Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jeannot41

American Truck Simulator

Recommended Posts

La grenouille    3,202

Rouler sous Promods  Canada....Plus d'une heure de route sur la partie Colombie Britannique, c'est excellent à tout point de vue...

Promods sous ETS nous avait déjà habitué à des produits de qualité...ici de même c'est superlatif!

 

J'ai pris cette courte mission rapide, donc salariée

201205095647477591.jpg

 

Point de départ dans une exploitation forestière à flanc de montagne, superbe point de vue

201205095742624384.jpg

 

Après une longue et périlleuse descente dans la vallée, puis voie rapide, je franchis la frontière Canadienne...aucune rupture dans le jeu..

201205095832410655.jpg

 

Edited by La grenouille
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

Cela veut dire que promods s'occupera du canada ? J'ai lu que Vancouver était la plus grosse ville qu'ils avaient modélisée. J'ai encore jamais utilisé leurs DLC.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Je note sur Colombia Britannique de Promods un traffic AI très intense par endroit qui roule trop lentement et sur les deux files.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Premier trajet sur Promods Canada avec le Freightliner Cascadia qui vient tout juste de sortir !

Le jour commence à se lever lorsque je pars de Seattle...

v34gdY5.jpg

Arrivée à la frontière

eqKjeqM.jpg

Cl2M64x.jpg

xzTwYXv.jpg

Sur le pont de Port Mann, on y danse, on y danse...

a9IDtaW.jpg

On approche de Vancouver

1CsKDTt.jpg

fopM7Kz.jpg

nMWHjaz.jpg

Bien arrivé à destination !

CyD5dMb.jpg

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Il y a 7 heures, denisfl a dit :

https://grimesmods.wordpress.com/2017/05/04/frosty-winter-weather-mod-ats/Bonjour et merci pour les belles images.

Bonjour et merci pour les belles images.

On voit que tu profites du mode frosty winter de Grimes qui vient de sortir..

 

Oui je navigue entre les versions frosty winter et late autumn/mild winter au gré de mes envies... aucun souci de compatibilité avec Promods observé pour ma part !

Il y a 4 heures, solon a dit :

superbe avec la neige, ça influe la conduite ?

Pas avec le mod de base mais il est possible de rajouter un "physics addon" pour rendre les routes plus glissantes (cf le lien de Denis)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour La Grenouille.

Pour les ponts tournants, c'est au nord de l'état de Washington, mais je ne me souviens plus où.

Pour répondre à un post précédent de quelqu'un qui demandait: "Quelqu'un a vu la locomotive à vapeur?", j'ai eu la chance de la voir avec son train. Il s'agit d'un train "Western" avec sa 220 et ses wagons anciens, comme le DLC de TS CPRR 4-4-0 N°  60 'Jupiter' (à ne pas confondre avec un certain président français :P).

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Cerbere a raison. Les ponts tournants sont en allant vers l'entreprise ASTEEL, au nord (il y a un point d'intérêt là).

J'ai vu aussi des dauphins sauter hors de l'eau (mais pas au même endroit).

Amitiés

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

20201215180104_1.thumb.jpg.a692c151110c7ae9642955fd3fee6305.jpg

 

J'inaugure aujourd'hui mon nouveau Freightliner Cascadia. Un mastodonte de 605 chevaux avec un rugissement de folie. On va commencer doucement avec une livraison de lait (26 tonnes) entre Sterling (CO) et Las Vegas (NV). Je reviendrai vers vous si vous voulez pour en faire un test détaillé comme pour le Western Star.

Je commence à avoir une grosse entreprise dans le jeu, avec 56 chauffeurs répartis dans 12 garages différents et pour 58 camions et 9 remorques (je prévois à terme d'avoir autant de remorques que de camions). Pour l'instant je renouvelle ma flotte de camions puisque certains chauffeurs se trainent encore avec des camions de "seulement" 345 chevaux. Du coup je rachète en général de nouveaux camions bien puissants pour les "anciens" de la boîte et je transfère les vieux camions aux petits nouveaux, ou alors je les revends tout bonnement. Je projette d'ailleurs de revendre le dernier Volvo et le dernier International que j'ai afin d'avoir un peu plus d'homogénéité dans la flotte (oui, ça ne sert à rien mais je suis un peu maniaque). Mon seul regret est qu'on ne peut pas croiser ses chauffeurs sur les routes, ce serait amusant, mais je pense assez lourd à gérer pour le jeu.

