Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jpmarquet

Jouer à partir d'un NAS ( à la maison )

Recommended Posts

jpmarquet    13

Bonjours à Tous

Je joue à TS2016 sur un gros PC avec un écran de 24', mais suis le plus souvent vautré sur le canapé avec un portable, hélas beaucoup moins puissant.

Il me sert surtout à voir les scénarios avec RWtools et modifie les compositions et les manquants.

Seulement les modifications ne sont pas rapportées automatiquement sur mon gros PC. D'où l'idée du NAS pour mon Noel.

J'aimerai savoir si parmi vous, quelques personnes on opté pour ce système de réseau en local.

Si ça fonctionne bien pour RailWorks .

Sur le gros PC je joue à partir d'un SSD, sur le portable, il s'agit d'un dd pas très performant.

Tous les deux on bien sur la version officielle de Steam avec mon même compte.

Merci de bien vouloir m'aiguiller sur idée de NAS

Salutations

JP

one1504    236

Pas besoin d'un NAS si tu veux jouer sur un portable et piloter ton fixe depuis ton notebook tu actives le streaming local de Steam à partir du PC fixe et tu pilotes via ton notebook ;)

oliver27    23

Et d'ailleurs, je ne suis pas du tout certain qu'il soit possible de dire à windows d'aller chercher les fichiers du jeu (d'autant plus pendant que tu y joues) sur un NAS.

Un NAS est plutôt fait pour stocker des documents audio, video ou autres, tu pourras y accéder et les lire directement depuis un PC (soit en direct, soit par exemple via Kodi (ex-xbmc), un smartphone, un lecteur réseau compatible....

Après peut-être qu'il est possible de tromper windows en lui faisant croire que le répertoire du NAS est directement sur le PC...

Flash_2013    2,071

Salut,

Il est possible d'avoir des sessions de Railworks (j'entends par là le dossier 'Railworks'...) installées sur différentes partitions indépendantes les unes des autres et éventuellement avec chacune, routes et matériel spécifiques...), et de les lancer (une fois Steam validé) de quelqu'en soit la localisation... alors pourquoi pas sur le NAS? B)

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

nessoua    37

Pour me coucher moins con (quoique.....), qu'est qu'un NAS?

en gros c"est un serveur domestique pour faire simple

cc72077    408

Cela m'irait bien "un serveur domestique", plus besoin de me lever pour attraper le pain, plus besoin de faire la vaisselle, que du bonheur !

• Like 2

one1504    236

Pour ma part, une "serveuse" domestique me siérait mieux :P

(pas sûr que ma douce apprécie -_- )

• Like 2

Gandalf    2,165

Vu les perfs de chargement des lignes/scénarios TS même en local et même avec un SSD dernier jus, qui ont encore empiré avec TS2016, je pense que ça serait insupportable avec un NAS même performant, et alors si en plus le portable est en Wifi... bon courage :)

jpmarquet    13

Bonsoir

C'est bien ça qui me fait peur, un temps d'attente beaucoup trop long pour le chargement.

Un bon logiciel de synchronisation de fichiers suffira peut être.

Je vais essayer cette solution.

Bien sur, un NAS m' aurai aussi servi à d' autres choses que Railworks.

Merci

Salutations

JP

Gandalf    2,165

ca fonctionne très bien chez moi en wifi via le streaming Steam -_-

Oui mais c'est juste du déport d'écran, pas ce que veut faire jpmarquet.

ES64F4    2,046

Jouer le jeu installé sur un NAS ne fonctionnera quasi jamais parce que trop de matériel est composé de petits fichiers et que les transferts vont prendre des plombes. Même en Ethernet gigabit, c'est soulant.

Gandalf    2,165

Clair, et même pour les .ap, c'est tellement lent en local aussi (plus lent que si on les décompresse, un comble), que je me demande si le jeu n'ouvre/ferme pas le .ap à chaque fois qu'il veut en utiliser un fichier.... et dans ce cas ça sera aussi horriblement long en NAS, le protocole CIFS est pas un champion de l'optimisation dès qu'on accède un fichier...

oliver27    23

Le plus simple et le plus efficace, c'est le streaming local câblé (réseau 10/100/1000). Tu n'as qu'à tester, c'est une option gratuite dans steam. Tu peux tester aussi en wifi, peut-être que ça fonctionnera correctement chez toi.

Sinon, avec un NAS vu qu'il semble possible de le faire, rien que la décompression des fichiers pendant le chargement/en jeu rendra certainement le jeu injouable, même en dépensant une fortune pour un NAS haut de gamme avec des SSD en RAID5.