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Louis Nardavac

Réseau RKP Est-Sansek

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Gandalf    2,099

Superbe, comme d'hab, et content que la santé aille au moins un peu mieux!

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rabby62    7,402

merci Louis pour ces belles photos , et ravi que tu ailles mieux , surtout bravo pour ton courage dont tu fais preuve..de tout cœur avec toi:)

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Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Merci, une fois encore, pour vos adorables messages ! La santé va bien mieux, après une relativement lourde hospitalisation (2 semaines) en janvier qui avait pour but de vérifier, via une biopsie, deux petites tumeurs situées dans mes poumons (ouf, le spectre du vilain crabe a été écarté, elles sont bénignes !) et de mettre en place un traitement de substitution des différents morphiniques antidouleurs que j'avais jusqu'à présent. D'abord très réticent à l'idée de prendre de la méthadone, c'est finalement un changement vraiment positif pour moi : je prends mes deux flacons le matin et je suis tranquille jusqu'au lendemain, les douleurs sont bien soulagées et il n'y a plus de yo-yo tout au long de la journée... Ce qui m'a permis de n'avoir désormais plus "que" 12 comprimés par jour, contre... 72 auparavant (c'est là qu'on se rend compte aussi de l'efficacité un peu relative de ma médecin traitant de l'époque, m'enfin...). Je suis donc en pleine rééducation, tant physique (pour mes poumons) que psychologique, et j'ai beaucoup profité de mon temps libre, entre deux rendez-vous, pour progresser à grand pas dans la réalisation de la V3 du réseau Est-Sansek qui sera terminée sous peu (il me reste 7 km à faire et ce sera bon !).

 

Pour vous montrer dans un premier temps l'extension Sud ainsi que les travaux d'amélioration du réseau existant, je vous propose un petit timelapse entre Kaczajkewathea (extrême sud du réseau) et Floeta (nord-est du réseau), timelapse qui couvre 320 km en tout juste 9 minutes 30 ! En temps réel, le trajet dure 2h26 (départ à 09h25, arrivée à 11h51).

 

Bon visionnage ! :D

 

 

Louis

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Lus0rius    680

Bonjour Louis,

Je suis soulagé que ta santé aille mieux ! Magnifique vidéo (que j'ai visionnée de long en large avec plaisir :wub: ), bravo pour les extensions et la rénovation de certaines parties de la v2 !

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La grenouille    3,201

Moi de même, soulagé d'apprendre de bonnes nouvelles sur ta santé....et pourtant je suis amicalement fâché avec toi pour les raisons que tu connais, l'utilisation exclusive de la langue Anglaise sur ton site et tes scénarios...Sommes envahi de la culture Anglo saxonne, il faut encourager l'exception culturelle française...

 

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cerbere22    4,382

Content de lire que ça va mieux Louis, c'est le principal ! Et toujours autant impressionné par ton réseau !

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Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous !

 

Merci beaucoup pour vos messages qui me font, comme toujours, chaud au cœur !

Pour répondre à Jocelyn, le réseau est disponible sur le site internet www.rkptrains.com ! Mais pour le moment, seule la version 2.1 est disponible (qui comprend malgré tout déjà quelques 420 km de lignes / 2 000 km de voies). Je suis en train de mettre les bouchées doubles pour sortir la V3 en mars ! Ce serait faisable mais ça impliquerait que je réduise un peu le nombre de scénarii proposés (je sais que c'est ça qui me prend généralement beaucoup de temps sur la fin) et que j'en propose par la suite dans un pack (rassurez-vous les scénarii déjà existants sont toujours fonctionnels et de nouveaux, utilisant les extensions de la V3, seront bien évidemment proposés malgré tout). Donc rendez-vous le mois prochain pour avoir environ 120 km de lignes supplémentaires, plus des rénovations massives sur les portions existantes ! Cela portera le total à 540 km de lignes pour le réseau, il devrait y avoir de quoi faire pour tous le monde (fret, omnibus, trains express, trains à grande vitesse, haut le pied, manœuvres, etc.). Le réseau comprendra par ailleurs 3 régions culturelles différentes avec ses particularités (signalisation différente dans le Kaczajkewa, conduite à gauche dans l'Hosdregoh, etc.) ce qui vous demandera de l'adaptation lorsque vous conduirez des services empruntant plusieurs de ces régions !

Pour Alain, je sais bien que tu es fâché avec l'anglais et j'en suis navré, une fois encore, mais comme je te l'ai déjà expliqué, traduire mon site internet m'obligerait à acheter un abonnement beaucoup plus onéreux chez mon hébergeur... Pour l'instant je ne peux en effet utiliser qu'une seule langue, et malheureusement pour toi mon choix reste l'anglais. Pourquoi ? Simplement parce que 92 % des membres inscrits sur mon site sont anglais... Passer le site en français reviendrait à leur claquer la porte au nez. Mais si je trouve une solution pour résoudre le problème, soit certain que ce sera fait ! A ce propos, un ami informaticien a commencé à regarder pour me créer un nouveau site internet, cela deviendra peut-être réalité, du coup ! Et au passage, soit rassuré, le manuel de la V3 sera toujours disponible en anglais comme en français ! ;)

 

Bonne soirée à tous,

 

Louis

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Jocelyn    71
il y a une heure, Louis Nardavac a dit :

Bonsoir à tous !

