Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

Passage d'un matériel à un autre, en scénario libre

Recommended Posts

pierreg    3,465

Bonjour à tous,

Depuis RailWorks3 j'ai constaté que le passage de la conduite d'un matériel à un autre (auquel on a bien accroché l'icône "conducteur") a au moins deux anomalies (au moins avec des matériels à l'arrêt) et je me décide à poser la question ici:

1) Si l'on ne rentre jamais dans une cabine : il n'y a aucun problème pour aller de l'un à l'autre : la "petite main" s'affiche bien,
-une fois rentré dans une cabine, même en sortant en vue extérieure 1 ou 2, impossible d'aller dans une autre, ce qui est un peu bizarre. Mais si le concepteur de l'engin a prévu des vues "tête hors cabine" à gauche et à droite (la "HeadOut Camera"), il suffit de sortir la tête et on peut alors retrouver la "petite main" pour aller sur un autre matériel. :)

 

Si le concepteur n'a pas prévu de "HeadOut", je n'ai pas trouvé d'autre solution que redémarrer le scénario... :blush: ou corriger le BPrint.

2) Si dans la cabine, on coupe le contact et que l'action est bien prise en compte (arrêt moteur) et que l'on va sur un autre matériel, le moteur du précédent redémarre ce qui ne me semble pas normal. Lorsque le matériel est électrique, ce n'est pas trop sensible mais dans un ensemble de voies avec des diesels, je ne vous dis pas le "barouf" atteint rapidement .. :(

Mais je n'ai pas trouvé de solution pour qu'il reste au repos, donc en l'état où on l'a laissé... En parcourant les forums, je n'ai rien vu sur le sujet...
Dans le Blueprint Engine j'ai pensé au "Driver present" mais que ce soit 0 ou 1 pareil....
Dans le Blueprint Simulation j'ai essayé "Quick PowerOff at Zero Throttle" : aucun effet en fait...

Y-a-t-il des solutions ?

Merci et bon jeu,

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

As tu essayé avec la touche "8" ? (au pavé numérique )

Fonctionne quand tu es à l'intérieur d'un engin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Merci jibeh de t'intéresser à ma question (1). Mais j'avais oublié de dire que chez moi la touche "8" avait le même résultat que les touches "2" et "3" : nada... rien... pas possible de changer d'engin :(

Seul Shift+"2" permet le changement d'engin si celui dans lequel on est, a prévu le "HeadOut"...

C'est tout bête, car cela semble du B..A..BA de l'utilisation de TS !

 

Et le point (2) ?

 

Bon jeu,

 

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Merci Michel68. Ton cas est celui d'un scénario élaboré où le changement est prévu.

Ma question concerne la situation toute simple de scénario libre où l'on place plusieurs rames sur une ligne pour les utiliser alternativement au gré de son envie.... ou pour tester comparativement différents matériels dans un même environnement.

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Michel68, ce n'est pas grave ! Je vais regarder ce type de scénario mais je crois que nous n'avons pas le même point de vue ! :)

Sur ce point (1) je constate simplement ce que je trouve être "une anomalie" dans une situation particulière, et j'ai donné la solution.
Pour expliquer cette situation, je construis un scénario libre où j'ai placé au moins 5 rames diesel toutes conduisibles pour tester les paramètres d'attelage, les puissances de traction, les sons, les éclairages, etc...
comme ci-dessous

materiel_PG_.jpg

Et maintenant je veux alternativement passer d'une cabine à l'autre pour faire ces tests comparatifs : simplement démarrage, passage d'aiguilles, refoulement, dételage, etc...

Tu vois que c'est une utilisation particulière et en plus c'est dans cette situation que je voudrais bien trouver une solution à mon point (2) (redémarrage intempestif des moteurs)...
D'ailleurs, Michel68, dans ton scenario "horaire", as-tu remarqué ce redémarrage ?

Bon jeu,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Bonjour Pierre

 

Pour passer d’une loco á une autre : clic sur icone Vue extérieure (helico)

Puis sur Camera libre (globe terrestre)

 

Pour les moteurs, je ne les éteints pas car en Russie les motrices sont pas trop près les unes des autres, et j’aime bien leur brouhaha…. En sauvegardant et reprendre elles devraient rester éteintes (?)

 

Joli alignement sur la photo

Par contre chez moi les wagons porte-engin sont désespérément vides et pas moyen de trouver le vbci, pareil pour le Léopard allemand

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bonjour Ladoga,

Si tu as bien lu ma question initiale, ce n'est pas le changement de matériel (comme tu le décris) qui pose problème : c'est le changement APRÈS être entré dans une cabine. Et ta méthode ne suffit pas : pour changer, il faut "impérativement" avoir mis la tête dehors avant. Je n'ai pas d'autre solution.

 

Pour les moteurs, ma question reste donc ouverte :huh:

 

Pour le wagon surbaissé avec VBCI "invisible", as-tu bien coché la case chargement dans l'éditeur de scénario ?

Pour le char vu sur mon image, c'est normal, je ne l'ai pas encore diffusé mais il est possible de construire un tel chargement avec le char d'Andi_M (gratuit) ou celui de Christrains (payant).

 

Mes autres matériels visibles vont peu à peu être diffusés :)

 

Bon jeu,

 

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Merci pour ton explication pour le VBCI, c’était bien ça. Je n’avais jamais double cliqué sur wagon, donc je ne connaissais pas cette boite de dialogue. :rolleyes:

 

Sinon pour le passage d’une loco à une autre, quel dommage que je ne puis t’être utile, cela m’aurais fait plaisir de pouvoir te rendre service.

Je pensais que tu voulais monter dans une loco, faire mouvement et ensuite descendre de cette loco pour pouvoir en utiliser une autre et partir avec, ect, dans le même scénario.

 

Pour le Léopard c’est en Allemagne et donc à priori il ne veut pas se mettre sur la ligne du Nord.

Ta future réalisation semble bien sympa

 

J’aurais d’autres question, ont verrat plus tard, si je ne trouve pas tout seul.

 

Encore merci et bravo pour tes belles œuvres.

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Oui effectivement, une fois rentrer au dépot, je comprend mieux tes dires

C'était un bordel à livrer. Je ne sais pas le con qui assemblé ce train, mais en tout cas chapeau.

 

Le reste de la bafouille desismileys_6675.gif

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Si je puis me permettre une réflexion

 

J’ai remarqué que des loco style FS_E645 ou 6 ou TU 47 entre autre sont proposé au joueur moteur à l’arrêt

Ce qui n’est pas le cas de la plupart des loco (même le 4500 avec sa procédure de démarrage est moteur en marche à 400 tr/mn)

 

Donc j’ai mis cote à cote deux E645 et je les ai démarré et arrêté l’une après l’autre sans que la première arrêté redémarre sitôt sortit

 

J’en conclu mon cher maitre, que, à partir du moment où le moteur est en marche à réception, ta demande est compromise voire impossible.

Mais par contre il faut que tous les moteurs soient à l’arrêt afin de satisfaire ta demande ceci dès le début

 

Et donc si certaines motrices le font, donc peut être que c’est pas trop compliqué de modifier le démarrage des motrices que nous réceptionnons afin que leurs moteurs soient à l’arrêt.

 

Comment faire ? Alors là j’en sais fichtre rien

C’est pour ça que je t’appelle « maitre »

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

C est marrant que tu évoques ce problème Pierre, étant utilisateur de Trainz, j ai l habitude de passer d une loco a l autre.

Et la sur RS une fois dans la cabine: bloqué.

J avais trouvé la même solution que toi pour passer de l une a l autre: passer la tête par la fenêtre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×