Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 45 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

cerbere22    4,382

J'adore comment tous les froggies se ramènent en masse dans le groupe fb :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bonjour.

 

Superbe ! Je vais le prendre. J'aurais préféré un Eurostar, mais bon une ligne française et un duplex c'est déjà bien. En espérant une continuité des lignes françaises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonsoir

 

Y a-t-il une procédure particulière pour installer ce OUIGO?

J'ai bien fait une copie des fichiers Geopcdx dans chacun des dossiers correspondants mais je ne vois toujours pas la rame.

 

Merci pour vos conseils

 

cordialement

 

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Chez moi, il n'y a que les voitures en Ouigo (sauf la voiture bar). ^^

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Regardez les cabrides, il n'y a pas de TIV en réalité, à part les 60 sur pointe à la bif d'Aix ;)

 

Effectivement ! Décidément, il faut bien connaître sa ligne. Je demande comment les points sont repérés au LMTr (si seulement ça y figure...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Normalement, toutes les infos de la ligne en question sont affichés sur SIRIUS.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Effectivement ! Décidément, il faut bien connaître sa ligne. Je demande comment les points sont repérés au LMTr (si seulement ça y figure...)

Points kilométriques ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Dans mon souvenir les zones de transition de vitesse, lorsqu'elles ne peuvent pas être repérées de façon évidente (gare, tête de tunnel...) étaient marquées par une pancarte « Km xxx,xxx ». Mais même avec ces panneaux il me semblait qu'il y avait au moins un TIV-D lorsque la vitesse du tronçon à venir était plus faible que celle du tronçon où on se trouve.

 

Il y a un GPS avec SIRIUS ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo21    0

Salut,

 

J'ai acheté cette ligne et j'en suis très content. Mais il y a 2 ou 3 chose que j'aimerais rectifier pour rendre cette addons parfais.

 

1) Modifier les sons du klaxon et du bip de la tvm.

2) Faire en sorte que l'on pousse le manipulateur de traction pour accélérer et qu'on le ramène vers sois pour le frein rhéostatique.

3) Augmenter la force de freinage du frein rhéostatique.

4) Un bip kvb lorsque l'on franchit un avertissement.

Pensez-vous qu'il y est un moyen de réaliser ses modifications?

 

Merci d'avance.

Edited by paulo21

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bonjours.

 

J'ai moi aussi craqué pour cette ligne.

 

Elle est vraiment belle mais il manque cruellement de gares secondaire !!! et de matos FR. :(

 

Quelle dommage de ne pas avoir fait une ligne style TER avec plus d'arrêts et d'options de scénarios ,sinon les assets sont sympa ya de quoi faire c'est sur ! (les maisons sont vraiment chouette :wub: )

 

Conclusion: je sent que je vais bientôt me mettre au travail pour rentabiliser cette achat compulsifs :ph34r:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ubu89    6

Je l'ai achetée pour test hier, et me la suis faite rembourser... en attendant peut-être un rachat en soldes.

 

Des éléments que je ne crois pas avoir lu ici :

- A quelques rares endroits, la caténaire zigzague bien, mais sur 80% de la ligne, elle est désespérément droite. Pourtant, à un endroit donné, les poteaux caténaires sont différents sur voie paire et impaire

- Des numéros de TGV sur trois chiffres, et ça se veut période contemporaine ?

- J'ai fait le scénario Avignon-Marseille... jusqu'au tunnel et pas plus loin : zéro circu croisée, c'est une blague ?

- Au tunnel, tout partait en sucette alors que j'étais pourtant à la VL : manomètre tremble, le train en mode tremblement de terre...

- L'indicateur de G (qui aboutit à des pénalités de qualité de la conduite) a t-il bien été adapté pour cette ligne ?

 

Sinon, autres commentaires mais je crois que ce sont des redites, ou des questions personnelles :

- La VI ne gère pas la pente, pourtant IRL ça freine ? (sur le matos de London-Ipswich, ça sait le faire)

- J'ai l'impression que les réglages de la VI déconnent : quand je fais Y/C ça répond pas ou mal. En faisant Y j'ai une pop-up vide (mais d'un autre côté, j'ai d'autres trucs qui déconnent sur mon TS2016...)

