Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

Gandalf    2,099

En fait, pour vraiment apprécier le travail de pose fait sur cette ligne, il ne faut pas hésiter à user et abuser de la conduite en vue externe.... en cabine à travers la petite lucarne du TGV, on ne voit pas grand'chose....

Je trouve que l'ambiance du Sud bien sèche et aride est vraiment bien reproduite. Par contre l'absence de devers sur une LGV, :blink:

 

am12.jpg

 

am11.jpg

 

am10.jpg

 

am9.jpg

 

am8.jpg

 

am7.jpg

 

 

 

am6.jpg

 

 

 

am5.jpg

 

am4.jpg

 

am3.jpg

 

am2.jpg

 

am1.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ah oui, il ressemble fortement, non?

 

Ca dépend du point de vue et de tes connaissances, bien sûr - pour moi toutes les locos américaines se ressemblent - mais les différences extérieures tout du moins sont assez minimes... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je confirme, pour moi aussi toutes les ricaines se ressemblent. Comme les caisses à savon UK :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

bonsoir magnifique cette livrée carmillon

elle sera disponible en téléchargement ?

 

C'est clair. Le Ouigo est fidèle à la réalité, mais c'est moche en vrai :P La carmillon est dispo depuis hier sur le groupe fessebook "BH reskins". La validation est assez rapide une fois l'adhésion demandée.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tgvbreizh    17

 

C'est clair. Le Ouigo est fidèle à la réalité, mais c'est moche en vrai :P La carmillon est dispo depuis hier sur le groupe fessebook "BH reskins". La validation est assez rapide une fois l'adhésion demandée.

merci gandalf demande envoyée

il y a une procédure précise pour le reskin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

merci gandalf demande envoyée

il y a une procédure précise pour le reskin ?

 

Oui, cf les messages précédents, décompresser le .ap des assets de la ligne dans Assets\DTG\LGVMedSouth, l'installer, puis recopier tous les fichier .GeoPcDx des sous-répertoires de TGV_Duplex dans ceux de Carmillon..

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Que lis-je... pas de dévers sur la LGV !!! :blink::wacko: .

De mal en pis décidément, j'ai bien fait d'être patient.

Un jour peut-être... si elle devient gratuite !

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

 

Moi qui arrive aussi de Flight Simulator, mon dieu que cette ligne est ennuyeuse, il ne se passe rien d'intéressant à part faire de la vitesse, aucun trafic, mais attendons la suite si il y en a une, en tout cas pour le moment je suis très déçu.

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Bonjour,

 

Merci d'utiliser le post existant de la ligne et de ne pas en ouvrir un nouveau à chaque question.... fusionné.

Pour la question, ça dépendra de ce que la communauté produira. Après, il n'y a pas bézef de matériel roulant compatible LGV/TVM...

Mais de base ça manque au moins de rames AI, certes.

Merci Gandalf, désolé, je m’y connais un peu mal sur ce forum, je suis débutant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ludo Trains    0

Bonjour,

 

Pour ma part, je trouve la ligne très réussie à un détail prêt ; l'absence de dévers.

Mis à part cela, il y a un certain plaisir à parcourir les 80kms. L'ambiance LGV Med y est bien reproduite (ouvrages d'art, relief de la piste).

De plus, DTG a, je pense, fait le bon choix pour le temps de jeu. Ni trop court, ni trop long.

 

Pour ce qui est des activités, il suffit de mettre un peu les mains dans la bécane pour avoir quelques trains croiseurs. Pourquoi se priver des belles créations, notamment de BH... ?

 

Bon, par contre, toujours un souci avec le Ouigo où il me manque la déco de la voiture bar, la R8 et la motrice de queue... Rien que çà

En revanche, installation sans problème pour la carmillon.

Mais çà c'est bien-sûr indépendant de la ligne.

Si quelqu'un a une piste...

Merci.

Edited by Ludo Trains

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour Ludo Trains,

 

Faudrait-il encore comprendre comment faire pour ajouter du trafic sur une ligne etc....., pour un débutant, comme moi, ça m'a l'air bien compliqué.

Sur Flight Simulator l'installation de la plupart des add'on est bien plus simple, sur TS c'est "empirique" et là il reste du travail à faire pour pouvoir avoir des installations plus automatiques.

 

Cordialement.

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

 

 

pour les téléchargé il faut donc rejoindre le groupe FB ? et après il les met où ses liens de téléchargement ?

 

 

après pour ce qui est de mon avis sur le ligne :

 

les + sont les son qui son bien reproduit sauf le freinage qui est fait a la vas vite

 

les texture son bien faites et la ligne j'aime bien :)

 

 

les -

 

je dirait que ce sont les procédures de démarrage , la TVM que on ne peut pas allumé nous même , enfin c'est surtout niveau commende et j'avoue que le frein moteur il freine que dal il est là pour faire juste un son .

 

 

et puis franchement après on me dira que sa ne sert à rien quand on roule à 300 à l'heur mais c'est quand même dommage que on ne puisse pas entendre a certains endroit quand on prend des photo , que on entende pas les cigales du midi :P

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Jeje, je ne sais pas pourquoi tu as barré, mais 100% d'accord, vu le nombre impressionnant d'assets customs réalisés pour cette ligne, je ne comprends pas qu'il n'y aie pas un son ambiant avec les cigales en vue externe :-))

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ludo Trains    0

Bonjour,

 

Je t'assure que ce n'est pas très compliqué de prendre en main l'éditeur pour la création de scénario.

En fouillant un peu sur Youtube, on trouve 2-3 choses qui te permettent déjà d'ajouter du trafic.

