Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jeannot41

American Truck Simulator

Recommended Posts

solon    1,368

Hello,

Petit retour d'expérience, ayant fait l'acquisition d'un eye tracker, cela a été l'occasion de relancer ATS et de le tester. Et c'est assez génial dans ce simu. Je ne pourrai plus m'en passer. Il m'a demandé malgré tout un peu de réglages et d'adaptation. Seul petit bémol, ATS prend en charge les déplacements de la vue droite-gauche, haut-bas, mouvements obliques, mais pas en profondeur. On ne peut donc pas zoomer en approchant un peu la tête de l'écran contrairement à MSFS. 

Je pense que c'est un bon compromis pour les personnes comme moi qui n'utilisent pas la VR ou 2-3 écrans pour une vue panoramique. 

Et bien sûr,  TSW ne le prend pas en charge... mais cela est une autre histoire...

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Alain, il parle de l' eye tracker  qui ne prend pas en compte cela.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 39 minutes, La grenouille a dit :

Cédric...avec la roulette de la souris  tu peux zoomer sur le pare brise...

m'en fous de la mouse, j'utilise un gamepad ;) 

Mon message est en effet un "retour d'expérience"  :P

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Solon.

J'ai un Tobii Eyetracking 5 depuis quelques mois et je ne pourrais plus m'en passer. J'ai aussi un volant Logitech G27 avec levier de vitesses séparé sur lequel j'ai programmé une touche pour zoomer, ce qui est assez pratique quand les panneaux ne sont pas bien visibles (je me demande pourquoi dans ETS2, il n'y a pas de panneaux de pré alerte de limitation de vitesse :angry:) ou lors des événements aléatoires.

Amicalement

Edited by fildefer
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

oui une fois bien réglé, c'est vraiment agréable à utiliser. J'avais un peu peur de la gêne des led rouges, mais finalement je les oublie vite.

J'avais hésité avec la track ir, mais je trouvais l'idée de ne pas avoir besoin d'un émetteur sur soi plutôt bien, même si certains joueurs me disent que le tobii est un peu moins réactif. 

A propos des panneaux de signalisation : pouvoir suivre les panneaux du regard quand on s'en rapproche, résout pour le moi la difficulté parfois de les lire de loin. 

Adopté ! ;)

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Il faut trouver l'équilibre entre les mouvements de la tête et le suivi du regard. Au début, c'est un peu déstabilisant, surtout , pour le suivi.

Voici mes réglages pour ATS comme pour ETS.

63ca7fce533db_Rglages.thumb.jpg.8ddde9f748d08d3fc23b5b073ab5e266.jpg

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Le 18/01/2023 à 11:21, solon a dit :

Hello,

Petit retour d'expérience, ayant fait l'acquisition d'un eye tracker, cela a été l'occasion de relancer ATS et de le tester. Et c'est assez génial dans ce simu. Je ne pourrai plus m'en passer. Il m'a demandé malgré tout un peu de réglages et d'adaptation. Seul petit bémol, ATS prend en charge les déplacements de la vue droite-gauche, haut-bas, mouvements obliques, mais pas en profondeur. On ne peut donc pas zoomer en approchant un peu la tête de l'écran contrairement à MSFS. 

Je pense que c'est un bon compromis pour les personnes comme moi qui n'utilisent pas la VR ou 2-3 écrans pour une vue panoramique. 

Et bien sûr,  TSW ne le prend pas en charge... mais cela est une autre histoire...

 

Solon,

essaye aussi comme ceci. le suivi des yeux avec le regard est très épuisant j'utilise uniquement le suivi de tête...

Tobii3.jpg

Tobii 2.jpg

Tobii 1.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Norberth.

J'utilise le suivit de regard principalement pour les rétroviseurs extérieurs. C'est une habitude à prendre:Un coup d’œil à gauche ou à droite pour que la tête quitte moins la route, ce qui évite de dériver par rapport à la route car, comme on nous l'enseigne en moto, l'engin suit le regard.

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

En fait mon écran n'étant pas très grand et en 1080p, à l'usage ça compense beaucoup la vue "étroite" que j'ai en jeu par rapport à d'autres écrans. Je m'en sers même dans des jeux FPS

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Comme vous vous en souvenez peut-être, l'année dernière, une petite équipe de SCS Software s'est rendue aux États-Unis. Cependant, la visite d'expositions et la recherche de zones n'étaient pas les seules tâches à notre ordre du jour. Des membres de notre équipe de son ont également voyagé pour enregistrer un certain nombre de nouveaux sons environnementaux et ambiants pour le monde d'American Truck Simulator. Aujourd'hui, nous voulions partager avec vous un aperçu du développement de certains de ces sons qui arriveront dans la prochaine mise à jour 1.47 !

