Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jeannot41

American Truck Simulator

Recommended Posts

solon    1,368
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Tout travail mérite salaire....mais à un prix juste....12/15€ en moyenne le DLC chez SCS...30€ chez DTG....Cherchez l'erreur!

tu sais bien que c'est pas comparable même si j'apprécie beaucoup le travail de SCS. c'est toi qui est dans l'erreur

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Tout travail mérite salaire....mais à un prix juste....12/15€ en moyenne le DLC chez SCS...30€ chez DTG....Cherchez l'erreur!

Bonjour Alain,  DTG  c'est bien Anglais ? . . .    Alors  la différence se sont peut être des Taxes douanières ! ! ! . . . :ph34r:     Les Anglais se sont retiré de l'Europe. . .

passe une bonne après midi la grenouille . . .:)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ok je vous propose que DTG fasse comme SCS, une scène à 12 euros donc...  logiquement sans le matériel roulant associé.;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Il faut ne pas trop accentuer le curseur " évènements aléatoires" .....

Barrage policier sur mon trajet

210330091311140815.jpg

Je le force...

210330091350666550.jpg

..mais plus loin je tombe sur la cause...que je contourne aussi

210330091721306830.jpg

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

une fois j'ai tourné en boucle à cause d'un barrage, il n'y avait pas de route alternative, sauf à faire carrément faire demi tour et repartir quasi au point de départ. du coup je suis passé sur le côté aussi.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Pas besoin de la météo AP en supplément ici ! C'est BÔôow

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

En parlant de bus (cf. ETS2), j'ai vu qu'il existait une modélisation de la compagnie Greyhound jouable dans ATS. Pas encore trouvé le mod sans mon ordi de jeux et l'intérieur du bus ne semble pas complètement modélisé. Mais ça peut être prometteur

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous. Oui avec la version 1.40 on est gâté question météo. 

Ce qui manque à ATS et ETS2 ce sont les saisons : 

Comme je l'ai déjà conseillé surveillez les mises à jours des quatre saisons du site de Grime : ETS2 et ATS

https://grimesmods.wordpress.com/

Par exemple des vus ici de l'Arizona saison printemps (Spring) 

les couleurs sont un peu désaturée et les nuages varient lors du même voyage.. 

 

4.thumb.jpg.f8e492c463d0ffa0a0bfe1113d38a0f5.jpg

5.thumb.jpg.9e5d62266e8b61c0d069c4cbb48ece27.jpg

 

Les nouvelles mises à jour arrivent aussi pour ETS2 1.40.. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Est-ce qu'ils vont améliorer la gestion des trains AI... J'ai installé depuis un moment un mod "trains longs" qui est plus réaliste pour les US où souvent les trains de marchandises sont constitués de nombreux wagons, mais au bout d'un moment le train en circulation disparait. Je pense que le système de spawn/despawn ne prévoit pas que les trains soient longs.  

D'ailleurs à admirer les paysages et regarder les trains passer, on finit dans le fossé  :P

F3DD18C3D0C3A6316A2CA1108DDBBDE5D664DA5A

Edited by solon
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rotonde    17

Je vous donne des nouvelles des mois plus tard et 230 heures passées à rouler.

J’ai 4 garages et 15 chauffeurs moi y compris. La seule tricherie est ce don de 300 000 $ au tout début.

 

En gros arrivé à ce stade, je me ballade sans mission, sans remorque, et des milliers de dollars affluent dans les caisses, quotidiennement.

 

Du coup ayant fait plus ou moins le tour de ATS (démarrer ETS aussi) autant se lancer dans les maps satellites.

Et c’est là ou enfin ma bafouille prend un sens. C’est-à-dire :

http://www.ets2world.com/sierra-nevada-v2-2-33-1-40-ats/

Et

http://www.ets2world.com/mega-resources-mod-v2-2-1-1-40-x-ats/

 

L’ordre en partant du bas :

Mega ressource 2.2.1

Reforma Sierra Nevada

 

J’ai beaucoup aimé.

ats_20210504_004739_00.png

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci de ton intervention, je vais tester tout cela ;)

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 3 heures, Rotonde a dit :

En gros arrivé à ce stade, je me ballade sans mission, sans remorque, et des milliers de dollars affluent dans les caisses, quotidiennement.

là je pige pas...Comment sans mission peux tu engranger les dollards?... à moins que ce soit tes chauffeurs salariés...

