Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

Tout sur les add-ons → TS ← GRATUITS - Free !

Recommended Posts

bernardD    1,707

Effectivement, les Decauvilles sont adorables (notamment les textures), les 2 prussiennes pas mal du tout aussi. Merci du signalement !

Au passage, pour les Decauvilles,  je m'aperçois que je possède pas mal de routes "narrow gauge" anglaises, donc en 2 pieds 3 pouces, ce qui est un peu large pour cette loco, à voie de 60 bien sûr. Il doit bien exister quelque part de la "vraie" voie de 60 ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Pierre ! Et les Péchot iront très bien derrière cette Decauville !

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Un chemin de fer minier, avec la magnifique nouvelle locomotive Decauville.

La route, est celui que je suis en cours de création en ce moment.

La voie utilisée par les Decauville est la voie Brill de 600 mm. Et les wagonnets de mine sont également de voie de 600 mm et aussi de Brill.

Locomotive Decauville  (1).jpg

Locomotive Decauville  (2).jpg

Locomotive Decauville  (3).jpg

Locomotive Decauville  (4).jpg

Locomotive Decauville  (5).jpg

Locomotive Decauville  (6).jpg

Locomotive Decauville  (7).jpg

Locomotive Decauville  (8).jpg

Locomotive Decauville  (9).jpg

Locomotive Decauville  (10).jpg

Locomotive Decauville  (11).jpg

Locomotive Decauville  (12).jpg

  • Like 14

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171
Une précision :
Le réseau principal de la route est de voie de 750 mm.
La ligne de voie de 600 mm, fournit le charbon d’une mine, à la ligne de 750 mm.
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Superbe, Jordihp ! Bon courage pour la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est une vraie merveille, cela est tout rikiki, c'est mignon  ses petites locos  dans le charbonnage avec ses petits wagonnets . . . :wub:

Bonne continuation dans ta création sur ligne métrique et merci Jordihp.

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 29 minutes, Train56 a dit :

 Il existe quoi en locotracteurs pour des voie de 750mm ou 600mm sur ts ?

Bonsoir. Regarde sur le site indiqué sur ce fil par PierreG. Un locotracteur étant un engin ferroviaire de faible puissance utilisé principalement pour la manœuvre des wagons et la formation des convois (comme dit Wikipedia), tu devrais trouver ton bonheur, étant donné en plus que le matériel roulant proposé est pour des voies étroites. Si ça ne te suffit pas, jette un oeil chez UKTS.. ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

En 750 il y a notamment du beau matériel tchèque (voir par exemple https://pikku.msts.cz/railsim.html  , la loco de ligne TU 47 et le locotracteur TU29).

En 2pieds 3 pouces (soit un peu plus de 60 cm, pas mal de choses comme indiqué par HonfleurVB sur UKTS. Chercher avec le filtre "gauge = 'UK narrow'" et le mot clé "Lister" (ou "ruston").

Il y a aussi du payant (matériel additionnel de Corris ou belle loco tchèque de Forge simulation).

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Une autre précision :
Comme je l’ai dit plus en haut, la ligne principale de ma route est de voie de 750 mm. En elle j’ai essayé sans aucun problème, tout le matériel que bernardD cite dans son post.
D’ailleurs, le matériel à voie étroite de Forge Simulation est allemand et non tchèque. En outre, il y a une magnifique Meyer allemande, également de Forge Simulation, qui est à vendre (avec des wagons et des voitures) sur le site de Just Trains, sous le nom de Saxon IV-K (Saechsische IV-K).
Enfin, j’ai l’intention, une fois la route terminé, de le cloner et de créer une version de celui-ci, dans laquelle je tenterai de remplacer la voie de 750 mm, par voie de 1000 mm... si ce replacement ne me complique pas la tâche…
En tout cas, il reste beaucoup à faire, car en ce moment j’ai créé environ la moitié du kilométrage de la route.
Salutations,

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut Jordihp,
Prend ton temps et peaufine ton prochain itinéraire.. Suis un grand fan de tes créations, entre autre de la 'Steam on the Sierra', un must-have incontestable...  :wub:

Bonne journée!

