Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Ladoga

Les élucubrations de Ladoga

Recommended Posts

Ladoga    31

Newbie vient du monde Anglo-Saxon. Je ne pense pas que ce mot fasse parti de notre culture.

Newbie veut dire débutant

 

Dans notre langue nous avons novice

 

 

Alors c’est clair, tu me traite de newbie, je te méprise

Novice, je t’écoute!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

:D

 

Bonjour jeune et élégant bipède

 

Heureusement, j'ai regardé ton profil

Sinon la réponse aurait été dans le style https://youtu.be/HuH7uIrIwUw

 

Ca aurait fait désordre :blink:

 

 

Bon du coup nous sommes voisins, géologiquement parlant...

 

 

J'ai un faible pour les trains Suisses

 

Dis-moi voir! A tu entendu parler de ça: https://youtu.be/tagAAb39BgM

 

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Salut tous et toutes

 

Après les pays de l’est et bien sur la France, je vais au sud.

De dieu Les Italiennes sont pire que la LND, et c’est peux dire

 

Une ligne qui ne demande pas un bac +5 TS et qui est assez vite jouable est la Milano-Mortara

Ligne pas très longue, mais bien représentative de l’Italie du nord. Les traversées des bourgs et villages sont très réussis.

http://www.amicitreni.org/download/comment.php?dlid=824&ENGINEsessID=1dc1bd3bf606cacaf3e59ccbe80c9a14

 

Sinon j’ai acheté le Minuetto et la 445. Alors autant la 445 est très agréable, par contre le Minuetto est franchement revêche.

Le store à la con qui descend au milieu du pare-brise sans moyen de le remonter. A l’est il y a une ou plusieurs loco où le pare soleil est manipulable, à la souris en plus. Et c’est gratos

Et pire pas moyen de jouer avec la manette xbox 360. Et la souris aussi n’agit pas sur traction dans le HUB

Alors oui c’est un bel objet, très réaliste, mais qui ne marche pas chez moi avec ma manette de jeu.

 

La 4500 de Papinic ne marche pas non plus, malgré de grande recherche sur le forum, mais là je pense que cela vient de mon clavier (nouveau mini clavier avec touch pad)

Je ne dis rien car d’une part c’est un partage à titre bénévole et d’autre part la 4500 fonctionne chez plein d’autre du forum. Je pense que c’est la touche « début » qui bloque tout.

J’ai vus sur le forum que l’on pouvait bidoullier tout ça. A l’occass je m’y attaque.

Mais comme PierreG vat bientôt sortir la Z600 qui me parle plus que le 4500 donc je ne crise pas. :sulktongue:

 

Au passage je tiens à remercier tous les créateurs du forum pour leurs belles réalisations. On ne le dit jamais assez :hypocrite:

 

Bon ! Un dernier ptit pour la route :47:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Ladoga,

Pour changer l'affectation des touches, il faut éditer l' Imput Mapper de l'engin. C'est ce fichier qui définit la fonction de chaque touche.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Re-salut,

 

J'ai aussi cette ligne ainsi que la Torino-Genova et la Venezia-Milano et même s'il me manque beaucoup d'assets, ce sont des lignes très agréables à parcourir. :)

 

C'est marrant, un bug similaire du pare-soleil m'a aussi bien embêté récemment dans un tout autre simulateur, OMSI2... :angry:

 

Pour les problèmes de locos, veille bien à lire attentivement le manuel, beaucoup de membres de ce forum vont te le dire. :rolleyes: Essaie avec le clavier (touches AQ).

 

Cordialement,

 

Clément

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

@ Fildefer

 

Salut l’ancien

 

Sympa de ta part de m’avoir donné les infos, même si je savais ou les chercher en plus explicite. C’est le geste qui compte et t’en remercie vivement.

 

Donc c’était bien la touche « début » qui bloquait tout le démarrage de la 4500. J’ai modifié le fichier .bin avec Rw tool. Même problème avec la neutralisation de la VA et même remède.

 

Du coup la 4500 marche nickel et je dois dire qu’elle est très agréable à conduire. Bel objet

Merci à son créateur

 

Et en plus grande nouvelle :o J’ai trouvé comment remonter le store de la Minuetto.

C’est un ptit zigouïe en haut à gauche du store. C’est un grand pas de franchi car je t’avoue que ce store avait le don de m’agacer.

