Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Louis Nardavac

Réseau RKP Est-Sansek

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,


Il y a un moment, je vous avais parlé d'une longue ligne que j'avais réalisée sous Rail Simulator et que je n'arrivais pas à mettre sous Train Simulator 2016. Y étant parvenu, j'ai pu me lancer dans la tâche colossale d'améliorer cette ligne. Le réseau que j'avais conçu parcourait une distance totale d'environ 550 km, dont environ 260 km décorés. Mes techniques de jeu s'étant améliorées au fur et à mesure de l'amélioration de cette ligne, elle est très inégale : certaines zones sont très mal décorées, d'autres le sont de manière plus avancée. Mais la signalisation était inéfficace et les voies de l'époque vieillotes. Je me suis donc attelé à reposer les voies selon des modèles plus récents, permettant ainsi la mise en place du devers et de la caténaire à balancement. J'ai entièrement refait la signalisation en me servant de celle de TERLor - que je remercie d'ailleurs pour son merveilleux travail.
A l'heure actuelle, j'ai reposé environ 150 km de voies, dont 120 décorés. J'ai amélioré grandement les décors dans certaines parties - il y a des lieux où j'ai tout simplement tout détruit pour mieux reconstruire. La signalisation est fonctionnelle sur l'axe principal Est-Ouest entre Floeta et Nalasdoga (soit 129 km) et permet de faire des scénarii complexes avec plusieurs dizaines de trains AI.

Présentation de la ligne

Le réseau RKP Est Sansek est un réseau fictif situé dans la Confédération de Ruthénie (Ruthenjeskaja Konfederacja), un état imaginaire grand comme l'Iran et situé hypothétiquement entre l'Allemagne et la Pologne. La Sansek, l'un des 12 états du pays, est située dans le centre-est de la Confédération. L'entreprise publique chargée de l'exploitation du réseau ferré est la RKP (Ruthenjeskaja Konfederaskaja Pojesdalenka, Compagnie Ferroviaire Confédérée de Ruthénie) et elle est divisée en plusieurs branches régionales pour l'exploitation du trafic passager. La Sansek est ainsi desservie par 3 sous groupes de la RKP : La RKP Est-Sansek, La RKP Sland et la RKP Kaczajkewa.

 

a6e03913cdbd39d9d20aefeb18f785b5.jpg

 

La gare de Tarna CS, avant les "travaux" d'amélioration...

 

ee4c4aaa59f1c23f43c4fc6e41ff6433.jpg

 

Et après... Elle est l'une des portions qui a demandé le plus de travail.

 

La RKP Est-Sansek

La RKP Est-Sansek exploite les trains régionaux (RP) omnibus et les trains rapides régionaux (VRP) sur un réseau d'environ 1 200 km, dont 560 km électrifiée. Elle dispose d'une flotte de 167 trains qui sont fréquentés par près de 100 000 voyageurs par jour, utilisant 24 lignes différentes (plus 3 lignes routières) et desservant 140 gares différentes. Le réseau s'articule principalement autour de deux lignes principales : l'axe Est-Ouest (156 km entre Floeta et Stelbrak) et l'axe Nord-Sud (180 km entre Tarna et Xeristoh). Les principales gares du réseau sont Tarna (372 000 habitants), Floeta (364 000 habitants), Stelbrak (182 000 habitants), Xeristoh (121 000 habitants), Nalasdoga (67 000 habitants) et Gladiorka (59 000 habitants). Certains services circulant sur le réseau ne sont pas assurés par la RKP Est-Sansek, cependant, comme les services Intercités (IP) qui relient des villes distantes sans emprunter de LGV, les services Intercités à Grande Vitesse (I2V) qui empruntent les LGV et les services de Fret. D'autres compagnies régionales limitrophes peuvent également faire circuler des services sur le réseau. Il faut noter que la RKP Est-Sansek est l'une des rares entités du pays à comprendre un service VRP 225, c'est-à-dire un service de train rapide régional empruntant une LGV.