 

Merci beaucoup pour vos messages qui me font, comme toujours, chaud au cœur !

Pour répondre à Jocelyn, le réseau est disponible sur le site internet www.rkptrains.com ! Mais pour le moment, seule la version 2.1 est disponible (qui comprend malgré tout déjà quelques 420 km de lignes / 2 000 km de voies). Je suis en train de mettre les bouchées doubles pour sortir la V3 en mars ! Ce serait faisable mais ça impliquerait que je réduise un peu le nombre de scénarii proposés (je sais que c'est ça qui me prend généralement beaucoup de temps sur la fin) et que j'en propose par la suite dans un pack (rassurez-vous les scénarii déjà existants sont toujours fonctionnels et de nouveaux, utilisant les extensions de la V3, seront bien évidemment proposés malgré tout). Donc rendez-vous le mois prochain pour avoir environ 120 km de lignes supplémentaires, plus des rénovations massives sur les portions existantes ! Cela portera le total à 540 km de lignes pour le réseau, il devrait y avoir de quoi faire pour tous le monde (fret, omnibus, trains express, trains à grande vitesse, haut le pied, manœuvres, etc.). Le réseau comprendra par ailleurs 3 régions culturelles différentes avec ses particularités (signalisation différente dans le Kaczajkewa, conduite à gauche dans l'Hosdregoh, etc.) ce qui vous demandera de l'adaptation lorsque vous conduirez des services empruntant plusieurs de ces régions !

Pour Alain, je sais bien que tu es fâché avec l'anglais et j'en suis navré, une fois encore, mais comme je te l'ai déjà expliqué, traduire mon site internet m'obligerait à acheter un abonnement beaucoup plus onéreux chez mon hébergeur... Pour l'instant je ne peux en effet utiliser qu'une seule langue, et malheureusement pour toi mon choix reste l'anglais. Pourquoi ? Simplement parce que 92 % des membres inscrits sur mon site sont anglais... Passer le site en français reviendrait à leur claquer la porte au nez. Mais si je trouve une solution pour résoudre le problème, soit certain que ce sera fait ! A ce propos, un ami informaticien a commencé à regarder pour me créer un nouveau site internet, cela deviendra peut-être réalité, du coup ! Et au passage, soit rassuré, le manuel de la V3 sera toujours disponible en anglais comme en français ! ;)

 

Bonne soirée à tous,

 

Louis

Super, elle est gratuite donc ? Il y a des assets requis ?

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Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

Après une nouvelle (très) longue absence depuis l'hiver dernier, je reviens vous faire un petit coucou pour prendre de vos nouvelles et vous en apporter de mon réseau ! Quoiqu'en disent les apparences, j'ai continué à travailler sur le réseau Est-Sansek depuis lors même si j'avance assez lentement très honnêtement, ça commence à devenir vraiment compliqué médicalement parlant. Outre mes problèmes de poumons habituels, l'hôpital a eu l'excellente idée de commettre une grave erreur médicale en août dernier (en ne désinfectant pas correctement le matériel pour poser ma perfusion) et je me suis donc retrouvé avec une magnifique nécrose de 20 cm dans le pli du coude gauche... Bras inutilisable pendant plus d'un mois, hospitalisation à domicile avec perfusion d'antibio en permanence pendant dix jours, le pied intégral (et je vous dis pas la galère pour utiliser l'éditeur déjà capricieux de TS avec un seul bras :wacko: ). Depuis ça c'est un peu calmé et j'ai pu reprendre un rythme de travail plus soutenu.

Les alentours de Tarna sont en train d'être complètement retravaillés afin d'être dignes de la grande et belle ville qu'elle est censée être, et j'ai fini à 99% les deux extensions prévues initialement pour la V3 ! Cela devrait donc ajouter plus ou moins 120 km de ligne en plus... MAIS, finalement ça devrait être même encore plus. En effet, vu la dégradation de mes poumons, j'ai déjà eu très peur de ne pas réussir à finir la V3, mais du coup j'ai vraiment la trouille de ne pas réussir à sortir un jour la V4 qui pourtant me tient vraiment à coeur, notamment parce qu'elle permettrait de faire des trajets vraiment longs mais aussi de créer deux "vrais" grands axes pour les circulations ferroviaires. Initialement, j'avais prévu que la V3 comporte les extensions Nalasdoga (Luzhanska pour être exact) - Salvjati (60 km) et Xeristoh (Palonecs) - Kaczajkewathea (60 km), puis que la V4 comporte les extensions Salvjati - Prenja (90-95 km) / Salvjati - Uelfi (50 km) / Uelfi - Prenja (80 km), formant le "Triangle du Nord-Lemenosz", au nord du réseau, et enfin que la V5 comporte l'extension Kaczajkewathea - Sarvatkann-Zaboh (125 km).

