Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Un MS61 pour TS

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Je trouve assez moches ces autorails "modernes" mais où tout le bazar sur le toit est visible... on dirait qu'ils n'avaient plus de fric pour finir de carrosser :)

 

Le seul point fort que je lui troue, c'est la clim.. ^^

 

 

@TGV Lyria : Pour la clim, je ne sais pas quel conducteur a pu te dire ça, mais je te confirme, les MS61 rénovés avaient bien la clim en cabine, pour le confort du conducteur, pas pour les voyageurs par contre...

 

Je te crois, mais lorsque j'ai fait mon voyage en cabine, la clim n'était pas active. ^^

 

 

Deuzio, je ne comprends pas cette phrase "Après, pour un ferrovipathe, c'est carrément choquant"...Qu'est ce qui est choquant ?

 

Le fait de voir un MS avec de nouvelles faces, les intérieurs totalement refaits etc... Enfin, moi je ne suis pas spécialement choqué. ^^

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Le travail a ralenti avec l'épreuve d'histoire des arts que j'ai passé cet aprem, mais maintenant je peux poursuivre tranquillement le travail.. ^^

 

LWs4MVm.png

 

Pour la cabine, il y a 2 maquettes du MS C/D en version bleue au Grand Train, mais protégée par des barrières et enfermés dans une boîte en verre... Du coup, la cabine ne sera pas très jolie.. :(

 

13256064_1618399651816992_59879959946748

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Il me semble si je me trompe pas que j'avais etant encore a l'epoque au college vu un numéro du magasine Le Train parlant des ms61 , peut etre qu'il y avait des phtos de cabines mais bon a vérifié çela va faire au moins 7 ans qu'il est sorti le numéro spécial .

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonjour,

 

Pour la cabine, je vais voir ce que je peux faire, s'il me reste des supports de cours avec des vues du pupitre de l'ancien MS...

Je ne promets rien, mais je vais essayer de te trouver quelque chose.

Amicalement.

Gilles

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je les attends avec impatience alors. ^^

 

Pour les habitués de Blender, je voudrais commencer le disjoncteur sur le capot de la motrice. Néanmoins, comme il se trouve sur le côté gauche du capot et qu'il y en a qu'un, je me retrouverai avec 2 DJ au lieu d'un à cause de l'outil mirror. Il y a moyen d'annuler son effet sur certaines parties ? ^^

 

ObC4TrJ.jpg

 

Photo de Alessandro M.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

 

Le plus facile est de séparer ton modèle en plusieurs objets qui possède des modifiers différents ;)

 

à plus,

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Voici ce fameux DJ. Je précise que je l'ai fait uniquement avec la photo plus haut (sauf pour l'emplacement du "trou"), donc la reproduction n'est pas parfaite.

 

c45T6Z6.png

 

Pour l'intérieur, le plafond est plus bas que sur les plans, donc j'ai fait ceci d'après quelques photos du net, dites moi si c'est bon. :)

 

tGINRHu.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cefupa    21

J'ai hâte de mettre le MS61 sur ma futur ligne et l'interieur du ms61 bon il sera dispo d'ici combien de temps

Edited by Cefupa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

J'ai hâte de mettre le MS61 sur ma futur ligne et l'interieur du ms61 bon il sera dispo d'ici combien de temps

Ça demande du temps ! Le travail avance et on ne peut que l'en féliciter mais il reste beaucoup de taf à faire : genre tous les scripts en cabine, les sons...

 

Va falloir être patient mais ça donne envie c'est sur !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

il sera dispo d'ici combien de temps

 

Quand ça sera prêt.

 

 

Ça demande du temps ! Le travail avance et on ne peut que l'en féliciter mais il reste beaucoup de taf à faire : genre tous les scripts en cabine, les sons...

 

Va falloir être patient mais ça donne envie c'est sur !

 

J'ai pas commencé les bogies, ni le panto, ni la cabine etc etc... Donc, encore beaucoup de boulot ! ^^ Sans compter le brevet qui approche, mon voyage en Suisse pendant les vacances etc... Mais croyez-pas qu'elle mettra 110 ans à sortir ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Hier, c'était le dernier convoi d'un MS61 pour la casse, sauf pour la M15243 qui reste à Sucy pour exercice de relevage. Avec un ami et sa 2CV, on a poursuivi le convoi jusqu'à Guignes !

 

q761N4K.jpg

 

nZXfvbQ.jpg

 

 

Sinon, du côté des ateliers, le pantographe AM44...

 

7SJv0lo.png

 

La porte d'accès à la cabine depuis le compartiment voyageur, fanaux refaits...

 

SxXLyNN.png

 

La cloison..

 

khKqaRq.png

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Pour un début en terme de modélisation sous blender c'est très bien fait ta création rendra un bel hommages aux MS61 :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Pour le panto AM44...

 

VGIBUlc.png

 

... qui est bien difficile à réaliser. Aucun plan de ce type de panto, j'ai donc pris un plan d'AM18B. Pour l'archet et la partie haute, j'ai dû utilise 2 photos un peu floues, donc voilà...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Tu vais déjà fais du blender avant?

Parce que ce travail.....

 

C'est génial! ;);)

Edited by Wenel Taurus2669

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Merci !

 

C'est le 1er gros "truc" avec pleins de détails que je fais sous Blender. Suffit d'avoir plein de docs et beaucoup de patience. ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonne continuation et bon courage ! Je mettrai ta rame à Nanterre université lol

 

A+

 

Msat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ben du coup elles auront duré vachement moins longtemps que les 61!

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

C'est claire, elles sont jeunes encore, il veulent pas plutôt les renovées comme les MI79 de la B et les laisser sur la A

 

Que du MI09 ça va faire bizarre

Edited by vsco9

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Les rames de la B vont (normalement mais pas sûr) être rénovés comme les MI79. Et surtout, ces rames sont dans leur jus d'origine !

 

Il y a les MI2N aussi, mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×