 

fa9e5466e26c534f4fe60a34587f42fa.jpg

 

 

708292de0c2f66270acdfc2ebaac825c.jpg

 

A l'Est de Tarna CS, un service urbain s'approche lentement de Tarna-Horkova-Strav en provenance de la gare centrale... Ce système intra-urbain n'était pas présent avant les travaux d'amélioration.

La Ligne

La ligne telle qu'elle l'est actuellement sous Train Simulator correspond à la majeure partie de l'axe Est-Ouest, c'est-à-dire la distance de 129 km séparant Floeta de Nalasdoga via Tarna. La ligne est décorée de Floeta à Vanarda (114 km) et signalée sur toute sa longueur. Elle est électrifiée en 25 kV 50 Hz tout du long. Entre Floeta et Tarna, elle est essentiellement limitée à 160 km/h, excepté sur quelques portions limitée à 140 km/h ou d'autres à 180 km/h - lorsque l'absence de passages à niveau le permet. La ligne est double entre Tarna et Floeta, à l'exception de la portion entre Floeta et Nebarenka (7 km) où elle est quadruple avant la bifurcation vers Nandrak, et de la portion de 5 km entre Tarna et Kolpenbjel où elle est triple - mais la troisième voie est réservée au service intra-urbain de Tarna. Entre Tarna et Nalasdoga, la situation est un peu différente : jusqu'à Vanarda, la LGV suit le tracé de la ligne classique avant de bifurquer, et la voie est donc quadruple. La voie classique est limitée à 150 puis 140 km/h, tandis que la LGV est limitée à 225 km/h. Entre Nalasdoga et Stelbrak, enfin, la voie est quadruple avec deux voies rapides limitées à 180 km/h
et deux voies latérales limitées à 140 km/h.
L'axe Est-Ouest est globalement très dense en terme de circulations, avec un passage particulièrement difficile, la portion séparant Toletha de Tarna (14 km) où se rejoignent l'axe Est-Ouest et l'axe Nord-Sud. En heure de pointe, c'est près de 12 trains par heure dans chaque sens, sur ce tronçon...
L'axe Nord-Sud, également décoré sur 140 km sur 180, n'est pas actuellement utilisable parce que je n'y ai pas encore posé la voie !

 

eeb0654f8ce4595a62b64d8c2fd670a4.jpg

 

7e280c898b336c53b1381d8a9058c8f1.jpg

 

Une rame CRK221 du service VRP 225, en provenance de Bavarieks et à destination de Floeta, s'apprête à passer la gare de Tansyry sans arrêt. Cette portion était une zone noire de la ligne, la première réalisée : le décor consistait en quelques quais séparés par une forêt répétitive et sans intérêt... D'où la nécessité d'un travail important.

Les services

On peut rencontrer les services suivants sur l'axe Est-Ouest :

RP Serinathea - Tarna
Longueur : 42 km
Durée de parcours : 35 - 45 minutes
Fréquence : heure creuse - 1/heure / heure de pointe - 2/heure
Gares desservies : Serinathea, Svanram, Lenma, Kolperr, Haczan, Stelhorod, Toletha, Tansyry, Ladmera, Kolpenbjel, Tarna-Anjerki, Tarna CS.
Matériel roulant : CRK161, CRK164, ARK383
Exploitant : RKP Est-Sansek

RP Floeta - Serinathea
Longueur : 44 km
Durée de parcours : 35 - 40 minutes
Fréquence : heure creuse - 1/heure / heure de pointe - 2/heure
Gares desservies : Floeta CS, Nebarenka, Paldinvy, Sahn-Venceslas-Kaniga, Nerithea (Voda), Karandij-ank-Verihek, Aldenava, Serinathea.
Matériel roulant : CRK161, CRK162, CRK164.
Exploitant : RKP Est-Sansek

RP Tarna - Nalasdoga - Stelbrak
Longueur : 71 km
Durée de parcours : 50 - 60 minutes
Fréquence : heure creuse - 1/heure / heure de pointe - 2/heure
Gares desservies : Tarna CS, Ljedenrel-ank-Tabohr, Staranhorod, Tarna Voling Versafloj, Vanarda, Nerenhorod, Sahn-Venceslas (Sansek), Nalasdoga, Ljeszeszdenja, Naladvanyk, Klavanhorod, Dandzeszczenje, Nagdan-ank-Sansek, Stelbrak-Sahn-Snezhanka, Stelbrak CS.
Matériel roulant : CRK161, CRK164, ARK383.
Exploitant : RKP Est-Sansek