Ce que je compte faire, c'est donc de finalement inclure la portion Salvjati - Prenja à la V3. Je trouve que cela a plus de sens que de stopper la ligne à Salvjati, au nord, qui est une gare certes d'une certaine importance ferroviaire du fait de sa situation, mais ne desservant néanmoins qu'une modeste ville d'un peu moins de 20 000 âmes, tandis que Prenja est une agglomération de plus d'un demi-million d'habitants. C'est un peu comme si je vous sortais la ligne "Paris - Clermont-Ferrand" en la faisant s'arrêter à Vichy, quoi... Mais du coup vous allez sûrement me dire qu'avec cette nouvelle décision, la V3 ne sortira pas avant 2023... Eh bien, j'ai finalement trouvé une solution !

J'ai un très bon ami et ancien collègue qui est super fan de simulateurs de trains et de bus qui cherchait justement un petit boulot pour quelques mois et du coup j'ai décidé de le former à TS et de l'embaucher pour la durée de l'automne ! Par conséquent et d'après son avancement ( il bosse 25 h / semaine dessus), cette dernière extension devrait être terminée pour fin décembre. Je ferai ensuite mes corrections / modifications / scenarii dessus et normalement en février la V3 sera à vous, et gratuitement bien entendu ! :D

Cela permettra de faire des trajets Intercités Floeta - Prenja complets (ce qui représente 300 km et 2h15 de trajet) et surtout cela permettra de conduire de loooooooooongs services Intercités entre Prenja et Kaczajkewathea (tout au sud) via Tarna, sur une distance totale de 480 km pour 4h30 de trajet ! Cela sera également intéressant pour les services de fret, pour les trains de banlieue de Prenja (sera incluse également la petite prolongation au nord-ouest qui mènera jusqu'à l'aéroport de Prenja) et les services régionaux, d'autant plus que ces derniers vont subir une profondes restructuration prochainement ! En outre, c'est une ligne qui est parfois utilisée comme diversion pour les trains Floeta - Terekhristy / Kavilhoxev quand la LGV entre Bavarieks et Prenja est fermée pour travaux, et je suis sûr que certains meurent d'envie de tracter une rames à grande vitesse avec une bonne vieille loco diesel sur une portion non-électrifiée ! ;)

 

Espérant ne pas vous avoir trop perdus dans mes explications et ne pas vous avoir trop déçus par ces longs mois d'absence, je vous mets quelques petites images des derniers travaux (je vais en poster beaucoup d'autres sur le Facebook de RKP Trains dans la matinée ! :D)

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La locomotive A163040 tracte une rame intercités à vive allure tandis qu'elle traverse les quartiers sud-est de la ville. En provenance de Floeta, elle est en tête du service 2107, le départ de 12:15 Floeta - Prenja (arrivée prévue à 15:05). Habituellement, ce service n'est pas effectué par une telle rame, mais plutôt par une double rame B161 (Turbostar), voire par les nouvelles rames B162. Ce jour-là exceptionnellement (c'était en juin 2021), les deux rames B161 habituelles étaient en révision et le conducteur affecté n'avait pas encore eu sa formation sur les B162.

Sur le côté, vous pouvez voir un important chantier, c'est le chantier de construction de la quatrième voie entre Tarna et Ladmerą (et de la troisième voie de Ladmerą à Tolethą) qui a débuté l'hiver dernier et qui permettra à terme la restructuration des lignes VHP (RER) de Tarna, mais aussi le désengorgement de cette portion du réseau qui est la plus saturée à l'heure actuelle (entre Kolpenbjel et Tolethą, la voie n'est qu'une simple voie double alors qu'elle voit un trafic pouvant monter à presque 15 trains par heure dans chaque sens en heure de pointe !).

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Sur ces trois photos, on peut voir la rame D251005 (plus la rame D251003 sur les deux dernières photos, à l'arrière) en train d'effectuer un service Intercités à grande vitesse. J'ai déjà évoqué ce service quelquefois par le passé, mais je l'aime beaucoup à cause du joli coucher de soleil qu'il nous offre au début et à la fin de l'été ! La première rame vient d'Aeroba et se rend à Floeta, tandis que celle de derrière vient de Kączakev et se rend à Tarna. Les deux rames s'accouplent (caliente caliente ! :wub:) en gare de Sadykarek (gare Ludvila) et se sépare (sniff sniff ! :unsure:) en gare de Gladiorka. Sur la photo de nuit, on voit la partie à destination de Floeta traverser les faubourgs de Serinathea après une superbe soirée d'été indien de début septembre (le train arrive à 21:07 à Floeta). Sur la seconde photo, la rame pulvérise le calme de la campagne en longeant l'échangeur de Radborg-Nord à 200 km/h (125 mph). Cet échangeur (que vous pouvez voir de haut sur la troisième photo), est assez important car il est à l'origine d'une longue voie rapide qui va de Radborg (petite ville de 35 000 habitants à mi-chemin entre Xeristoh et Kaczajkewathea, à quelques kilomètres de la frontière est du pays) jusqu'à Broksev, au nord de la grande ville de Valkanslav (5 millions d'habitants, deuxième ville du pays). Cette voie rapide a un tracé plus sinueux et long que l'autoroute directe entre Kaczajkewathea et Valkanslav, mais elle a l'avantage d'être complètement gratuite... Ce qui fait qu'elle a tendance à être très utilisée par les camions et qu'elle devient vite dangereuse les jours de grands départs...