Du coup ayant fait plus ou moins le tour de ATS (démarrer ETS aussi) autant se lancer dans les maps satellites.

Sur les deux sites que tu proposes Avast me bloque l'accès....> infection ... ....Après désactivation de ce dernier je n'ai aucun lien de téléchargement ...Y'aurait il une astuce?

 

Merci à toi pour ces découvertes...

 

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Comme toi Alain, impossible d'avoir les liens sur l'ordi, mystère et boulles de gommes, alors je les ai enregistré sur ma tablette, et là aucun problème, puis envoyés par Mail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 11 minutes, heren a dit :

Comme toi Alain, impossible d'avoir les liens sur l'ordi, mystère et boulles de gommes, alors je les ai enregistré sur ma tablette, et là aucun problème, puis envoyés par Mail.

Comme dans la chanson de J. Ferrat...." Que ferais je sans toi?...toi qui vint à ma rencontre!"....;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je me suis amusé à prendre des vacances virtuelles, et à parcourir les maps avec ma caravane. Surtout qu'il y a des zones où on ne passe jamais en camion si on suit les parcours de livraison. 

Seul soucis, si on utilise une voiture dans le jeu, l'adaptation des limites de vitesse au gabarit n'est pas géré. Faudrait que je vois s'il existe un mod.

Et oui @La grenouille , c'est un peu la limite de ce jeu, tu peux être vite en complète autonomie financière avec quelques chauffeurs salariés sans avoir à faire soi-même des livraisons et sans besoin de tricher. Il n'y a aucune difficulté de progression.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 11 minutes, solon a dit :

Seul soucis, si on utilise une voiture dans le jeu, l'adaptation des limites de vitesse au gabarit n'est pas géré. Faudrait que je vois s'il existe un mod.

Bien sur que si, dans les réglages tu peux choisir les vitesses maxi  PL ou VL.

ats_20210504_112402_00-ConvertImage.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 1 heure, solon a dit :

tu peux être vite en complète autonomie financière avec quelques chauffeurs salariés sans avoir à faire soi-même des livraisons.

Donc, si j’ai bien compris, tu fais travailler tes sbires et pendant ce temps là tu t’occupes de la secrétaire 🤫 belle mentalité 🤣

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
Il y a 2 heures, solon a dit :

Et oui @La grenouille , c'est un peu la limite de ce jeu, tu peux être vite en complète autonomie financière avec quelques chauffeurs salariés sans avoir à faire soi-même des livraisons et sans besoin de tricher. Il n'y a aucune difficulté de progression.

 

 

C'est pour cette raison que j'ai baissé les revenus des missions sur beaucoup de mes profils. Une simple commande de la console suffit.

Perso je suis en: "g_income_factor 0.1" Ce réglage fait que j'ai plusieurs dizaines d'heures de jeu sur ces profils et toujours pas les finances pour agrandir le premier garage.

De base le facteur est sur 1 bien sûr; certains le descendent à 0.05 voir moins.

-Pour activer la console il faut d'abord ouvrir le fichier "Documents/Euro Truck Simulator 2/config.cfg" avec le bloc note.
-Modifiez la ligne uset g_console "0" en uset g_console "1"
-Après ceci fait, lancez le jeu, chargez un profil et ouvrez la console avec la touche "²"
-Ensuite suffit de taper la ligne g_income_factor 0.x pour baisser les revenus de missions à votre convenance. Si vous voulez revenir au réglage de base tapez g_income_factor 1.

Attention la console est en clavier "QWERTY" donc pour cette commande, pour nous francophones, il faudra taper: g°inco,e°fqctor 0.x sur votre clavier. Après la console c'est génial aussi pour savoir quels mods mettent le boxon.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Alors que tout va augmenter, Roudou diminue son chiffre d'affaires :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×