Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

Flash_2013    2,045

Salut,

C'est bien plus... je dirai 85% des clients du jeu!

Bonne fin d'après-midi...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Je parle dans la communauté française et même je pense que dans les autres pays ce qu'il connaissent c'est tout ce qu'il y a autour de

Paris comme le métro etc... et le TGV

Edited by Moonsa

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le métro oui, mais le RER... les touristes ne prennent pas souvent le RER, y a pas grande chose à visiter dans la banlieue de Paris... le TGV ça parle beaucoup plus !

 

Et pour la commu française, faudrait faire un sondage, mais je pense que c'est assez partagé entre RER/TER/TGV sans qu'un prenne vraiment le dessus sur l'autre. Mon analyse perso, c'est que DTG préfère jouer la sécurité avec un premier add-on qui parle à tout le monde (et surtout au trio US/UK/DE), et que si les chiffres sont assez satisfaisants, de s'intéresser à ce que les français en particulier veulent.

 

Ce qui m'a assez frappé avec l'annonce de signature du contrat de licence, c'est déjà que l'éditeur communique dessus - c'est très rare, et surtout qu'en lisant le texte j'avais l'impression que c'était quelque chose sur le long terme, et donc qu'ils souhaient déjà préparer de futurs add-ons, ça ne serait pas un "one-off", comme l'Autriche par exemple (pour l'instant).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Ligne 6 combiné avec le RER C ça fait quand même des touristes ou le RER A pour Disneyland, après c'est sur vaut mieux jouer la sécurité,

donc faire une ligne "polyvalente" dans le genre Hamburg Hannover ou Berlin Wittenberg

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

J'aimerai bien qu'ils fassent le RER C ou le Transilien N ou U

ça serait sympa comme trajet :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ligne 6 combiné avec le RER C ça fait quand même des touristes ou le RER A pour Disneyland, après c'est sur vaut mieux jouer la sécurité,

donc faire une ligne "polyvalente" dans le genre Hamburg Hannover ou Berlin Wittenberg

 

Exactement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Olivier là c'est une grosse blague ! RIEN A VISITER EN BANLIEUE DE PARIS ?????

 

Je ne peu pas te laisser dire un truc pareil et va falloir que tu viennes que je te mette la tête dedans :D

 

-Versailles sur la C c'est déjà le truc le plus connu des touristes après la grande tour sur la même ligne :P

 

-Vaux le vicomte sur la D avec les navettes en bus au départ de la gare de Melun,

 

-Disneyland Paris sur la A, La Défense, Le château son parc de la très belle ville de Saint Germain en Laye

 

-Le parc de Sceaux sur la B et Roissy sur la même ligne...en passant par le Bourget ou c'est vrai il n'y a qu'un petit salon aéronautique tu me diras...

 

-Provins, Auvers sur Oise... même nous à Yerres (91) patrimoine de Gustave Caillebotte avons accueilli bon nombre d'étrangers avec l'expo sur l'impressionnisme, il y avait même des affiches dans le métro Parisien,

 

J'en ai encore sous la pédale si tu veux...

 

:)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

 

Je ne supprime/modifie aucun commentaire sauf s'il contrevient à la charte du forum (et aussi pour la mise en forme des liens youtube). Et en l'occurence, je n'ai pas supprimé un message que tu avais écrit sur ce topic.

 

Tu parles de celui-là ?

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8624&p=98540

Toutes mes excuses, Olivier.

 

Mea culpa! ;)

 

En relisant les post en arrière, je ne retrouvais pas mon message.

 

Faut que j'arrête la gnôle, dans le café moi :confused::starac:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pas de soucis Jeannot :)

 

 

Olivier là c'est une grosse blague ! RIEN A VISITER EN BANLIEUE DE PARIS ?????

 

Bon OK je m'avoue vaincu :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut,

 

y a quand même un truc de dingue avec le RER : c'est les japonais. J'étais tombé sur un gigantesque site japonais de photos du RER A et B. Le truc qu'ils nous envient c'est le système de signalisation dans Paris (je raccourci) le SACEM. C'est vrai que même avec l'habitude c'est toujours impressionnant de voir un train entrer en gare alors que le précédent n'a pas terminé de la quitter. Bon mais ça n'est pas suffisant pour faire une ligne c'est sur. En plus je crois que les japonais boudent TS, ils préfèrent densha et autres.

 

Cerbère, je n'ai toujours pas reçu mon chèque d'unmyardeuro.....

