Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ugotheyork

Vol de comptes Steam

Recommended Posts

caramel88    1,259

C'est fait. Merci d'avoir attiré mon attention là-dessus. Bon, évidemment, on risque d'être encore un peu plus fiché et fliqué avec tout cela. C'est le revers de la médaille. Quoi qu'il en soit, j'espère n'avoir jamais à me servir de cette authentification.

 

A propos, au cas où l'on perd son GSM, où doit-on introduire le code de récupération STEAM ?

 

OK. J'ai trouvé. Steam --> paramètres --> gérer la sécurité du compte Steam Guard.

Il y a intérêt aussi à imprimer les codes de secours que l'on trouve à cet endroit et de les mettre en lieu sûr.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Il me semble qu'à chaque achat sur Steam , il faudra valider avec un code envoyé par SMS. A tester quand l'occasion se présentera.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Il me semble qu'à chaque achat sur Steam , il faudra valider avec un code envoyé par SMS. A tester quand l'occasion se présentera.

A combien le prix du SMS ? ou est basé Steam ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

je suis super dubitatif sur le risque de se faire voler son compte steam par un hacker (135 ans pour que tous les comptes existants soient pillés au moins une fois) et je suis encore plus dubitatif quand a la solution proposée. Pour moi Steam joue sur la peur (très a la mode en ce moment de faire peur pour faire passer des trucs inadmissibles) pour capter un maximum de numéros de téléphone à des fins marketing.

 

Est ce que l'un de vous a lu les conditions qui régissent l'utilisation de ce numéro ? (c'est une vraie question).

 

En plus si ce ne sont "que" 77 000 comptes pillés par mois, ça n'est probablement pas en attaquant via le steam (sinon ce serait par centaines de milliers que les comptes seraient pillés) mais plutôt en s'attaquant aux maillons faibles : l'utilisateur et/ou son PC mal sécurisé.

 

L'utilisateur : en lui faisant cracher son pseudo de compte et son mot de passe (forums, facedebook, et autres agences d'espionnage et d'espionnés volontaires),

Son pc : par tous les moyens connus qui sont utilisés par les "méchants" hackers (keylogger, virus multi rôles installés après avoir téléchargé "britney spear naked.ppt", etc...)

 

vu que la majorité des utilisateurs sont sans doute des ados nés avec un smartphone a la place du cerveau, ça ne doit pas être très compliqué.

 

Après il y a peut être un vrai risque et si vous ne le sentez pas donnez votre numéro de tel, mais franchement moi je passe.

 

Ca se voit la, que ce me met de mauvais poil non ?

Edited by superdupont
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

je me suis cogné ce passionnant "Accord sur la protection de la vie privée" http://store.steampowered.com/privacy_agreement/. Grosso modo votre numéro de téléphone ils se donnent le droit d'en faire ce qu'ils veulent...

 

Valve se réserve le droit de partager les informations anonymes, agrégées ou non, avec des tiers.

 

Cette clause est particulièrement intéressante : une donnée anonyme agrégée (ex : nombre total d'utilisateurs de 15 ans) garantie effectivement l'anonymat.

 

Par contre une donnée anonyme non agrégée - ex : utilisateur n°1240, français, 15 ans, localisé a paris, dont le numéro de téléphone est le 06 01 02 03 ## (anonymisation du numéro de tel) - est facilement désanonymisable en recoupant avec d'autres données anonymes non agrégées (détenues par les fameux et mystérieux tiers).

 

Je suis très bien placé pour le savoir parceque j'ai bossé en tant qu'informaticien pour le service marketing d'une entreprise qui pratique ce genre d'exercice. Et cerise sur le gâteaux, apprenez bande de jeunes padawan innocents que les concurrents d'un même secteur d'activité créent des sociétés en commun (des GIE pour les juristes) qui n'ont que pour seul but de concentrer, retraiter et diffuser les données "anonymes" des membres de ces GIE.

 

Et bien entendu tout cela est légal.

