Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

Tout sur les add-ons → TS ← GRATUITS - Free !

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour,

Encore du beau matériel en voie de 60 sur le site WaysideWorks : une petite vapeur Orenstein & Koppeln 20PS et toute une collection de matériels dont des balladeuses :D

ww_orenstein20ps.jpg

Comme sur plus en plus de vapeurs TS, pas mal de "tringleries" sont animées en vue extérieure : frein, régulateur, inverseur...

Bon jeu,

PierreG+

*le lien → https://waysideworks.jimdofree.com/ (jibeh)

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Pierre, très jolie machine (comme l'était la Decauville et la Robin) ... il va bientôt y avoir plus de locomotive à vapeur en V60 qu'en métrique !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Le  't  en néerlandais est le diminutif de "het" = Le, la .. ( "het"  est neutre en néerlandais, et le "de" est masculin ou féminin )
Ils continuent à bien améliorer cette belle ligne commencée il y a plus de 6 ans,

Merci Jean-Pierre

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

et pour ce mardi 23/5     un complément de la ligne torino genova vous pouvez la télécharger directement dans le bas de la page tout les assets sont compris je n'ais pas encore d'avis sur cette ligne mais elle me semble bien faite depuis 2018 cordialement didier

           https://rail-sim.de/forum/filebase/entry/9414-sfm-torino-upgrade/  

je viens de voir ceci en plus pour la rsslo rudoflbhan cela dois être bon car il sont sérieux dans leur update enfin pour moi !

https://rail-sim.de/forum/filebase/entry/9410-rudolfsbahn-update/

Edited by voie12
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402
sthubertal    515

Bonjour Jean Pierre

C'est une très bonne initiative pour tous ceux qui ne pouvaient pas trop financer ces lignes,

mais c'est plutôt nous qui les avons payées qui leurs permettent de les obtenir.

Remercions donc tous les acheteurs de ces lignes, La société FOCUS a bien joué le coup :)

Amitiés

Alain :)

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 49 minutes, sthubertal a dit :

Bonjour Jean Pierre

C'est une très bonne initiative pour tous ceux qui ne pouvaient pas trop financer ces lignes,

mais c'est plutôt nous qui les avons payées qui leurs permettent de les obtenir.

Remercions donc tous les acheteurs de ces lignes, La société FOCUS a bien joué le coup :)

Amitiés

Alain :)

Bonjour Sthubertal. Honnètement, je ne suis pas trop ton raisonnement, là... Quel rapport entre le fait que des gens aient acheté ces lignes et cette promotion ? :huh:

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
il y a 1 minute, HonfleurVB a dit :

Bonjour Sthubertal. Honnètement, je ne suis pas trop ton raisonnement, là... Quel rapport entre le fait que des gens aient acheté ces lignes et cette promotion ? :huh:

Bonjour, aucune polémique dans ce raisonnement, simplement un ressenti, ce post pourrait être supprimé, mais je ne peux pas :)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bonjour. Vous faites ce que vous voulez, mais pour les amateurs de voies métriques, US ou pas (imaginez un instrument pareil sur la ligne Corse), un joli petit engin créé par BernardD, une belle réussite, comme tout ce qu'il fait !

Dispo sur son site : http://deschamp-bernard.chez-alice.fr/content2.htm

 

image.jpg

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci HonfleurVB ; une petite précision : cette "Galloping goose" (ou "Motor" dans la terminologie RGS) est à l'écartement 3 pieds, donc c'est "presque" du métrique (environ 91 cm). Mais tu as entièrement raison : on peut très bien la faire rouler sur une route métrique (il y a peu de routes 3 pieds pour TS, essentiellement la "Clear Creek" et la "Rio Grande Southern"). Les chemins de fer à voie étroite étaient souvent de cet écartement aux USA, surtout dans le Colorado.

Si le sujet "Galloping goose" vous intéresse, un simmer américain a fait une video pour tester ce modèle, et il donne pas mal d'explications sur leur histoire (enfin, avec l'accent américain, il y a un peu de perte en ligne ...)

