Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Non ! L'auteur est affecté à Marseille et fait du TGV et du TER (ce qui est rare).

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

 

Et l'autre andouille qui reprend des choses qui ne sont pas à lui....un crétin parmi d'autres qui volent le contenu sur YTB

 

Attention!

Si la méthode est condamnable, ces propos déplacés le sont tout autant!

 

Mettre les liens sur le forum n'est ce pas participer au même titre au pillage!

Alors un peu de modération et moins d'hypocrisie - Sommes bien contents de les visualiser et donc complices non?

 

C'était le coup de gueule matinal de la grenouille! :angry:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non ! L'auteur est affecté à Marseille et fait du TGV et du TER (ce qui est rare).

 

Bonjour TGV Lyria

 

Le mécano qui faisait les vidéos en cabine est bien un mécano niçois. Je ne le connais pas personnellement mais j'ai croisé un de ses collègues qui me l'a confirmé.

 

Mais je ne connais pas la raison de la fermeture de la chaine par contre !!!

 

Silvio

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

La direction commence a grincer des dents concernant les conducteurs qui prennent des photos etc...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Tout à fait Olili975

 

Et ceci ne date pas d’hier, en tout cas dans le BTP

 

Moi-même ai eu quelques ennuis suite à des reportages photos et vidéos sur forum avec la direction d’un grand groupe de BTP avec menace de renvoi. J’étais sous-traitant et mon patron était bien embêté de cette malheureuse affaire.

Fin de mon reportage sur le forum, mais par contre refus de ma part de fermer mon compte YT.

Menace de tout balancer sur un serveur russe. Pure menace de ma part, RU Tube n’existait pas à l’époque

J’ai quand même mis en privée 3 vidéos qui montraient un petit peu trop le danger de notre job.

 

Autre moyen déguisé : Un pote reprend tes vidéos et les balances en ligne.

Vis-à-vis des chefs tu es soumis, mais par contre tes œuvres sont toujours accessibles. Bien sur pas de source, et encore mieux, faire une légère modif de la vidéo.

 

Donc à partir du moment où un compte You tube est fermé, ne pas tirer des conclusions trop hâtives sur d’éventuelles reprises. D’autant plus que les membres de cette communauté peuvent facilement communiquer entre eux.

 

C’est d’autant plus triste que tu ne fais rien de mal, c’est juste montrer un métier, pour des passionnés.

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonsoir,

 

Si j'avais su ....je n'aurai pas mis ce lien, ne sachant pas tout l'historique...j'ai vu cette vidéo que je trouvai sympa pour ceux qui ont la LGV Marseille Avignon, je ne pensais pas que ca prendrait cette tournure...Désolé :unsure:

 

Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Mais non Steph bien au contraire

Par contre le genre de com style: l'auteur fait du TGV et TER , basé à Nice ou Marseille et blablaba et vas-y à celui qui cause le plus.

Eux sont plus ambétants.

C'est étonnant comme cet épisode me prend aux tripes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Ah ce youtubeur... Il met en ligne des vidéos qui ne lui appartiennent pas.. La vidéo n'est pas de lui, mais d'un conducteur de TGV qui avait une chaîne Yt, mais son compte a été cloturé..

 

Tout à fait Olili975

 

Et ceci ne date pas d’hier, en tout cas dans le BTP

 

Moi-même ai eu quelques ennuis suite à des reportages photos et vidéos sur forum avec la direction d’un grand groupe de BTP avec menace de renvoi. J’étais sous-traitant et mon patron était bien embêté de cette malheureuse affaire.

Fin de mon reportage sur le forum, mais par contre refus de ma part de fermer mon compte YT.

Menace de tout balancer sur un serveur russe. Pure menace de ma part, RU Tube n’existait pas à l’époque

J’ai quand même mis en privée 3 vidéos qui montraient un petit peu trop le danger de notre job.

 

Autre moyen déguisé : Un pote reprend tes vidéos et les balances en ligne.

Vis-à-vis des chefs tu es soumis, mais par contre tes œuvres sont toujours accessibles. Bien sur pas de source, et encore mieux, faire une légère modif de la vidéo.

