Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
sousou76

comment conduire une loco a vapeur

Recommended Posts

sousou76    0

Bonsoir j'ai commencer a conduire les loco a vapeur mais le probleme ce que j'ai du mal a comprendre comment gérer l'eau le charbon et les manettes,

est ce qu'il y a un tuto ou autre qui pourrais m'aider ?

 

Merci d'avance de vos réponse

 

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Salut c'est vrai que ça manque sur le forum ce genre de tuto mais bon on fait sans . :)

Tu fait comme moi au début tu va dans Académy c'est expliqué comment conduire une machine a vapeur, et tu coche dans ( options) la case chauffeur automatique pour commencer c'est déjà bien cependant suivant les machines en mode expert ça diffère il y a des fonctionnements simples et d'autres plus compliqués par exemple la pacific de Smokebox certainement une des plus belles mais une des plus compliquée a conduire j'ai passé des heures avant de la voir s'ébranler sur les rails,et je n'est pas encore tout compris .

Share this post


Link to post
Share on other sites
sousou76    0

salut ces ce que je vais faire et ces vrai que ces tres cimpliquer quand tes habituer au diesel, au turbine ou a l'electriciter

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

salut ces ce que je vais faire et ces vrai que ces tres cimpliquer quand tes habituer au diesel, au turbine ou a l'electriciter

Oui mais la vapeur c'est autre chose ,perso j'adore et c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de vapeur française a part la 141 TC qui est très belle et sympa a conduire, j'ai imprimé le manuel et j'aime bien la conduire ,il y aura je crois bientôt une 232 mais je n'en suis pas sure je suis impatient :)

post-7275-0-54948100-1456001251_thumb.jpg

post-7275-0-36095700-1456001295_thumb.jpg

post-7275-0-65697700-1456001342_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Ma préférée

 

Vu la taille des bonhommes, je me demande si les proportions sont respectées :angry: ou alors c'est vraiment un monstre en réalité .

post-7275-0-07134600-1456001464_thumb.jpg

post-7275-0-02716300-1456001515_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

oui belle machine que l'UP FEF3, mais la plus difficile a dompter, c'est je me souviens il y a eu une vidéo explicative pour le démarrage très délicat, risque de case si trop brutal, allez bon courage et bonne amusement

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est sûr que c'est pas un joujou une locomotive à vapeur...

 

https://www.flickr.com/photos/alcomike/7751670312

 

...donc oui les proportions sont respectées...

 

Et sinon, petit conseil perso, mais pour commencer avec les locs vapeurs je prendrais un modèle de DTG pour essayer de comprendre les principes de base, faire un tour à l'Académie et pourquoi pas lire le guide sur Steam... La FEF-3 est à ma connaissance une des vapeurs les plus avancées qui existent pour TS, donc pour un débutant c'est peut-être pas l'idéal ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

C'est sûr que c'est pas un joujou une locomotive à vapeur...

 

https://www.flickr.com/photos/alcomike/7751670312

 

...donc oui les proportions sont respectées...

 

Et sinon, petit conseil perso, mais pour commencer avec les locs vapeurs je prendrais un modèle de DTG pour essayer de comprendre les principes de base, faire un tour à l'Académie et pourquoi pas lire le guide sur Steam... La FEF-3 est à ma connaissance une des vapeurs les plus avancées qui existent pour TS, donc pour un débutant c'est peut-être pas l'idéal ;)

 

C'est sur quelle est pas facile pour un débutant mais ça occupe les soirée :D et dès que ça roule quel bonheur , moi ce que je préfère avec cette machine c'est faire des manœuvres car on peut vraiment jauger des vitesses très basse comme pour atteler par exemple .

PS: Merci pour le lien intéressant

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×