Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Non ce n'est pas réaliste. Le 130 sur la TVM n'existe pas. On doit passer dans le tunnel de plafond 230 à annonce 160 puis exécution 160 avant l'extinction de la TVM s'il n'y a aucun train devant.

 

Ce qui me paraitrait plus logique!

 

Hervé - Tu as bien constaté une annonce à 130 comme moi - si tu n'en tiens pas compte tu es bon pour un FU en plein tunnel,

Soit plus explicite, comment procèdes tu pour te maintenir à 160?

Pour moi y'a encore une 2em MAJ à faire!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vois en téléchargement des scénarios qui font appel au TGV en livré Ouigo. Je viens de reparcourir l'ensemble des offres en téléchargement du site, je n'ai rien trouvé ... le TGV SE Carmillon, oui mais pas le Duplex ni en Carmillon, ni en Ouigo.

 

Question: ou sont ils dispo ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Les reskins du Duplex de DTG sont de BH Reskins. Ils sont dispos ici

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour tout le monde,

 

Suite à la mise à jour de DTG mon scénario ne fonctionnait plus ( Du moins sur mon PC : impossible de charger track.bin ).

 

Ensuite j'ai corrigé le problème sur le déraillement suite a une collision avec un train AI.

 

 

 

Passage du scénario OUIGO en panne en Version 5 ===> http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1012

 

Cordialement

Christophe

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Il y'a eu une MAJ de la LGV Marseille ??

 

et oui, comme tu a un TS pirate tu as pas la mise à jour auto ;)

quand je vois ton facebook avec ton TS , toute suite je vois la piraterie mais bon moi je t'aurais viré du forum sans préavis mais cela engage que moi :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Effectivement, "Transports Simulations" merci d'enlever immédiatement les liens de ta signature, a minima..... comme toujours, chacun fait ce qu'il veut sur sa bécane, mais certainement pas ici....

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Lien fb de la signature enlevé, premier et dernier avertissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Aïe ! Ca barde ... il y a de l'orage dans l'air. :rolleyes:

 

La foudre va tomber! :o

 

Sérieux - ce patch vous convient il?

Y'a tjrs un souçi de TVM dans le tunnel à mon avis - annonce à 130 puis exécution - annonce à 80 sans conséquence!

Il ne devrait y avoir que l'annonce à 160 puis le point d'exécution à cette vitesse pour passer ensuite à 140 une fois la TVM désactivée....

 

Autre point: l'accélération du TGV a été revue à la baisse (plus réaliste probablement) - le temps de latence pour atteindre les 300 / 320 km/h est beaucoup plus long - dans mon bocal ça casse un peu l'ambiance - j'éprouve beaucoup moins de plaisir à la conduite du TGV! :blush:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est clair que la vitesse TVM à 230 en montée dans le tunnel..... on ne peut plus l'atteindre :D Et effectivement, il faut un certain temps voire un temps certain pour taper le 300 après.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est clair que la vitesse TVM à 230 en montée dans le tunnel..... on ne peut plus l'atteindre :D Et effectivement, il faut un certain temps voire un temps certain pour taper le 300 après.

 

Certes, mais confirmes tu qu'il y a comme un bug de la TVM dans le tunnel?

Pourquoi "tu" - je devrais dire " confirmez vous?" - sommes nombreux sur cette ligne!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Euh ça ne me dit rien l'annonce à 80, il faut que je réessaye. Pour moi c'est comme avant sauf qu'après le 160 c'est 230 au lieu de 300.

Par contre en sortant de St Charles, gros décalage entre le 60 dans le HUD et l'effectif....

Qqun d'autre?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

Personnellement ce que je trouve assez appréciable c'est la partie nocturne, la nuit est vraiment noire ce qui est plutôt intéressant je trouve, au départ c'était vraiment complètement raté.

 

J'ai effectivement noté que le freinage dynamique a été amélioré, par contre effectivement l'accélération sur un trajet Avignon / Marseille, impossible de même approché les 320, ça ralenti en monté, même à 100% de traction.

 

J'ai l'impression que le KVB est aussi foireux, j'ai sans cesse des freinages d'urgence si je l'utilise à l'arrivée sur Marseille, impossible de valider avec Q comme indiqué dans le manuel.

 

Je pense aussi que la TVM est étrange dans le tunnel, même si je ne pourrais dire ce qui existe ou non comme annonce, n'ayant jamais conduit un tel engin en réalité :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

On pourrait facilelement booster <un peu> la motrice mais après les scénarios carrière d'origine ne marcheront plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

 

Ayant eu plusieurs fois l'occasion de monter en cabine sur des trajets Paris Tours, les conducteurs me disait que le TGV ramait, notamment dans les cotes, je pense que la Maj est correcte au point de vue performance .Le KVB est a revoir encore, FU sur feu clignotant 60 a Marseille pourtant validé par Q.