 

Pour les plus paranoïaques d’entre vous sachez quand même que :

 

ils sauront tout sur vous mais ne connaitront pas votre nom et votre adresse (ils n'en n'ont de toute façon pas besoin)

ce genre de pratiques comparées à ce que font facebook/gmail(et tout l'attirail google) avec les données que vous leur fournissez volontairement n'est que roupie de sansonnet (j'adore cette expression).

Edited by superdupont
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Amen... Ayant travaillé dans un secteur en relation, je n'ai rien à ajouter. Ah si, c'est comme les organismes des cartes de crédits qui te téléphonent pour te fourguer des assurances à la con en te faisant peur avec les risques de vol de numéro de carte sur internet.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

De toutes façons, pour les CB tu as les protections juridiques de ta banque et au pire ton assurance perso donc bon :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Faut juste arrêter la paranoïa, ça fait 20 ans que je suis sur le net et que j'achète ou que j'ai des comptes et j'ai jamais eu aucun soucis avec juste un peu de bon sens* cend.gif?f-ed=1 pas besoin d'une double ou d'une triple identification...

 

Edit:* avec un bon mot de passe par exemple

 

http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/securite-comment-construire-un-mot-de-passe-sur-et-gerer-la-liste-de-ses-codes-dacces/

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui il y a du big data derrière, de plus en plus. C'est comme ça par exemple que quand vous créez un compte twitter avec une adresse mail purement perso vous hallucinez qu'il vous propose direct des contacts de collègues de travail que vous n'avez même pas vous-mêmes dans votre répertoire ni mail ni téléphone, que vous n'avez pas le moins du monde partagé avec twitter, et qui ne vous ont pas eux-mêmes dans leur répertoire téléphonique.

Ca m'est arrivé récemment à la création d'un compte twitter juste pour adresser le SAV numéricable, avec une pure adresse mail perso et rien d'autre, que ces personnes n'avaient par définition pas non plus, j'avoue que même trempant en plein là-dedans professionnellement, j'étais sur le c.l.

Ils font des recoupements infernaux dans tous les sens avec ces masses de données...

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Essayez ce truc la :

 

http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/telechargez-cookieviz/

 

avant de l'utiliser - pour ceux qui n'ont pas paramétré leur navigateur pour supprimer les cookies lorsqu'ils le quittent - fermez votre navigateur puis supprimez vos cookies

ensuite lancez cookieviz puis allez directement sur votre site préféré (railsim-fr.com pour ceux qui ne suivent pas) et vous allez voir apparaitre une série de cookies dans cookieviz (plutot raisonnable)

ouvrez un second onglet, dans cookieviz rebelote une série de cookies vont être matérialisés, et la le miracle "de l'échange entre tiers" va s'opérer. Certains cookies vont commencer a se connecter les uns aux autres

répétez l'opération autant que vous voulez et vous commencerez a comprendre comment nos amis nous pistes....

 

n'oubliez pas qu'en plus vous avez un pc, un smartphone, une tablette, un gps intégré a votre smartphone, etc... et que tout ce petit monde pratique de même sur tous ces engins. Le cookies étant le baba du tracking, ajoutez y un compte facebook et un téléphone android et voila, Lotus saura rapidement a quelle heure vous allez faire caca en fonction de ce que vous avez acheté au supermarché (paiement sans contact sur le téléphone, carte de fidélité du supermarché)

et de l'heure a laquelle vous avez diné (objets connectés)

 

Enfin je cite androïde parce qu'il fait partie d'une stratégie globale très aboutie (google + gmail + téléphone + objets domotiques puisqu'ils essaient de nous les fourguer + objets connectés pour la "santé") mais Apple (applewatch, iphone, ipad,) et Microsoft (w10, tablettes, wphones) ne sont pas en reste, rassurez vous. On est cernés :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est clair, Google ont même des détecteurs de fumée connectés.... là c'est digne de Brazil....

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

C'est clair, Google ont même des détecteurs de fumée connectés.... là c'est digne de Brazil....

 

Ou de ce chef-d'oeuvre-ci :

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Je viens de voire que sur votre profile joueur de Steam, il y a 29 achèvements à accomplir, cela va du truc complètement bateau comme "laisser un commentaire sur le forum" ou autre fumerie comme noter "une vidéo".... mais se glisse aussi le fameux "entrez un numéro de téléphone" avec l'icone d'un mobile... de l'or en boite comme vous l'avez déjà mentionné ci-dessus...

