Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jeannot41

American Truck Simulator

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Je passe en coup de vent vous montrez quelques images du nouveau DLC Colorado pour ATS dont je suis tombé sous le charme. J'adore vraiment ce jeu quand j'ai envie de me détendre et me changer les idées parce qu'il souffre de très peu de bugs et qu'il est incroyablement relaxant de faire le touriste sur les routes de l'Ouest Américain...

Je mâche mes mots, mais sincèrement le Colorado est à ce jour le plus abouti des états sortis pour ATS (et pourtant il a des rivaux de tailles, notamment l'Idaho et l'Utah). Les paysages sont splendides, l'atmosphère est saisissante, et il y a un vrai travail de documentation, mais aussi de pose avec des détails impressionnants. L'état se divise grosso modo en trois parties :

- La partie montagneuse à l'Ouest, avec ses passages époustouflants. Prenez l'Interstate 70 entre Denver et Salina, vous resterez sans voie (et c'est valable aussi pour la partie Utah du voyage) et je me suis surpris souvent à rouler à seulement 25 ou 30 mph pour admirer le paysage, voire à m'arrêter sur le bas côté ! J'ai largement abusé du studio photo d'ailleurs.

20201118054749_1.thumb.jpg.094c389d4a21a6c5cebbee35ba4f2997.jpg

20201118055059_1.thumb.jpg.05078df6d38f8bf0773b4e9375f4ce54.jpg

20201118055824_1.thumb.jpg.6dd49d31eb51ae7332d44d185a48017e.jpg

- La partie métropolitaine au centre de l'état, avec la capitale Denver (qui est aussi la plus grande ville de l'état, fait assez rare aux US) et les villes voisines d'Aurora et Colorado Springs. J'aime beaucoup l'ambiance de cette métropole, et on remarque bien la distinction entre les différents espaces (quartier d'affaire avec ses gratte-ciel (CBD), banlieues pavillonnaires typiques (suburbs) et les zones industrielles). Je pense sans exagérer que c'est la métropole la mieux réalisée dans le jeu, elle supplante même Albuquerque dans mon avis qui était pourtant jusqu'à présent ma préférée (et Dieu sait si j'ai une étrange admiration pour Albuquerque, probablement à cause de Breaking Bad !).

20201113035433_1.thumb.jpg.10a3af6a72b7e2a5212786b7bb2431c9.jpg

- La partie Est enfin, et le début des grandes plaines (même si l'on se situe encore sur un plateau d'altitude relativement élevé, puisqu'on est presque toujours au-delà de 1000 m au dessus du niveau de la mer). C'est un paysage bien différent des autres, avec de longues lignes droites, des champs à perte de vue et c'est vraiment très plat. C'est moins désertique que dans les autres états et moins vert que dans l'état de Washington, on se rapproche plus de sortes de "steppes". Bizarrement, je crois que c'est ma partie préférée, parce qu'elle a un côté très américain qui donne une immersion de folie. Ces grandes routes longilignes, bordées de poteaux télégraphiques, au milieu d'un vaste "rien" entrecoupé de fermes, de champs de bétail, d'éoliennes d'un autre temps et de temps à autres d'une bourgade esseulée, j'adore ! Cela donne un aperçu très prometteur des futurs état du MidWest (notamment le Kansas).

20201113042214_1.thumb.jpg.2733f16181505302d3215f0fc78c2d23.jpg

20201113041242_1.thumb.jpg.b079cb9c357bf3c221c5237f9e024a2e.jpg

(Cette dernière photo a été prise à Sterling dans le nord-est du pays, au milieu de ces grandes plaines).

Petit test au passage du nouveau camion, le Western Star que vous pouvez voir sur les premières captures. J'ai acheté à grands frais (220 000 $) une version suréquipée du camion, avec peinture personnalisée, un moteur de 605 ch et une transmission Eaton automatique de 18 rapports. Le modèle est très réussi, soigné comme toujours, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Le camion a été pensé pour effectuer des travaux forestiers et c'est non sans surprise que pas mal d'options existent pour l'équiper dans ce sens. J'ai fait cependant le choix d'une version plus passe-partout afin de continuer à tracter ma remorque préférée à travers le pays.

