Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Louis Nardavac

Réseau RKP Est-Sansek

Recommended Posts

heren    1,613

Bonjour Louis,

Perdre sa Maman est toujours une très grande souffrance quelque soit son âge mais dans ton cas c'est vraiment trop jeune donc injuste, bon courage à toi l'ainé de ses enfants mais aussi à tes frères et soeurs et surtout n'oublies jamais que la vie n'a pas comme terminus la belle gare de "Tarna Sahn-Veronika".

Cordialement

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Toutes mes condoléances. 52 ans c'est un cap critique décidément, j'ai perdu mon père il y a très longtemps à cet âge (je suis arrivé fort tard par rapport aux "standards" des années 60), et ma soeur il y a qques temps aussi, pareil à 52 ans, saleté de crabe. Du coup je serre les fesses vu que j'ai 52 aussi désormais...

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonjour louis J’ai lut votre message et çela  Ma touché comme beaucoup de personne du fofo . 

Mes sincères colodelances , je vous joint dans ce hagrin une maman c’est ce qu’il y a de plus précieux pour un garçon dans ce monde .

cordialement ever500 . 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Bonsoir Louis,

Ce que tu as écrit m'a beaucoup touché. Je t'ai déjà souhaité mes condoléances par MP, mais je me joins ici aux autres membres pour vous souhaiter à toi et tes frères et sœurs un immense courage pour votre deuil. Même si elle est à 1000 km, j'ai la chance de pouvoir contacter ma Maman aussi souvent que possible, et il n'y a rien de plus réconfortant que l'amour d'une mère.

Cette pancarte à Tarna Sahn-Veronika sera la première chose que j'irai voir en téléchargeant ton réseau.

Encore bon courage,

Clément

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

toutes mes condoléances et tout mon soutien pour ce moment très difficile à passer....les heures et les jours qui passent n'apportent pas de réponses aux multiples questions que l'on se pose...et devant l'impuissance à laquelle nous sommes confrontés , il faut vivre avec les souvenirs , et les bons moments...

elle est partie et se repose , maintenant , dans un endroit merveilleux et qu'elle mérite de par son dévouement qu'elle a pu apporter aux personnes qu'elle aimaient...

ma femme a failli perdre la vie , il y a quelques années , dans un accident de voiture....elle m'a parlé et décrit cette lueur blanche et chaude qui l'appelait et lui tendait la main...et ce qu'elle m'a décrit , j'y crois sincèrement ( c'est pourquoi , je me permets de dire que ta Maman se repose)

il y a peu , j'ai perdu mon beau-père , et là encore , il faut surmonter la peine et la douleur , et maintenant , mon père a fait un double AVC , il ne sera plus comme avant , et ma mère commence à perdre son côté humain tellement le choc a été violent....alors je vis tous les jours en espérant ne pas avoir à me confronter à ce que tu vis en ce moment ....je réitère mes propos de soutien moral....

et bien sûr , étant à plus de 600kms d'eux , je fais comme tu le dis , j'appelle tous les jours , et répète combien je les aime....je suis sûr que ta Maman savait tout l'amour que tu avais pour elle et pouvait être fière de ce que tu réalises dans la vie

amitié

Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gaël    17

Bonsoir,

Je me joins aux autres membres du forum pour exprimer mes sincères condoléances. Je sais que je ne suis pas doué pour cela mais je tenais à le faire. Perdre sa maman est une épreuve très difficile.