 

Donc à partir du moment où un compte You tube est fermé, ne pas tirer des conclusions trop hâtives sur d’éventuelles reprises. D’autant plus que les membres de cette communauté peuvent facilement communiquer entre eux.

 

C’est d’autant plus triste que tu ne fais rien de mal, c’est juste montrer un métier, pour des passionnés.

 

La direction commence a grincer des dents concernant les conducteurs qui prennent des photos etc...

 

Justement pourquoi la chaîne a été clôturé?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Salut tout le monde,

 

Dite tout le monde, on s'éloigne de plus en plus du sujet concerné qui est

 

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

 

Et non de tel ou tel compte youtube ou autres cloturé et compagnie.

 

Alors merci de rester tant que possible dans le sujet qui est la ligne de DTG.

 

Cordialement

Christophe

Edited by Christophe
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Salut tout le monde,

 

Dite tout le monde, on s'éloigne de plus en plus du sujet concerné qui est

 

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

 

Et non de tel ou tel compte youtube ou autres cloturé et compagnie.

 

Alors merci de rester dans le sujet qui est la ligne de DTG.

 

Cordialement

Christophe

 

De quoi je me mèle :wallbash:

 

T'es de la police?

 

 

Si on a envie de causer de vidéos du Med et des cheminots qui partages , pour notre plus grand bonheur, leurs réalisations, ont à le droit d'en parler.

Et qui t'es pour nous faire la leçon?

 

Tu n'es pas modérateur que je sache.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

 

 

 

Justement pourquoi la chaîne a été clôturé?

 

 

De sur tu ne clotures pas ta chaine comme ça

A moins de mettre des trucs débiles

Ce qui n'est pas le cas

 

Menaces?

Une femmes, des gosses, des crédits

Déclassement, mutation, ou autres saloperies dans le genre

 

C'est tout

 

Tu pèses le pour et le contre

 

Tu fermes

 

 

C'est comme ça que sa marche, et dans énormèment de domaine

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

 

De quoi je me mèle :wallbash:

 

T'es de la police?

 

 

Si on a envie de causer de vidéos du Med et des cheminots qui partages , pour notre plus grand bonheur, leurs réalisations, ont à le droit d'en parler.

Et qui t'es pour nous faire la leçon?

 

Tu n'es pas modérateur que je sache.

 

Déjà on dit Bonjour ou Bonsoir,

 

Ensuite rien interdit de parler des vidéos ou autres sujet sur les trains et mécanos et ce que vous voulez mais il a une section spéciale sur le forum pour cela.

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showforum=10

 

Je ne suis point agressif dans ce que je dis car un modérateur et ou admin m'aurait déjà averti.

 

Et pour finir il est vrai que je ne suis pas modérateur car des personnes comme vous mériterais d'avoir des remonter de bretelle vu votre réponse a mon message.

 

Cordialement

Christophe

Edited by Christophe
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

 

De quoi je me mèle :wallbash:

 

T'es de la police?

 

 

Si on a envie de causer de vidéos du Med et des cheminots qui partages , pour notre plus grand bonheur, leurs réalisations, ont à le droit d'en parler.

Et qui t'es pour nous faire la leçon?

 

Tu n'es pas modérateur que je sache.

 

Non, il n'est pas de la police ni modérateur, mais ça n'empêche pas de demander de revenir au sujet initial, a fortiori quand il le fait poliment, lui.

 

Merci de te calmer, parce que là entre les divagations nocturnes parfois limites et maintenant l'agressivité déplacée, ça commence à bien faire.......

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Bonjour Christophe

 

Je prends des gants pour vous répondre, car à priori je suis face à une personne sensible.

 

Qui de nous est le plus impolie ?

Est-ce celui qui interrompt un échange ?

Ou celui qui vous répond que votre intervention est non seulement discourtoise, mais en plus vous donnes un droit qu’en aucun cas vous ne bénéficié?

 

 

Maintenant ; Imaginez une salle de resto, une table de 4 hôtes, et vous qui êtes comme nous un client de ce resto, venez nous dire : Silence ! Partez dans une autre salle.

A votre avis, dans la vraie vie, ça se passe comment ?

 

Si vous avez envie de répondre, si vous le voulez bien, merci de répondre ici

Car là grâce à votre intervention, nous polluions pour de vrai le sujet.