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Purée le cauchemar, des LGV et du RER... y'a plus que ça qui nous attend ? Mince j'ai mal à mon train là. Du coup je me questionne sérieusement, dois je encore créer et croire en une communauté qui ne jure que par ce que je fuis le plus dans le train ? C'est la mouise pour les vétérans...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

perso je suis pour les lignes classiques qui partent de paris pour allé en provins ;)

 

genre Paris direction la haute et basse Normandie ( oui sa m'est égale qu'ils on réunifier les région pour moi c'est toujours haute et basse Normandie :P ) :P ou Paris - Orléans sa changerai des LGV .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

A lire les messages qui précèdent ce n'est pas parce que tout le monde s'attend à ce DTG sorte une LGV ou un RER que tous approuvent. Nous ferons surement avec ce que DTG nous proposera, avec un regret si c'est une ligne de cette sorte.Mais je suis sur qu'au contraire chacun espère qu'il s'agira d'une ligne emblématique française mais classique.

je ne ferai pas de pronostic, je trouve que c'est mauvais pour la santé et je risque d'être déçu.

La communauté, en général, ne plaide pas pour un TGV, mais les possibilités classiques sont si nombreuses...

 

Je remercie tous les créateurs qui nous offrent des matériels variés et des lignes évocatrices du réseau français.

Continuez ! Nous ne vous serons jamais assez reconnaissants

 

Amicalement

 

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Purée le cauchemar, des LGV et du RER... y'a plus que ça qui nous attend ? Mince j'ai mal à mon train là. Du coup je me questionne sérieusement, dois je encore créer et croire en une communauté qui ne jure que par ce que je fuis le plus dans le train ? C'est la mouise pour les vétérans...

 

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Non mais. Hein. Bon.

 

Signé : la minorité (trop) silencieuse des amateurs de rames tractées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

L'avantage du TGV Duplex, c'est qu'ils peuvent le faire rouler en Allemagne/Suisse... Apres rien ne les obligent a faire une LGV...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Seuls les Euroduplex peuvent circuler en Allemagne... Si c'est un autre Duplex ça marche pas !

 

Sinon moi entre une 6500, 15000, 26000 ou 72000 avec des voitures et un TGV, mon choix est vite fait !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Une 26000 avec voiture intercités de Paris Austerlitz jusqu'à Orléans voir Tours :D

 

J'en demande peut être un peut trop mais l'espoir fait vivre non? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Seuls les Euroduplex peuvent circuler en Allemagne... Si c'est un autre Duplex ça marche pas !

 

Oui bien sûr. Mais on ne sais pas quel série ils vont représenter encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mmmh? :wacko: Logiquement on ne peut pas déverrouiller de succès avec n'importe quel TGV (on a pas eu de succès avec le TGVA par exemple). Donc, DTG a repris celui de Pml3 ou bien ils préparent aussi un Duplex... Sur quelle ligne, mystère. Je pense à la LGV Méditerranée, la Est ou la Sud-Est, mais on peut être surpris par DTG.

 

Clément

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les achievements doivent être codés en prenant le nom du matériel moteur du joueur... C'est pour ça que le succès se déverrouille lorsque vous utilisez le Duplex de pml3...

 

...c'était la même chose avec la Class 40 de DT et 40125 sur Steam, ou encore la Class 58 d'UKTS et celle encore une fois sortie sur Steam ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nehalem501    3

Je pense qu'il faut qu'ils fassent la ligne Paris - Melun :D

(et puis pourquoi pas plus loin même, jusqu'à Laroche-Migennes)

 

Ça mettra tout le monde d'accord :

  • C'est un tronçon du PLM (Donc ligne classique connue et prestigieuse)
  • TER bourgogne qui fonctionne avec du matos Corail et des BB7200
  • TGV entre Paris et Valenton ou Lieusaint (Lieusaint étant le raccordement d'origine de la LGV sud-est en 1981)
  • On passe à Villeneuve-Saint-Georges donc avec la gare de triage géante, pour ceux qui aiment le fret c'est parfait
  • Transilien R avec les Z5600
  • RER D avec les Z20500 pour les amateurs de RER (Il y a souvent des missions terminus gare de Lyon souterraine donc ça reste réaliste de couper la ligne à cet endroit)
  • Z5300 qui circulent encore sur ces 2 lignes

Même si ça reste le meilleur compromis pour tout le monde je crains que ça n'intéresse pas DTG car trop de travail pour eux et donc pas assez rentable :(

Edited by Nehalem501
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×