L'intérieur se veut résolument moderne et tout équipé, comme le précédent arrivant, le Lonestar d'International. Il comporte un ordinateur de bord avec de multiples affichages, des cadrans "modernes" et ergonomiques, un GPS intégré et comme ses homologues, un régulateur de vitesse. J'ai seulement quelques critiques à son égard, principalement le fait que la résolution du GPS n'est pas très bonne (mais c'est peut-être un bug de ma part) et aussi que la sélection des vitesses est parfois un peu poussive, rendant l'accélération pas toujours optimale (moins bonne par exemple que mon Peterbilt de 500 ch). Cela semble s'améliorer en sélectionnant paradoxalement une boîte automatique "éco" dans les options. Par ailleurs, j'aime moins les peintures détaillées incluses, mais ce problème se résout facilement. On regrettera enfin (mais le modèle réel est ainsi il me semble) l'absence de version à grande cabine, ce qui ne change toutefois rien dans le jeu. Et puis, pour un modèle diffusé gratuitement, on peut dire qu'ils font mille fois mieux que la plupart des trains de DTG ! :D

Un super camion en définitive, vraiment plaisant à conduire, agréable à regarder et bien plus moderne que la plupart des autres, mais pour ma part il ne détrône cependant pas dans mon cœur mon cher Peterbilt que j'utiliserai encore (que vous voyez sur certaines de mes photos) malgré son moteur moins puissant.

20201118054402_1.thumb.jpg.d410ebf6ace54eec84d2c1ca65039e81.jpg

 

Quelques petits mots sur les prochaines sorties enfin :

- Un nouveau camion a été annoncé, il s'agit du Freightliner Cascadia 2020, qui semble prometteur mais on n'en sait peu pour l'instant.

- Les 2 états suivants devraient être le Wyoming et (surprise) le Texas contrairement à ce que je pensais (le Montana). Le Texas est en tout cas en développement avancé (confirmé par l'un des membres de SCS lors d'un stream) et sera vendu en un seul morceau (alors qu'il doit bien faire 2 ou 3 fois la taille de certains états actuels) mais je pense plus cher que les autres, ce qui serait légitime. Des fichiers dans le jeu sont en outre déjà présents pour le Texas. Le Wyoming, qui est la suite logique du puzzle, a plus ou moins été confirmé par la présence de fichiers dans le jeu apparus suite à la dernière extension, à la grande proportion de panneaux routiers l'indiquant (un indice fiable jusqu'à présent) et par des ébauches déjà présentes et visibles en jeu via la devcam. Le Montana quant à lui n'est pas présent dans les fichiers du jeu pour l'instant, mais quelques ébauches existent déjà dans le jeu, visibles en devcam si l'on suit l'autoroute après Cœur d'Alène.

 

Voilà pour ce petit test et les dernières infos ! Bonne route ou bon rail à tous !

 

Louis

  • Like 6
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Louis,

Tes screens me donne l'envie de m'y remettre un peu.

Merci pour ce beau partage et tes commentaires avisés.

Bonne route.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Louis pour le partage....On sent ta motivation et le ressenti de ton immersion....:wub:

C'est bien de donner des itinéraires d'un point A à un point B....cela facilite grandement la découverte des états

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Louis, j'ai parcouru l'inter state 70 de Salima à Denvers et ben voui, les rocheuses sont splendides...

Pour parcourir le Colorado je prends des missions ciblées et rapides en tant que salarié...je suis garé beaucoup trop loin pour utiliser mon propre matériel....Il faudrait pouvoir se téléporter....