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

boujour louis encore une fois mes sincères condoléances pour ta maman partie trop tôt ! je voudrais revenir a ta ligne que j'ai réinstallée il y a peut j'ai tout les prérequis et les assets mais quand je lance un scénario on ne voit pas les poteaux les fils oui mais pas de poteaux pourrais tu me dire ou je pourrais les trouver et sur quelle ligne car je les ais toutes mais rien n'y fais si tu as le temps donne moi de tes informations précieuses et j'ajouterais que tout mes paramètres sont aux maximum comme tu me l'avais suggéré lors d'un pont invisible . c'est triste pour moi de ne plus savoir rouler sur cette ligne de plus certains scénarios arrête ts avec le message error repror log point exclamation en blanc ! merci pour tout didier cordialement  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux et touchant messages de soutien, ça fait du bien... Et ne vous inquiétez pas, le réseau continue d'évoluer et vous pourrez bientôt en profiter. Pour les plus curieux, sachez qu'à l'heure actuelle, ce sont déjà pas moins de 46 scenarii qui ont été réalisés et qui vous attendent... Et ce ne sont pas ceux qui étaient déjà dans la V1 ;).

Pour te répondre Didier, c'est bizarre que tu n'aies pas les poteaux de caténaire, puisqu'ils font partie de deux packs : ECML South (London - Peterborough) et MML : London to Bedford. Tu ne devrais pas avoir les rails ni les signaux et les câbles sans les poteaux de caténaire... Pour les scenarii, la V2 est beaucoup plus stable. Attention cependant à bien toujours conduire en 64 bits. Pour les scenarii sans pré-requis supplémentaires, je pense que la version 32 bits sera suffisante à condition de baisser le niveau de détail des textures.

 

20190206175739_1.thumb.jpg.6392508b358492e65edbf8b784ecf688.jpg

20190206010251_1.thumb.jpg.c4f67f76651554dabba94463a12fc6d7.jpg

20190205235612_1.thumb.jpg.00e471083c517aa7b4f05b7d118bbb07.jpg

 

Bonne soirée à tous,

Louis

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonsoir Louis

Toutes mes condoléances a toi et tes proches et du courage auprès des tiens dans cette épreuve.

Un grand bravo aussi au vu des screens c'est magnifique je suis sur que l'on va passer un certain nombre d'heure dessus.

Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

46 scenarii mais Louis tu es fou ! :o Ne te surmène pas non plus... ça sortira quand ça sortira ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

merci louis pour ta réponse en effet j'ai trouvé ce qui clochait , peut-être que cela n'a rien a voir ; mais c'est comme cela que j'ai pu résoudre ces poteaux ; dans les deux lignes nécessaires pour obtenir tout , j'ai re-télécharger les ligne sur celle qui étaient déjà dans mon ts 2019 en conclusion j'avais tout les fichiers que j'avais décompressé plus un autre au format AP et c'est surement la cause de ce mic mac que rien n'allait j'ai de nouveau décompressé le fichier AP et ensuite le supprimer du répertoire et idem pour les routes , si tu veux j'avais tout en double , ensuite vider le cache arrêter ts2019 le relancer et voila je retrouve tal igne impeccable comme quoi il suffit de vérifier convenablement les fichiers des lignes et tout reviens a la normale ! merci quand même pour le renseignement ! a propos j'ai lu 46 scénarios tu va aller jusqu'à combien ? si ta ligne est finie tu pourrais pour notre plaisir la mettre en téléchargement , et ensuite tu prends ton temps pour faire un pack complémentaire de scénarios parce que déjà 46 scénarios il y en a pour longtemps a rouler tu ne penses pas ... enfin je dis cela car on est alléché par tes screens et ont est tous ici impatient de foncer sur la deuxième versions qui semble a tout point de vue en regardant les images quelle est bien réussie !! ou bien dis nous a combien de scénarios tu va stopper avant de la mettre en diffusion pour notre plus grand plaisir et bonheur des yeux surtout avec le rw- enchanger ! on est en haleine pour beaucoup ! en attendant bon courage pour la suite et a bientôt dans tes gares préférées amicalement didier

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Concernant les scenarii, j'en ai encore une bonne quinzaine à fignoler avant la publication. Honnêtement, je préfère en fournir le maximum maintenant, pour que vous ayez un aperçu le plus fidèle possible des opérations "réelles" du réseau. Une fois la version 2.0 sortie, par ailleurs, j'aimerais me concentrer sur d'autres projets (toujours liés à TS et à la Ruthénie a fortiori), et je ne suis pas sûr d'avoir alors l'assiduité nécessaire à la construction d'un pack, du moins pas dans l'immédiat. Et puis j'aimerais bien aussi retourner un peu au Royaume-Uni, ça commence à faire un moment que je n'y suis pas allé...