Bernard

Edited by bernardD
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci Bernard : c'est vraiment un modèle original drôlement bien reproduit ! Je viens de regarder la video de l'américain (quel bavard!) qui va même jusqu'à se demander si le numéro de téléphone sur la porte du camion est exact :o.

Sinon,vu les autres video concernant cette Galloping Goose" n°7 réelle, tu as soigné les détails de l'extérieur et de l'intérieur. :wub:

PierreG

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Juste un petit truc, après essai du côté du Cheylard, sur la route du Vivarais, pour pinailler : il manque un conducteur dans la cabine, vu de l'extérieur. Mais perso, je survivrai, c'est franchement une belle réalisation. :)

Une petit question pour BernardD : ayant remarqué que tu avais la bonne idée de reprendre avec talent tes anciennes lignes de MSTS, ta prochaine réalisation pour TS, s'il y en a une de prévue, n'aurait pas un rapport avec les Tramways de la Corrèze, par hasard ? ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Le conducteur qui manque : en fait, comme c'est pour la route RGS, j'ai mis le conducteur d'une K27 RGS ... il suffit de remettre à la place le sempiternel driver de Kuju et  le conducteur sera revenu !

Et pour ma prochaine route, je n'ai pas encore décidé (mais la Lozère et les Tramways de la Corrèze sont bien placés !!!).

Par contre, avant, je pense faire une seconde version du réseau breton, avec la ligne de Camaret (rien que pour les splendides stations en style néo-breton, et aussi pour la petite gare du Fret, le train à côté des chalutiers, pas mal !

Bernard

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 34 minutes, bernardD a dit :

Le conducteur qui manque : en fait, comme c'est pour la route RGS, j'ai mis le conducteur d'une K27 RGS ... il suffit de remettre à la place le sempiternel driver de Kuju et  le conducteur sera revenu !

Et pour ma prochaine route, je n'ai pas encore décidé (mais la Lozère et les Tramways de la Corrèze sont bien placés !!!).

Par contre, avant, je pense faire une seconde version du réseau breton, avec la ligne de Camaret (rien que pour les splendides stations en style néo-breton, et aussi pour la petite gare du Fret, le train à côté des chalutiers, pas mal !

Bernard

Merci pour ta réponse et ces bonnes nouvelles en devenir. J'attends tout ça avec patience. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Et puis sait-on jamais, on pourrait voir du nouveau côté matériel roulant breton ...

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 11 heures, bernardD a dit :

la ligne de Camaret

Ah Camaret, j'ai bien connu ses filles et son curé (salle de garde) ... Ok je sort ! :ph34r::D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Al60.

Nous avons eu les même connaissances bretonnes, je vois :D. Je sors aussi :ph34r:.

Pour ceux qui s’intéressent à la "galoping goose, une vidéo qui montre la conduite et l'excellente modélisation de Bernard:

Amitiés

  • Like 7
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à tous ,

Vous n'êtes pas sans savoir que le site de UKTS fermera courant Août....et bien sûr , nombre d'assets et de reskins disparaitrons de la disponibilité....

Donc , je voudrais savoir , et INUTILE de me fusiller sur place , si toute cette bibliothèque devient libre de droit et d'accessibilité , ou si cela reste malgré tout non diffusable....je m'explique , j'ai trouvé un lien pour télécharger à peu près tout par Utorrent...je peux vous passer le lien , il vous faudra installer le programme , et c'est tout....mais je ne veux pas tomber dans l'irrégularité....

donc j'attends de savoir ce qui permis ou autorisé sur le forum...ceci s'inscrivant dans une démarche de rendre service et rien d'autre

amicalement

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

une simple recherche sur le forum te le donnera

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Sans vouloir me fâcher avec qui que ce soit, ça fait plus d'un mois que j'ai mis dans mon fil "sites gratuits TS" un lien torrent pour télécharger de l'UKTS en veux-tu en voilà... Mais visiblement, ça n'a pas percuté. Tant pis. :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×