RP Xeristoh - Tarna
Longueur : 180 km
Durée de parcours : 130 minutes
Fréquence : heure creuse - 1/heure / heure de pointe - 2/heure (1 jusqu'à Gladiorka)
Gares desservies : Xeristoh, Lodenah, Sidjevnah, Majadjenka-ank-Novolicja, Sehn-ank-Tamja, Klopsinov, Gladiorka, Veldzhenhorod, Sandilja-Karaskov, Senfera, Odenra, Suberept, Toletha, Tarna CS.
Matériel roulant : CRK164, CRK167, ARK383.
Exploitant : RKP Est-Sansek

RP Tarna - Salvjati
Longueur : 124 km
Durée de parcours : 85 minutes
Fréquence : 1/heure
Gares desservies : Tarna CS, Tarna Voling Versafloj, Nalasdoga, Edger-ank-Sansek...
Matériel roulant : BRK141, BRK142.
Exploitant : RKP Hosdregoh

VRP Floeta - Stelbrak - Bavarieks
Longueur : 156 km (Stelbrak) / 362 km (Bavarieks)
Durée de parcours : 85 minutes (Stelbrak) / 150 minutes (Bavarieks)
Fréquence : heure creuse - 1/heure / heure de pointe - 2/heure (1 jusqu'à Stelbrak, 1 jusqu'à Bavarieks)
Gares desservies : Floeta, Nerithea, Serinathea, Tarna CS, Tarna Voling Versafloj, Nalasdoga (sauf VRP 225), Stelbrak-Sahn-Snezhanka (sauf VRP 225), Stelbrak CS, Ergavjenka, Sahn-Katja, Sansekhorod, Karsynburg, Sahn-Piotr CS, Bavarieks CS.
Matériel roulant : CRK164, ARK383, CRK221 (VRP 225 uniquement)
Exploitant : RKP Est-Sansek

VRP Sarvatkann-Zaboh - Tarna
Longueur : 440 km
Durée de parcours : 220 minutes
Fréquence : heure creuse - 0,5/heure / heure de pointe - 1/heure
Gares desservies : Sarvatkann-Zaboh, Troczah, Garadann-Balgar, Kaczajkewathea, Radborg, Xeristoh, Sidjevnah, Gladiorka, Senfera, Tarna CS.
Matériel roulant : CRK167.
Exploitant : RKP Est-Sansek

IP Floeta - Prenja
Longueur : 374 km
Durée de parcours : 200 minutes
Fréquence : heure creuse - 0,5/heure / heure de pointe - 1/heure
Gares desservies : Floeta CS, Serinathea, Tarna CS, Nalasdoga, Salvjati, Lakholszjen, Prenja CS.
Matériel roulant : BRK161, BRK203.
Exploitant : RKP Interthea

IP Sass-Avlek - Terekhristy
Longueur : 1 420 km (trajet complet, certains services sont raccourcis)
Durée de parcours : 12 heures
Fréquence : 6 trains par jour
Gares desservies : ... Xeristoh, Gladiorka, Tarna CS, Nalasdoga, Salvjati...
Matériel roulant : BRK202, ARK201
Exploitant : RKP Interthea

I2V Floeta - Molnja - Karlavers
Longueur : -
Durée de parcours : -
Fréquence : 1/heure
Gares desservies : Floeta CS, Tarna CS, Tarna Voling Versafloj, Stelbrak 2V...
Matériel roulant : I2V - V3, ICE 2 (trains vers Berlin)
Exploitant : RKP I2V

I2V Floeta - Valkanslav - Aeroba
Longueur : -
Durée de parcours : -
Fréquence : 1/heure
Gares desservies : Floeta CS, Tarna CS, Gladiorka, Xeristoh...
Matériel roulant : I2V - V3, ICE 2 (trains vers Münich)
Exploitant : RKP I2V