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Merci à tous pour vos commentaires!!! :)

À propos, flash_2013, je ne sais pas si tu as essayé mon autre route Vintage Rails Europe, qui est postérieure à Steam on the Sierra, laquelle a été commencé à l’époque de Rail Simulator, avec toutes les limitations que cela implique.
Au lieu de cela, Vintage Rails Europe a été commencé au temps de Railworks, et elle est donc beaucoup plus avancée dans tous les sens... y compris ma plus grande expérience...
La route sur laquelle je travaille maintenant est aussi fictive comme toutes mes routes. Mais, comme Vintage Rails Europe, elle est tracée sur de l’orographie réelle, ce qui a de l’attrait et de la difficulté, car je suis obligé de faire face aux problèmes que me pose ladite orographie.

Par ailleurs, pour continuer à parler de ma nouvelle route, je le ferai plus tard dans un fil spécifique, dans la section de création de routes.

Salutations,

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
Il y a 20 heures, JORDIHP a dit :

Merci à tous pour vos commentaires!!! :)

 

À propos, flash_2013, je ne sais pas si tu as essayé mon autre route Vintage Rails Europe, qui est postérieure à Steam on the Sierra, laquelle a été commencé à l’époque de Rail Simulator, avec toutes les limitations que cela implique.
Au lieu de cela, Vintage Rails Europe a été commencé au temps de Railworks, et elle est donc beaucoup plus avancée dans tous les sens... y compris ma plus grande expérience...
La route sur laquelle je travaille maintenant est aussi fictive comme toutes mes routes. Mais, comme Vintage Rails Europe, elle est tracée sur de l’orographie réelle, ce qui a de l’attrait et de la difficulté, car je suis obligé de faire face aux problèmes que me pose ladite orographie.

 

Par ailleurs, pour continuer à parler de ma nouvelle route, je le ferai plus tard dans un fil spécifique, dans la section de création de routes.

Salutations,

 

Oui j'ai bien essayé 'Vintage Rails Europe', mais ne l'ai pas autant appréciée que 'Steam on the Sierra' qui reste ma préféré... :P

Bonne fin de journée!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Ce serait peut-être pas mal de créer un sujet à part, non ?

Ça me semble mieux pour ne pas se mélanger avec des choses plus diverse et vu les commentaires positifs. ;)

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Train56    28
Le 10/06/2021 à 22:42, HonfleurVB a dit :

Bonsoir. Regarde sur le site indiqué sur ce fil par PierreG. Un locotracteur étant un engin ferroviaire de faible puissance utilisé principalement pour la manœuvre des wagons et la formation des convois (comme dit Wikipedia), tu devrais trouver ton bonheur, étant donné en plus que le matériel roulant proposé est pour des voies étroites. Si ça ne te suffit pas, jette un oeil chez UKTS.. ;)

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a une heure, Michael Blackbird a dit :

Salut,

Ce serait peut-être pas mal de créer un sujet à part, non ?

Ça me semble mieux pour ne pas se mélanger avec des choses plus diverse et vu les commentaires positifs. ;)

 

Toutafé. Ce serait sympa si JORDIHP nous ouvrait un fil sur sa nouvelle route. Je pense qu'il y aura des amateurs. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171
Il y a 22 heures, JORDIHP a dit :

Par ailleurs, pour continuer à parler de ma nouvelle route, je le ferai plus tard dans un fil spécifique, dans la section de création de routes.

 

 

Salutations Michael Blackbird. :)

Tres cordialement,

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Hello Gandalf. Déjà signalé par Rabby62 quelques pages plus haut. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Je n'avais plus posté ici depuis quelque temps des offres de  GBE logo.jpg .. c'est l'occasion
car ils nous offrent gracieusement  quelques scénarios  ( bien que ce ne soit pas des tout récents)
GBE Nordlichter Pluspack 1.jpg
https://shop.strato.de/epages/64554512.sf/seced181550c6/?ObjectPath=/Shops/64554512/Products/AGPK0020

GBE Nordlichter Pluspack Vol.2.jpg
https://shop.strato.de/epages/64554512.sf/seced181550c6/?ObjectPath=/Shops/64554512/Products/AGPK0023

:)

  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×