- Idem quand je faisais la combinaison de touches de la VA (CTRL+D) : pop-up vide

- Le frein de train, on ne gère aucune intensité de freinage ?!? <_<

Edited by ubu89

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bonjour

 

Bien je ne suis pas du tout d'accords avec certains. Après test, le frein fonctionne correctement, ainsi que le freinage rhéostatique d'ailleurs ^^ Et oui le frein a bien une intensité de freinage, suffis juste d'anticiper, d'ailleurs faut aussi anticiper la conduite c'est la première des choses à savoir. Je viens de faire plusieurs trajets et je n'ai pas eu de problème. Départ à l'heure, arrivée à l'heure, pas d'excès de vitesse et aucun arrêt d'urgence.

 

Il y a quelques bugs de ligne à corriger, le manque dans le scénario d'autres trains, des ajouts de fonction dans la cabine (ce serait bien) mais mis à part ça, aucun problème. J'aurais aimé un tgv bien plus réaliste au niveau des commandes et fonction, mais c'est déjà bien pour un début.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Sortie de St Charles à l'aube.....

 

morningouigo.jpg

Salut,

peux tu nous expliquer comment tu as réussi à installer la rame complète stp ?

car en suivant la procédure d'installation du reskins, je m'aperçois que nous avons tous le même soucis avec la voiture bar,

merci par avance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Il faut recopier tous les .GeoPcDx manuellement, c'est fastidieux. j'utilise depuis la nuit des temps Total Commander en gestionnaire de fichiers, je mets les 2 répertoires côte à côte et je descend répertoire par répertoire.

Donc bien recopier dans le répertoire Bar le TGV_Duplex_Bar.GeoPcDx

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

- Des numéros de TGV sur trois chiffres, et ça se veut période contemporaine ?

 

???

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Bonjour a tous!

En ce qui me concerne et apres avoir tres souvent voyager a cet endroit, je trouve cette ligne magnifique et bien realisé, les gares sont tres bien realisé. Des petites choses sont a revoir, c'est sur, en cabine notamment, sur la signalisation aussi (qui n'est pas exact dans le tunnel apres aix, et le trafic AI. Mais c'est deja pas mal.

Un des point negatif effectivement, la distance de la ligne, vraiment courte par rapport au prix de vente, et la caténaire, parfaitement modelisé en gare d'aix et d'avignon, ils auraient pu faire dans la continuer sur l'ensemble de la ligne! Dommage!

J'ai remarqué que les usager sur le quai sont de tres grande taille et arrive presque au 2eme niveau! Et dans le TGV l'appui tete leur arrive aux omoplate ?

Pour ce qui est de l'epoque contemporaine, c'est vrai qu'il aurai pu nous mettre un TGV 2n2 3uh de 2014? Ses TGV a 3 chiffres, qui date de 1789!!!

Et qui de plus sont trop bas, la population a grandi depuis ??

Cette serie 2xx, duplex de premiere generation tellement vieille et surtout tellement incontournable du reseau sud-est.

Heureusement qu'ils ont pas sorti le fer a repassé

Non mais!!! Allez arretons les arguments inutiles!

Je sors ?

Bonne fin de Week end a tous

 

Amicalement

CC21000

crl Noisy

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Bonjour,

Toute mon admiration pour Babeline qui réussit tous ses scénarios ! B) Moi, je ne sais pas faire - entre autres - le n°7 qui alloue une vitesse moyenne de 350 km/h environ entre Avignon TGV et le passage à Lambesc ! Sans compter les cafouillages de signalisation dans le tunnel de Marseille...

Pourquoi DTG construit-il des scénarios avec des horaires grotesques ! A croire que les indicateurs n'existent pas. :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

A vous lire, c'est une belle m....

Merci DTG

 

Seing is believing.... il y a eu bien pire déjà :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×