Alors que nous continuons à rendre les sons plus immersifs dans notre monde de simulation de camion, un grand changement que nous avons apporté pour cette mise à jour est l'introduction de la technologie de diffusion du son via FMOD pour notre environnement virtuel. Alors qu'est-ce que cela signifie pour les joueurs ? Cela signifie que vous remarquerez maintenant une variété de SFX provenant de différentes directions et distances, en plus de notre couche sonore de base 5.1, qui a une boucle environnementale de base existante à partir d'un endroit spécifique. Par exemple, vous pouvez être assis dans une aire de repos dans les paisibles plaines du Texas et entendre le chant des grillons, mais vous les entendrez à différentes distances, certains plus éloignés, d'autres plus proches !

Ce changement s'applique non seulement à la nature mais aussi à la ville. Du bruit de la circulation routière lointaine à une sirène de police à proximité, ces sons varieront non seulement en intensité et en emplacement, mais changeront également selon que vous êtes garé ou que vous roulez à basse ou à grande vitesse ; où vous ferez l'expérience de l'effet doppler. Les sons varieront également en fonction du cycle du jour et de la nuit. Ce nouveau système sonore permet aux joueurs d'entendre toujours des sons différents lorsqu'ils se déplacent dans l'environnement. Des centaines de ces spots sonores seront inclus dans cette première mise à jour, donc la variété des sons sera assez perceptible. Un autre changement que nous introduisons est un filtre de direction pour les camions. Le cas échéant, nous avons inclus l'égalisation du moteur sonore dans le système audio, qui fonctionne en fonction de la vue actuelle de votre caméra. Par exemple, si vous utilisez une caméra derrière le camion, vous entendrez un changement de son en fonction de cette vue. L'effet est plus audible lorsque vous pouvez regarder votre camion passer mais que la caméra reste immobile. Nous sommes ravis d'apporter ces changements à l'avenir. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que de la première implémentation en matière de sons. Cette année sera un autre programme d'enregistrement chargé pour notre équipe, et nous sommes impatients d'apporter plus de mises à jour en temps voulu. D'ici là, restez à l'écoute pour plus de nouvelles à l'avenir sur les sons, nous aimons entendre vos réflexions sur ce sujet .

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

moi je veux un mode à pied en vue subjective. Pouvoir sortir du camion quoi :P

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

Franchement les améliorations majeures devraient se situer plus sur le visuel que sur les sons, plus d'objets divers et de piétons en mouvements, d'animations autour des camions, présence de véhicules de secours avec sirènes et qui deviendraient prioritaires.

Mais c'est certainement plus facile à dire qu'à faire.

Hervé    

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour Alain,

Alors pourquoi préfères-tu le visuel de TSW que celui de TS si ce n'est que le premier est nettement plus qualitatif quant aux animations que le second ? B)

Pour ce qui me concerne quant à ETS2 et ATS, je mets la radio ou de la musique en roulant :P

Amitiés 

Hervé 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Ambiance californienne 
 



Bonne soirée
 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

« ProMods Canada » est sortie pour ATS v1.47 👍

Hervé 😉

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Heren de ton attention à nos jeux de camions et ta perspicacité pour trouver soit de nouveaux mods, soit les dernières mises à jour. Tu nous est précieux même si nous ne le faisons pas toujours savoir.

Amicalement.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Hello truckers.

Oklahoma, c'est pour le 01 août 2023.

Amitiés.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 7 heures, fildefer a dit :

Oklahoma, c'est pour le 01 août 2023.

La chasse est ouverte dans la vallée des tornades de  Oklahoma City  avec un gros camion  Radar  Doppler . . . :rolleyes:

Les tornades vont vous sucer la remorque ! . . . :P

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Depuis la parution de l'Oklahoma, le jeux se fige à Oklahoma City, point de départ que j'ai choisis après la mise à jour suivant le chargement du DLC. Avez-vous noté ce problème?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour, chez moi ça fige juste au lancement à Oklahoma city pendant une vingtaine de secondes puis tout devient normal. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

RE...

De pire en pire, malgré une vérification des fichiers du jeu. Au Texas, des "trous" dans le paysage (où votre camion tombe sans fin si vous vous y aventurez).

20230804131440_1.thumb.jpg.f13dc7df0bf216c5dcbb1d283b796a8c.jpg

20230804131410_1.thumb.jpg.5db2f150c27549c85e06979cdd6f0691.jpg

20230804132021_1.thumb.jpg.73c12cd3973775b4e9bdf66c9f719087.jpg

Comme la carte le montre, c'est au Texas.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ah oui c'est bien moche, est-ce que dans le forum steam d'autres font remonter le problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

@fildefer:

Passage ce jour au sud de San Antonio : aucun problème chez moi 

 

1ats.jpg

Edited by denisfl

Share this post


Link to post
Share on other sites

×