Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jeannot41

American Truck Simulator

Recommended Posts

solon    1,368

Si ça continue, je vais avoir honte de faire du Truck Simulator dans Star Citizen. :blush: Mais bon on ne peut pas tout faire... en même temps.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Parallèlement à l'annonce sur Steam du DLC Iberia pour ETS2, on peut voir, également sur Steam, que le prochain DLC pour ATS sera l'Idaho.

Et on a eu le droit il y a quelques jours à un nouveau bahut aussi. L'International Lone Star, perso j'aurais preféré le Pro Star ou le LT, on en voit beaucoup plus sur les routes US IRL que le Lone Star qui est vraiment très rare. Et en plus j'aime pas sa tronche, on dirait un camion tunning :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

J'apprends ici même l'annonce de la sortie prochaine de l'Idaho pour ATS. Bien que je m'y attendais un peu, j'avoue être satisfait par ce choix, l'Idaho offrant de magnifiques paysages et permettra d'ajouter un peu de montagnes et surtout des zones moins désertiques à ATS. L'ajout du Texas ou du Colorado n'aurait à mon sens donné un arrière-goût de redondance avec l'Utah tout juste sorti. S'il fallait faire des pronostics, je pencherais pour Idaho puis Colorado puis Wyoming avant de voir arriver le Texas ou le Montana (il faut dire que le Texas est un gros gros morceau avec de nombreuses grandes villes telles que Dallas, Houston, Austin) alors que l'Idaho est relativement petit. Si un jour on a le Montana, on pourra cette fois-ci faire Dixon - Missoula par camion pour décharger un peu la merveilleuse ligne de Zawal ! :D

 

Un bref retour sur le Lone Star d'International. Un choix étrange puisqu'il s'agit d'un camion assez confidentiel sur les routes américaines, mais qui ne laisse cependant pas indifférent. Perso, j'adore son look, mais il est clair qu'il ne fait pas consensus !

ats_20191220_021218_00.thumb.png.5f2969bd8e1d96754aa65ab9e635a548.png

Sitôt mon Volvo alloué à mon récent dépôt de Vernal, je pars d'Holbrook avec mon Lonestar flambant neuf et un chargement d'engrais à destination de Newport dans l'Oregon. On traverse l'Arizona, le Sud de la Californie et pour éviter la monotonie des autoroutes californiennes (à 55 mph, je m'endors sur autoroute !) je décide de passer par le front de mer. Si les paysages sont magnifiques, j'ai trouvé la circulation particulièrement dense et parfois agaçante (obligé de dépasser des voitures à 20 mph en dessous de la limite sur les rares portions rectilignes de l'itinéraire) car il faut respecter les délais malgré tout ! Mais c'était un bon test pour ce nouvel engin.

ats_20191220_021001_00.thumb.png.d7379b49fbc67fe2a0ac2061d9e54109.png

A première vue, le camion a une bonne tenue de route, meilleure à mon goût que ses collègues, mais pour une raison que j'ignore il me paraît moins coupleux que mon précédent Volvo à charge égale. Equipé d'un moteur à 605 chevaux (comme le Volvo sus-mentionné), les accélérations sont moins franches dès que l'on dépasse les 30 mph, même si cela n'est pas trop désagréable. En revanche, ce qui l'est plus, c'est la boîte automatique (18 rapports) qui a je trouve beaucoup de latence à chaque changement de rapport, ce qui casse encore plus l'accélération parfois. Bizarrement, elle semble parfois plus rapide... La conduite reste néanmoins agréable et ce camion fait le travail avec classe et beaucoup d'aisance.

ats_20191225_231619_00.thumb.png.952b17a67a841acf5517c4af4b31c9f6.png

Niveau intérieur, on est clairement un cran au dessus de ses collègues, avec beaucoup de fonctionnalités modernes intégrées dans l'écran multimédia. Les infos sont claires, visibles au premier coup d'oeil et l'ensemble est agréable au regard. Niveau ergonomie, on regrettera seulement deux choses : une horloge située trop bas qui nécessite de baisser la tête pour lire l'heure (je roule sans HUD) et la nécessité de tourner le regard sur le côté pour profiter du rétroviseur gauche (mouvement non nécessaire sur le Volvo). On appréciera la présence physique d'un radar à détection de collisions au devant du camion, bien qu'il ne soit là que pour faire joli (j'ai embouti une voiture après un arrêt brusque sur autoroute).

ats_20191223_025044_00.thumb.png.7d4848e6a6f975db264f88a0d92fe8d6.png

Un petit bémol également concernant la fiabilité, puisque j'ai subi une avarie moteur après seulement 3200 miles (en jeu). Le moteur a cessé de tourner en route à deux reprises et la troisième fois il m'était impossible d'accélérer sans couper / relancer le moteur. J'avais seulement 11 % de dégâts et cela est survenu environ 500 miles après un léger accrochage avec un panneau. J'ai malgré tout pu finir ma mission avant de faire réparer le tout (j'ai pu rouler d'Ontario dans l'Oregon jusqu'à St.George dans l'Utah). J'ai depuis fait environ 1500 miles supplémentaires sans problème.

ats_20191224_013148_00.thumb.png.261a6a1673034b69757d9da6abd0d50c.png

En bref, un camion atypique qui fera craquer certains, mais rebutera d'autres. Perso, j'adore et je salue la modernité de son intérieur et de sa tenue de route. Hâte de le tester avec un moteur plus puissant et une autre boîte de vitesses ! Et s'il ne vous plaît pas après test et achat, vous pouvez toujours le refourguer euh l'affecter à l'un de vos conducteurs et vous prendre un bon vieux Peterbilt ! :D

 

Allez, bonne route, bonne nuit, et j'espère que vous passez d'excellentes fêtes de fin d'année ! :wub:

 

Louis

 

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Je comprend parfaitement qu'on aime le look du Lone Star, et il a beaucoup de fans. Mais le style néo rétro (tunning était pas le bon mot), je n'aime pas en général.