 

Et encore une fois on joue sur la peur pour décider les plus récalcitrants

Share this post


Link to post
Share on other sites
yugnem    2

Bonjour à toutes et à tous,

 

En parcourant ce thème du site il me viens à l'idée de dire que je suis en colère avec Steam, qui s'octroie le privilège de verrouiller un compte sans donner d'explication.

 

Je vais être plus précis: dernièrement j'ai tenté d'installer windows 10 pour mettre mon PC à la page; jusque là tout va bien, puis en jouant à TS 2015 je vois que sur Steam se vendent des addons à prix réduits, le jeu TS 2016 à prix également réduit donc comme vous vous doutez je fonce et je fais chauffer la carte bleue.

 

Jusque là rien à dire mais après installation je vois que cela ne marche pas comme je le veux; alors je reviens sur windows 7 et là il m'est difficile d'ouvrir mon compte steam et comme j'avais un raccourci du jeu je continue à l'ouvrir sans passer par la page steam.

 

Cherchant sur le net comment débloquer la situation, je me retrouve sur la page technique de steam qui me fait réparer la situation en réinitialiser mon compte et là c'est la cata car depuis mon compte que j'identifie correctement est soumis à l'autorisation de steam qui prétend que j'ai changé de PC ce qui n'est pas exact et ne me transmet pas de code alphanumérique pour accéder à mon compte.

 

En leur envoyant de multiples messages je n'ai aucunes réponses et en plus je m'aperçois que mon jeu dont j'ai les identifiants de départ ne s'installe pas sur un autre compte que j'ai réussi à ouvrir et qui correspond à une fois passée où une telle situation s'était produite.

 

En synthèse de ces déboires, j'observe que les américains ne font aucun cas de la propriété d'un jeu et que le fait d'être obligé de passer par steam pour faire fonctionner ce jeu est une connerie et fait chier le monde.

 

Je n'ai pas pour habitude d'écrire ma colère mais là c'est le ponpon et je vous prie de bien noter vos identifiants et surtout de ne pas faire d'erreur en vous connectant sur le jeu.

 

J'attends qu'ils aient la politesse de me répondre car le jeu ne leur appartient pas, je l'avais téléchargé légalement en l'achetant en 2013 sur le site orange jeux.fr

 

Affaire à suivre et merci à celui ou celle qui connaît la solution pour débloquer un compte A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

ne me transmet pas de code alphanumérique pour accéder à mon compte.

 

Quand Steam te demande d'authentifier un nouvel ordinateur, tu dois recevoir dans les secondes (minutes) qui suivent un e-mail sur l'adresse que tu as indiqué, contenant le code à rentrer. Pense à vérifier dans les spams également.

 

le jeu ne leur appartient pas, je l'avais téléchargé légalement en l'achetant en 2013 sur le site orange jeux.fr

 

La licence leur appartient, sur orange tu n'achètes juste qu'une clé Steam. C'est un peu comme une agence immobilière, qui te loue un bien, mais celui-ci appartient à un propriétaire, pas à l'agence en elle-même ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Bizarre : lorsque j'étais passé de Windows 7 à 8.1, Steam m'a fait le coup de la connexion depuis un nouvel ordinateur, mais pas après le passage de 8.1 à 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alastor67    17

Bonsoir à tous,

 

Maître Cerbère à tout à fait raison, j'ai acheté ts2016 sur OrangeJeux.fr en septembre, le téléchargement s'est effectué pas le biais de steam et non par l'utilitaire de téléchargement d'orange.

J'ai eu problème avec mon pc d'alors et j'ai du en acheter un autre fin décembre.

Lors de l'installation de steam sur le nouveau pc, steam m'a de suite demander d'identifier le pc pour pouvoir re-télécharger TS2016, tombraider ...

@ Yugnem, je suis légèrement plus jeune que vous, mais il faut savoir que même si vous avez acheter un jeu ou autre en version boite ou en dématérialisé, vous n'êtes que détenteur de la licence ou la clé qui vous est accordée et non du programme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×