Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Un MS61 pour TS

Recommended Posts

Nehalem501    3

Sur la version IDF je pense que toutes les rames n'avaient que le capot que sur les extrémités des remorques. En tout cas je n'ai jamais vu le cas contraire en photo.

 

Pour la version d'origine bleue, les remorques auraient leur capot sur toute la longueur de la toiture. J'ai regardé dans les 3 numéros de la revue de l'AFAC sur les MS61 et c'est le cas sur toutes les photos, que ce soit les version A/B ou C/D. Pour la version Ex je ne les ai jamais vu en photo dans la livrée d'origine bleue donc je ne peut pas me prononcer.

 

Tout porterai à croire que ces capots on été retirés pendant la première rénovation au passage de la livrée bleue à la livrée IDF.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

L'hypothèse que les capots courant sur toute la remorque ont été retiré lors de la rénov est plausible, mais sur certaines photos, on voit que les capots sont présents aux extrémités sur la version bleue.

 

Num-riser0031.jpg

 

Photo de Didier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Génial ton travail, tu as l'air d'avancé très rapidement :):):)

Mais je pense que ce qui sera le plus difficile sera l'exportation vers Railworks.

Tu mettra tes touche sou tu gardera le modéle de base comme pml3 et julien?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le plus difficile ça sera les sons, le scripting et la cabine......

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je ne pense pas... c'est juste long. le plus dur, c'est surtout de maîtriser les outils plus que de les utiliser. mais c'est reste toujours long!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Eh bien, si ce MS61 sort avec une conduite décente, une cabine et les sons qui vont bien, avant 2017, je m'engage devant nombreux témoins à envoyer une bouteille de champagne ou d'un autre breuvage Alsacien encore meilleur à TGV Lyria :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Génial ton travail, tu as l'air d'avancé très rapidement :):):)

Mais je pense que ce qui sera le plus difficile sera l'exportation vers Railworks.

Tu mettra tes touche sou tu gardera le modéle de base comme pml3 et julien?

Il voulait dire si les touches de commande du train seront en versions custom ou comme celles qui sont attribués aux merveilleuses créations de plm3 et julien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Eh bien, si ce MS61 sort avec une conduite décente, une cabine et les sons qui vont bien, avant 2017, je m'engage devant nombreux témoins à envoyer une bouteille de champagne ou d'un autre breuvage Alsacien encore meilleur à TGV Lyria :)

 

Je ne promets rien de superbe, j'ai 1 ou 2 photos de la cabine avant rénov. Si un jour, on aura accès à la cabine du seul élément non rénové préservé (ou de la motrice à Fleury Mérogis, mais je pars loin là ^^), là je pourrai faire une belle cabine. Pour les sons, je vais me servir dans mes vidéos et ceux de certains de mes amis. Julian m'a aussi dit que je pourrai piquer certains des sons de son MF.

 

 

Il voulait dire si les touches de commande du train seront en versions custom ou comme celles qui sont attribués aux merveilleuses créations de plm3 et julien ?

 

Je verrai en fonction de mes rares photos de la cabine.

 

M'enfin, on en est pas encore là..

 

 

Je relance mon appel, si vous avez des photos, plans ou autres sur les pantos, bogies et cabines, je suis preneur. ^^

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Pour les portes, c'est terminé pour la modélisation. Il n'y a pour l'instant qu'une paire au cas où.. :)

 

TQvdiBN.png

 

Z3sjUCe.png

 

gIgo3nc.png

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leolio972    4

Ca avance plutôt bien ton projet et le rendu donne hâte de voir la suite. Bon courage en tout cas

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Le convoi du jour... Avec une petite boule au ventre puisqu'il y a 3 semaines, j'ai fait mon 1er voyage en cabine dans cette motrice sur une longue distance.. ;( Mais une UM de Regio2N dont une bretonne est passée devant nous !