Après pour les Etats suivants, franchement aucune info. Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a deux équipes de mappeurs en ce moment, en gros ils se sont partagé le Nord et le Sud, celle du Nord a fait Washington, puis s'est dirigée directement après sur l'Idaho. L'équipe Sud qui a fait l'Utah est déjà sur un autre Etat, si je devais parier je dirais que cette équipe est sur le Colorado actuellement.

Reste à savoir si ils préfèrent sortir le Wyoming ou le Montana en premier. Et après le grand choix pour SCS, on arriverait à une carte à peu près carrée, est-ce qu'ils vont continuer ou pas ? Si ils continuent clairement il faudrait commencer par le Texas pour moi, le plus gros truc à faire. J'ai le doux rêve qu'ils aient une troisième équipe qui bosse déjà sur le Texas, mais ce n'est qu'un rêve.

Bref, ne voyez aucune info dans ce que je viens de dire, hormis les deux équipes de mappeurs, c'est juste de la spéculation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces précisions Roudou, content d'apprendre que deux équipes distinctes (au moins) travaillent sur deux développements différents. Cela semble logique au vu de la cadence de sortie des nouveaux états (un tous les six mois en ce moment) et du travail monstrueux que cela représente. Effectivement, je mettrais ma main à couper qu'on aura droit au Colorado après l'Idaho. Dans la logique, on aurait ensuite le Wyoming avant le Montana (pour éviter un "creux" sur la carte assez peu pratique).

Je ne pense pas qu'ils comptent s'arrêter pour l'instant. ATS est encore assez jeune par rapport à ETS2 (qui profitera encore de l'extension Iberia dans un proche avenir). Reste à voir s'ils sont rentables, puisque d'après ce que j'ai compris ATS est moins utilisé qu'ETS2. D'un autre côté, certains états sont plus vendeurs que d'autres, et le Texas devrait en faire partie (m'étonnerait qu'ils sortent le Dakota du Nord après le Montana, pas forcément très folichon comme état !). Ce qui est sûr pour ma part, c'est que l'Idaho ira directement dans ma collection à sa sortie. Ce jeu est tellement prenant et apaisant à la fois, j'espère qu'ils nous feront les cinquante états, le Nord du Mexique et le Sud du Canada ! :D

 

Bonne journée à tous,

 

Louis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Pavel, le chef de SCS, a dit que leur gros objectif serait de faire les 48 Etats "continentaux", c'était il y a relativement longtemps, mais je ne pense pas qu'il ait changé d'avis pour le moment. Je pense personnellement qu'il n'y a aucune chance de voir un Hawaii de chez SCS un jour. Très peu réaliste de faire une traversée par ferry entre la Californie et Hawaii, plus l'échelle de la carte au 1/20ème qui rendrait Hawaii pas très intéressant je trouve. Quant à l'Alaska, là le ferry est possible, mais à moins que les gens poussent fort pour l'avoir, ce ne sera pas à proche ou à moyen terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

En fait, il n'a jamais été question de ne faire que quelques Etats du nord, mais bien l'ensemble des US. D'ailleurs cette année a été un petit virage puisque qu'ils ont doublé la production des Etats (on passe de 1 à 2 /an :P). La question serait plutôt de savoir s'ils comptent aussi faire le Canada dans la lancée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Après avoir pollué virtuellement avec des locos diesel ou vapeur, vous polluez virtuellement avec des gros bahuts US... Z'avez pas honte, non ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 32 minutes, HonfleurVB a dit :

Après avoir pollué virtuellement avec des locos diesel ou vapeur, vous polluez virtuellement avec des gros bahuts US... Z'avez pas honte, non ? :D

t'oublies les z'avions :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Encore pire... Tous ces litres de kerozène virtuels lachés sur vos écrans...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

L'Idaho arrive bientôt. Vive la montagne :wub:

ss_29592b4532522a80a0bcafc3c1b66b7b21af5

ss_58d3b3de83e4bbdfd55e0d5b0d36e2dd8912a

ss_9c9938638f5222a144a0f9a8349b1e8dae9b3

5f771bd562687b12178e0817bda5656e9866adde

Edited by solon
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello les amis,

une version bêta (1.37) est sorti sur ATS

je vous laisse la surprise des ajouts.....

je ne le dirai pas à notre batracien qui lui vole maintenant avec une BB26000:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Ah? Merci pour l'info. je ne teste pas les beta :blush:, je vais attendre la sortie du patch

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

dans la note de mise à jour, ils parlent de "walking camera", est-ce que c'est les vues qu'on voit en fin de vidéo à partir de 8:33 ?

 

Edit : Ah!  non c'est en 4:18 ça devient intéressant, j'avais zappé. Dommage que cela semble limité au garage pour le moment. Les premières prémices des fonctionnalités de TSW dans ATS... :) Manque plus d'ouvrir la porte et de monter dans le camion :wub:

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

alors là faut m'expliquer cette video, parce que je ne la comprends pas (bon c'est mignon)

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Un chien, camion ricain, le premier camion Mack peut-être. Vu qu'on sait que le Anthem est quasi fini. Par contre le rapport avec le savon, j'ai pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×