Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ever500

TS2016 + Sweet FX + Reshade 2.0 en capture d'écran

Recommended Posts

ever500    293

160426121240839206.jpg

16042612124138506.jpg

160426121242336071.jpg

 

j'ai ajouter la valleur 1 pour le USE_FILMICPASS dans le MasterEffect.h

 

J'aurais fait volontiers une vidéo mais problème ma carte graphique la gtx550ti ( ça va faire 5 ans que je dois l'avoir) serait bloquer aux niveaux des fps lors d'un enregistrement à a cause du mode graphique + le poids des assets de la LGV Atlantique :ph34r:

Donc l’osque j'aurai une carte graphique plus puissante avec le schadowplay pour enregistrer comme une nvidia GTX950 ti ou une gtx 850 ti cela sera possible :)

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Jamais sortie la 950 Ti il me semble, problème de positionnement probable. Honnêtement, je te conseillerais de chasser pour une 970 d'occase... ça sera nettement plus pérenne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

la 970 à l'air bien mais niveaux prix pour l'acheter je vais devoir économiser :) Cela tombe bien juillet je vais travailler :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

La petite vidéo pour la démo dslt pour les fps ma carte graphqiue est vielle pour enregistrer des vidéo en full hd

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Bonjour, comment désinstaller le mod ? Celui-ci me prend énormément d'FPS

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

suffit juste de supprimer le fichier d3d9.dll dans le répertoire de railworks

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

suffit juste de supprimer le fichier d3d9.dll dans le répertoire de railworks

Sauf que....

Impossible de relancer le jeu :(

 

La situation est un tout petit peu plus compliquée...

 

J'ai donc supprimer ce fichier, je relance le jeu, quand je veux rouler, plus d'écran de chargement, je reste sur l'image d’accueil :wacko:

cela fait 10min que j'attend sur cette image qui certes n'est pas moche mais bon.. voilà... Les trains ne roulent plus pour moi

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Problème résolu, autre petite question, comment modifier la fonction barre espace, en effet celle-ci fait le beau klaxon mais aussi enlève le mod

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Dans la nouvelle mise à jour pas de besoins de faire barre espace mais arrêt defil ce qui est mieux :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

J'ai changer de pc (une petite GTX 1080 :P) je compte ré-installer le mod, mais... après le chargement, écran noir, je peux jouer (noir eu blanc en gros) :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

je te conseille plus-top d'installer le mod graphique de railsim.de il est nikel :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le pire c'est que même avec une GTX1080 ça ramera quand-même à 15 fps par moments :-) Enfin 15 fps.... j'ai fait quelques tests, le calcul des fps par TS (Shift-Z) a la ligne de code suivante avant affichage, garanti:

 

if fps < 15 then fps = 15

 

Heureusement il y a Fraps pour confirmer que par endroits, le 15 est plutôt 7-8 en réalité, je me disais bien, 15 c'est pas possible, et c'était suspect cette limite basse jamais dépassée par le bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Jamais sortie la 950 Ti il me semble, problème de positionnement probable. Honnêtement, je te conseillerais de chasser pour une 970 d'occase... ça sera nettement plus pérenne.

 

C'est ce que je suis en train de faire - j'en ai déguoter une pour 150€ que je devrais réceptionner la semaine prochaine - j'espère atteindre les 150fps - même dans les virages! :D

 

J'ai lu que l'application de SweetFX impactait sérieusement les fps!

Aussi je m'abstiens dans l'immédiar, mais j'serai tenté de faire des essais, pour voir.

Qu'en est il du préset dont parle Ever?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonjour,
De l'incidence de SweetFX sur le FPS, une à deux images en général.
Quelques paires de captures, avec et sans SweetFX...

wmDONO.jpg

N5IpZg.jpg

7QMNdo.jpg

lPCDUv.jpg

72rscQ.jpg

VqsAqH.jpg

EKeM7A.jpg

eVCFGp.jpg

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Le différentiel sur tes captures est très peu visible!

Tu débouches quelque peu les ombres sur la photo supérieure, sans plus!

 

Fan de la BR 155 je vois - à titre de curiosité, sur quelle ligne es tu sur ces captures?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

L'impact fps dépend de la configuration, des réglages graphiques etc.... ici même avec la 980Ti, il est significatif car je tourne dans une résolution très élevée qui charge déjà bien la carte.

Bien sûr dans les zones où c'est la cpu qui limite, ça ne change rien ou presque, mais avec des lignes où je suis quasi partout proche de 60 fps genre Marseille-Martigues hors St Charles, l'impact est assez important.

Au final, variable donc.


Le différentiel sur tes captures est très peu visible!

Tu débouches quelque peu les ombres sur la photo supérieure, sans plus!

 

Ne pas oublier que la compression jpeg des images atténue les différences de netteté. En vrai c'est plus flagrant, le mieux est d'essayer toi-même pour te faire une idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Le différentiel sur tes captures est très peu visible!

Tu débouches quelque peu les ombres sur la photo supérieure, sans plus!

 

Fan de la BR 155 je vois - à titre de curiosité, sur quelle ligne es tu sur ces captures?

C'est le contraire... clic sur la capture pour visualiser les FPS!

Itinéraire 'De Cologne à Coblence', scénarios 'GBE-KK+GBE Containerwagen Vorstellung'

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Le pire c'est que même avec une GTX1080 ça ramera quand-même à 15 fps par moments :-) Enfin 15 fps.... j'ai fait quelques tests, le calcul des fps par TS (Shift-Z) a la ligne de code suivante avant affichage, garanti:

 

if fps < 15 then fps = 15

 

Heureusement il y a Fraps pour confirmer que par endroits, le 15 est plutôt 7-8 en réalité, je me disais bien, 15 c'est pas possible, et c'était suspect cette limite basse jamais dépassée par le bas.

Je confirme... Avec ma "petite" GTX 1080 le mod lag... (15 - 20 fps)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

C'est pour cela que je vous conseille de prendre le sweet fx de railsim.de

 

Mais je me demande si le bonhomme qui a ce pc plus reschade et sweetfx a un pc de malade avec genre 2 cartes graphiques dont une gtx titan ? :ph34r:

regardez bien la vidéo c'est impressionnant :blush:

j'ai voulu lui demander sa config mais il ne ma pas répondu snif :unsure:

https://www.youtube.com/watch?v=14hcqVFfANM

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Oui mais par contre on se croirais dans un filme c’est magnifique :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonsoir à tous :)

Et oui après 5 ans sans news sur ce sujet , je ré-ouvre la boite de pandore :rolleyes:

Oui on a rw a,nchncer pro quyi est pas mal mais on peut encore le compléter avec les nouveaux présets deReshade  .

Grace au preset RGTI onn peut même y inclure du ray tracing .

voici les images en photo :

image 1 : sans reshade activé  le simulateur a juste le mod rw anchancer pro

image 2 : reshade avec le RGTI+l'option des reflets amélioré apporté sur certaine textures .

image 3 : avec le reshade activé  le préset RGTI

 

 

Railworks Screenshot 2021.09.21 - 19.05.36.27.png

Railworks Screenshot 2021.09.20 - 22.29.28.54.png

Railworks Screenshot 2021.09.21 - 19.05.22.96.png

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites

×