Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 3 Anonymous, 39 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

TGV Lyria

Un MS61 pour TS

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Les portes du MS61 sont en vie ! La bande-son provient d'une vidéo de xuti75, merci à lui !

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Plus grand chose à vrai dire, il reste juste les petits cablots sur le bogie à ajouter et ensuite Juju prend le relais pour l'export.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cefupa    21

Le MS sera bientot disponible ou ca prend 1 ou 2 mois pour faire ca

Edited by Cefupa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cefupa    21

En tout cas un gros gg a c'est le cas dommage que la z20500 de Lixo Rail ne connaît pas le même sort mais bon on peut rien y faire ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z50037    90

Je viens de regarder tout ce projet et que dire à part que c'est magnifique! Un grand bravo:)

Et petite question: il y aura t-il une version IDF?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Merci ! Les versions IDF arriveront après les versions bleues, et ce ne seront pas de simples repaints.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z50037    90

Merci ! Les versions IDF arriveront après les versions bleues, et ce ne seront pas de simples repaints.

Oh génial!!:) et il y a aura quoi de différent?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ajout du SACEM sur le tachro, nouveaux sièges, nouvelles couleurs, antenne radio notamment, mais j'en suis pas là encore. :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z50037    90

Les gens qui forcent je pense qu'ils n'ont pas compris que sa ne donnait pas envie au créateur de leur donner ce qu'il demande !

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Boah, là j'ai le machin sur le dos.

 

Huh, je reperce des portes parce qu'elles n'étaient pas droites et ça fous la m**** dans mes ajustements. Ensuite, je dois aussi standardiser les fenêtres et retirer des polygones invisibles mais lourds sur le scharf avant, réduire le nombre de polys sur certaines parties en bas de caisse mais non visibles, placer certains cartouches de textes manquants, transformer le texte 3D en texte 2D grâce à une technique innovante et légère, ajouter des charnières sur les portes de cabines, ajouter des polygones sur les semelles de frein et les préparer à l'animation, remplacer le tachro, combler un trou au niveau de la vitre de la cabine, recentrer le train sur les axes X et Y et placer l'avant dans la direction +Y, refaire l'anim de pantographe, animer les câbles avec une autre technique innovante, séparer les attelages du modèle principal en vu de l'export, réaliser le script et les blueprints et les controlvalues puis faire tester le tout par des personnes compétentes qui peuvent se reconnaître.

 

Donc au moins 2 mois de travail... et je n'ai parlé ni des textures ni de ce qui accompagnera le train B) !

 

à plus,

Julian M.

Edited by juju49
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ah ben zut alors, faut croire que le MS commençait vraiment à me gaver. :D

 

N'oublies pas le bouton de vigilance sur le tachro. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z50037    90

Bonne chance pour le travail qu'il reste et prenez autant de temps qu'il le faudra, il vaut mieux attendre et avoir du beau matériel que le contraire.

Loliou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cefupa    21

Désolé c'est juste que je suis impatient ducoup le rendez-vous avec MS sera au moins pour octobre

Edited by Cefupa

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

C'est toi qui le dit, mais je préfère ne pas donner de date car il y a les vacances entre temps. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cefupa    21

En tout cas bonne chance je retourne bossser sur le RER F d'ici la il y aura peut - être un troncon compatible avec le MS61

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour à tous,

Comme vous le savez surement, le MS ne vient pas seul. Avec viennent d'autres morceau du RER A ressuscité ou toujours présents dont une partie du SIEL que certains on pu voir sur la B de Zawal en non fonctionnel.

Ici, je me suis attaqué au PIDs (Panneaux Indicateurs de Direction/Destination).

fastst15.jpg

fastst16.jpg

fastst17.jpg
(la forme du "1" a été corrigée après ce cliché: suppression de sa ligne horizontale en bas)


La 3D est presque terminée et les NamedTextureSets sont faits mais je butte sur un obstacle autour duquel je trouve peu de photos et encore moins des claires. Voilà ce que j'ai écumé sur le net en environ 6h:

pids10.jpg

fastst14.jpg

fastst18.jpg

De ces appareils, il ne reste absolument rien à part les poteaux de fixations, réutilisés pour percher les caméras pour les trains à deux niveaux à cause de leurs positions stratégiques et accrocher les indicateurs de code mission. De ce que j'ai réussi à décrypter sur ces photos et une autres de Saint-Germain-en-Laye, ce système permettait d'afficher 3 indications de façon variables: les emplacements de la tête du train, de l'arrière du train et des premières classes. Je n'arrive pas à savoir exactement ni quand il est apparu ni quand il a disparut, à part qu'il date d'après le tronçon central à Étoile et qu'il a disparut avant la fin de la 1ere classe dans le RER.

J'ai donc 4 questions:

 

  • Quelqu'un connaîtrait-il les codes mission chiffrés des RER A et B pour leur implémentation sur les PID?
  • Quelqu'un aurait-il une liste des sigles à 3 lettres des stations des RER A et B pour que la programmation de scénarios soit plus intuitives pour les connaisseurs et que les dialogues soient plus corrects?
  • Y a-t-il une version caisson lumineux ou bien est-ce un effet d'optique?
  • Ces textures sont-elle correctes (vis à vis de ce qui est écrit)?
    texaff10.jpg

Pour ceux qui se disent: "quel est le rapport avec le MS61?" Et bien ces truc n'ont été fabriqué que pour ces trains et fonctionneront ensembles dans TS. De même, les symboles utilisés sur les matrices électromagnétiques des afficheurs codes mission statiques ont la même disposition que ceux à l'avant des MS61; donc double usage car TS peux changer certaines couleurs à la volée...

Niveau script, ils se baseront sur la longueur du train et son type et leur propre nom pour savoir quoi afficher; c'est plus simple que le pont de Caronte :P !
Les PID et les afficheurs de codes mission, eux, se baseront soit sur le numéro du premier véhicule du train (si mes appels scripts fonctionnent), soit sur une liste de noms de services et de dessertes où les ordres serait distribués aux stations par le ScénarioScript.lua avec un peu de bidouille...

à plus,
Julian M.

Edited by juju49
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cefupa    21

Je prend pas souvent le RER A mais je sais que les chriffres sont impairs vers l'ouest et pair vers l'est expemple

ZEMA97, ZEMA99, ZEMA01, ZEMA03

Edited by Cefupa

Share this post


Link to post
Share on other sites

×