Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Un décor MSTS n'a pas grand chose de comparable à un décor de TS...

 

C'est clair, déjà que le moteur graphique de TS est obsolète même si on en tire encore de belles choses, MSTS c'est juste plus supportable, quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonsoir,

les captures me donnent envie! ça n'est pas une ligne dont je rêve, mais ça me tente bien quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est sûr que ça fait plus envie que Shangai Maglev ou Black Forest recyclée sans devers...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Par contre, il n'y a que moi qui ai peur pour les pantos ? C'est presque jamais le bon qui est levé sur les screens...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'ai pas fait gaffe pour les trains AI mais aux dernières nouvelles le ZPT est fonctionnel ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonjour, suis-je le seul a trouver que les roue sont bizarre voir à l'envers?

 

post-7569-0-68577100-1461148050_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Bonjour, suis-je le seul a trouver que les roue sont bizarre voir à l'envers?

 

Perso je les vois à l'envers (mais uniquement sur la motrice).

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour, suis-je le seul a trouver que les roue sont bizarre voir à l'envers?

 

attachicon.gifLGVMed_Header.jpg

 

Yep, c'est à l'envers. J'espère que ça sera rapidement résolu.

 

 

13062982_10153543388013091_5444817055342

 

J'ai pris tellement de fois les TGV Duplex, tout est bon sauf les espèces de coussins. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Décidément, je devrais aller voir mon ophtalmo... comment ça à l'envers ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

C'est parce qu'elle (la roue) est enfoncée dans le rail, on voit cela parfois aussi ailleurs :ph34r:

Dans la vue intérieure, il y a un (petit) travail sur les ombres, :wub:

ce n'est pas toujours le cas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Au moins la remarque m'aura fait appris un nouveau mot !

 

Mais en zoomant sur la capture j'ai bien l'impression que jibeh ait raison... Je regarderai ça quand même en rentrant chez moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

c'est pas la pression des pneus qui donne cet effet?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Cours de 3h sur la dépression du post-partum ce matin plutôt :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

on ne dit pas boudin (bouhh !), mais bourrelet :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Après 10 minutes de réflexion je viens enfin de comprendre la blague :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leolio972    4

Ah finalement ce sera la LGV Med (oui j'ai quelques trains de retard :rolleyes: )

Pourquoi pas mais seulement jusqu'à Avignon ça fait très peu de km et de temps de jeu...avec un TGV.

Espérons qu'il y ait un développement futur avec la montée jusqu'à Valence, voire Lyon. Soyons fou. :P

Les premiers screens sont prometteurs en tout cas.

 

Concernant le TGV le rendu extérieur me semble moins bien travaillé que celui de Pml3, notamment les roues.

Par contre j'aime beaucoup la vue passager et la cabine.

Vivement de nouvelles infos!

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Oui, regrettable que cela ne monte pas plus haut, même Lyon St Exupéry n'était pas insurmontable... moi c'est ce qui me laisse un avis de travail pas terminé chez DTG, comme d'hab...

 

Pour le reste, c'est assez jouissif "Enfin du matos Français qui arrive par la grande porte du magasin", la cabine est flatteuse j'attends de voire les fonctionnalité pour râler ou pas :) ...

La vue passager est vraiment très sympa mais la SNCF a due fournir de la vieille doc, les appuies têtes coussins avec le logo TGV d'il y a 20 ans :blink: , une licence sous Carmillon n'était pas au budget ???

 

Bon quoiqu'il en soit c'est une entrée en matière qui peut apporter pour la suite donc je suis client.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la France, C'est Quel h ? :)

 

En tout cas, ça s'annonce magique, déjà, vue la vue de la cabine elle est géniale ! Je suis déjà monté en Duplex dans la cabine, et je peut confirmer que elle est VRAIMENT Très bien réalisé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

Bon ,je vais m'adresser aux "locaux du Sud".....sauf erreur de ma part , j'ai quand même fait plus de 35 ans comme contrôleur à bord des trains , (y compris des Lille Europe / Marseille) , il me semble que DTG a fait la partie la plus exigeante en assets , à savoir Marseille , et sa proche banlieue....bien , après un long tunnel , et ensuite de la voie TGV sur le reste......donc hormis des rails , du ballast , des caténaires , accessoirement quelques ponts et une gare de plus , qu'Est-ce qui pouvait empêcher d'aller jusque Valence ?

Parce que là , à part du TGV aller/retour Avignon-Marseille en 40 minutes le trajet , quoi de plus ? j'ai un peu peur que cela devienne très très vite routinier....celle faite par Claude , peut nous permettre de faire du triage (St-Pierre) , des itinéraires déviés par ICS sur la longueur du trajet si un TGV en panne , mais en 100 kms , rien à faire , sinon pousser le cerclo pour foncer..... :(

maintenant , ce n'est qu'un tout petit avis , et voilà

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

×