Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

Un problème délicat

Recommended Posts

rabby62    7,402

tous mes vœux de prompt rétablissement , et prends soin de toi.....là est le plus important....Lamotte-Beuvron , tant de souvenirs m'y rattache , le Capitol qui passait derrière la maison à 200km/h vers Limoges.....le Bassin du canal ( j'habitai en face) où j'ai terminé dans l'eau avec mon vélo....c'est dans virage quand on vient de Vierzon , les parties de pêche.....enfin , tout cela , à bien peu d'importance , ta santé étant primordiale....

à bientôt de te lire

jean-pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bon rétablissement! C'est un stent le bout de ferraille?

OUi un bon gros stent l'artère est bouché à 85% c'était chaud boulliant la,le tabac à fait son boulot bien sur même si j'avais arrêté ya déjà 2 ans mais apparament j'avais aussi une petite malformation de naissance et comme je n'ai jamais été malade ou essouflé bas du coup mon toubib la jamais vue,c'est balo car si j'avais su pour la malformation déjà j'aurai pas fumé et puis j'aurai surment été opé tout petit et ca aurait évité les conneries .

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le principal est que ça aie été diagnostiqué juste à temps et que tu te remettes bien.

C'est sûr que 42 balais c'est jeune pour un stent, mais c'est comme ça, on ne choisit pas. J'ai quelques fragilités aussi, rien ne m'énerve plus que les gens qui me traitent de "petite nature"... on ne choisit pas son métabolisme et son état de santé!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Bonjour

Bon rétablissement et prends la vie minute par minute en appréciant le maximum de choses autour de toi.

Pour ma part c'est ce que je fais car je suis en invalidité suite à des médicaments prescrits à ma mère et qui me bousillent petit à petit.

Cordialement

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On ne choisit pas son métabolisme et son état de santé!!

 

Certes, mais sans vouloir stigmatiser personne, on choisit au départ de boire ou fumer (ou manger McDo tous les jours pendant 5 ans, j'ai déjà eu une patiente comme ça :P)... ;)

 

Et heureusement, le rôle de professionnel de santé, c'est (normalement) aussi faire de la prévention et aider au sevrage ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui il peut y avoir des facteurs déclenchants ou aggravants, c'est sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Le mode de vie peut jouer, indeed. Mais il y a les facteurs que l'on ne contrôle pas car génétiques ou environnementaux (pollution, stress causé par le bruit, ...). La réponse psychique et corporelle face à ces agressions "extérieures" et "internes" est fort variable d'un individu à l'autre. J'en connais qui boivent, bouffent à tort et à travers (des saloperies s'entend) et ne connaissent que peu de problèmes de santé (un rhume par an tout au plus) à près de 70 ans. Tel autre ne peut se permettre aucun écart où "crac, dedans". J'en sais quelque chose avec une colopathie fonctionnelle (et quelques diverticules) qui me gâche la vie par moment.

 

Mais bref, l'essentiel est que Christophe se rétablisse complètement.

 

A +

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Olivier désolé, mais on ne choisit pas son corps. Diagnostiqué diabétique à 25 ans, alors que je n'ai jamais abusé du sucre, mes envies professionnelles foutues à cause de cette sournoiserie et de la législation, certes, c'est génétique, mais c'est comme ça. Les êtres humains ne sont pas égaux physiquement.

 

Courage Zawal, et remets toi bien. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Je te souhaite beaucoup de courage Zawal ainsi qu'un prompt rétablissement. J'espère que tu seras très vite à nouveau d'aplomb !

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut Zawal

Idem que les copains, tous mes meilleurs sentiments de bon retablissement, c'est certain qu'il va falloir te ménager au quotidien maintenant.

 

Et vive la vie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca va, TS n'est pas mauvais pour le coeur.. quoique parfois l'éditeur.... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Pas cool ce qui t'arrive Zawal

 

C'est de la tuyautrie l'histoire. bon du coup le sang circule plein pot

T'es pas passé loin, c'est cool que tu n'ai pas de séquelles.

 

 

Bon, si ca peut te consoler :unsure: mon ex patron a fait le même genre de plan que toi (pris plus tôt) et 6 mois après il refumait et picolait comme avant :whistling:

C'était il y 14 ans. Maitenant il est à la retraite et le job lui manque!

 

Bien à toi

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Ladoga,

Pour ton ex patron, il vit sa vie comme il l'entend, mais à jouer avec le feu... le prochain pourrait le laisser définitivement au tapis.

Mais je suis d'accord avec Caramel88, le stress n'est pas innocent dans ce genre d'accident. Non plus, pour Roudou, car le stress peut provoquer la destruction des cellules du pancréas endocrine, celles qui produisent l'insuline, et induire un diabète. La consommation de sucre n'a rien à voir dans ce cas, sauf s'il s'agit d'un diabète dit "gras", mais dans ce cas, un régime ou des "hypoglycémiants" suffisent.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
RgpTee    19

Remet toi bien de cet accident, zawal ! ;)

Courage la voie sera longue, mais au bout, le heurtoir ne sera pas sur ta voie ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

De tout "cœur" avec notre si talentueux créateur!

 

JL

Edited by jean-louis
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

merci à tous,je me connecte pas trop en ce moment (très fatigué) et puis vous allez pas me croire (suis maudit ) j'ai refait un autre infarctus lundi matin,il parait que c'est très rare d'en faire 2 coup sur coup :o quel poissse,m'enfin cette foi ca devret être bon il on aspiré et remis 2 autre stents (actif) il délivre un produit à vie (quel ironie à vie ca veut dire quoi) :(

 

enfin je garde le moral et je vous lis avec en(train) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Christophe,

 

Cela va aller maintenant. En suis convaincu. Repose-toi tout le temps qu'il faudra. Take care, comme on dit outre-Manche. A bientôt !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Re Zawal,

 

Le plus important, c'est que tu sois là pour nous le dire! :) Tiens bon!

 

Clément

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Salut les amis

 

Pour vous dire que ca va de mieu en mieu j'ai beaucoup moin mal malgré des bleu( vert rose rouge jaune bref plein de couleurs)et pis j'ai fait un petit test d'effort cette aprem et c'était pas top mal.

 

Alors pour vous faire plaisir et vous prouver que suis encore bien vivant régalez vous et hésité pas le doc y dit que le rire c'est le meileur remede. :P

 

A bientot ....

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Tant mieux si tu vas de mieux en mieux... Repose-toi bien ! Je suis de tout coeur avec toi ! :)

 

L. Nardavac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Dis à ton toubib, que s'il ne trouve pas la godasse pour te sortir de ce mauvais pas, il risque de se faire un tas ... d'amis qui compte toujours sur toi.

 

Remets toi vite sur pied.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Christophe.

 

Heureux de savoir que tout va bien.

Sur la photo, le 74, c'est en km/h ou mph ? :D

 

Repose-toi bien pour être rapidement sur pieds.

 

A +

 

GERY

 

PS : d'accord avec toi pour le rire. C'est effectivement le meilleur médoc.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites

×