J'ai même maintenant un garage juste pour moi à Twin Falls (ID) sans aucun chauffeur, qui comporte juste mes camions préférés que je ne veux pas laisser aux autres :P , à savoir mon bon vieux Peterbilt avec les chevaux dessus (mon préféré de tous :wub:), le Western Star de l'autre jour et mon nouveau Cascadia !

 

Est-ce que vous aussi vous avez une entreprise / partie que vous développez à fond ou vous en créez plusieurs différentes ? J'ai essayé de me remettre à ETS 2 pour voir, et même si j'adore parcourir l'Europe, c'est un peu frustrant de repartir de zéro et de devoir faire plein de petites missions très courtes pour juste acheter un camion et une remorque :(. Faut dire que dans ATS je gagne 1 900 000 $ par semaine, même en ne faisant que des coupures l'argent vient tout seul :D

 

 

Bonne soirée à tous,

 

Louis

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Louis....Gross capitaliste!

Pour ETS2, fais comme moi, tu boostes ta trésorerie avec CheatEngine ...mais discret, ne le crie pas sur le forum...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    676

Bonjour. @Louis. 

Merci pour ces impressions et ta belle image. 

Dans ETS et ATS je suis parti de rien et n'ai jamais utilisé de code de triche : (j'ai plusieurs millions à ce jour sur les deux simulateurs avec une soixantaine de garages. 

ETS : 98 millions d'euros 72 garages 107 camions

ATS : 23 millions 20 garages 64 camions

Mon principe : Acheter un petit garage et dès que j'ai atteins le nombre de camions maximum (3 je crois) je passe au grand garage et ainsi de suite. 

Car le prix des garages est élevé par rapport au tarif d'un camion à placer dans le garage.. Et lorsqu'on possède des grand garages les revenus grimpent très vite. 

Toujours penser à faire des sauvegardes des profils (en général dans "mes documents" afin de ne conserver ses acquis à vie.. ) 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonour.

Quelques "curiosités" rencontrées.

Un passage à niveau qui ne se referme pas après le passage du premier train:

20201208203832_1.thumb.jpg.f363a7e9fc7ff24b3ddc598ce287a967.jpg

Le pont levant d'Aberdeen:20201210183250_1.thumb.jpg.f16a8965ce5421911e65346d0dc5c7ef.jpg

Les ponts tournants d'Everett:

20201210160941_1.thumb.jpg.db72417a94d41951d1eeb767fcbe3ec1.jpg

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

D'excellentes nouvelles vues sur le stream de SCS Software...

En gros, à retenir : des images du Texas, une mise à jour de la Californie, un mode multijoueurs officiel... et pour ETS2 des images du futur DLC après Iberia, non identifié avec certitude pour le moment... 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année 2021. Comme nombre d'autres personnes, je croise les doigts pour qu'elle soit bien meilleure que 2020. Personnellement, les dernières semaines ont été extrêmement éprouvantes médicalement parlant et le mois de janvier n'augure rien de bon mais au moins il existe les trains et les camions pour se changer les idées (exit la conduite des bus pour l'instant, je suis en arrêt maladie depuis le 18 décembre et au moins jusqu'au 25 janvier, même si ce sera probablement même jusque fin février... Le volant me démange, j'ai hâte de pouvoir reprendre ! :unsure: )

20210103021130_1.thumb.jpg.ec28591bc116610ef1ee37e79b086a46.jpg

Comme prévu, je reviens vers vous pour vous faire un petit test détaillé du Freightliner Cascadia.

Eh bien, comment dire... Ce n'est que mon avis personnel, mais c'est pour moi le meilleur camion disponible dans le jeu ! :D Et vous savez que je pèse mes mots tant j'affectionne mon bon vieux Peterbilt. Mais rien à faire, ce Cascadia est un petit bijou, qui avale les kilomètres avec un plaisir de conduite pur et enivrant. Je ne me suis jamais ennuyé au cours des quelques 6500 miles parcourus en jeu avec ce nouveau camion (522 kilomètres "réels" environ).

