Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cerbere22

[Victory Works/DTG] S-160

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Je suis obligé de lancer un nouveau topic sur ces machines tellement elles sont intéressantes. Il s'agit de vapeurs américaines de type Consolidation (140) construites pendant la Seconde Guerre Mondiale, pour transporter troupes et matériel militaire, puis servir aussi à la renaissance du chemin de fer après la fin de celle-ci.

Il fallait donc des machines rapides à construire et peu couteuses, qui pouvaient circuler dans des conditions pas toujours très favorables...

Au total plus de 2000 exemplaires ont été produits ! Après la guerre, elles furent exportées dans de nombreux pays dans monde entier pour aider à la reconstruction, les machines ont donc connu une vie très variée ! Il y a donc de nombreuses machines différentes dans la série, que ce soit au niveau de la livrée ou du modèle en lui-même (voyez la liste de toutes les variantes ici) !

 

En France les machines sont arrivées peu après les débarquements, et elles ont été mises à disposition de la SNCF qui les a immatriculées 140U, en attendant la livraison des 141R. J'ai suggéré à Pete la réalisation de cette variante, on verra bien... :)

 

Les sons seront assurés par Steam Sound Supreme (ça promet donc !)

 

Au niveau des variantes : déjà les attelages ! (de gauche à droite : "Buckeye" américain, Willison soviétique, anglais avec conduite à vide et conduite à air)

 

130116_1.jpg

 

Version "sortie d'usine" avec masquage de la livrée pour éviter d'être identifié par l'ennemi !

 

130116_2.jpg

 

Je passe la livrée classique américaine pendant la guerre pour vous montrer que l'auteur a même inclus des livrées modifiées par les soldats et leur craie... (l'attention au détail quoi :o )

 

130116_5.jpg

 

Toutes les cabines seront adaptées à chaque modèle selon son pays d'exploitation... deux exemples :

 

061115_1.jpg

 

061115_4.jpg

 

Pareil au niveau du tender, de l'éclairage... et parfois ça va même encore plus loin avec la variante Alaska Railroad qui comporte un chasse-neige pour des raisons évidentes :

 

140915_1.jpg

 

Enfin bref, à chaque post sur son blog, Pete m'impressionne... et me fait découvrir une locomotive véritablement unique et à l'histoire passionnante :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Intéressant,

 

Concernant la livrée SNCF, comment dire, je pense qu'il faudra attendre qu'un gentil skinner se penche dessus. A moins que les logos SNCF des années 40/50 soient libre de droit, mais j'en doute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En effectuant quelques recherches, et en relisant un très bon article paru dans le Ferovissime n°74, il s'avère que les locos françaises n'ont pas porté de livrée particulière, si ce n'est l'inscription du nom du dépôt en dessous du numéro de la machine. J'ai envoyé un message à Pete avec ces informations en lui suggérant qu'il s'agirait d'une variante rapide à faire mais qui ferait plaisir à tous les fans français :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

 

 

Firstly we have the French 140U - used during and after WW2. Essentially a standard USATC Black S160 with a hook coupling and air brakes but with the added French depot name painted at the bottom of the cab side.

We've provided 30 of these depot names to choose from and a big thank you goes to Olivier (cerbere22 on the UKTS forums) for compiling the list for us.

 

290116_1.jpg

 

:wub::wub::wub::wub:

 

Et il faut voir la suite de l'article... je sais pas si on a déjà vu autant de variations dans un seul add-on... c'est impressionnant !

 

http://victoryworksts.blogspot.fr/

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon j'y connais rien en tanks, mais y a un drapeau français sur celui-ci... :P

 

170216_24.jpg

 

Il s'agit visiblement du B1, toujours utilisés par les Forces Françaises Libres en 1945 visiblement... :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon, je sais pas si ça intéresse quelqu'un ici visiblement ? (enfin c'est pas tous les jours qu'on a de nouvelles locomotives qui ont circulé en France quand même...),

 

bref, Pete vient d'annoncer sur son liste la liste de ce qui sera inclu et c'est vraiment impressionnant ! Le tout pour un prix standard selon lui (donc 14 euros). 10 scénarios sur 3 lignes, 68 convois Quick Drive, plein de locomotives et chargements de wagons différents...

 

http://victoryworksts.blogspot.fr/

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Elle sont superbes,le hic c'est qu'il n'y a pas de ligne FR des années 40 pour rouler avec.

 

Le top aurait été d'avoir une ligne avec une ambiance de fin de guerre avec des épave de chars,des maison éventré par les balles,les cratères d'obus et les solda sur les quais ect ect ....

 

Enfin une ambiance seconde guerre mondial quoi !

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je ne voudrais sombrer dans l'impensable , ou l'idiotie, mais on dirait que Mr Zawal lance une bouteille à la mer et que déjà , fourmillent quelques idées :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Une très bonne idée!!!

Avec une ambiance comme, par exemple, celui du film "Le Train", avec personnages comme Labiche et Papa Boule …

Ou celui du film "Bataille du Rail" …

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Oui très bonne idée, mais pour être crédible, il faudrait que ce soit dans des zones qui ont subit la guerre et/ou des bombardements assez intensivement. Comme la Normandie, l'Alsace, ou le Nord-Pas de Calais; ou des zones portuaires et dépôt de frets ferroviaire importants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

C'a viens de sortir Aujourd'hui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Une vraie au dépôt musée de Jaworzina (Pologne) dans les années 90. Dommage qu'elle apparaisse si noire dans TS et que l'on ne puisse voir les détails..

img364.jpg

Edited by Rollover
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×