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Sur cette photo nous retrouvons le même service, un peu plus tôt et alors qu'il était en train de quitter la région historique du Kaczajkewa (qui est une région historique mais pas politique ni administrative, puisqu'elle se situe en grande partie dans l'état de la Sansek (tout comme Tarna mais pas Salvjati ni Prenja qui sont dans l'état du Hosdregoh). La ligne suit ici aussi la voie rapide F441 (qu'on suit d'ailleurs en intégralité de Kaczajkewathea à Xeristoh, même si entre Lakerskhorod et Xeristoh elle ressemble à une simple route nationale en 2x1 voies. Cela occasionne d'ailleurs de grosses difficultés pour relier les deux villes par la route, surtout le soir et le matin. Xeristoh fait en effet 260 000 habitants et Kaczajkewathea 325 000 *, et le seul moyen de faire le trajet par autoroute est de faire un détour long et coûteux de 60 km (environ 70 % du réseau autoroutier est payant dans le pays).

 

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Nous changeons ici radicalement d'endroit puisque nous sommes à Salvjati ! Nous sommes donc à presque 400 km plus au nord, où nous retrouvons la double rame B161744 et B161745. Elle effectue le même service que celui que vous avez pu voir avec la locomotive A163040, simplement là nous sommes fin août 2021 et les deux rames étaient sorties de révision, fort heureusement ! J'ai essayé de varier un peu les styles architecturaux d'une région à l'autre, le but étant qu'on puisse plus ou moins rapidement identifier la zone géographique dans laquelle on se trouve.

Ainsi, la partie centrale (Tarna, Floeta, etc.) a une architecture assez britannique avec des maisons en briques, mitoyennes, la partie plus "montagnarde" (Gladiorka, Senfera, Zhenskeldava etc.) a une inspiration plus germanique / autrichienne, la partie sud glisse tout doucement vers un style un peu américain (ranchs de campagne, pavillons de banlieue) puisque quand on descend vraiment au sud de la ligne (après Sarvatkann-Zaboh et Brodeskann, donc encore loiiiiiiiiiiiin après la fin du réseau actuel) on est censés arriver dans le désert du Lodargas, une sorte de mélange entre des steppes, le bush australien et les paysages de l'ouest américain (et Saas-Avlek est située en plein milieu de tout ça). La zone du Kaczajkewa cependant n'obéit pas trop à cette "américanisation progressive" du style puisque je voulais que la région et sa culture si particulière ait une identité propre, donc j'ai principalement utilisé des bâtiments en briques anthracite et/ou grises foncées. l'Hosdregoh, enfin, que vous allez découvrir en photos et dans le jeu prochainement, a une architecture qui mixe un peu l'architecture française-provençale et l'architecture polonaise, afin de donner un rendu à mi-chemin entre les Balkans et l'Italie (je vous dis pas les soirées que j'ai passées à me creuser la tête pour trouver l'inspiration :D)

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Il me semble que j'avais déjà montré des images similaires (ma mémoire flanche un peu par moment, entre les médocs et la fatigue, dites-moi si je radote !) donc je ne vais pas m'éterniser dessus, mais pour ceux qui n'auraient pas vu les autres images ça vous donne une petite idée de ce à quoi va ressembler cette nouvelle partie (au nord) et plus encore le prolongement vers Prenja (puisque de Salvjati à Nalasdoga on va dire qu'on est en transition architecturale entre deux styles du coup). Au passage, j'avais de prime abord dit que les nouvelles B162 (reçues entre 2020 et 2021) étaient censées être des Class 175, mais je pense finalement opter pour des 185 vu la qualité du modèle sorti sur ATS ! Qu'en pensez vous ? (de toute façon, vous serez toujours libre d'utiliser ce que vous voulez sur ce réseau !).

 

Merci à tous ceux qui m'auront lu, je continuerai à vous donner des nouvelles et surtout des photos "fraîches" rapidement. Merci également à tous ceux qui m'envoient régulièrement des petits messages de soutien. Je n'ai pas toujours le temps de consulter mes mails ou autre donc je vous prie de m'excuser par ailleurs si certains de vos messages sont restés sans réponse ! -_-

 

Très bon week-end à tous !

