Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
mayday2233

Vidéo AHS Scénario Saint Pierre de Corps- Paris Montparnasse Direct

Recommended Posts

cbf78    4,099

Belles vidéos je n'ai pas encore acheté la ligne n'étant pas fan de LGV mais ça donne envie :wub: elle a l'air sympa cette ligne

CC21000    608

Bonsoir à tous,

Juste une petite question mayday2233, comment arrive tu à avoir cette fluidité dans le jeu?

A tu procédé a des réglages particuliers pour ta carte graphique ?

Amicalment

CC21000

CRL Noisy

mayday2233    113

Bonsoir,

Il y a plusieurs choses qui jouent je pense et d'abord le PC,

processeur puissant = + de FPS et notamment dans les zones chargées type gares , etc..

SSD= va réduire CONSIDERABLEMENT les lags que tu peux avoir toutes 30secondes quand TS charge une nouvelle zone, augmente fort la fluidité

Au niveau de la carte graphique, j'utilise la synchronisation verticale + triple buffering dans le panneau de contrôle Nvidia

La Vsync va permettre de synchroniser tes FPS avec la fréquence de rafraichissement de ton écran de PC.

Ce qui va donner une impression de fluidité même si le nombre de FPS n'est pas élevé. :)

ça limite ( hélas pas totalement la chute ou montée brutale de FPS) qui se traduit souvent par un LAG

Après cela ne convient pas à tout le monde, certains préfèrent l'utiliser, d'autres non, il faut tester :).

Bonne soirée

Edited by mayday2233

simplon    55

Salut,

Félicitation pour cette très belle vidéo, tu nous démontre tout le talent du travail qui a été réalisé pendant 3 ans, reste a savoir ce qui peut avaler le fps de cette façon anormale tout de même.

Si visiblement on gagne en changeant de materiel je serai preneur de revoir le même trajet avec le Duplex si tu en as l'envie...

Et si le problème de gourmandise vient du TGV de Claude, celui ci ne devrait pas être insurmontable à détecter en y allant par élimination.

En tout cas bravo à lui à qui je pense ce soir, avec tout ce qu'on peut lire comme anneries j'espère qu'il garde le moral.

Ps: je n'ai pas acheté la ligne, ma becanne risque de ne pas être au niveau en l'état actuel.

Bonne soirée et bravo pour ce post positif

cc72077    425

Le manque de fps n'est pas que le résultat des matériels ou assets utilisés, mais un ensemble. Si tu regarde l'utilisation du proc dans moniteur de performances, tu verras qu'il est au taquet. Si tu vires le contenu Common Scripts, en ligne tu passe de 35 à 80, par contre à SPdC tu ne montes qu'à 25 en place de 18.

jeanpierrem    5,986

Bonjour

cc72077 pourrais tu me dire le chemin pour trouver ce fichier et surtout son utilité

et l'impact sur le jeu en dehors du fps

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

cc72077    425

JP Ce sont les scripts des signaux, sans eux pas de signalisation. Ils sont utilisés en permanence, ce qui explique leur impact sur les fps par occupation de la CPU.

Tu les trouves sous AHS RailNetwork.

mayday2233    113

ton Niveau de Graphisme dans le jeu il est sur Elevé ou Très Elevé ?

Salut,

Pour ce qui est du réglage graphique dans le jeu tout est au max et toutes les options activées

olili975    685

j'ai un ordi portable Asus Aspire V3 avec Nvidia GeForce 710M, Intel Core i3 , 6GB de Ram etc..

Je n'ai pas trouvé le triple buffering sur le control panel ..

Du coup j'ai activer que sync Verticale ..

Et maintenant je me retrouve avec beaucoup moins de lag mais plus de sons

Edited by olili975

mayday2233    113

Content que tu voies une différence. :)

Désolé, en français le triple buffering = la triple mise en mémoire tampon

mayday2233    113

Salut,

Félicitation pour cette très belle vidéo, tu nous démontre tout le talent du travail qui a été réalisé pendant 3 ans, reste a savoir ce qui peut avaler le fps de cette façon anormale tout de même.

Si visiblement on gagne en changeant de materiel je serai preneur de revoir le même trajet avec le Duplex si tu en as l'envie...

Et si le problème de gourmandise vient du TGV de Claude, celui ci ne devrait pas être insurmontable à détecter en y allant par élimination.

En tout cas bravo à lui à qui je pense ce soir, avec tout ce qu'on peut lire comme anneries j'espère qu'il garde le moral.

Ps: je n'ai pas acheté la ligne, ma becanne risque de ne pas être au niveau en l'état actuel.

Bonne soirée et bravo pour ce post positif

Bonjour JF,

Je teste actuellement le TGV duplex, et pour ma part je gagne environ 10 fps.

Je vais sûrement refaire une vidéo ce week end dans l'autre sens avec le duplex :)

• Like 1

La grenouille    3,271

Mayday!

J'ai beaucoup apprécié tes 4 vidéos - plus particulièrement les derniers miles de l'arrivée sur Paris MP!

- Quelle vitesse limite autorisée as tu atteint? - j'ai cru lire 300 sur le compteur!

- N'est -il pas lassant de voir défiler à haute vitesse le paysage pendant plusieurs dizaine de minutes - d'autant que l'on ne rencontre pas de gares intermédiaires?....Ne serait pas la limite de la profondeur de jeu d'une telle ligne?

- Ce serait intéressant que tu nous fasses un feedback de cet addon au terme de plusieurs heures de conduite!

mayday2233    113

salut la grenouille,

- La limite sur le ligne est de 300 km/h.

- Je dirais que l'avantage de TS, c'est justement qu'il y en a pour tous les goûts!

Personnellement, ce que je préfère ce sont les lignes mixtes, avec transition ligne classique/LGV, j'adore les phases de transition accélération/décélération du tgv, et les infrastructures ferroviaires qui sont souvent intéressantes dans ces phases.

J'aime bien faire des vidéos type TGV CAB RIDE sur youtube, mais encore une fois je comprends qu'on puisse trouver cela lassant. :)

Avec le recul, je dirais que les points forts de la ligne sont:

- Pose de la voie très bien réalisée, le dévers très bien réalisé

- les infrastructures ferroviaires, les ouvrages d'art

- l'arrivée sur Paris

- l'arrivée sur Tours

- Pose de la caténaire

- la TVM

Les points faibles:

- choix de certaines textures

Par exemple, sur ce scénario de la vidéo, la météo choisie pour ce scénario est la météo par défaut, tu remarqueras que l'on voit quelques nuages dans le ciel, etc....

Or, cette météo n'utilise pas l'éclairage dynamique et c'est un vieux thème météo qui n'est plus utilisé.

Dans ce scénario, qui se déroule à midi ça ne pose pas de problème les couleurs des textures sont belles.

Mais si tu fais un quickdrive à la même heure c'est à dire midi en choisissant temps dégagé par exemple, TS va prendre les thèmes météo actuels, avec l'éclairage dynamique activé , et là, c'est la cata , textures fluo.

- Le TGV atlantique:

- deux gros défauts pour moi:

- les sons (et notamment moteur)

- les physiques: accélère beaucoup trop fort et notamment entre 180 et 300km/h , il accélère comme une bombe :D

Ce n'est que mon avis :)

Bonne journée