 

Voilà cher ami

 

A si encore un truc qui a failli me mettre en syncope :wacko:

J’ai installé la Brescia-Iseo et tout installé, et dieu si il en a. Résultat l’ALn 668 ne veut rien savoir et que donc il faut la Classe 153 pour qu’elle fonctionne. Mais ça c’était en 2012. En 2015 à priori ça ne change rien.

Bref le moment d’apprendre à changer une motrice pour une autre.

 

Recherche forum avec des mots français, bin pas grand chose, et un mot « swap » :o

Oh miracle tout s’ouvre à moi. Alors swappons

Ils font me tuer avec leurs anglicismes à la con :starac:

 

 

Bien à toi

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Salut jeune et impertinent bipède

 

Mais si, mais si, je lis les modes d’emplois. Pas systématiquement, je l’avoue

Mais je lis quand même. desismileys_1712.gif

 

La preuve en image avec la E645 sur la Ferrovia sul confine Italia-Francia

Ou je ne sais quoi. Elle a l’air d’avoir 36000 nom cette ligne

 

e645_d11.jpg

 

 

Sinon les petites Italiennes ne se laissent pas faire

Torino-Genova est plus que sympa. Pour ceux qui aiment le fret, il y a des scénarios très poussés

 

 

Par contre, il faut que je te dise que de conduire un train avec un clavier est pour moi irréaliste desismileys_3188.gif

Minimum une manette, et mieux le RailDriver, mais vu certains commentaires je me suis dit que c’était une bête à chagrin cet outil. Et puis il me rappelle trop la config des HCR 15. Matos vieux de 15 ans dans mon ex boulot. Faut pas être maso.

desismileys_1593.gif

 

++

 

 

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Voila une video de convoi exceptionnel de la SNCF

 

Si des fois elle pouvait donner envie à nos créateurs :D

 

 

 

 

Il risque d'avoir de la pub dessus. Droit d'auteur ect...

 

Merci à jeje (il comprendra)

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Alors voilà c’est mon coup de gueule

 

RW Tools est un bel outil sans aucun doute mais hélas notre langue est en grande partie absente.

En effet nous avons des fichiers d’aide dans 3 langues mais pas en Français

 

Alors que notre langue est lu et comprise par des centaines de million d’habitant et sera dans les décennies à venir une des langues les plus parlée au monde.

 

Alors oui, mes amis, nous subissons des attaques en règle depuis le début de la cinquième république avec De Gaule, exacerbés depuis 2003 et notre refus de participer à cette guerre d’Irak.

Ce french bashing est insupportable, et le pire est que nos élites acquièrent leur lettre de noblesse dans ce genre d'endroit http://www.frenchamerican.org/ et sont totalement inféodé à ce nouvel ordre mondial, qui puisse ses racines dans la fin de l’URSS avec ce sentiment d’invulnérabilité qui fait que 25 ans plus tard nous sommes détesté par les ¾ de la planète

 

Nous le voyons depuis la mise en place du quinquennat qui soit dit en passant est totalement incompatible avec la fonction présidentielle telle que définie par la constitution de la cinquième.

 

Bien sûr ceci étant valable à partir du moment où la France est libre et maitre de ses décisions. https://youtu.be/bZZf703Ck3o?list=PLKVgrNogVYWK41wLTn8MUD_UO6n1V64RC

 

Le dernier vrai président de la France en parle...

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon, je ne sais pas à quoi tu carbures la nuit, mais sinon pour RW_tools, la traduction repose sur des bénévoles des différents pays, je suis sûr que si tu proposes ton aide à Mike Simpson pour compléter la traduction française, il l'acceptera volontiers ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Je carbure au rhum et jus de fruit (Planteur) Gandalf. Ce mélange me stabilise afin de pécho des médailles d’or. Peut-être il y a t’il un lien entre le nombre de médaille et mes élucubrations, vat savoir !

 

Je pense être très mal placé afin de faire une traduction surtout avec la perfide Albion.

Par contre, toi serait apte à faire le taf. Preuve si il en est, ton aide

Très intéressant, mais quand à faire le job, autant le faire pour de vrai !