Mais lorsque vous aurez fait le tour des scenarii fournis, vous pourrez toujours en créer d'autres vous-mêmes, vous aurez tous les outils à disposition. Et de toute façon, jamais 2 sans 3, donc d'autres suivront lors de la V3.0... ;)

Pour vous donner une idée de l'ampleur du travail sur le réseau, je répertorie méticuleusement tous les trajets que j'effectue dans TS, classés par ligne. Depuis le 13 février 2018, j'ai ainsi parcouru 22 502 km juste sur le réseau Est-Sansek, soit une moyenne de 62 km par jour. Ca revient à parcourir le réseau en entier 54 fois (pour 420 km de réseau), ou à effectuer 146 fois le trajet Floeta-Stelbrak (154 km). En terme horaire, c'est 230 h de conduite, autant dire que les scenarii sont bien testés et retestés !

20190213024806_1.thumb.jpg.e50ff519b2e64e1dae24ca49692aa28e.jpg

20190214033813_1.thumb.jpg.c48eb90e48a0a97fe3ade26b9e7ba841.jpg

En bonus, deux photos du service 4203 (0612 Floeta CS - 1347 Aeroba Delta) qui a battu aujourd'hui le record de temps de trajet entre Floeta et Xeristoh en service normal, avec un temps de parcours de 1h46m07s sans excès de vitesse et sans arrêt intermédiaire ! Avec une distance parcourue de 235 km, ça correspond à une vitesse moyenne de 133 km/h, pas mal pour dire qu'une bonne partie de la ligne traverse le massif du Denekecziv avec parfois des vitesses limitées à 70 km/h... Le temps de parcours "normal" est de 1h49mn30s (départ de Floeta à 061200, arrivée à Xeristoh à 080130).

A vous de faire mieux très bientôt ! ;)

 

Bonne journée à tous,

Louis

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Pour les plus curieux, voici une vidéo timelapse qui vous montrera la portion Tarna-Xeristoh de la ligne, soit 179 km en 7 minutes :

 

La ligne sera publiée en Mars. Tous les scénarii sont maintenant réalisés, quelques détails à peaufiner, quelques légères modifications sur la ligne, finir la documentation, et j'envoie... Je suis en train de mettre au point avec Suicide Ecoute les dernières modalités pour la campagne de don, je pense faire une cagnotte via Paypal, ce sera le plus simple. En octobre, la ligne deviendra gratuite pour ceux qui le souhaite.

 

Bonne journée à tous,

 

Louis

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonne mère ! que cela promet vraiment encore une réussite ! dont si je comprends bien pour avoir cette version deux il faudra faire un don ? de combien ? n'importe le prix vu la qualité cela vaudras la peine de donner quelques sous ! mais que d'heures passée pour faire tout cela ! ce n'est pas DTG qui en ferait pareils encore une fois félicitation pour ton laborieux travail d'artiste ! oui j'ai bien dis "artiste" car pour faire des lignes pareilles inventé le langage et nous fournir pleins de scénarios il faut être un réel artiste ! bravo a toi amicalement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

Je vous donne une info en avant-première, le réseau va être publié très prochainement, et la 'précommande' va pouvoir démarrer d'ici un jour ou deux. Concernant les modalités de donation, elles sont simples : nous avons décidé avec Suicide Ecoute de mettre en place une collecte via HelloAsso. Ainsi, l'argent ira directement à Suicide Ecoute puisqu'ils "hébergent" la campagne grâce à leur propre compte. Je centraliserai les adresses mail des donateurs et enverrai le lien pour télécharger le réseau le jour de la sortie, qui sera fin mars.