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Wenel    147

Heureux d'avoir de tes nouvelles Louis;)

La Map s'annonce bien et ça rend vraiment superbe, merci pour ton travail. Je me suis vraiment pris de passion pour ton monde fictif ces derniers temps et ce sera avec plaisir de découvrir les futures versions. 

 

Bon courage pour la suite, et force à toi pour ta santé si difficile. 

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cerbere22    4,382

Coucou Louis, ça fait très plaisir de te lire à nouveau ici et de constater que ta passion est toujours au top ! Prend soin de toi !

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Lus0rius    680

Salut Louis, rassuré d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas toutes roses...

En tous cas les screens envoient du lourd, le projet RKP devient de plus en plus dingue, bravo à toi et tes collaborateurs ! :wub:  J'ai hâte, que ce soit de rouler sur ce réseau étendu ou de découvrir le RP concernant les nouvelles régions...

Tout mon soutien pour surmonter ta santé difficile, et aussi bonne chance dans la finalisation de cette v3 !

EDIT: Magnifique attention, les panneaux publicitaires ruthenais ! :D

Edited by Lus0rius
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rabby62    7,402

Bonjour Louis , et ravi de te lire....malgré les aléas de la vie , tu es toujours à nos côtés....respect mon ami et de tout cœur avec toi

Prends soin de ta personne autant que faire se peut.....

je m'adresse aux modérateurs , ne pourrions nous faire une petite caisse pour notre ami , qui malgré ses problèmes ,nous promet du gratuit....chacun pourrait y mettre ce qu'il veut , car je sais qu'il y a des inconditionnels de free , mais participer par un petit don n'a jamais tué personne , et je doute qu'un versement si minime soit-il , disons de 5 euros fait par chacun des membres ici , le mette dans une situation catastrophique....et ce ne serait qu'une toute petite reconnaissance  du travail effectué malgré les mauvais moments passés par Louis.....et libre à lui d'en faire ce qu'il veut ensuite...

NB: je pensais à une cagnotte leetche , mais je ne sais comment faire , peut-être existe-t-il un autre moyen...et inutile de me flinguer à tout va....hein les amis :)

Edited by rabby62
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La grenouille    3,201

L'autre moyen serait que Louis installe sur son site un lien pour faire un don....

Edited by La grenouille
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Nico    115

Hello Louis, content de voir que tu es de retour !

La santé d'abord tout de même, je pense que chacun ici comprend ta situation pas toujours évidente !

Quel projet incroyable en tout cas et quelle détermination. Tu as mon soutien !

Bonne continuation, Nico

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Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Petit message sans photos ce soir, juste dans le but de vous donner quelques nouvelles du réseau ! Les travaux avancent bien, l'ami que j'ai employé pour décorer la portion Salvjati - Prenja a d'ores-et-déjà terminé une quinzaine de kilomètres sur les 95 qu'il restait. Je devrais donc être en mesure de sortir (enfin) cette V3 pour la fin du printemps prochain ! Comme je vous l'ai déjà dit, cette V3 viendra ajouter environ 225 km de lignes aux 450 km de lignes déjà disponibles, pour un total de 675 km de lignes et plus de 2500 km de voies ! (à titre de comparaison, ça représente 30 km de plus que la West Coast Main Line (Londres - Glasgow) et l'équivalent de la distance entre Paris et Avignon). Attention, cela ne signifie pas 675 km de ligne d'un bout à l'autre, mais en additionnant toutes les lignes du réseau. La plus longue distance parcourable d'un bout à l'autre sera de 480 km entre Prenja et Kaczajkewathea (environ l'équivalent de la distance entre Paris et Strasbourg).

