Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jeannot41

American Truck Simulator

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Après des semaines de travail acharné sur la v3 de la RKP Est-Sansek, je me suis octroyé une petite pause dernièrement avec un trajet de Phoenix à Clovis au volant de mon fidèle Lonestar.

20200510204443_1.thumb.jpg.1141e4fe39636eec14f0f7c32c781520.jpg

20200510205756_1.thumb.jpg.61cb731eb22fb651cf1e2bfaad6ee787.jpg

20200510204925_1.thumb.jpg.c76229fc05985a870bd9145492110c0a.jpg

 

La nouvelle mise à jour est très agréable, et les nouveaux sons renforcent grandement l'immersion. Pouvoir ouvrir la fenêtre est un réel plus ! Quel bonheur de retrouver ces belles Interstate le temps d'une heure... Si j'ai le temps, je m'achèterai un Mack d'ici la fin de semaine pour le tester, mais j'avoue qu'autant il est visuellement splendide, autant le fait que son meilleur moteur soit de 505 chevaux "seulement" me déçoit un peu (à moins que je n'ai pas encore débloqué assez de niveaux ?), habitué que je suis aux 605 chevaux de mon Lonestar ! J'essaierai malgré tout de vous en faire un petit test comme pour le dernier ! :)

 

Bonne soirée à tous,

 

Louis

  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour les routiers et merci pour les infos. Le mod évoqué est celui de Grimes.. j'utilise depuis très longtemps ses mod météo et plus pour ETS et ATS. 

https://grimesmods.wordpress.com/category/ats-mods/

Pour moi ce sont lles meilleurs mod météo, je n'ai jamais été déçu. A chaque update du jeu il faut attendre un peu mais quand ça sort c'est dépourvu de bug...

 

 

20200430085249_1.jpg

ats_00232.jpg

Edited by denisfl
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Il est bien le mod hiver ? et est-ce qu'il rajoute de la neige partout y compris dans des zones censées être sans neige (genre désert dû possiblement à des limitations d'ATS pour ce type de mod) ?

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Salut : @solon :

Oui il ajoute la neige partout sans distinction, donc je l'utilise dans le nord de l'Amérique uniquement ça me paraît plus conforme.. 

Attention : suite au nombreuses mise à jour de la version 1.37 Grimes a ajouté un patch pour le mode hiver autrement ça "crache" 

https://sharemods.com/e8lqoshchuwh/frosty_v2_8_fix.scs.html

Edited by denisfl
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Première vidéo de gameplay pour l'Idaho :

 

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour routiers ceci s'adresse a louis sur son camion , il existe effectivement une version de ce véhicule avec un moteur de 770 cv !!  caterpillar je pense ? je sais aussi qu'il y avait un mod a mettre dans ton fichier mod pour pouvoir changer en payant bien sur ton moteur ! je rechercher ce mos et je te le donnerais a+ a tous bonne route merci cerberre22  pour l'info bonne route a tous didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Juste un petit passage ici pour vous dire que l'Idaho sortira le 16 juillet. Bonne route virtuelle.

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Idao dans le bocal ...à 11€ et non 29.99€ comme sur TS....bon point pour SCS!

Reprise de la simu ce matin après des mois d'abstinence....Y'a pas à dire....sacrément bien faite et tjrs aussi immersive...on reprend la main facilement tellement l'interface est bien fichue...et contrairement à d'autres, les temps de chargement sont acceptables.....:wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je veux bien quelques jolies screens vu que je ne pourrai en profiter de suite ;)

Pour le prix il ne faut pas le raisonner ainsi : sur ATS c'est une scène publiée dans une centaine de Mo de données. un DLC sur TSW c'est une scène + du matériel roulant modélisé, le tout condensé dans plusieurs Gigas de données. J'ai dû d'ailleurs faire du tri dans les DLC de ce dernier faute d'espace sur mon DD (et j'ai été surpris par la taille de certains DLC).  

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, solon a dit :

Je veux bien quelques jolies screens vu que je ne pourrai en profiter de suite ;)

Pour le prix il ne faut pas le raisonner ainsi : sur ATS c'est une scène publiée dans une centaine de Mo de données. un DLC sur TSW c'est une scène + du matériel roulant modélisé, le tout condensé dans plusieurs Gigas de données. 

 

Pas de screens dans l'immédiat ...Ce n'est pas au poids que l'on juge un DLC mais à sa qualité...et là elle est bien présente ainsi que les km à parcourir...

Que dire des DLC DTG à 29.99€ pour parcourir 47km ?.......Jamais SCS n'a délivré un DLC passable et à prix prohibitif.....Il faut le souligner

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a une heure, La grenouille a dit :

Pas de screens dans l'immédiat ...Ce n'est pas au poids que l'on juge un DLC mais à sa qualité...et là elle est bien présente ainsi que les km à parcourir...

