Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 3 Anonymous, 30 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

Gandalf    2,099

N'empêche c'est sympa ces grosses fumées sur les énormes diesels anglaises, encore faut-il savoir où modifier ça :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci Lucky, la seconde vidéo avec le chasse neige est magnifique :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Lucky pour ces vidéos qui me rappellent à chaque fois pourquoi une locomotive à vapeur m'émeut bien plus qu'un rutilant et rapide TGV. Pour ceux qui, comme moi, ont connu et voyagé en vapeur de ligne, l'appellation "bête humaine" est toujours justifiée :).

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et une petite ballade avec la dernière venue , la bien nommée DR 50-35 Reko :

https://www.theforgesim.com/

entre Munster et Osnabruck , et pourtant , la vapeur n'est pas mon point fort....vous aurez le choix entre la conduite réaliste ( faire le feu , monter la pression de vapeur , il est dit qu'il est demandé environ 5 mns , prendre aussi une aide de chauffeur , pour ne pas avoir à tout gérer , et enfin pour moi , une conduite basique avec la chauffe automatique... N'empêche que la machine est fort bien représentée

20190321151022_1.jpg

20190321151336_1.jpg

20190321152327_1.jpg

20190321153038_1.jpg

20190321160023_1.jpg

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Merci pour ces beaux screens , cela me donne envie d'essayer, moi aussi ,des voyages en vapeur sur TS :D

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

J'adore les locos vapeur allemandes... J'ai eu l'occasion de les voir de près quand j'étais môme (train militaire français entre Berlin et Strasbourg dans les années 60 : loco DR de Berlin à la frontière entre les deux Allemagne, loco DB après).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 11 minutes, papic a dit :

Merci pour ces beaux screens , cela me donne envie d'essayer, moi aussi ,des voyages en vapeur sur TS :D

Au boulot, attention aux escarbilles !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 8 minutes, goeland92 a dit :

Au boulot, attention aux escarbilles !

Je te recommande celle la BR 50 et dans le même genre  la BR 0.15:wub: ça doit être du même créateur car la mise en route est identique pour faire simple Maj+m et ça roule:wub:  il existe aussi chez wilbur graphique la BR0.15 gratuite qui est très belle aussi avec de jolis sons

Edited by cbf78
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yoyo80    112

Mes dernières copines :wub:

20190525114407_1.thumb.jpg.59df73f2758b25408ae72f21462890ad.jpg20190525114939_1.thumb.jpg.64ba8601997f826c32d88d379d69a66a.jpg20190525125542_1.thumb.jpg.753932f438203b35b02d9d2318fbe4e5.jpg20190525125928_1.thumb.jpg.768a8156d31558490a2301193f0a12d2.jpg

Edited by Yoyo80
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonjour yoyo80,

Houla, on aime les photos, mais tu dois absolument régler la luminosité, c'est bien trop sombre, tous les noirs sont complètement bouchés

Et svp, pas de photos de png, cela prend 10 à 20 plus de place pour rien, un jpg compressé (genre 70%) fera parfaitement l'affaire ;)

Regarde, une de tes photos 5MB,  → et ± corrigée, 0.2Mb

Vapeur corrigée.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yoyo80    112
il y a 38 minutes, jibeh a dit :

Bonjour yoyo80,

Houla, on aime les photos, mais tu dois absolument régler la luminosité, c'est bien trop sombre, tous les noirs sont complètement bouchés

Et svp, pas de photos de png, cela prend 10 à 20 plus de place pour rien, un jpg compressé (genre 70%) fera parfaitement l'affaire ;)

Regarde, une de tes photos 5MB,  → et ± corrigée, 0.2Mb

 

 

Les goûts et les couleurs jibeh ... !

Je sais bien que le JPG est plus léger mais celui-ci me donne des noirs affreux hors PNG.

Après j'admets bien que je ne convertis pas par pure flemme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

et donc je te demanderai de te conformer à ce que demande le forum svp.

 

(Fait, merci ;))

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Reconstitution.

Train Blindé d'Hitler, 

Aprés l'entrevue de Montoire, le train privé du dictateur file à vive allure, sur les rail des Landes, direction Hendaye, ou il doit avoir une entrevue avec "Franco"

Cette reconstitution est faite avec 25 voitures ressemblant à celle utilisé a cette époque, elle sont tirées, par deux: "BR 52" fabriqué dans tous les états occupés durant le second conflit mondial.

Passage du train e gare de "Talence-Médoquine".

 

4v4q.jpg

Edited by garcia richard
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 16 minutes, garcia richard a dit :

Reconstitution

Salut Richard 

Content de te revoir actif sur le forum;)

J'aime cette ambiance ancienne photo:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Barlin (pas de calais)

Fosse N° 2, en hivers.

t5il.jpg

y80f.jpg

sbo3.jpg

qm9q.jpg

vcog.jpg

0ft5.jpg

Jusqu'a présent je n'avais jamais eu l’occasion de parcourir des lignes, je le fais maintenant avec beaucoup de plaisir.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Hommage à mes deux complices depuis plus de dix ans, Pierre (Pile-92) et Gilles, La ligne: "La vie Parisienne", sortie de théâtre.

 

yrap.jpg

fjmm.jpg

932g.jpg

h9b7.jpg

vo0g.jpg

mome.jpg

ru48.jpg

 

yf8q.jpg

gzwr.jpg

i4gm.jpg

eeo9.jpg

ep1v.jpg

Edited by garcia richard
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

J'aime bien la Vie Parisienne : Saint-Lazare vers St Germain, Ligne de Sceaux, petite ceinture et j'en passe. Le tout avec matériel roulant d'époque, garanti sans TGV. Un boulot classieux ! :)

Le tout dispo ici :

http://viellebielles.forumgratuit.org/

Pour tout récupérer, suffit d'ouvrir un compte. Et tout est fourni (ligne, assets) !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
à l’instant, goeland14 a dit :

matériel roulant d'époque, garanti sans TGV

Ha oui ça fait du bien;)

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Et bien j'avoue qu'en créant cette ligne, j'ai revécu ma jeunesse à Paris (d'une autre époque), mon école était juste derrière la gare du Nord., et pour le fun, en travaillant dessus, je m'écoutait des musique sur Paris, a jeunesse quand tu nous tien.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×