Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

Tout sur les add-ons → TS ← GRATUITS - Free !

Recommended Posts

cbf78    4,098
Il y a 4 heures, Tarik a dit :

Le site est une pure merveille, par contre à la base c'est pas mal d'avoir une bonne connaissance de l'Anglais ou de l'Italien sinon on s'y perd rapidement. 

Oui super mais chez moi des que je télécharge alerte NORTON qui me dis que c'est plein de virus donc je m'abstiens n'osant pas confirmer:ph34r: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Cbf78, je n'ai eu aucun problème au téléchargement de la ligne Torino-Machin, mais j'ai Avast comme antivirus (doublé par Malwarebytes, les deux gratuits) depuis des années. Très rarement eu des emmerdes, et jamais des graves. Norton, c'est comme McAfee, de l'usine à gaz, du moins à mon humble point de vue d'utilisateur d'internet de longue date.

La ligne est bien, mais c'est dommage qu'il y ait du matériel DB plutôt que du matos italien (bon, cela dit, merci rwtools, ça doit pouvoir se changer).

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249
il y a 31 minutes, cbf78 a dit :

Oui super mais chez moi des que je télécharge alerte NORTON qui me dis que c'est plein de virus donc je m'abstiens n'osant pas confirmer:ph34r: 

Ça peut arriver quand ton antivirus est hyper puissant donc tout téléchargement le fait flipper pour rien mais en tout cas le fichier est sécuritaire à 100%. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249
il y a 35 minutes, wagener a dit :

Chouette, je vais encore créer quelques scénarios Quick Drive de plus, pour pouvoir aller à Turin en TGV.

Le peu que je viens d'en voir est super réaliste (à part la séparation 1500V/3000V) , car juste après Modane, la ligne et la signalisation sont déjà italiens, même dans la partie française, avant l'entrée dans le tunnel du Fréjus.

En ce qui concerne la signalisation, les caténaires et tout ça, Andrea m'avait expliqué qu'il ne savait pas trop comment poser et s'y prendre avec les caténaires et la signalisation française donc il a préféré faire tout avec les assets italiens pour pas se tromper. C'est d'ailleurs pour ça au départ qu'il n'avait pas prévu de poursuivre sa ligne plus loin que le dernier tronçon en Italie à Bardonnechia.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 8 heures, wagener a dit :

Chouette, je vais encore créer quelques scénarios Quick Drive de plus, pour pouvoir aller à Turin en TGV.

On compte sur toi Roland !....

Et pourquoi pas un raccord de ligne à Modane avec la Maurienne - Tarentaise ?

Si Alain nous ecoute !..?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il faut pour cela que les deux lignes aient la même "Route Origin". Est-ce le cas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 36 minutes, cerbere22 a dit :

Il faut pour cela que les deux lignes aient la même "Route Origin". Est-ce le cas ?

Qu'est ce que j'en sais moi ? - C'est  sthubertal créateur de la ligne côté Français qui peut répondre - J'ai espoir car  il est très fort !:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 10 heures, goeland92 a dit :

Cbf78, je n'ai eu aucun problème au téléchargement de la ligne Torino-Machin, mais j'ai Avast comme antivirus (doublé par Malwarebytes, les deux gratuits) depuis des années. Très rarement eu des emmerdes, et jamais des graves. Norton, c'est comme McAfee, de l'usine à gaz, du moins à mon humble point de vue d'utilisateur d'internet de longue date.

La ligne est bien, mais c'est dommage qu'il y ait du matériel DB plutôt que du matos italien (bon, cela dit, merci rwtools, ça doit pouvoir se changer).

Ok je vais tenter le coup

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 17 heures, pile92 a dit :

Sur le site www.codadeltreno.it  on trouve la ligne Turin-Modane.

andreas66 en est le créateur !

Je lui ai adressé le message suivant:

ok grande grazie ... funziona!

Stiamo ammirando la tua Route Torino-Bardonecchia Rel 1.0
Sul forum francese lo scopriamo - Vi ringraziamo calorosamente ....
Cordiali saluti !

Un Merci ne coûte rien....A vos claviers les p'tits loups :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Cette ligne est aussi réaliste que celle de La Maurienne. On s'y croirait, moi qui la connais bien..