La précommande nécessitera un don minimum de 5 euros, et donnera accès au réseau dès sa sortie. Passé le temps de la précommande, le don minimal sera de 10 euros, et il faudra attendre 15 jours supplémentaires pour accéder au réseau (à partir de mi-avril, donc). Dès octobre, le réseau deviendra gratuit et en libre distribution.

J'espère que certains d'entre vous sont toujours intéressés par ce projet, et que les modalités d'organisation vous paraissent bonnes.

Bonne soirée à tous,

Louis

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

La précommande pour la campagne de don est ouverte : http://www.rkptrains.com/

Si vous faites votre don avant le 28 Mars, vous recevrez le réseau le 29. Sinon, il faudra attendre le 12 avril ! :)

Je rappelle pour celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas donner d'argent mais souhaite quand même profiter du réseau qu'il sera totalement libre et gratuit à partir d'Octobre.

Bonne soirée à tous, :wub:

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Les autres ne fonctionnent pas ? :(

On a laissé tomber PayPal parce qu'ils demandaient trop de frais de transaction (environ 6 % des dons partaient pour PayPal)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah oui 6% c'est élevé. Pas essayé CB, je fais quasiment tout en Paypal désormais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bon , commande faite , assez long à réaliser en CB , il a fallu que je m'y reprenne à deux fois , mais c'est bon...il n'y a plus qu'à attendre....:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Le 14/03/2019 à 19:39, Louis Nardavac a dit :

Bonsoir,

La précommande pour la campagne de don est ouverte : http://www.rkptrains.com/

Si vous faites votre don avant le 28 Mars, vous recevrez le réseau le 29. Sinon, il faudra attendre le 12 avril ! :)

Je rappelle pour celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas donner d'argent mais souhaite quand même profiter du réseau qu'il sera totalement libre et gratuit à partir d'Octobre.

Bonne soirée à tous, :wub:

Louis

Bonsoir,

Je viens de faire la précommande , attestation reçu ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je me permettrai d'ajouter que la participation demandée est plus qu'insignifiante , et ne peut , en aucun cas être une raison pour ne pas vouloir acheter......Nous somme tous, sans exception, à nous émerveiller de l'ampleur du travail réalisé (on peut reprendre les commentaires de chacun par le passé)

-1-vous donner , par exemple , 10 euros (minimum demandé 5 euros) , vous recevez une attestation pour les impôts , vous permettant de déduire 66% du montant ( et je me demande si , au cas où vous ne payez aucun impôt , vous n'auriez pas un crédit d'impôt versé)

-2-vous permettez que se réalise une belle action , qui tient particulièrement à cœur à notre ami Louis

alors je vais retranscrire un avis purement personnel , je le précise , que ceux qui attendraient au mois d'Octobre pour avoir la version gratuite , je trouverais le procédé " petit "....maintenant , pensez ce que vous voulez de moi , peu m'importe , mais le principe est connu , prenez le temps de lire ici :

https://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=361&t=144804

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

Merci pour ton don Papic ! J'espère que le réseau te plaira ! :)

Merci pour ton message Jean-Pierre ! Après tu sais, je ne veux forcer personne... Il peut y avoir des gens qui ne sont pas touchés par la cause du suicide et qui préfèrent donner à d'autres organismes par exemple, ou encore des gens (mineurs, etc.) qui ne peuvent pas payer par internet !

En tout cas chaque geste compte et chaque donation me touche...

Pour info, j'ai ajouté une option de paiement par Paypal sur mon site : http://www.rkptrains.com/pages/downloads/rkp-east-sansek-v2-0.html

Je reçois ainsi directement l'argent sur le compte Paypal RKP Trains et je le reverse ensuite sur la page de la cagnotte (identifiable par "RKP Trains Paypal Donation"). Privilégiez malgré tout les dons directement sur Hello Asso puisque via Paypal je finance moi-même les 6 % de frais (donc si vous donnez 10 000 euros je devrai en donner 600 :P )

Bonne nuit à tous,

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

×