Par ailleurs, le réseau étant en perpétuelle évolution, il se modernise peu à peu. Outre les travaux de redécoration que j'ai effectués sur les portions les plus anciennes, vous pourrez voir sous vos yeux les divers chantiers entrepris par la RKP pour améliorer son réseau. Le plus titanesque pour l'heure est celui du VHP de Tarna (pour rappel le VHP est un équivalent du RER). Jusqu'à présent la ville ne disposait que d'une unique ligne de VHP entre la gare centrale de Tarna et Kolpenbjel, soit une demi-douzaine de kilomètres avec un train toutes les 15 minutes dans chaque sens. Outre le fait que c'est insuffisant pour assurer une desserte correcte de la ville, la majeure partie de cette ligne est en voie unique (elle longe les voies traditionnelles) ce qui rend la fiabilité de la ligne épouvantable puisque le moindre retard peut avoir des répercussions inacceptables sur les autres services. Dans un souci de développer la desserte locale, la RKP Est-Sansek a donc entrepris de transformer cette portion en 2x2 voies tout du long. Mais ce n'est pas tout ! Les travaux ont également commencé afin de créer 2 nouvelles lignes de VHP  ! La ligne actuelle sera prolongée jusqu'à Toletha à l'est et jusqu'à l'aéroport de Tarna Voling à l'ouest (ce qui nécessitera de transformer la portion Kolpenbjel - Toletha (10 km) en 4 voies. Une deuxième ligne reliera Wjel-Polsok (une petite ville située à quelques kilomètres au nord-est de Ladmera) à Sahn-Roch (au nord de Tarna), empruntant un tronçon commun avec la ligne A entre Kolpenbjel et la gare centrale, tandis que la troisième reliera Eder-ank-Tabohr (sud-ouest de Tarna) à Sahn-Marek Vers (au nord-est de Tarna, au bord du lac Androka). Cette dernière ligne aura la particularité d'utiliser les voies de la ligne 3 du métro de Tarna, entre la gare centrale et Sahn-Marek Vers (Tarna dispose d'un réseau de 3 lignes de métro). La ligne 3 sera d'ailleurs fermée en tant que telle et son exploitation passera intégralement à la RKP Est-Sansek. Ce projet d'amélioration du VHP impose des travaux de grande ampleur en gare de Tarna, donc la capacité est insuffisante pour accueillir une telle augmentation du nombre de trains. Ainsi, il a été décidé de créer 2 voies supplémentaires en souterrain (elles longeront les 2 voies existantes de la ligne 3 du métro), directement sous la gare telle que vous la connaissez. Cela permettra également d'éviter des cisaillements trop nombreux aux abords de la gare. Ce projet nécessite également la création d'un nouveau dépôt afin d'entretenir le matériel roulant nécessaire. Ce nouveau dépôt a d'ailleurs d'ores-et-déjà ouvert cet été et centralisent désormais toutes les rames RKP Est-Sansek affectée à Tarna. Le dépôt Est a ainsi complètement fermé et le dépôt Ouest n'est désormais plus utilisé que par les rames Intercités. Un nouveau technicentre ouvrira également ses portes à côté du dépôt, afin de venir en renfort de ceuxde Floeta et de Xeristoh qui commencent à arriver à saturation. En terme de fréquence, les lignes seront desservies comme suit :

- Ligne A = 1 train toutes les 20 minutes en heures creuses / toutes les 10 minutes en heures de pointe

- Ligne B = 1 train toutes les 20 minutes en heures creuses / toutes les 10 minutes en heures de pointe

--------> Ainsi, la portion "centrale" entre Kolpenbjel et Tarna verra circuler 1 train toutes les 10 minutes en heures creuses et 1 train toutes les 5 minutes en heures de pointe.

- Ligne C = 1 train toutes les 20 minutes entre Sahn-Marek et Eder-ank-Tabohr en heures creuses / 1 train toutes les 20 minutes entre Sahn-Marek et Tarna Gare Centrale en heures creuses (soit 1 train toutes les 10 minutes sur la portion "métro") // 1 train toutes les 10 minutes entre Sahn-Marek et Eder-ank-Tabohr en heures de pointe / 1 train toutes les 10 minutes entre Sahn-Marek et Tarna Gare Centrale en heures de pointe (soit 1 train toutes les 5 minutes sur la portion "métro").

Ces fréquences permettront de desservir efficacement Tarna et ses alentours et pousseront une partie des banlieusards à abandonner leur voiture pour se rendre en ville ! La portion métro aura également une fréquence améliorée puisqu'à l'heure actuelle on compte 1 métro toutes les 12 minutes en heures creuses et 1 métro toutes les 7 minutes en heures de pointe.

Le réseau VHP n'ouvrira qu'en fin d'année 2023 voire début 2024 (probablement quand je publierai la V3.1 ou la V4) vu l'ampleur des travaux nécessaires, mais vous pourrez bien évidemment voir les travaux qui ont commencé, dans la V3 !

 

Bonne soirée à tous, je reviendrai très vite avec de nouvelles infos concernant l'évolution du réseau (et des photos !) !

 

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Louis Nardavac    826

Bonjour à toutes et à tous,

 

Une fois n'est pas coutume, je reviens vers vous après une (très) longue absence, toujours due à des soucis médicaux (j'ai l'habitude maintenant, 1 grosse hospitalisation tous les 6 mois :P). Depuis fin décembre dernier les choses ont été très compliquées, je vais vous passer les détails mais disons que le "spectre du méchant crabe" est finalement revenu bien en force, du coup dans l'ordre j'ai fini d'abord en insuffisance rénale terminale (dialyses et compagnie), puis avec une turbo pneumonie qui a eu le mérite de permettre la détection d'un début de tumeur (heureusement neutralisé) et enfin avec l'apparition d'un mélanome sur la main droite (lui aussi retiré et neutralisé). Depuis je vais relativement mieux, mes reins fonctionnent juste ce qu'il faut pour éviter de devoir continuer les dialyses et j'ai récupérer un peu du poil de la bête après avoir perdu presque 20 kg en six mois. Reste la fibrose pulmonaire mais c'est un moindre mal...