 

Cordialement à vous aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Donc en gros, on a tort et tu as raison ?

Moi, à ta place, je ferais profil bas.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Salut Jibeh

 

J'ai mis des points d'interrogations

Pas besoin d'en dire plus. Sinon on vat m'accuser d'êtres impertinent

 

Pourquoi devrai-je faire profil bas?

 

 

Tout ce que j'ai dit sur les vidéos est vrai et vécu

 

 

Désolé

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Bon, il serait peut être temps de repasser au sujet principal, non? :)

 

Je termine la signalisation de voie unique qui a pris du retard suite à une panne d'ordinateur et à des problèmes personnels et je m'attaque ensuite à essayer de rendre compatible la signalisation de DTG avec celle de TerLor. Cela va être un grand moment. :)

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bon, il serait peut être temps de repasser au sujet principal, non? :)

 

Je termine la signalisation de voie unique qui a pris du retard suite à une panne d'ordinateur et à des problèmes personnels et je m'attaque ensuite à essayer de rendre compatible la signalisation de DTG avec celle de TerLor. Cela va être un grand moment. :)

Quand tu dis la signalisation de DTG tu parles simplement des signaux français de DTG ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

bonjour

 

henrion sur la LGV Med le carré après la zone de travaux a l'Estaque en allant vers Marseille

est inadapté il faudrait un sémaphore de plus dans le but de compatibilité n'aurais tu pas intérêt a adapter

un signal de type sémaphore(Type A) qui soit compatible avec les signaux de TerLor en amont et DTG en aval

C'est une suggestion a savoir si c'est réalisable idem dans l'autre sens compatible DTG en amont et TerLor

en aval

 

Encore merci pour le BAPR

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

@TVM Exact.

 

@jeanpierrem: ce sera peut être une piste mais il faut au préalable décortiquer les scripts de DTG pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai acheté TS 2017 et j'ai donc cette ligne. Une ligne que j'ai fréquenté pendant des années du temps où j'avais un bureau à Aix. Je trouve la ligne et l'ambiance Provençale bien voire très bien reproduite. Il y a des tas de nouveaux assets, je n'avais jamais vu autant de nouveautés dans une ligne. Il y a même des nouveaux personnages sur les quais qui ne semblent pas sortis d'un film d'horreur du début du siècle. C'est globalement très beau même si certaines textures sont trop petites et engendrent un tiling très visible (les routes de service le long des voies). La route semble bien courte mais c'est le train qui roule simplement très vite, c'est comme sur MK avec un ICE 3 M...

 

La cabine du TGV m'a l'air très bien faite. Le weathering du parebrise est super soigné, j'ai rarement vu un truc si bien fait. J'ai quand même passé un coup de serpillère sur la partie balayée par l'essuie glace... Le contrôle du train est un peu simple, dommage. L'AFB fonctionne très bien. Le freinage est un peu délicat vu que si on appuie une seconde fois sur les freins quand le train est déjà en freinage, ça fait un FU. Il faut juste se faire à applay, hold et release. C'est pas dur en soit mais il manque quand même une protection contre le FU intempestif. J'ai partiellement corrigé le tir en mappant + et - du num pad pour le contrôle des freins comme sur les locos vR. Les touches étant plus accessibles, on a un meilleur contrôle.

 

Le TGV me semble nettement sous motorisé par rapport à mes souvenirs et par rapport aux trains comparables du jeu. Avant de trouver le patch de Gandalf, j'avais fait mon propre correctif pour le mettre à un niveau comparable à l'ICE 3.

 

 

La modélisation extérieure est plutôt bien faite même s'il y a des oublis notables !

 

Ils ont oublié de mettre des pièces au niveau des bogies ! C'est tout vide...

653549ScreenshotBerlinLeipzigKBS25052232

 

J'ai mis à mon goût :

- La puissance (il y a déjà des patchs)

- Le parebrise

- Les phares

- L'inputmapper

Je modifierai peut-être l'éclairage cabine, on voit trop mal les instruments de nuit, peu importe ce qu'on allume.

 

Au final, je trouve l'addon très bien et divertissant. Ah oui, ça fait tout bizarre de conduire à droite !!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×