Que dire des DLC DTG à 29.99€ pour parcourir 47km ?.......Jamais SCS n'a délivré un DLC passable et à prix prohibitif.....Il faut le souligner

 

peut-être quand même le travail de modélisation qu'il y a derrière aussi. Je trouve vraiment très chouettes les DLC Etats pour ATS, tu sais que je suis plutôt fan de ce jeu. Mais comparer le prix juste parce qu'ils peuvent étaler les kms avec les mêmes assets en trompe l'oeil, tandis que DTG passe du temps à modéliser des trains très détaillés spécifiques à chaque ligne + la ligne en elle même, ne me semble pas très équitable. Si Les DLC de DTG sont aussi lourds, c'est qu'il y a du contenu derrière qui n'est pas tombé du ciel, même si la ligne fait moins de 100 km. ;)

De plus on voit bien qu'un simulateur de train intéresse encore moins le public qu'un simu de camion ou de voiture. Donc le rapport coût de production / vente est encore plus limite. 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rotonde    17

Bien le bonjour chers amis

 

Je rejoins un certain batracien. Oui pour 12 balles tu es comblé. Pas besoin d’attendre 2 ans pour espérer avoir une ligne à moitié prix.

Je prends note de l’analyse de solon, bien que je pense que la simul des trains est une niche réservé à certains passionnés. D’où les prix.

 

Bien sûr j’ai acheté la carte de l’Idaho

 

Je me suis garé sur le parking de Twin Falls. Chose que je vous encourage à faire.

20200717170941_1.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rotonde    17

Afin de remercier Fildefer et vous tous qui regarderez.

 

Mon premier camion qui à ce jour reste mon préféré.

International 9600

 

20200629181315_1.jpg

Edited by Rotonde
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rotonde    17

Et mon deuxième camion

 

Kenworth w 937

 

Le pupitre est bien. Bien mieux que l’Inter 9600

Par contre il n’a pas cette aura si particulière.

 

Trouvez le camion parfait sera un long chemin !

 

 

20200708162254_1.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rotonde    17

Bien, ses présents ainsi déposés.

 

Ca à l’air d’être un bordel monstre les mods.

 

Du coup j’ai tout enlevé du dossier mod dans docu..ats.

Tous les xxx37

 

Installé 2 mods xxx38 qui sont optimisés, c’est-à-dire

Bellingham et Minor urban.

 

Oui si j’ai tous viré c’est que le ciel était rouge. Quand je dis rouge c’est rouge, pas un coucher de soleil.

Fort heureusement les camions semblent moins sensibles. A moins de me tromper.

 

Ce n’est pas impossible que je sollicite vos divers et grandes expériences dans les semaines à venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rotonde    17

C'est sur un parking sur la 90 en allant vers Seattle avant l'embranchement de la 82 vers Yakima.

J'avais envie d'une glace.

Le panneau stop un peu couché à la sortie du parking :o C'est moi. Bon faut dire que c'est pas trop un parking pour les semi.

Parking 90.jpg

Edited by Rotonde
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci pour les images !

il y a une mise à jour globale d'ATS en plus du nouveau DLC. Mais je ne sais pas ce qu'elle change concrètement. Je n'ai pas beaucoup de mods, j'essaye de me concentrer uniquement sur le visuel pour le rendre plus réaliste (ajouter de vrais pubs sur les panneaux, marques, voitures de polices, américaines etc.).

J'ai aussi le mod voiture + caravane bien rigolo pour découvrir certaines zones où on passe peu en camion. Je ne sais pas s'il marchera encore. Ah si on pouvait descendre à pied du camion sur certains sites !!! 

Bon, je me ferai bien quelques cuisses de grenouilles à midi :D

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    108

Bonjour à tous.

Si vous avez un ciel rouge ou jaune ou les deux,c'est du à un mod environnement qu'il faut désactiver. Vu sur le forum scs software.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 17 heures, altea86 a dit :

Bonjour à tous.

Si vous avez un ciel rouge ou jaune ou les deux,c'est du à un mod environnement qu'il faut désactiver. Vu sur le forum scs software.

Ce n'est pas mon cas car pas de mod environnement....Par contre quelques mods de type utilitaire tels que sur ce screen çi dessous:

33 millions de trésorerie et 3 millions de XP ...3 garages avec camions et chauffeurs ....J'suis riche, très riche!

200719101811879311.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Le sound fixes est-il encore utile au vu des nouvelles versions du jeu qui ont "optimisé" les sons en permettant leur réglage dans les paramètres du jeu?

Par ailleurs, il existe une version plus récente du Sysl'mega pack, je crois.

As-tu mis le Colorado dans tes souhaits? :D.

Amicalement.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Philippe ....je t'avouerai que je n'en sais rien....je laisse sound fixes en l'état, il ne mange pas de pain...Par contre je n'ai plus la sonorisation quand on passe à la pompe...

Colorado bien sur!....mais laisse le temps au temps!....

Grosses soldes en ce moment jusqu'au 27 juillet .....> ATS à 4.99€ et grosses réductions sur les DLC .....:wub:

Je viens de dépenser 0.69€ pour le kit peinture qui me sera d'aucune utilité....:D

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×