Deux premiers scénarios Quick Drive (de Modane à Turin et retour) arrivent dans quelques minutes. Ils sont sans trains AI, mais il y a pas mal de convois statiques.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Merci pile92 pour cette info , j'ai testé , elle est sympa cette ligne Turin - Modane.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 4 heures, wagener a dit :

Deux premiers scénarios Quick Drive (de Modane à Turin et retour) arrivent dans quelques minutes. Ils sont sans trains AI, mais il y a pas mal de convois statiques.

Disponibles au téléchargement - Now on / Out Now dirait DTG :P

Qu'est ce qu'on dit à Roland?
Merci.

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

...

Edited by ICE T
suppression du lien à la demande de l'auteur de l'EURO 4000
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ce gars n'a aucun mérite. Il a simplement copié le travail de Trainworks. En plus, il est tellement mauvais qu'il a laissé des tonnes de fichiers inutiles et des fichiers en allemands qui viennent de Trainworks. Et il a le culot d'interdire qu'on copie et modifie son travail alors qu'il ne s'est pas gêner pour prendre celui des autres sans leur accord... En plus ses upgrades rendent les lignes plantogènes, ce qui m'a conduit à refaire moi-même les WCML.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On attend de voir les tiennes alors :)

Chez Backdated Train Sim, sortie d'un reskin en livrée BR Blue/Southern telle qu'elle est portée par 313201. Il s'agit simplement de la livrée originale BR Blue&Grey mais avec les portes de couleur différente, pour être conforme aux normes d'aujourd'hui. Southern a repeint cette rame en hommage à la Class 313, pionnière des automotrices de deuxième génération.

http://backdatedtrainsim.weebly.com/multiple-units.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je les ai mise en téléchargement dans un topic, Zawal les a testés et approuvés. Mais je n'en ferai pas de patch "officiel", ça restera juste du partage de travail perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Lien du patch Euro 4000 supprimé à la demande de l'auteur. Je cite :

Citation

As it is said in the document attached in the original pack, any modification should be communicated to the authors, and, if gonna be published, authorised by them. If not, you are violating the authors' CC license 1f609.png.

Just send to spaintrainzrutas fb page a message with the modifications done and asking for permission. This is the proper way of doing the things 1f609.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai cherché une adresse de contact et un site Solurail, j'ai pas trouvé et n'utilisant pas fb... Désolé pour les désagréments.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Moi à sa place (l'auteur) je serais content que l'on s'intéresse à mon produit, et qu'on l'améliore !  B)

De plus ce n'est pas du commercial.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est son droit de vouloir garder le contrôle sur sa création, surtout que c'est un travail de qualité.

Pour l'inputmapper, je pourrais toujours donner les lignes de code à ajouter. Il suffirait à chacun de l'éditer pour ajouter les commandes.

Dommage,j'avais encore ajouté un truc ou deux... Après, c'est pas dur à faire soi-même, 30 minutes pour tout ajouter quand on connait.

Elle m'amuse bien cette loco, j'ai une cabine espagnole maintenant avec les deux systèmes électroniques initialement retirés.

Finalement, le seul "souci" qu'il me resterait à régler, c'est la consommation mémoire de l'engin qui est juste énorme.

 

EDIT : Le côté positif; c'est que j'ai appris (enfin) à gérer parfaitement la texture pour la zone où l'essuie-glace "efface" la pluie.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de mettre en téléchargement la version 2.0 de mes scénarios Quick Drive, avec AI, pour la route "Torino-Bardonecchia" (Modane-Turin) : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1317-qd-modane-turin-et-retour/

Il y a 8 scénarios :

- Turin Porta Nuova - Modane et retour
- Omnibus Turin Porta Nuova - Bardonecchia et retour
- Omnibus Turin Porta Nuova - Susa et retour
- Ferroutage Orbassano - Modane et retour

Pour utiliser le train de ferroutage, sélectionner la loco "BB7200" et "Ferroutage" dans la sélection de convoi.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Si je me souviens bien de l'histoire de mon pays, Roland fut un preux chevalier qui parcouru les Pyrénées du pays basque jusqu'à la partie orientale, pour finir à Roncevaux (ou Ronceveaux, je vous laisse le choix, les historiens n'étant pas d'accord).

Donc notre Roland à nous perpétue la tradition pyrénéenne !

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×