Deux petits soucis ....1- les missions salariés démarrent trop souvent la nuit et se prolongent dans l'obscurité...Aussi je recherche un parking pour faire une pause et gagner le jour....2- Les pauses sont trop longues et non paramétrables en durée ...> d'où retard important et pénalités....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Si il fait nuit, va visiter une concession avant de prendre une mission salarié, ça avancera le temps à l'heure d'ouverture.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Inutile de te téléporter. Toi qui est riche, achète un garage au Colorado et déplaces-y ton camion et, si besoin ta remorque favorite. Tu sera sur place :).

Amicalement

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 19 heures, fildefer a dit :

Bonjour La Grenouille.

Inutile de te téléporter. Toi qui est riche, achète un garage au Colorado et déplaces-y ton camion et, si besoin ta remorque favorite. Tu sera sur place :).

Amicalement

Sauf ignorance de ma part tu ne peux acheter un garage que si tu l'as découvert au préalable, donc être sur place....

Si je  suis dans l'erreur Philippe, rectifie et explique moi...Merci:P....J'ai un peu perdu la main sur ETS &ATS...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille

Mon ami, même quand tu fais une mission rapide en tant que salarié, tu peux acheter des garages sur ton parcours. Il te suffit donc lors d'une mission au Colorado de procéder comme je te l'ai indiqué plus haut :D.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 42 minutes, fildefer a dit :

Bonjour La Grenouille

Mon ami, même quand tu fais une mission rapide en tant que salarié, tu peux acheter des garages sur ton parcours. Il te suffit donc lors d'une mission au Colorado de procéder comme je te l'ai indiqué plus haut :D.

Amicalement

Là tu m'étonnes. ..acheter le garage aux frais du patron ?....🤔...je va tenter. ...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Pas tout à fait, la grenouille :D! Tu peu profiter de la mission pour trouver un garage à acheter, mais tu devras le payer de ta poche...Faut pas rêver :P!

Share this post


Link to post
Share on other sites
robas57    7

Bonjour

Pour acheter des garages c'est simple. Une fois ATS lancé, sur la page d'accueil il suffit de cliquer sur l'index "Achat de garages" en bas à droite de la page. Apparaît alors la carte globale ATS avec tous les garages disponibles dans le jeu : en jaunes ceux disponibles à la vente, en vert ceux déjà possédés. A toi de cliquer sur le garage "jaune" que tu veux acheter et c'est tout. Il n'y a plus qu'à sortir le portefeuille  B) 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Voui et non....sur la page d'accueil l'index "achat de garage" est inactive dans mon bocal...J'en déduis qu'il faut bien au préalable avoir découvert les dits garages lors des missions...et qu'ensuite ils apparaitront sur la carte ....Là encore si je dis une bêtise, n'hésitez pas à me reprendre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bonjour à tous,

à ma connaissance il n'est pas obligatoire d'avoir découvert le garage en le conduisant pour l'acheter, c'est d'ailleurs bien pratique pour pouvoir se déplacer rapidement avec son propre camion.

Comme tout le monde je suis sous le charme du Colorado ! Mais pour changer, quelques captures sur l'Idaho State Highway SH-51entre Elko et Boise par un matin bien frisquet...

eO4zTap.jpg

Yh80Tnv.jpg

a0Va5zr.jpg

Vivement la sortie du Texas et du Wyoming, il y a aussi ProMods Canada dont la première version doit sortir (très) prochainement.

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, cerbere22 a dit :

Bonjour à tous,

à ma connaissance il n'est pas obligatoire d'avoir découvert le garage en le conduisant pour l'acheter, c'est d'ailleurs bien pratique pour pouvoir se déplacer rapidement avec son propre camion.