Sur le plan psychologique et moral ça a été très compliqué aussi car Juliette et moi devions devenir parents de notre premier enfant, mais après 6 mois de grossesse c'est elle qui est tombée méchamment malade, et malgré les efforts considérables des médecins, le bébé n'a pas survécu. Juliette l'a extrêmement mal vécu et fait une très méchante dépression, si bien que j'ai failli la perdre elle aussi, mais heureusement j'ai pu intervenir à temps et éviter le pire. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux, même si ça reste toujours très douloureux pour nous deux, et elle a pu retrouver sa clairvoyance et surtout un peu d'optimisme quant à l'avenir. Pour finir malgré tout ce bilan sur une note plus joyeuse, sachez que désormais Juliette n'est plus simplement ma compagne, mais mon épouse :wub:. Nous sommes partis trois semaines dans l'Ouest Américain pour faire le vide, nous changer les idées et fuir un peu les mauvaises choses du quotidien et nous avons profité d'un week-end merveilleux à Las Vegas pour sceller notre union. Reste maintenant à organiser le vrai mariage "symbolique" avec nos familles et amis respectifs mais ça attendra probablement le printemps prochain !

 

Bref, après ce long bilan (navré pour les pavés), je souhaitais avant tout venir ici pour vous annoncer que la V3.0 du réseau RKP Est-Sansek sera publiée le Dimanche 9 Octobre prochain ! L'extension Nord vers Salvjati est terminée (pour la prolongation vers Prenja j'ai dû rétropédaler sinon je crois qu'on aurait dû attendre 2024, et depuis 2019 ça fait déjà très long entre la V2.1 et la V3.0 :ph34r:) ainsi que l'extension Sud vers Kaczajkewathea*. Les travaux d'amélioration des décors / voies / appareils de voie sur les plus vieilles portions également, et là il nous reste encore à peaufiner les scénarii, à finir quelques détails (comme poser les bornes kilométriques) et à finir le décor de quelques zones (notamment en créant quelques assets maison manquants). De toute manière et quand bien même je tomberais à nouveau malade, j'ai dit à ma chère Juliette que si je n'étais pas en état de le faire, elle devait publier le réseau le 9 octobre sans faute (quitte à en faire une version "post-bêta" si vraiment on arrivait pas à peaufiner les derniers détails).

* (prononcer Ka-tchach-kè'ouA-sia (ou séa / féa selon les régions)) Cela signifie mot-à-mot 'La ville du (fleuve) Catchachkèwa' en ruthenais, mais son "vrai" nom cachévique est Kadhaghkewakyr (prononcer Ka-tr'hAch-kèoua-kEUr) signifiant lui aussi 'La ville du Catchachkèwa', sachant que le nom du fleuve vient lui-même de kadhagh qui signifie 'rapide' et kewa qui signifie 'rivière' ou 'cours d'eau', donc mot-à-mot 'La ville de la rivière rapide'.

Pour refaire un bref résumé de cette nouvelle version, vous aurez :

- 160 km de lignes en plus pour un total de 620 km pour le réseau.

- 21 nouvelles gares dont 3 majeures, celles de Salvjati, Radborg et Kaczajkewathea (qui est célèbre pour être intégralement souterraine).

- 1 nouveau dépôt majeur, celui de Wrkewa (prononcer Ourkè'oua) quelques kilomètres au nord de Kaczajkewathea. Celui-ci n'est pas opéré par la RKP Est-Sansek mais par la RKP SaKaCza (abréviation de Sarvatkann u Kaczajkewa, du nom des deux fleuves majeurs de la région qui donnent aussi leurs noms aux deux plus grandes villes de ce réseau *.

- 4 nouvelles infrastructures dédiées au fret ferroviaire (le Centre Intermodal de Salvjati, la Centrale au Gaz de Nevernah, le Centre de Recyclage du Métal de Rhyl** et le Centre Intermodal de Kaczajkewathea), afin de pouvoir créer de nouveaux scénarii variés pour les amateurs de trains de marchandises !

* Kaczajkewathea bien sûr, et Sarvatkann-Zaboh (une grosse centaine de kilomètres plus au Sud), dont le nom signifie en français 'Septembre-Source' étant située près de la source du fleuve Sarvatkann (Septembre). D'ailleurs le mot Sarvatkann (bien ruthenais pour le coup) signifie mot-à-mot 'mois des pommes de terre' de sarvat - 'pommes de terre' et kann qui signifie 'époque' ou 'période de temps' au masculin et 'mois' au féminin. Cette étymologie vient d'un ancien système où l'on nommait les mois par rapport à la nature et l'agriculture, ici en l'occurrence parce qu'on récoltait les patates de conservation fin août début septembre. De même, le mois de juin se dit par exemple stohkann qui veut dire 'mois de l'orge' car on y récolte l'orge.

