Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Un MS61 pour TS

Recommended Posts

C'est déja mieux !! :) javais pas vue l'avancement bravo !!! Je vient aussi de découvrir que ces rames ne circulent plus... #triste :'(

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

C'est peut-être une illusion d'optique mais les sièges me paraissent minuscule par rapport au trou des portes et fenêtres, ainsi qu'au reste de l'intérieur de la voiture. Il faudrait avoir une vue avec l'ensemble des sièges pour te donner un avis qui t'aiderai dans l'avancement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

J'ai vérifié sur photos là, ça rend bien! mais le siège est trop proche de la porte. une bonne techniques d'utiliser une combinaisons de modifiers "array" et mirror" pour pouvoir visualiser toutes les banquettes. le mieux est de finir du coup par les strapontins et d'utiliser la même méthode pour ces derniers.

 

nota: cette mesure avait été prise au mètre-ruban dans un MF67; le résultat est peu étonnant :D !

 

à plus!

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

J'ai penser la même chose mais en vérifiant je me suis rendu compte que les sièges étaient pas disposé pareil avant et après la dernière rénovation

post-7569-0-40663400-1461020992_thumb.jpeg

 

post-7569-0-85082700-1461021045_thumb.jpeg

 

La photo de l'intérieur non renové est l'intérieur d'une motrice, pense à ajouter les éléments de séparations, le réalisme sera à son comble ;)

Edited by vsco9

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

ben en fait, ils sont aux même endroits car les trous dans le plancher ne bougent pas et comme il est plein d'amiante, c'est l'endroit pour sortir une perceuse... en revanche ils ont ajouté des morceaux de métal autour des portes ce qui augmente étrangement l'impression d'espace dans les salons! mais qui rend certains strapontins encore plus inconfortables...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Journée bien triste (avec un train spécial quand même)... La HD arrivera bientôt. ;)

 

 

 

Mais je travaille toujours !

 

nReE9go.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Avec la vue en hauteur j'ai l'impression que le toit est très haut et l'espace pour avancer dans la rame trop large, c'est surement encore une illusion d'optique mais l'espace du "couloir" me parait vraiment large

 

En tout cas les sièges sont réussis même s'ils manquent un peu de couleur :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Waw, ils sont cruels, ils pourraient au moins donner quelques élément du pupitre ou des chaises ou des portes ou des plans tant qu'a faire snif... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je voudrai bien moi... M'enfin... Les gars de l'atelier ont déjà piqués quelques trucs dans la cabine..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leolio972    4

Habitant à côté de Boissy-St-Léger et ayant donc emprunté les diverses versions du MS61 depuis tout petit je confirme les dires de Vsco9.

L'espace couloir est assez large ;)

J'aurais adoré avoir autant d'espace en heures de pointes :D

Dans la réalité, tu pouvais mettre 2 personnes de gabarit "dans la moyenne" dos à dos dans cette espace.

J'ai l'impression que ce sont tes banquettes qui sont un peu étroites

Edited by Leolio972
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Il y a une rame non rénovée à VSG et c'est tout..

 

Au triage de VSG? la rame complète ou seulement une motrice?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

La rame est composée d'une motrice A/B, d'une remorque et d'une motrice C/D.

 

Concernant la largeur du couloir, je vais devoir faire grossir les sièges. ^^

 

edit : Les sièges au 1er plan ont été modifiés, les autres ne le sont pas. Le problème est que si je veux réduire la largeur du couloir, je dois forcément augmenter la "grosseur" du siège en longueur et largeur. Donc, mon siège se retrouve avec une tête bizarre. ^^

 

YXw0bc9.png

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Très beau travail :wub: :wub:

 

De toute façon je pense que je passerai plus de temps en cabine qu'assis dans la rame

Et en y réfléchissant bien je crois que je ne fait jamais un parcours dans les wagons je vais juste de temps a autre

voir le magnifique travail que vous faite dans les rames :wacko:

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leolio972    4

Moi perso je les trouve plus proches du gabarit réel tes sièges modifiés TGV Lyria.

Après ce n'est que mon avis et d'autres diront peut-être le contraire :P

En tout cas encore bon courage pour ce beau projet

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

C'est mon avis personnel mai je trouve l'espacement du couloir correct! ;) En revanche le siège semble être mal dimensionné en hauteur

 

Je pense qu'en augmentant la hauteur légèrement ça serait bon. Mais ça risque de rétrécir l'espace pour les jambes des gens, tu devrais approcher les sièges vers les porte, je pense que ça sera uniforme :) Mais si je dit une bêtise garde quand même une sauvegarde avec les dimension actuelle ;)

 

petit schéma pour imagé mes propos :

 

post-7569-0-83080300-1461324300_thumb.jpg

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Ah oui :D comme ça c'est nickel !!

 

Avec les portes, quelques petits détails et de la couleur, ça sera parfait!! ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

J'ai commencé les portes. ;)

 

mYVyhst.png

 

Ne faites pas attention aux sièges, ce sont les anciens que je garde au cas où. ;)

 

Par contre, j'ai besoin d'aide pour les capots des remorques. Sur la version bleue des MS le capot se trouve sur toute la longueur du toit de la remorque.

 

13055608_10206324241205416_5483556489278

 

(Photo de Hervé H.)

 

Sur d'autres remorques, ces capots sont présents aux extrémités des remorques. Et il y a aussi des différences sur les tampons, certains MS ont des tampons carrés tandis que d'autre ont des tampons plus gros de ce style.

 

13102818_1112142392140536_46505806620619

 

(Photo de François D).

 

Il semble avoir des différences dans chaque sous-série. J'aimerai juste savoir quelle sous-série possède ces différentes caractéristiques. ^^

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites

×