 

AVHNvAN.jpg

 

Sinon, du côté des ateliers... :)

 

9gT85Ej.png

Edited by TGV Lyria
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Collector, la photo de la motrice sur le camion... à garder!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leolio972    4

Bye-bye les bonnes vieilles MS61. :blush: Après je dois avouer que je préférais les anciens modèles aux modèles rénovés qui faisaient plus métro que RER :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonjour,

 

Pour avoir été utilisateur du MS de 2001 à 2015, mon avis est que la rénovation a quand même apporté des "plus" dans l'ergonomie de la cabine et un aspect plus agréable visuellement pour les voyageurs, et surtout, la pose de la clim cabine, ça c'était vraiment nécessaire, j'ai des souvenirs de jours d'été lors des dégarages en mixte, avant la rénovation, la température frôlait gentiment les 60° à l'intérieur... :huh: :huh:

Bonne journée.

Amicalement.

Gilles

Edited by yvan57
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

N’habitant hélas pas à Paris mais dans le sud j'ai connus que la version rénové du Ms61 , que j'ai put prendre une bonne 20 ème de foies l’osque j’étais en vacances chez ma marraine et mon grand oncle pendant mon pré-adolescence en 2009 :)

Je trouve que cette version rénové était très réussi , il y a peut être dut y avoir des touristes étrangers qui pansaient que ces rames étaient neufs mdr :D .

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

@yvan57 : La version rénovée était assez confortable, mais d'après un conducteur, il n'y avait pas la clim en cabine. ^^ Pour l'aspect visuel, c'est vrai que du côté du voyageur, c'est beaucoup plus agréable à regarder. Après, pour un ferrovipathe, c'est carrément choquant. xD

 

@ever500: Quand j'étais petit, je pensais que les rénovs étaient de nouvelles rames achetées... ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Mais une UM de Regio2N dont une bretonne est passée devant nous !

 

 

9gT85Ej.png

 

La livrée bretonne du Regio 2N est vraiment magnifique je trouve ( je ne dis pas ça étant moi même breton ;) )

 

https://www.youtube.com/watch?v=RziA0Irw-R8

 

Très bon début de cette version du MS. Quand je voit cette rame, je pense toujours à celle dont la livrée est mystérieuse

 

*Petit moment de nostalgie*

 

post-7569-0-18656600-1463181438.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

 

La livrée bretonne du Regio 2N est vraiment magnifique je trouve ( je ne dis pas ça étant moi même breton ;) )

 

https://www.youtube.com/watch?v=RziA0Irw-R8

 

La livrée est belle, le train par contre... -.-

 

 

 

Très bon début de cette version du MS. Quand je voit cette rame, je pense toujours à celle dont la livrée est mystérieuse

 

*Petit moment de nostalgie*

 

attachicon.gifmetro019.jpg

 

Merci ! Cette livrée, c'est la livrée anti-tag (qui a eu une utilité tellement énorme.... ^^).

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

 

Très bon début de cette version du MS. Quand je voit cette rame, je pense toujours à celle dont la livrée est mystérieuse

 

*Petit moment de nostalgie*

 

attachicon.gifmetro019.jpg

 

Ahlalala, la livrée "anti-tags".... quand je la voyais passer, tout petit, sur le quai du parc de St-Maur, je croyais que Canal cryptait aussi les MS! C'était perturbant. J'étais content qu'ils n'aient rien changé dedans!

 

à plus,

Julian M.

 

PS: argh! devancé!

Edited by juju49
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je trouve assez moches ces autorails "modernes" mais où tout le bazar sur le toit est visible... on dirait qu'ils n'avaient plus de fric pour finir de carrosser :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

@yvan57 : La version rénovée était assez confortable, mais d'après un conducteur, il n'y avait pas la clim en cabine. ^^ Pour l'aspect visuel, c'est vrai que du côté du voyageur, c'est beaucoup plus agréable à regarder. Après, pour un ferrovipathe, c'est carrément choquant. xD

 

@ever500: Quand j'étais petit, je pensais que les rénovs étaient de nouvelles rames achetées... ^^

@TGV Lyria : Pour la clim, je ne sais pas quel conducteur a pu te dire ça, mais je te confirme, les MS61 rénovés avaient bien la clim en cabine, pour le confort du conducteur, pas pour les voyageurs par contre...

Deuzio, je ne comprends pas cette phrase "Après, pour un ferrovipathe, c'est carrément choquant"...Qu'est ce qui est choquant ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×