Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Un MS61 pour TS

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

J'étais le seul à prendre une photo comme celle-ci, donc c'était moi ! ;)

 

D'après une personne d'un atelier, la dernière triplette devrait rouler jusqu'au 8 avril voir le 15. Les 3 unités présentes à Sucy sont radiées...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ben les gars, vous êtes au même endroit au même moment et vous faites même pas connaissance? :))

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Ben, basiquement tout le monde se regardait de temps en temps avec ça écrit au fond des yeux: "cette situation est bien; le MS61 c'est bien :) ". Je discutais avec un ami de Vitry, un autre ami de la RATP est aussi monté à Chatelet; tout était super! j'ai fais connaissance avec ceux qui se sont assis dans le carré de sièges surtout!

Après, si il y a du MS demain, on s'y retrouvera selon ce qui est marqué sur FB...

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Avec la grève les MS61 en service commercial c'est terminé... Rip..

Édit: Vive Fb et ses infos, ça roule !

 

2ème edit: Et voilà c'est terminé..

 

RN6NCdh.jpg

 

J'étais avec des amis, et nous avons vu ces braves bêtes partir se garer. :)

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

ah oui! c'était bien! mais c'est pas fini :ph34r: ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Il y a l'adieu du 16 avril bien sûr ! Mais si tu parles des circulations commerciales entre aujourd'hui et le 16, j'attend de voir les photos !

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Si j'étais moins fatigué, je serais allé traîner sur la A pour en prendre! mais j'en ai entendu passer!

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

J'ai vu ça sur Fb, et tant mieux ! Nos MS résistent ! ^^

 

Très bon groupe facebook en effet ahah :)

 

Greg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

D'après un certain Billy, le départ du train d'adieu se fera le 16 avril, en partant de la Défense à 14h30, pour une arrivée à Boissy vers 15h10 suivit d'un garage définitif à Sucy.

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Pour avoir voyagé souvent dans les MI79 tant sur la A que sur la B

 

Rectification, sur la A ce sont des Mi84. Les Mi79 circulent seulement sur la B (si je dit pas de bêtise bien-sur) mais je reconnait que les deux se ressemble comme deux gouttes d'eau (Livrée IDF non rénovée) ;)

A plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour vsco9,

Effectivement, les MI 84 se reconnaissant par leurs sièges "en dur", l’absence de bourrelet d'intercirculation et de porte-bagages.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

J'ai avancé sur les capots (sur la toiture) et le bas de caisse. :) Merci à juju49 et à Nehalem501 pour leurs photos !

 

 

0Lo3He9.png

 

xecoE5F.png

Edited by TGV Lyria
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

J'ai avancé sur les capots (sur la toiture) et le bas de caisse. :) Merci à juju49 et à Nehalem501 pour leurs photos !

 

 

0Lo3He9.png

 

xecoE5F.png

 

Salut TGV Lyria

 

les capots sur la toiture me paraisse un peu épais et étroit ;)

post-7569-0-88748500-1460239898.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

 

Ils sont trop haut pour sûr. mais ils sont assez large, c'est juste qu'il manque les cheminements de toiture pour l'instant

 

à plus!

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je trouve pas personnellement. ^^

 

MS61srieCDenapprochedeChampigny.jpg

 

Après, il est possible qu'il y est des différences entre chaque sous-série.

 

edit: Je vais rectifier le tir concernant la hauteur. ^^

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je trouve pas personnellement. ^^

 

Après, il est possible qu'il y est des différences entre chaque sous-série.

 

edit: Je vais rectifier le tir concernant la hauteur. ^^

 

il n'y a pas de différence là à ma connaissance. Sinon, fait une mise à l'échelle de la coupe a du "ms61-remorque-capot-toiture.jpg" que je t'ai envoyé.

Je ne sait pas si tu le fait mais utilise la fonction "background image" de Blender pour modéliser sur plans!

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

C'est ce que je fais ! xD

 

edit : Et voici le capot aplati. ^^

 

AVdSREt.png

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

C'est normal que les dimensions de la motrice sont en pente ou c’est un bug de la capture ? pante

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Beaucoup mieux maintenant je trouve ;) , oublie pas la petite antenne au dessus de la cabine ( j'ai jamais su ce que c'était, pour moi c'est une antene lol)

 

A plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

C'est normal que les dimensions de la motrice sont en pente ou c’est un bug de la capture ? pante

 

Tu parles de la caisse ? C'est normal, c'est la vision "orthonormée" qui fait cet effet de pente. Il n'y pas d'effet de profondeur (c'est un peu compliqué à expliquer. Avec la vision en perspective, la motrice devient normale. ;)

 

 

Beaucoup mieux maintenant je trouve ;) , oublie pas la petite antenne au dessus de la cabine ( j'ai jamais su ce que c'était, pour moi c'est une antene lol)

 

Merci ! Cette "antenne" on la retrouve sur les MI09 mais pas sur les MI84, et il n'y a rien qui y fait mention sur les plans. Je ne sais pas trop ce que c'est. ^^

 

 

J'ai oublié de remercier une personne sans qui cette motrice ne serait pas aussi avancée aujourd'hui, j'ai nommé fa57 !

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut,

Merci ! Cette "antenne" on la retrouve sur les MI09 mais pas sur les MI84, et il n'y a rien qui y fait mention sur les plans. Je ne sais pas trop ce que c'est. ^^

 

Avec un pote, on pense que c'est l'antenne radio. Elle est sur les MI84, regardez-les d'en haut vers l'avant de la motrice.

c'est un éléments standardisé sur les trains pour une maintenance plus aisée tout comme les roues phoniques je pense.

 

à plus,

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

C'est également ce que je pense

 

De la Z20500 aux TGV en passant par la Z50000 ils en sont quasiment tous équipés, voir tous

 

post-7569-0-12048700-1460332980_thumb.jpeg

post-7569-0-78970100-1460333031.jpeg

 

A plus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yorig    1

bonsoir,

C'est également ce que je pense

De la Z20500 aux TGV en passant par la Z50000 ils en sont quasiment tous équipés, voir tous

A plus ;)

c'est bien une antenne, c'est l’antenne radio sol train pour être plus précis :)

 

bonne soirée!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bon, ça sera du pifomètre pour cette antenne. ^^

 

La dernière UM3 de MS est allée se garer à Rueil et n'est donc pas reparti à Boissy. Certains disent que c'était son dernier voyage en service commercial avant l'adieu. La voici donc à Chatou-Croissy avant de partir se garer (photo prise sur Fb).

 

13012641_10206311528129975_1033954073135

Edited by TGV Lyria
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×