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8071

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8084

 

Mike Simpson est un très honnête homme, je confirme (don)

 

C’est bien de m’alerter sur ma parano, je pensais sincèrement que Mike Simpson boycottais volontairement notre langue

 

Mea culpa

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Juste pour montrer un bel objet

 

su-27310.jpg

 

Il est dit qu’un bel avion est un bon avion

 

 

Bon faudrait parler d'Alep :excl: Rétablir certaines vérités

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

En 2012, Alep fut attaqué par des groupes armés. Cette ville dans sa grande majorité était fidèle au régime en place. http://lesakerfrancophone.fr/larmee-syrienne-nattaque-pas-alep-elle-la-defend

 

Une carte vaut mieux que de grands discours (des jours derniers)

http://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2016/02/lukBm8m.jpg

 

 

Surtout écouter nos grands médias avec un certain recul. Dans cette guerre comme dans beaucoup d’autre fait de société, ces puissants! Financé par nos impôts http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33224-presse-subventionnee-les-20-journaux-les-plus-aides-par-l-etat sont aux mains des plus grand groupes français http://www.ozap.com/actu/ces-industriels-milliardaires-qui-possedent-des-medias/468813 et bien souvent copain comme cochon avec les hauts responsables de notre république!

 

Quand même des gens qui crient http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/24/medias-francais-sous-controle/

 

C’est fou comme nous nous sommes éloignés de ce théâtre de guerre.

Hier le premier ministre de la Russie a dit que si des forces armées étrangères (les Turc et les Saoud) envahissaient la Syrie cela pourrait entrainer une guerre de longue durée http://fr.sputniknews.com/international/20160214/1021734973/medvedev-intervention-terrestre-syrie-critique.html

Ce qui est très important est qui dit cette phrase !

Et qui ne la dit pas

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Attention à ne pas partir totalement, mais alors totalement dans le hors sujet, même si c'est le bistrot de la gare ici... enfin, tant que ça reste un monologue et que ça ne dégénère pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Yo

 

je vais essayer de ne pas faire dégénérer la conversation. Sans donner un avis sur le fond, je vais donner un avis sur la forme :

 

sputnik est une agence de presse équivalente a voice of america. Derrière eux c'est l'état russe qui parle. Du coup je trouve marrant le lien vers l'article sur la presse subventionnée (même si ca n'est pas faux malheureusement).

 

bisous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Donc la loco, c'est un diesel...

La ligne est la Testovaci

 

screen10.jpg

 

C'est une CD 749

La pire des saloperie à démarrer

 

Un soir ou plutôt au petit matin, j’ai réussi à la démarrer. (J’étais très très en apesanteur)

Tenez-vous bien, 2 jours plus tard impossible de remettre en marche cette horreur.

J’ai mis des semaines à redémarrer ces garces. Le pire, aucune réagi de la même façon.

 

J’ai une certaine accroche avec ces bécanes car elle me rappelle ma 800

Une saloperie à démarrer elle aussi

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Yo

 

je vais essayer de ne pas faire dégénérer la conversation. Sans donner un avis sur le fond, je vais donner un avis sur la forme :

 

sputnik est une agence de presse équivalente a voice of america. Derrière eux c'est l'état russe qui parle. Du coup je trouve marrant le lien vers l'article sur la presse subventionnée (même si ca n'est pas faux malheureusement).

 

bisous

 

 

Pourquoi cette conversation dégénérait ?

Superdupont et Ladoga sont des gens de bon aloi.

 

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je suis dégouté ! J’ai pécho pas mal d’asset manquant. La plus part des routes sont OK. Il manque entre 2 et 7 roulants.

Et le peu qui manque me bloque la plus part des scénarios. En gros c’est comme si j’avais pissé en l’air.

De toute façon je suis un vrai débile, je m’acharne sur les lignes gratos, alors que j’ai plein de lignes steam que j’ignore. Mais ce n’est pas pareil… C’est une dérive qui ferait presque oublier que le but est de conduire des trains…

 

:genre:

 

 

Sputnik et voice of america ? Je ne sais pas. Même si la logique est la même, l’info semble être plus réaliste sur sputnik. Mais cela est que mon avis.

Le but de mon post était d’alerter sur la manipulation dont nous sommes victimes à propos de la ville d’Alep et la bataille en cours.

Entre la moitié et les ¾ de la population sont dans la partie encerclée depuis 2012 par les djihadistes Ravitaillé et défendu par le gouvernement.

