Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

Invité    455

En faite je pense qu'on ne va pas etre déçu. Car cette annonce est la Partie 1 d'une grosse annonce qui comporte 2 parties. Donc la j'ai vraiment hate d'en savoir plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72084    15

Depuis l'annonce de DTG, tout le monde semble en émoi. :blink:

J'espère que leur ligne (si c'en est une) permettra de faire circuler à peu près tout type de matériel roulant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

A moins qu'ils fassent du tourisme en France cet été, c'est forcément une ligne, et une partie du matériel associé à celle-ci. Ce serait bien que la prochaine info nous permette de savoir à quel compagnie le contenu fera référence.

 

Et si c'est du moderne, je me pose juste la question de la SNCF à qui appartient le réseau français. Pas de soucis pour le recréer du moment qu'il n'y a pas les logos ? A moins que DTG ait enfin trouvé un accord avec notre compagnie national, je pense qu'on part sur des "vieux trucs" ou Eurotunnel, mais sans moi si on se tape 2 tubes de 50km.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Par contre, si DTG nous prépare une CC6500, j'en connais un qui devra se manier. ^^^^^^^'

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir ,

Perso je mettrai bien une pièce sur la ligne B

 

Niveau vente le RER est inévitable .. La B ne possède qu'un matos roulant et de mémoire c'est la ligne la plus courte ! tout en ayant des stations intéressante comme ( aeroport CDG , parc d'expo , paris intra, antony corresp. pour orlyval , et massy )

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour le marché international je ne suis pas sur qu'un RER soit ce qu'il y a de plus vendeur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

A l'international le seul truc ultra vendeur dans le monde du rail français c'est TGV/Eurostar/Thalys.

 

Paris-Orléans, je ne suis pas certain que cette ligne soit "estimée" à l'étranger, la PLM est bien plus connue. Le RER pourquoi pas, mais seulement le A pour Disney et le B pour le Stade de France et CdG. Les autres lignes, les étrangers doivent s'en foutre royalement.

 

J'ai regardé le peu de réaction sur le forum UKTS, on peut pas dire que les grands-bretons soient impatient, une partie pense que c'est la LGV de Claude; et les autres espèrent une ligne régionale, dont un amoureux des RTG qui bizarrement aimerait bien la Normandie :)

 

De mon côté vous avez compris que je pense à du pré SNCF, dans ce cas une ligne Midi serait le plus intéressant de mon point de vue. Et puis ce serait l'un des voyages les plus lointains dans le temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Le RER, c'est court et il y a une partie sous le tunnel donc niveau boulot.. ^^ :P

 

La France est connue pour sa Tour Eiffel (donc soit un RER, soit la ligne 6 du métro parisien) et pour la région PACA (la mer, Cannes surtout et possibilité de s'enfoncer dans les Alpes vers Briançon).

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Pour être plus précis je pense à la lille ashford de claude, comme il a déjà dévoilé quelques screens il y a quelque temps, je pense pas qu il abandonne le projet malgré le sondage du site (enfin j'espère moi j'ai voté pour! :D),

 

shuttle + eurostar (pas de sncf).

 

Comme JT met une plombe à sortir la LGV A, Claude perd patience...

 

Entre temps, DTG a vu les screens de la LGV A, ils se disent qu'ils sont passés à côté et reviennent vers Claude pour son prochain projet.

 

et comme Claude a répondu à un internaute fin janvier qu'il lui demandait sur facebook quand sort la LGV A : "Just trains me dit rien ,je ne sais pas,j espere que ce sera avant la prochaine ligne".

 

CQFD :D :D :D :D

 

C'est un bon scénario n'est ce pas? :D :D :D

 

 

émoticône smile

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Je peux jouer le rabat-joie ? Eurostar c'est la SNCF à 55%, et elle détient 60% de Thalys. Dans les deux cas la SNCF est actionnaire majoritaire. Je pense que DTG aurait déjà sorti une ligne Eurostar ou Thalys si la politique avait été différente, depuis le temps que c'est demandé.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Je peux jouer le rabat-joie ? Eurostar c'est la SNCF à 55%, et elle détient 60% de Thalys. Dans les deux cas la SNCF est actionnaire majoritaire. Je pense que DTG aurait déjà sorti une ligne Eurostar ou Thalys si la politique avait été différente, depuis le temps que c'est demandé.

Ce n'est que spéculation mais j'ai envie d'y croire :) ...

 

surtout Lille europe modélisé par Claude :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Sauf que DTG a précisé dans un commentaire sur facebook que la ligne était une création interne de leur part autrement dit qu'ils ne publiaient pas une ligne faite par un créateur tiers comme AHS par exemple.

 

Personnellement, je pense qu'ils vont faire une LGV et un TGV, parce que c'est le symbole du train français pour un étranger le plus souvent ( et que ce sera le plus vendeur comme dit plus haut), même si je préférerais une ligne classique avec une 26000 et des corails par exemple :wub::wub:

Edited by ronaldix

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Voilà....et de toutes façons Claude n'a pas tellement envie pour le moment de bosser avec DTG qui l'ont un peu comment dire....snobés....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ce qui serait le plus cool en fait, c'est qu'il y aie du nouveau matériel roulant français :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

Oh je rêve de conduire la 26000 :D Il y en a pleins chez moi alors j'espère qu'ils ferons une ligne avec ^^

Edited by AGC2015

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Bon bah, je l'ai tenté. :)

 

En tout cas, une autre LGV serait la bienvenue, mais comme disait one, la longueur des lignes, c'est pas la spécialité de DTG, donc peu probable... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Ce qui m'ennuie dans vos analyses c'est que pour une fois que DTG s'interresse à la France, vous cherchez quelle ligne va plaire à l'international... Et si DTG cherchait tout simplement à plaire au marché français ? A nous quoi ? L'international est déjà tellement bien représenté...

Edited by Treno.Notte

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je ne sais pas si ça serait très rentable, la France, c'est 3,7% des clients... ;)

Et puis, même dans la commu française, les avis sont partagés, entre LGV, RER, ligne régionale... chacun selon ses préférences et son lieu d'habitation, c'est normal... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Alors je ne vois pas bien l'intérêt pour eux... pourquoi faire une ligne française pour plaire à une majorité de non français ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×