** (prononcer RH'ieul avec un r guttural comme le jota espagnol ou le ch allemand)

 

J'ai aussi continué à travailler sur un concept qui me tient à cœur, celui des "Services Conducteurs Complets". En gros, outre les horaires des trains, l'affectation des rames, etc. on a commencé à programmer et organiser les différentes journées de travail des conducteurs (en respectant bien sûr tout un tas de règles semblables à celles en vigueur en UE, concernant la RSE notamment). Le but c'est du coup de proposer, au travers de différents scénarii, bien sûr, des journées de travail complètes qui se déroulent sur une même journée. Ainsi, si vous voulez simuler une tranche entière (4h30 au max. sauf 5h avec certaines conditions) d'un même conducteur ce sera possible, ou même si vous voulez conduire la journée complète (entre 6h et 8h de conduite selon les services) en un ou plusieurs jours. Cela vous permettra par exemple en sillonnant le réseau de voir comment celui-ci vit et évolue sur une journée complète. En plus de cela, nous reproposons à nouveau le concept de "version A, B voire C ou D" d'un même scénario mais là encore étendu à une journée complète d'un même conducteur. Ainsi, même si vous voulez revivre le même service "complet", vous pourrez choisir de le simuler sur une autre journée. Les événements, la météo, les circulations, le matériel roulant parfois, ne seront bien sûr pas les mêmes, et comme en vrai vous verrez qu'un agréable service d'été peut devenir un Enfer sur Terre en plein hiver avec des conditions climatiques dégradées et des trains bloqués ! :P

 

Voici quelques photos pour vous faire patienter jusqu'au 9 Octobre :

 

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La gare de Salvjati, sous le soleil couchant...

 

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La gare de Kaczajkewathea CS, souterraine, sous ses lumières éternelles...

 

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Fait rare mais pas exceptionnel, une D202 (Class 43 MTU) de la RKP Intercity a dû être remplacée par une D201 (Class 43 VP185) de la RKP Baltika pour son trajet Terekhristy - Floeta. Elle circule ici entre Svanram et Serinathea...

 

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Nevernah et son énorme Centrale Électrique au Gaz... Impossible de ne pas la voir en passant, même à 200 km/h !

 

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Rhyl et son Usine de Recyclage des Métaux... Là aussi, dur de ne pas la voir en passant !

 

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Les gares d'Adhwyrda et de Llwkurnid (prononcer ad'houeur'da et fsloukœr'néd*), petites bourgades typiques du Kaczajkewa (Catchachkèwa en français ou même la Cachèvie si on veut traduire complètement...)

* Les deux lettres LL suivies en cachévique se prononce de la même façon que le LL gallois, à savoir comme une sorte de L battu un peu étrange qu'on ne retrouve pas en français. Pour s'en approcher au mieux, le mieux est d'essayer de prononcer promptement un FS devant le L avec un mouvement très rapide de la langue...

 

Comme pour la version 2.1, cette version 3.0 sera en téléchargement gratuit (même s'il faudra des assets de lignes payantes, mais ne relançons pas ce débat :P) et disponible sur le site de RKP Trains ( www.rkptrains.com ) où vous trouverez également les dernières fiches horaires en vigueur, les horaires par gare et l'état actuel de la flotte RKP Est-Sansek (et prochainement pour la RKP Intercity et RKP SaKaCza). Pour télécharger le réseau, vous devrez simplement vous inscrire comme membre sur le site, ce qui est bien sûr gratuit (ça nous permet d'avoir une meilleure idée du nombre de personnes qui téléchargent le réseau)

Cependant et comme la communauté railsim-fr reste ma première communauté de TS, je suis aussi prêt à publier le réseau en téléchargement sur le forum si certains le souhaitent. Cela évitera aux plus réticents d'avoir à se rendre et s'inscrire sur mon site ! :P

 

Bonne journée à toutes et à tous, prenez soin de vous ! :wub:

Edited by Louis Nardavac
Optimisation des Images et fin de texte
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tarin83    270

Salut Louis,

Je te souhaite, ainsi qu'à Juliette, un merveilleux mariage au printemps prochain ainsi que "tout le bonheur du monde", que les gros soucis soient définitivement derrière vous. Je suis de tout cœur avec vous.

Les nouvelles photos sont superbes. Tu as fait un boulot incroyable et les décors sont grandioses et quand on pense à tous les problèmes inhérents à Train Simulator, on ne peut que te féliciter pour avoir réalisé une si belle et grande ligne. Il y a juste un bémol, c'est que les noms des villes sont imprononçables :D:D.

Bonne continuation dans les meilleures conditions possibles. toutes mes amitiés Patrick

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jibeh    4,503

Merci Louis pour ton récit émouvant et le partage  de tes moments de vie et de tes passions.

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Guest   
Guest

Bonjour Louis. Que te souhaiter pour l'avenir, ainsi qu'à ton épouse, sinon de belles choses, vous les méritez bien... Merci en tout cas de penser à nous malgré tes gros soucis et de continuer ta ligne pour notre plaisir à tous (y compris pour le mien, j'ai maintenant les lignes adéquates pour y jouer:)). Bien à toi !

Edited by Guest

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