I2V Floeta - Terekhristy - Stalek
Longueur : -
Durée de parcours : -
Fréquence : 0,5/heure
Gares desservies : Floeta CS, Tarna CS, Stelbrak 2V...
Matériel roulant : I2V - V3
Exploitant : RKP I2V

I2V Floeta - Boklenov - Akapathea
Longueur : -
Durée de parcours : -
Fréquence : 0,5/heure
Gares desservies : Floeta CS, Tarna CS, Stelbrak 2V...
Matériel roulant : I2V - V3
Exploitant : RKP I2V

 

9e8428f4cbbc0c37979dd4014244c04b.jpg

 

Ici la gare de Ladmera, avant les travaux d'amélioration...

 

e2b9fe0367e2239e352fcb6b2414317a.jpg

 

Et après... Repose de la voie, de la caténaire, amélioration des décors, modernisation des quais et des équipements, passage à niveau automatiques, signalisation adéquate...

Le matériel roulant

La RKP Est-Sansek emploie une flotte de 167 trains différents pour assurer ses services RP et VRP, sans compter la matériel roulant d'autres exploitants. Sur l'axe Est-Ouest, l'on rencontre essentiellement des rames électriques, mais aussi des rames diesels pour certains services empruntant des axes non électrifiés. Voici un aperçu de ce que l'on peut y trouver :

CRK161 - Elles correspondent aux Class 319 anglaises. Elles sont principalement utilisées sur les services RP entre Serinathea, Tarna et Stelbrak. La RKP Est-Sansek en possède 14 rames de 3 caisses, aptes à circuler jusqu'à 160 km/h. Vieillissantes, elles posent cependant des problèmes de panne depuis quelques temps et vont commencer à être remplacées par des rames automotrices plus récentes...

 

81470c2c2aedea4dd0110013f31509ac.jpg

 

Les rames C161018 et C161019 en gare de Tarna CS après avoir effectué un service d'heure de pointe en provenance de Serinathea...

CRK162 - Correspondant aux Class 321 anglaises, elles effectuent des services RP entre Floeta et Serinathea, Floeta et Horendzhasva. Certaines de ces unités ont été modifiées pour circuler en Pologne et effectuent la liaison entre Floeta et Wroclaw. La RKP Est-Sansek en possède 15 rames de 4 caisses.

CRK164 - Equivalent des Class 365, elles sont plus récentes que les CRK161 et 162. Très polyvalentes, elles effectuent des services RP entre Floeta, Tarna et Stelbrak, ainsi que jusqu'à Xeristoh. Elles assurent aussi parfois des services VRP. Le réseau en compte 20 rames de 3 ou 4 caisses.

 

74c210dd55bf77a57a154dadef7c35d0.jpg

 

La rame C164041 effectue un service de soirée entre Floeta et Serinathea, ici en gare de Karandij-ank-Verihek.

CRK167 - Ce sont des rames modernes livrées progressivement à partir de 2009 à la RKP Est-Sansek. Elles assurent normalement les services RP entre Tarna et Xeristoh ainsi que les VRP entre Sarvatkann-Zaboh et Tarna, mais quelques rames servent aussi à remplacer des rames plus anciennes en panne et on les retrouve donc sur d'autres parties du réseau. La RKP Est-Sansek en possède 21 rames de 3 ou 4 caisses.

 

8d317a09d81a5491ced6ed60aa41433d.jpg

 

La rame C167002 partie à 1709 de Tarna CS passe ici rapidement entre Ladmera et Tansyry, avec un service à destination de Xeristoh.

CRK221 - Basée sur les Class 395, elles permettent d'assurer le service VRP 225 entre Floeta et Bavarieks. Elles circulent à 225 km/h sur la LGV. Le réseau exploite 7 rames de 8 caisses pour le VRP 225.