Ce que je trouve inadmissible est la façon de traiter l’information. C’est-à-dire que l’armée arabe syrienne (AAS) encercle la ville. Alors que du point de vue des habitants, ils vont être libérés par l’AAS

Une source d’info plutôt fiable vient du Liban. Pas trop copain avec les Assad (sauf le sud en gros)

 

 

J’en reviens à mes assets (il y a que ça qui m’intéresse ce soir)

Je solliciterais bien Beluxtrains pour 2 assets mais je ne veux pas abuser de sa gentillesse. Le lien qu’il m’a donné a permis de faire un grand bond en avant. Honnêtement sans son aide je ne suis pas sûr de les avoir trouvés.

 

Il y a Gandalf, mais j’ai l’impression qu’il ne m’aime pas. Il est toujours en train de me dire des saloperies gentilles. Bon c’est vrai que les Francs Comtois et les Alsaciens, il faut y aller avec des pincettes.

 

+ Jibeh qui m’a embrouillé. Je n’aurais pas dû le remercier au même titre que Beluxtrains.

Là je rejoins totalement Gandalf . Il y a des endroits où il faut être sérieux. Où la déconne et les états d’âme n’ont pas leur place.

 

J'aime bien bisous

Alors :wub:

 

 

:D

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je n'ai jamais dit qu'elle dégénérait cette conversation, j'ai juste suggéré de faire attention qu'elle ne dégénère pas, nuance ;) Car la Syrie n'a quand-même pas grand'chose à voir avec les trains, et de toute façon il y a tellement de magouilles internationales et d'enjeux là-bas qu'on trouve toutes sortes d'informations et désinformations, difficile de faire le tri. Espérons juste qu'Erdogan et Poutine vont pas se mettre dessus car ça pourrait bien dégénérer et pas seulement ici, mais je ne porte pas de jugement pour rester neutre et politiquement correct. Bref.

 

Les locos de l'Est, le pb c'est que quand elles sont un tant soit peu évoluées et que la doc n'est pas traduite en anglais, dur dur effectivement.

 

Pour les assets roulants qui te manquent, il y a désormais un post dédié que j'ai ouvert il y a quelques jours, et j'ai un serveur pour aider pour les freewares, qui sert à pas mal de gens ici déjà.

 

PS: il était bon le planteur de cette nuit? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

"+ Jibeh qui m’a embrouillé. Je n’aurais pas dû le remercier au même titre que Beluxtrains."

 

Heu..de quoi parles tu, svp ? Je n'ai pas encore participé à tes "élucubrations" ?

 

"une CD 749

La pire des saloperie à démarrer ????? "

 

Avec les 2 premières minutes de cette vidéo on y arrive :) (et il y en a plein d'autres sur le tube ..)

 

et j'avais fait aussi en son temps, une traduction approximative du mode d'emploi

Loco_Czech diesel locomotive CD749_TS2016.pdf

 

voir à partir de là

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=1077&page=86&hl=749&do=findComment&comment=89654

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Oui Gandalf , le planteur était bon

Le pecho assets a plus ressemblé au final à ça:

 

cid_im10.gif

 

11 h du mat à 6 heures le lendemain matin est irraisonnable. :censored:

 

Bravo pour ton coté très diplomatique

Seul bémol ! C’est pas ici mais là-bas. Nul doute que tu as dû anticiper.

Le là-bas deviendras ici, si on ne fait rien.

Moi perso, je pense que Erdogan joue avec nous. Un moyen parmi d’autre est de tirer dans le tas.

C’est cruel et barbare.

Mais sans doute possible, ce serait un message adressé aux réfugiés et à la Turquie.

 

A condition d’être libres

 

 

 

 

Oui c’est très con Jibeh, tu t’es cassé le cul à faire cette traduction et moi pauvre crétin ne l’ai vu.

Après faut dire que c’est très délire et valorisant de démarrer tout seul cette salope de 749.

Je ne regrette pas, même si j’ai un peu la haine (contre moi, pas contre toi) Je précise car tu m’as l’air sensible. T’inquiètes , moi je suis un écorché vif.

Après il y a une autre récalcitrante qui se nomme CD 141, si l’envie te prend. Moi perso je la remplace par la 181.

 

Sans parler de l’autre. La 363 et consœur. Bac+5 pour la démarrer et nul à chier à conduire.

Edit le 30/03/2016: Là je dis une connerie

 

Pour dire ou tu n’as pas assuré ! C’est là : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8553&p=96168

 

L’humour et les assets, c’est pas mon truc surtout avec x planteurs dans le cornet :wacko::D

 

 

byebye10.gif

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×