Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jeannot41

American Truck Simulator

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de régulateur de vitesse qui ne restait pas verrouillé: cela est du à la boite automatique réelle. Le passage en boite manuelle me permet de l'utiliser. Par contre, impossible de changer l'affectation des touches pour le levier de mon G25. La marche arrière étant sur la position 1, il faut vraiment faire attention au démarrage de ne pas reculer (surtout dans une voiture de police :D ).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Idem à mon avis il faut que tu (re) configures le bouton dédié au régulateur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Quand je parle de "boite automatique réelle", je veux parler de celle qui passe automatiquement les vitesses en fonction de la vitesse de déplacement, c'est à dire avec seulement deux positions du sélecteur de la commande (qui d'ailleurs ne fonctionne pas chez moi avec la configuration avant-arrière du levier mais avec la configuration "boite en H). Depuis que j'utilise la configuration boite en H (comparable à celle que j'utilise avec ETS), plus d problème.

J'avais bien sûr essayé de reconfigurer le bouton C, mais sans succès.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

Bizarre que cela ne fonctionne pas chez toi je suis également en boite auto réelle et le régulateur fonctionne bien.. :unsure:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
RgpTee    19

Bonjour a toutes et a tous !

Je vous poste une vidéo que j'ai faite sur ATS avec un Mack Superliner entre San Rafael et Santa Cruz en passant par San Francisco.

Bon, trêve de blabla, je vous laisse apprécier ce trajet avec le son du magnifique V8 E9 Mack :

https://www.youtube.com/watch?v=dslPzioYAWo

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Rgp Tee,

Excellent chauffeur :). Le son est très bien, dommage que le tableau de bord soit aussi "basique". J'ai bien apprécié ta vidéo.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir dans le jeu ce que j'ai chargé sur le Workshop. Si j'ai bien compris les explications, je devrais avoir un "bouton" dans le modificateur de mods, ce qui n'est pas le cas chez moi. Une idée?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Effectivement, avec la version Béta tout est rentré dans l'ordre. Mais moi, gros bêta, je n'avais pas compris que cela ne fonctionnait qu'avec. Erreur corrigée.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Petite question pour les experts du hardware, y a t-il un intérêt à installer ATS (et ETS2 accessoirement) sur un SSD, en terme de performances ?

 

(Cette question est dédicacée à mon dossier railworks et ses 288 Go...)

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Je ne peux être sur à 100%, mais je dirais non, je n'ai pas de SSD.

Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des ralentissements dû au chargement du décor sur les Truck Sim. Les seuls grosses baisses de fps que j'ai pu avoir, étaient liés aux graphismes, scènes trop chargées et/ou avec des modèles 3d pas assez optimisés. Et la baisse persistait tant que je n'étais pas sorti de cette zone.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Au vu de la réponse de Roudou, je dirais qu'un SSD, comme avec TS, devrait pouvoir améliorer les choses puisque la "frame rate" est influencée par la quantité de polys à charger et donc de la capacité du DD à transférer les données. Je vais faire des essais pour vérifier ça.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci pour vos réponses !

 

Philippe, merci beaucoup pour ton dévouement, tiens-nous au courant ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Test fait sur DD classique et SSD. Même sauvegarde (conditions climatiques très légèrement différents dues à la pluie aléatoire mais insuffisantes pour modifier la frame rate). Testé avec Fraps.

Résultat: égalité. Sur le test et avec ma config, 30 à 35 fps. Seule différence, le jeu et la fenêtre de lancement s'ouvrent plus vite avec le SSD.

J'en déduis que le jeu est bien optimisé puisque, in game, il n'y a pas de différence notable bien que le temps de chargement soit 4 à cinq fois plus rapide avec le SSD.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et bien merci beaucoup ! Grâce à toi je pourrai encore installer quelques add-ons supplémentaires sur TS... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

En visualisant l'utilisation du processeur, il apparait que tous les cœurs (pour moi, 4 cœurs et 8 logiques) soient utilisés. Cela confirme la bonne optimisation de ce jeu (il est est de même pour ETS2, bien sûr).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Après avoir réinstallé ATS et ETS2 sur mon HDD, je confirme, pas de différence de performances ! Merci encore Phillipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Je vais jouer le franchouillard de base.

 

Si je me souviens bien initialement, ils avaient annoncé la sortie de l'Arizona quelques semaines après la parution d'ATS. Quelques semaines = 5 mois dans l'échelle de temps de SCS. Non je ne compte pas mal. La beta fermée n'a même pas commencé. Reste à savoir combien de temps dure une beta fermée chez SCS.

 

Ils ont annoncé l'Arizona il y a 7 ou 8 mois, et je ne pense pas qu'ils annoncent quelques chose sans avoir déjà avancer sur le travail; donc on peut dire un peu moins d'un an pour faire l'Arizona. Un Etat relativement petit, et désertique, hormis quelques points de verdure par ci par là. Mais avec le Grand Canyon (j'espère que c'est la cause de cette longue attente). Je continue de penser qu'ils chassent sur trop de terrains à la fois compte tenu de la taille de leur équipe.

 

Je ne suis vraiment pas optimiste sur le fait que l'on voit un jour la Nouvelle Angleterre par SCS. Ou alors dans très très longtemps. Et bravo aux groupes de mappers tels Promods ou TSM, bien que je ne sais pas si TSM a prévu quelque chose sur ATS. Sans eux ATS mourra rapidement.

 

Ce coup de gueule passé; miam ! Vivement la release.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Il m'arrive une chose inexplicable depuis hier.

Mon volant Logitech G27 n'est plus reconnu dans mes jeux Steam comme ATS et ETS2.

Jusqu’à hier, aucun soucis. Et là, non reconnu comme G27 ou reconnu comme Logitech Driving Force USB, mais non configurable.

Alors que bien reconnu dans les periphériques USB. Je suis sous Win10.

 

Ma Xbox360 avec TS fonctionne.

 

J'ai changé de prise USB et rechargé le logiciel, mais rien a faire. Quelqu'un a une idée?

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonjour Jeannot,

 

 

as tu le Logitech Profiler ? cela permettra de Ré-étalonner ton volant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Oui mais il se plante a la base de données de jeu (ne repond pas).

Ce qui est bizarre, lorsqu'on lance un jeu ou le logiciel, le voyant vert se coupe, comme si'il n'y avait plus d'alimentation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

As tu essayé en le supprimant dans le gestionnaire de périphériques

et ensuite redémarrer Windows, pour qu'il le réinstalle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×