BRK141 - Dérivées des Class 158, ces rames de 2 caisses, diesel, effectuent de multiples services pour la RKP Est-Sansek, qui en possède 21. Elles effectuent notamment le service de nuit entre Tarna et Floeta certains soirs de semaine. Par ailleurs, la RKP Hosdregoh en utilise certaines pour ses RP Tarna - Salvjati.

BRK142 - Semblables aux Class 166, la RKP Est-Sansek en possède 9 rames de 3 caisses servant à assurer les liaisons Tarna - Silidann. La RKP Hosdregoh les utilisent également sur la liaison avec Salvjati.

BRK161 - Largement utilisées dans l'ensemble du pays, ces rames, identiques aux Class 170 anglaises, effectuent divers services : RP entre Floeta et Nandrak, VRP entre Tarna et Hoeldansvell... La RKP Est-Sansek en possède 14 de 3 caisses, et il n'est pas rare d'en apercevoir une sur l'axe Est-Ouest en remplacement d'une rame électrique tombée en panne. Par ailleurs, un aller-retour par jour du service IP Floeta-Prenja est effectué par deux rames BRK161 accollées.

 

7da8950ad684e8c5e3f4c76f600a2daa.jpg

 

La rame B161035 attend 0835 sur la voie 8 de la gare de Tarna CS avant de partir pour un service VRP en direction de Hoeldansvell.

BRK202 - Dérivée des Class 220 anglaises, ces rames diesel ultramodernes effectuent des services IP dans l'ensemble du pays. On les trouve sporadiquement sur la liaison Sass-Avlek - Terekhristy en complément des rames tractées par ARK201.

BRK203 - Identiques aux Class 222 Meridian, la RKP Interthea les exploite sur la liaison IP Floeta - Prenja. Elles ont complètement remplacé les rames tractées sur cette liaison.

ARK383 - Les locomotives électriques ARK383, pouvant atteindre les 180 km/h, sont parmi les dernières locomotives électriques encore employées par la RKP Est-Sansek, qui en possède 8. Semblables aux Class 90 anglaises, elles effectuent les services VRP entre Floeta et Stelbrak. On les retrouve également aux heures de pointe sur certains services RP.

 

828ee4f616d1f00c292e260f281ed42b.jpg

 

La locomotive A383017 en tête du service 274035 en provenance de Tarna et à destination de Floeta, ici arrêtée en gare de Stelhorod.

ARK201 - Ces locomotives diesels effectuent des services IP pour le compte de la RKP Interthea. Elles sont dérivées des Class 67 anglaises.

 

CRK125 - Ces 3 automotrices électriques, livrées en 2015 à la RKP Est-Sansek, ont permis d'ouvrir le système urbain (VHP) de Tarna. Ce service dessert une ligne de 6 gares internes à l'agglomération de Tarna, avec un service toutes les 30 minutes dans chaque sens.


Les dépendances

Afin de réaliser cette ligne, j'ai utilisé les DLC payants suivant (classés par ordre d'importance) :
- Midland Main Line
- European Assets
- ECML South
- Liverpool - Manchester
- London - Faversham
- Hamburg - Hannover
- Pacific Surfliner (quelques éléments seulement)
- Riviera Line (quelques éléments seulement)
- New-York - New-Haven (quelques éléments seulement)
- Soldier Summit (quelques éléments seulement)

Ainsi que la signalisation SNCF de TERlor et les Assets Néérlandais de Chris Trains.

Les scenarii que j'ai réalisés actuellement emploient les DLC suivants (en plus de ceux sus-mentionnés) :
- GEML
- RSC Class 378
- RSC Class 90
- RSC Class 390
- RSC ICE 2
- RSC Class 319 (stand-alone pack)
- RSC Class 56
- RSC Class 92
- RSC Class 325
- Thomson Class 170
- Just Trains Class 153
- Just Trains Class 222
- Just Trains Class 67
- Just Trains Class 220
- Armstrong Powerhouse Class 321

Je recommande également de posséder les éléments suivants (pas obligatoires) :
- AP Class 319 Pro Sound Pack
- AP Class 365 Sound Pack
- AP Class 66 Sound Pack
- AP Class 92 Sound Pack
- AP Class 360 Sound Pack

Je pense uploader une version bêta de la ligne qui comprendra quelques scenarii prochainement. Je vous tiens au courant !