Niveau design et ergonomie, tout d'abord, le camion est résolument moderne puisqu'il date de 2020. Le design extérieur général a su trouver le juste équilibre entre originalité agressive et conformité polyvalente. Il en résulte un camion agréable à regarder, plutôt consensuel mais qui se démarquera instantanément sur les routes de par son petit look avant-gardiste. On notera la présence d'une caméra de détection des obstacles à l'avant ainsi que de feux antibrouillards (non fonctionnels en jeu ?). Les différentes peintures disponibles mettent également en valeur le mastodonte, aussi naturellement ai-je opté pour l'aigle américain puisque le fond rouge correspondant aux couleurs de ma compagnie se mariait bien avec ce dessin majestueux.

20210103025703_1.thumb.jpg.f744647a9e3cfbad4f637eb2b1ddf897.jpg

A l'intérieur, on est sur un tableau de bord moderne, équivalent en qualité à celui du Western Star. Les différents écrans d'information de l'ordinateur de bord sont bien pensés et nombreux, et l'on retrouve en un coup d’œil les données nécessaires. Petite mention à la boussole intégrée (les lettres "NW" pour "North-West" que vous voyez sur la capture au dessus du kilométrage) qui est je trouve une très bonne idée quand on est un peu perdu sur la carte ! Les différents cadrans sont élégants, le GPS est de bonne qualité et fait le job comme sur les autres modèles. La qualité des matériaux semble un cran au-dessus des autres camions du jeu. Seul défaut d'ergonomie à mon sens, l'horloge pas toujours visible car cachée par le volant. Vous pouvez cependant la voir également sur l'autoradio en tournant la tête !

La position de conduite est quant à elle très agréable.

Niveau fonctionnalité, le camion possède le régulateur de vitesse comme ses homologues, ainsi que diverses données concernant ses consommations de carburant, l'affichage de la pression, du rapport enclenché, etc. Rien de bien neuf de ce côté là. Il possède cependant des feux à LED et des loupiotes LED en guise de feux diurnes, ce que les plus anciens camions du simulateur ne possèdent pas.

20210103035741_1.thumb.jpg.e808484bd7e92e97f23d389f8a3ff7f0.jpg

 

Au niveau de la conduite, c'est là que les choses deviennent vraiment agréables ! J'ai choisi le moteur de 605 ch, le plus puissant, qui se révèle particulièrement véloce et réactif même avec de gros chargements (2 remorques complètes) et plus coupleux que le moteur équivalent du Western Star pour la simple raison que la sélection des vitesses semble bien plus rapide et efficace, sauf dans quelques occasions apparemment aléatoires où le camion va peiner à choisir le bon rapport et il en résultera un temps d'accélération particulièrement long (ça arrive rarement, mais quand c'est juste avant d'essayer de passer un feu à l'orange, c'est très énervant !). Mais c'est un détail qui n'entache pas le plaisir de conduite, d'autant plus que le camion est maniable, il braque bien malgré une taille imposante en cabine complète.

En définitive, ce camion est pour moi une vraie réussite. Le plaisir de conduite est vraiment grisant, et je pense le conduire encore pendant de très longues heures... Jusqu'au prochain modèle à tester !

20201216131754_1.thumb.jpg.fcd0a1b0c431e0d35d58061dd10f3c50.jpg

 

Au passage, j'ai passé la plus grosse commande de camions simultanée depuis que j'ai le jeu, et c'est Mack qui a remporté l'appel d'offres avec pas moins de 12 camions Mack Anthem pour la modique somme de 1 590 000 $ (pour 10 nouveaux camions 'créés' et 2 nouveaux camions remplaçants les deux derniers 345 ch de la flotte). 75 camions désormais dans la flotte, avec 26 Mack, 20 Kenworth, 17 Peterbilt, 11 Western Star et 1 Freightliner (le mien :P), ça commence à faire ! La prochaine commande sera faite, je pense, de 5 Freightliner qui viendront peupler le nouveau dépôt de Denver, les tests ayant été concluants :D), mais pour l'instant il va falloir se refaire de l'argent, parce que la dernière transaction a fait exploser le budget (2 nouveaux grands garages, les 12 camions, 10 nouveaux chauffeurs... On est à une facture totale de 2 160 000 $ :wacko:).

 

Bonne journée à tous, et bonne route !

 

Louis

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Coucou Louis, je viens d'apprendre tes déboires, bonne année en te souhaitant le meilleur !!! Merci pour ton billet, j'adore aussi ce Cascadia !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×