SI tu veux quelque chose de plus élaboré, là oui, il faudra tatonner un peu.

Mais le jeu en vaut la chandelle...

 

Pour moi, l'envie de me plonger dans la création a été motivée par l'arrivée des lignes françaises.

 

 

Pour ce qui est du groupe BHreskins, il faut, en effet, demander à rejoindre le groupe.

Une fois que tu as été "validé", tu peux accéder aux différents reskins.

Tu vas récupérer un fichier .rwp qu'il faudra ajouter au jeu à l'aide de l'utilitaire puis ensuite recopier les fichiers GEO du dossier duplex dans les répertoires de chaque rame Ouigo, carmillon. L'installation est bien détaillée quelques posts plus haut.

L'installation des modèles est plus ou moins simple...

Mais les 2 reskins du duplex sont de grande qualité!

Edited by Ludo Trains

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonjour,

j'attends que la ligne soit mise à jour avec le dévers avant de l'acheter, je trouve que c'est vraiment dommage, le dévers est quand même présent dans une majorité de lignes désormais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

@ léo, moi qui suis plutôt tatillon là-dessus, cela ne me dérange absolument pas que le devers soit absent, les courbes sont suffisamment larges, de plus pas besoin de faire le 320 pour être à l'heure, quand tu crées troi même une activité en laissant à 75 la performance (par défaut) l'heure est complètement tenable à 300.

 

@ Lahm, un grand merci pour le tuyau, Facebook ne verra jamais mon IP en ce qui me concerne...comme concierge j'ai déjà ma voisine qui me raconte la vie des autres...

 

@ nico, tu peux toujours attendre, l'absence de devers n'est en soit un point qui ne gène pas le fonctionnement de la ligne, la mise à jour que tu attends ne viendra jamais...

 

Un petit conseil pour ceux qui font des activités eux même, si vous ne voulez pas que le trafic bouchonne l'entrée de Marseille, définir ce dernier comme "train spécial" et oh miracle ils passent sans attendre que vous passiez (en mode train rapide de passagers rapide, ils attendent bêtement).

 

-Autres point pour info, j'utilise leTGV de Claude pour simuler une rame réseau reliant Marseille à Lille, inutile de chercher à passer le selecteur panto sur LGV à l'entrée du tunnel, ouverture du DJ sytématique, il faut rester en courant continu.... erf

 

-pour ce même TGV, penser à désactiver le KVB sinon FU au delas de 160 km/h.

-Pas de TVM mais la ligne est facile à connaitre de part ses nombreux points de repères...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Leurs reskins sont aussi disponibles via ce site ..

https://www.bluecode.org.uk/

 

Merci pour l'info ! Je ne serais de toute façon pas arrivé à me résoudre à mettre le doigt de la tentation dans l'engrenage des réseaux sociaux virtuels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut a tous

 

pour commencé savez vous où ce télécharge le mod euro duplex celui qui est présenté quelques poste plus haut enfin dans les pages précédentes ??

 

 

 

et pour finir

 

 

Jeje, je ne sais pas pourquoi tu as barré, mais 100% d'accord, vu le nombre impressionnant d'assets customs réalisés pour cette ligne, je ne comprends pas qu'il n'y aie pas un son ambiant avec les cigales en vue externe :-))

 

j'avais barrer parce que je ne pensai pas si c’était vraiment utile ou non de posté ce genre de truck mais bon j'avoue quand même que le son des cigale sa manque beaucoup dans l’ambiance du sud ;)


Leurs reskins sont aussi disponibles via ce site ..

https://www.bluecode.org.uk/

 

 

et merci pour le lien et les explications :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Salut jeje,

 

le mode euroduplex de fanrailer est à télécharger sur la vidéo youtube que j'ai postée plus haut dans ce post

 

Après quelques tests il marche très bien, j'avais fait une fausse manip. :ph34r:

 

Attention, il a modifié les scripts de la VI

 

Si vous accélérez en manuel vous aurez toute la puissance, si vous accélérez avec la VI enclenchée, le tgv accéléra plus lentement même avec le manip à 100%

 

A priori il va être updaté dans la semaine avec rajout des sons des portes et changement des sons des klaxons.

 

Un pack son n'est pas à exclure par la suite :)

 

Je vous le recommande

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

 

j'ai essayé d'installé les reskin et le mod mais le problème je ne sait pas trop d'ou sa viens mais genre j'ai mis tout les dossier ouigo et l'autre dans le dossier ( ... / asset /DTG / LGV med/ lgv med asset / rail véhicule/ électric / TGV duplex

 

j'y ai ajouter les dossier ouigo et l'autre dossier après j'ai cliquer sur le tgv duplex les voitures ( passager car ... ) j'ai copier / collé tout les fichier Geo pc dx dans les endroit respectif mais après quand je vais sur TS je vois afficher le nom mais je ne vois pas le train .

 

quand au mod je ne comprend pas trop comment les installé ils disent d'aller dans ..../ power car / simulation et de choisir un dossier par exemple le V 150 et bien je copie et colle les fichiers dedans sa me demande de les remplacé donc je remplace mais arrivé sur TS , toujours rien la même pour les autres fichier .

 

niveau vitesse je n'ai pas réussis a dépassé les 350 environ alors que le mod v 150 je ne sait pas si c'est moi mai normalement il est sensé allé plus vite .

 

et enfin dernière question savez vous où il aurai eu les son du TGV de la vidéo ?? et comment les installé parce que les textures et les mod , j'ai essayé de lire et relire mais quand j'essaye sa ne fonctionne pas .

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×