Par ailleurs, je pensais peut-être réaliser quelques scenarii basés sur la fin des années 90 - début 2000 et qui comprendrait des liaisons avec rames

tractées par locomotives électriques !

Bien à vous,

Louis Nardavac.

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je ne suis pas particulièrement intéressé par les uchronies, mais là on ne peut que reconnaître et s'incliner devant le travail immense de cohérence que tu as dû faire, sans compter la réalisation en elle-même d'un réseau aussi grand... bravo !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Merci Gandalf ! J'ai effectivement bien avancé depuis la version initiale de la ligne - que je t'avais envoyée !

 

Et merci Cerbere ! Je comprends que les lignes fictives puissent ne pas intéresser particulièrement, surtout quand elles sont basées sur "rien" comme celle-ci. Disons que j'ai travaillé dessus depuis longtemps maintenant, au moins six ans, et à force j'ai mis au point pas mal d'éléments pour ajouter du réalisme. J'en suis parvenu à un stade où j'ai pu réaliser des fiches horaires complètes afin de renforcer l'immersion, avec départs cadencés, services fret intercalés, etc.

 

Et depuis que j'ai découvert comment repeindre des trains, je m'amuse encore plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Je suis un peu comme Cerbere pour les lignes fictives, mais là....je dis chapeau l'artiste :) le travail effectué est juste gigantesque....Bravo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Extraordinaire imagination !

@Louis : en lisant de temps en temps tes comptes-rendus très réalistes de scènes ferroviaires, je me demandais si ce pays que je ne connaissais pas était au nord de la Syldavie et avait une frontière commune... :rolleyes:

Là, j'ai presque la réponse et c'est très chouette. Mais pour tes redécorations, évites toujours les aplats de couleur ! Un rien de poussières et de décoloration ajoute du réalisme.

Bravo !

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

:o :o :o :o :o

 

Uncredibile! Bravissimo! Rien à dire de plus...

 

Il faudra par contre faire quelques reskins des trains, parce que là ça fait vachement anglais.

 

Clément

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est sympa !! j'aime bien le fait que tu es "inventer " des état pour donner une histoire et plus de réalisme au projet !!! En tout cas c'est un beau projet bravo !!! :P:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Ca me plais bien,le taf est grandiose vue la quantité des voie et de décors posé ! :o

 

Perso j'aime le fictif,tu peut faire plein de truc sympa en fictif :P et puis c'est une balade dans ton univers et c'est ça qui est génial,le faite de découvrir ton petit bout de rêve.

 

Bravo :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Je n'est qu'un seul mot quel boulot!!!!!!!!! Bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous !

 

Eh bien, ma foi, je ne m'attendais pas à tant de réactions, c'est très encourageant ! Pour tout vous dire, le pays dans lequel s'inscrit ce réseau m'a servi de support pour beaucoup de travaux, et c'était assez logique que je crée un réseau ferroviaire fictif qui s'inscrivait dans cette trame... Le travail fourni correspond à de nombreuses années de tâtonnements puis d'avancements, jusqu'à ce que j'arrive à définir les contours d'un réseau réaliste qui serait semblable à la réalité : cadencement des trains, offre renforcée en heures de pointe, diminuée en heures creuses, horaires définis de manière à ce que les trains ne se "rattrapent" pas mais aussi de manière à correspondre au matériel roulant employé... Je fais régulièrement des mises à jour, notamment quand je considère qu'un horaire est impossible à respecter ou au contraire trop large, et je teste la plupart du temps, même si cela prend du temps. Il s'agit également de pousser la signalisation dans ses derniers retranchements, de tester si elle est suffisamment au point pour ne pas permettre d'accidents mais aussi de conduire librement sans le HUD. Je rencontre des problèmes assez souvent - signal fermé sans raison, "saut" violent sur la voie, signal trop rapproché qui ne permet pas de stopper le train - et il faut systématiquement les corriger. À titre d'exemple, je vais commencer à tester sur certaines portions des scenarii à problèmes, avec nécessité de faire circuler de nombreux trains sur une seule voie au lieu de deux ; certes, les voies sont banalisées et si j'ai défini la circulation comme étant à droite, les trains pourraient rouler à gauche sans trop de problèmes, mais il faut tester tout cela...

