 16:9 aussi si tu es un peu plus loin de l'écran, selon les jeux et les souhaits.

 

Et oui, tu peux oublier ta 7950 pour le 4K, mini une GTX1070.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmarquet    13

Bonjour

Merci de vos conseils.

Une télé 4k plus la carte, ça va monter à 6 ou 700 euro voir plus.

Vu que je joue de moins en moins à TS, encore moins à TSW et préfère aller bricoler dehors...

J'ai acheté plein de compléments ( routes et matériels ) pour TS et ne les fais pas rouler

J''ai aussi acheté TSW, à sa sortie, mais n'y joue pas, trouvant ce jeu trop compliqué et pas assez de possibilités par rapport à TS.

Il n'y a pas beaucoup de sujets dans votre forum à TSW

Merci et Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Euh oui une GTX 1070 et une bonne télé 4K de marque tu vas être dans les 800 euros. Par contre pourquoi tu demandes un écran pour jouer à TS en 4K puis 2 posts plus bas tu expliques que tu n'y joues pas? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmarquet    13

Bonjour

C'est comme ça, ancien collectionneur HO, j'achetais des modèles (selon mes moyens) pour souvent les laisser dans leur boite, faute d'un circuit suffisant.

Beaucoup me comprendront. C'est vrais que je ne joue plus si souvent à TS, mais me dit qu'avec du nouveau matos, ça reviendrait.

La dépense est importante et en plus ma télé est ressente, mais en HD seulement.

Merci et Salutations

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour jouer , une grande télé en full hd ça va déjà très bien. C'est surtout si elle doit être utilisée aussi au quotidien sous Windows et de relativement près que là c'est limite et qu'il vaut mieux du 4K.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Et surtout, va trouver des jeux qui supportent le 32:9 ! C'est déjà limite pour le 21:9...

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23
Le 04.10.2018 à 11:29, Simulateur a dit :

Et surtout, va trouver des jeux qui supportent le 32:9 ! C'est déjà limite pour le 21:9...

Actuellement ça ne doit pas trop être un problème, c'est du 3840x1080, ça correspond à deux 1920x1080 tout ce qu'il y a plus de standard sans la séparation entre les écrans. Je joue en tri-écran de ce format, soit 5760x1080, ça fait longtemps que je n'ai pas acheté un jeu qui ne supporte pas cette résolution (même TS le fait depuis longtemps), et si ce n'est pas le cas, il y a des programmes permettant de forcer une résolution, j'avais dû le faire à l'époque pour un Call of Duty il me semble.

Le problème de cet écran, le prix, pour moins de la moitié on peut trouver deux 27" full hd (ce à quoi correspond ce Samsung).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Ce n'est pas ce qui ressort sur le Hub de la communauté Steam quand on lit les commentaires sur de nombreux jeux récents. Par exemple : Call of Cthulhu, Life is Strange 2, Assassin's Creed Odyssey, etc. Et parmi les jeux hors Steam : Fallout 76.

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le problème de 2 27" full HD, c'est la double bordure en plein milieu de l'image, juste pas possible, quoi, encore un triple ça va passer, mais en double, arghh :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon, vive le B-stock, les soldes et les promos de mailing-lists, tout cumulé... me voilà avec un Alienware 38 pouces 21:9 en ultimate G-Sync 144Hz. C'est vraiment pas mal, par contre j'ai essayé par curiosité avec TS, et il semble cappé à 60 fps, pour ceux qui ont un écran G-Sync aussi, c'est pareil?  La Vsync est carrément désactivée dans le control panel Nvidia, je n'ai pas de -fpslimit dans le lancement du jeu, mais rien à faire, 60Hz max.  J'ai googlé un peu, rien trouvé de concluant. Avec TSW2, FS2020 ou Wreckfest, ça monte allègrement dans les 100 ou plus par moments donc pas un pb de réglage par ailleurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Oui, avec la G-Sync activé, TS est bloqué à 60 fps. Je dispose d'un écran 1080p 165hz certifié G-sync, cela apporte vraiment un plus pour TS d'autant que la plage G-sync commence à 40hz. Mais effectivement, TS, (qui peut monté à 100-110 fps) n'y arrivera que si G-sync et Vsync sont désactivé, en tout cas en ce qui me concerne, j'ai jamais réussi à le faire tournée à plus de 60 fps Gsync activé, après, à quoi bon ?? Mon TS tourne entre 40 et 60 fps en permanence, même dans les zones les plus denses, donc on reste dans la plage G-sync, donc c'est fluide. J'utilise également le mode DSR-DL 3840*2160 upscalé en 1080p avec un lissage en 33X et avec ça, je n'ai jamais réussi à faire tourner TS aussi bien qu'aujourd'hui ! et sans dépassé 60 fps. 

 

Edited by CC21000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, ça n'amènerait pas grand'chose pour TS qui tourne souvent bien en dessous de 60 fps de toute façon, et là effectivement il saccade un tout petit peu moins, mais il reste du stuttering quand-même. C'est plus par curiosité que je me demande pourquoi il bloque à 60 avec G-Sync activée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

ça c'est une bonne question, je n'ai jamais réussi à trouver pourquoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Salut @Gandalf, Apres avoir testé la mise en place de l'API Vulcan, le blocage à 60hz Gsync activé saute :)

 

 

Edited by CC21000
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci, effectivement ça fonctionne nickel. TS n'a jamais été aussi fluide du coup :-)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×