 

Steph :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pourquoi ?

 

Déjà pas mal évoqué ces derniers temps, si on bidouille le matériel roulant, les scénarios carrière ont tendance à ne plus vouloir démarrer avec l'erreur "Impossible de charger tracks.bin", une sorte d'anti-triche. Après, il suffit de le cloner en scénario standard avec RW_tools et normalement le pb disparaît. Je ne sais pas si ça le fait forcément par contre, ou seulement si un flag est activé (ou pas) au niveau du scénario pour que ce système soit en vigueur.

Vais tester dès que possible, après il faut rester à peu près réalistes, la version d'origine poussait probablement beaucoup trop fort par rapport à la réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Jamais vu ça perso, et pourtant avec tous les packs d'AP et de la communauté que j'ai installé, la plupart des add-ons de DTG que j'ai sont traficotés :P

Je viens encore d'essayer ce week-end avec la 442, et pas de souci, malgré le pack d'AP...

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonjour,

 

Je me suis décidé à acheter cette ligne... ayant parcouru la LGV Med de Luc sur MSTS un paquet de fois, j'ai voulu voir...

 

Concernant la ligne, c'est propre, le tracé est bon, le train ne saute pas et les montées et descentes s'enchainent sans problème et bien !

 

J'ai fait tout les scénarios un par un et dans l'ordre.. et là, j'ai pu observer certaines choses " curieuses".. Sur le scénario qui se passe de nuit, premier problème, on n'y voit rien !!! les phares sont réglés pour éclairer la caténaire, mais pas la voie..

 

le pire, est pour le dernier scénario.. rien à signaler jusqu'à Aix en Provence, arrive le tunnel.. effectivement, il y a un problème de signalisation avec la TVM.

On est à 230, puis préannonce à 160, puis 130, puis 80, mais aucune exécution ( la VL est toujours à 230 ), tout ça pour quitter la LGV et reprendre la signalisation classique avec une VL à 140 ( non indiquée.. curieux )..et, le pire vient plus loin, ou on descend à 110, puis à 60, pour finir à 30, mais si on regarde bien l'enchainement, il y a un problème, l'exécution arrive trop rapidement ( ou alors il faut que je revois mon dico signalisation ! ) et là, on arrive sur la dernière potence avant l'arrivée sur les quais, ou je me trouve devant un carré.. et je décide de ne rien faire et continuer à 30. rien ne se passe !!!

 

sauf qu'évidement, je me prend le tgv qui part de la gare.....

 

En clair, il y a encore du boulot à faire sur la prochaine mise à jour, si il y en a une.

 

Ensuite, parlons un peu du TGV Duplex..

quoi dire ??, il me rappelle mon premier train électrique, une 030 boer avec le transfo, on tourne à droite, ça avance, on tourne à gauche, ça recule...

Aucune procédure ( démarrage, etc etc .) et le pire, est le système de freinage, couplé avec le FU !! ( ça coute rien de programmer ça sur une autre touche non ? ).

 

Dernière chose, quelques bugs sur la VI, exemple ou grimpe pour atteindre 300, avec la VI calé dessus, et la VL passe à 320, on règle la VI sur 320, et....arrivé à 300, on ne va pas plus haut, il faut rappuyer sur Q juste une fois, et on entend le moteur reprendre et la vitesse grimpe. ( ça m'est arrivé plusieurs fois et dans différents cas ).

 

voilà pour mes impressions.. ( désolé si certaines choses ont déjà été évoquées sur ce meme post )

 

Amitiés,

 

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Un petit patch pour lui redonner un peu de vigueur, sans excès..... http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1023


Jamais vu ça perso, et pourtant avec tous les packs d'AP et de la communauté que j'ai installé, la plupart des add-ons de DTG que j'ai sont traficotés :P

Je viens encore d'essayer ce week-end avec la 442, et pas de souci, malgré le pack d'AP...

 

Effectivement, ça ne dérange pas trop en tout cas de modifier la puissance, cf le ptit patch que je viens de mettre en ligne. Il doit y avoir d'autres paramètres en jeu, en tout cas l'histoire du tracks.bin, quand ça le fait, a priori c'est du à une modif du rolling stock. Dans quelles conditions ça le fait, ça reste à déterminer....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonjour

 

dans la description de la mise à jour de DTG il est dit que la graduation du tachymètre passe de KPH en Km/h

 

chez moi c'est toujours en KPH en est il de même chez vous?

 

Merci d'avance pour l'info

 

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour

 

dans la description de la mise à jour de DTG il est dit que la graduation du tachymètre passe de KPH en Km/h

 

chez moi c'est toujours en KPH en est il de même chez vous?

 

Merci d'avance pour l'info

 

J-F

Bonjour,

 

il est bien en Km/h chez moi .

Share this post


Link to post
Share on other sites

×