 

Après, même au niveau du décor, il y a un travail immense à faire encore. Certaines portions sont presque finalisées et ont reçu un grand coup de neuf, mais d'autres n'ont pas encore été beaucoup retravaillées et sont franchement laides ou minimalistes - les deux, souvent - et je vous posterai quelques autres captures d'écran pour vous le montrer ! Quoiqu'il en soit, j'avance bien et j'espère vraiment pouvoir sortir une version bêta prochainement, même si je ne m'avancerais pas à donner de date pour l'instant.

 

Et pour ce qui est des trains, oui, la nécessité de faire des reskins s'est faite sentir très rapidement, ne serait-ce que pour assurer une certaine cohérence visuelle entre les trains. Malheureusement, mes compétences de débutant en la matière rendent ma technique très balbutiante et somme toute peu efficace, ce qui a pour effet un rendu parfois peu réaliste... Mais je peaufine tout ça et m'améliore tout doucement. Peut-être qu'en bossant d'arrache-pied je pourrais vous proposer une partie du réseau avec une flotte entièrement repeinte !

 

Je vous fournirai quelques autres éclaircissement sur ce réseau, captures à l'appui, au fur et à mesure de mon avancement !

 

Merci à tous, je vous souhaite une bonne soirée,

 

L. Nardavac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

"saut" violent sur la voie,

 

Bonjour Louis,

 

Pour ce problème de "saut", il s'agir probablement d'une "cassure dans la continuité de la voie dû au changement de niveau d'une pente. Il y a un outils dans TS (Smooth gradient) qui supprime cette "cassure". regarde les images ci dessous.

En tout cas belle ligne, bonne continuation

 

bonne journée

 

post-667-0-09940000-1456378830_thumb.jpg

post-667-0-84916500-1456378824_thumb.jpg

post-667-0-47422500-1456378819_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse Al60, et effectivement, il y a quelques endroits où la différence de niveau était en cause. Néanmoins, l'axe Est-Ouest est très plat - à l'époque de sa construction je ne maîtrisais pas les outils de hauteur... - à l'inverse de l'axe Nord-Sud plus vallonné, ce qui correspond néanmoins à la "réalité" géographique. Dans beaucoup d'endroits, les sauts étaient aussi dus au dévers mal installé...

 

Bonne soirée,

 

L. Nardavac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous !

 

Mon projet avance toujours, entrecoupé de créations de scénarii sur les lignes anglaises - un futur pack bientôt... ? - d'activité professionnelle et de moments avec ma compagne qui me soutient d'ailleurs dans ce projet et adore les trains. Pour l'heure, j'ai entrepris de reposer la voie sur l'axe Nord-Sud, ce qui n'est pas une mince affaire, mais permettra d'exploiter un réseau plus grand et plus intéressant - l'axe Nord-Sud est clairement plus valloné et montagneux que l'axe Est-Ouest qui est très plat.

 

Par ailleurs, les horaires 2014-2015 ne correspondant plus à mes attentes concernant la ligne, j'ai décidé d'en créer de nouveaux pour 2016. Sauf que j'avais compté avec l'arrivée des Class 68 - la RKP Est-Sansek aurait dû en recevoir 7. Sauf qu'elles ont apparemment disparue des discussions et de la circulation, et j'ai donc dû en "urgence" - je comptais faire entrer en vigueur mes horaires à la date du 2 mai - faire des modifications avec ce que j'ai pu. Eh oui, les ARK131 - Class 56 - devant être démises de leurs fonctions pour devenir tracter du fret uniquement, j'ai dû les rappeler et prolonger un peu leur service. Sauf que voilà, parmi les modifications, un train diesel devait faire Tarna - Serinathea - Nerithea (Horod), avec arrêt presque partout, en heure de pointe. Avec une Class 68 roulant à 160 km/h, efficace et puissante, tout va bien, mais avec la 56, bonjour les retards sur l'horaire prévu... Enfin bref, je dois donc remodifier des choses ! Et tout cela pour vous proposer, à terme, des scénarii plus équilibrés, plus réalistes. La ligne demande un travail colossal mais j'espère vraiment pouvoir vous la proposer un jour.