Si Olivier le dit également, alors j'y perd mon latin car il m'est impossible de le faire....Comprenne qui pourra!:wacko:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

Belle capture Olivier ! Ça fait plaisir de te voir ici ! :)

 

Comme prévu, la sortie prochaine du Wyoming annoncée ce matin sur Steam par SCS Software. De manière détournée bien sûr... Si l'on suit la trame de publication actuelle, l'état devrait être disponible à la fin du printemps prochain. Néanmoins, j'ai le sentiment qu'il sera disponible un peu plus tôt, la vitesse de production semble s'accélérer. Et SCS avait d'ailleurs annoncé que le Wyoming était un état plus petit que les autres, ce qui collerait avec cette théorie.

Comme dit, nous savons qu'à l'heure actuelle il y a deux équipes qui travaillent sur les états d'ATS : une équipe Nord (en train de faire le Wyoming) et une équipe sud (en train de faire le Texas). Content de voir que le jeu a dû succès et qu'il continue de se développer !

 

Bonne journée à tous,

 

Louis

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Louis.

Cela semble cohérent, sachant que le Texas est un très gros morceau. Vu la qualité des derniers DLC, ils seront très attendus.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 25/11/2020 à 12:19, fildefer a dit :

Merci Louis.

Cela semble cohérent, sachant que le Texas est un très gros morceau. Vu la qualité des derniers DLC, ils seront très attendus.

Amitiés

De toute façon à partir du 20 janvier ce sera dans une toute autre Amérique que l'on roulera....
Bon, en attendant, moi je reste dans le caniveau avec cette histoire d'achat impossible de garage!

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Après vérifications, l'avis d'Olivier me semble pertinent. Sur la page d'accueil, il suffit d'aller sur "Achat de garages". Un fenêtre s'ouvre où on peut voir tous les garages, en vert, ceux déjà possédés et, en jaune, ceux disponibles à l'achat. Il suffit de cliquer sur un jaune et une petite fenêtre s'ouvre permettant de faire l'achat (pour peu que l'on ait 180 000$ en caisse) :).

Amicalement

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
robas57    7

Bonjour,

A fildefer, c'est exactement ce que j'ai écrit un peu plus haut ;). Pour "rassurer" La grenouille, j'ai fait le test suivant : sur ATS j'ai créé un nouveau profil. A partir de là on a un ATS "vierge" (pas de camion,  très très peu de sous, pas de remorque, etc... Que dalle quoi ! Et effectivement tous les index cliquables (dont l'achat garages) sur la page d 'accueil sont grisés. Mais je ne sais plus comment on pratique pour rendre tout ça accessible; Sûrement beaucoup de kilomètres, d'argent, de découvertes... et de patience :D     

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Sauf qu'à la différence, dans mon bocal ce n'est pas un profil vierge ....Il est blindé en trésorerie et XP Niveau 64...avec toutes les aptitudes...2 garages et quatre camions avec chauffeur...Mais une fonction achat garage qui reste inactive.... Vos explications me laissent perplexe... si vous pouvez acheter, c'est qu'au cours de vos missions vous avez préalablement découvert des garages....Je ne crois pas au bug de mon ATS / désinstallé et réinstallé il y a peu...

En fait, je crois que vous le faites express de m'induire en erreur, rien que pour m'embêter!

201128111352173446.gif

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
robas57    7

Bonjour

La grenouille, comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai fait des recherches concernant ces fichus garages. J'ai fouillé dans les guides d'ATS sur Steam et il me semble avoir trouvé LA réponse au problème posé à l'adresse suivante : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=692221265. Il y est écrit qu'à partir de la version 1.35 d'ATS on peut voir l'emplacement de tous les garages et les acheter , à condition d'abord de posséder au moins 5 garages. Donc apparemment encore trois garages à trouver et après...  Voilà, en espérant que ce soit la bonne réponse. 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Voila, voila, ça c'est de l'info. Il fallait la trouver.  Merci robas57 !  pouce+FB.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Donc, pour les garages, c'est comme pour les camions: Il en faut au moins cinq pour acheter "en ligne". Le privilège des bons clients. Ah! Ces commerçants! :P

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites

×