 

Bonne soirée à tous,

 

L. Nardavac.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

On s'y croirait! Prends ton temps pour faire les horaires, no stress!

 

Quand tu parles de l'axe nord-sud, tu parles de Toletha - Gladiorka - Xeristoh ou de Tarna - Hoeldansvell - Xeristoh ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Merci Azaz !

 

L'axe Nord - Sud correspond à l'axe électrifié Tarna - Toletha - Gladiorka - Xeristoh ! L'axe Tarna - Silidann - Hoeldansvell est également relativement important (Hoeldansvell fait environ 45 000 habitants) surtout pour sa partir commuter entre Silidann et Tarna, mais ne l'est pas autant que l'axe Nord - Sud où circulent des trains à grande vitesse en plus des services régionaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Bien que peu actif ces derniers temps sur le forum, je n'en suis pas moins là et toujours actif dans TS. Entre création de scenarii et conduite, il me reste tout de même du temps pour poursuivre ma ligne qui avance bien ! Je vous propose ici quelques nouvelles images des travaux en cours...

 

La gare d'Angyeshorod (sur le plan de la page précédente, elle est à la place de celle de Naladvanyk qui est en fait complètement ailleurs, j'ai fait une coquille) :

 

post-7079-0-10882100-1475356478_thumb.jpg

 

post-7079-0-96849000-1475356478_thumb.jpg

 

La vue de la quadruple voie entre Angyeshorod et Klavanhorod, longée par l'autoroute...

 

post-7079-0-85477200-1475356479_thumb.jpg

 

post-7079-0-73220600-1475356480_thumb.jpg

 

post-7079-0-43974400-1475356481_thumb.jpg

 

Deux petites vues de l'Est de Klavanhorod, ville de dix mille habitants assez importante. L'axe représenté ici est très dense en habitations et en trafic...

 

post-7079-0-20813900-1475356482_thumb.jpg

 

post-7079-0-95964900-1475356482_thumb.jpg

 

La signalisation a été intégralement refaite et reposée sur près de 250 kilomètres de ligne... Utilisant la signalisation SNCF en BAL ou BAPR selon les endroits, elle a un fonctionnement un peu différent qui sera détaillé bientôt...

 

post-7079-0-77672200-1475356483_thumb.jpg

 

Les zones de sectionnement ont été ajoutée et sont fonctionnelles pour les locomotives compatibles... Il y en a 7 sur la ligne de l'axe principal Est-Ouest, de 156 kilomètres de long...

 

post-7079-0-58509300-1475356484_thumb.jpg

 

post-7079-0-43552100-1475356485_thumb.jpg

 

Voilà pour ce soir ! Il me reste encore bien des décors à refaire et à poser, et peut-être que la première version du réseau de 250 kilomètres pourra sortir... Et ensuite, si j'en ai le courage, je reposerai la voie de l'axe Nord-Sud - où les décors sont déjà faits - et le réseau total fera près de 420 kilomètres...

 

Bonne soirée à tous,

 

L. Nardavac.

Edited by Louis Nardavac
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

Je suis fan de TS, fan des lignes gratuites et fan des états fictifs. Cette ligne est en plus magnifique, et je crois que c'est le réseau fictif le plus grand jamais vu sur TS, et si on compte le réseau total, le 3ème plus grand toutes catégories confondues (après la Compagnie du Midi et Northern Europe). Que demander de plus ?

:wub: :wub: :wub::D :D :D

 

P.S. Ah si, j'ai une petite question : as-tu créé une langue, un fonctionnement administratif et une culture pour cet état ? Si oui, est-il possible d'en avoir un/des exemple(s) ? Je suis très curieux et étant moi-même en train de créer un pays, je pourrais m'en inspirer ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×