Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

cbf78    4,098
il y a 43 minutes, garcia richard a dit :

Quelle est cette locomotive?

Une Garratt conversion MSTS ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 10 minutes, yann13 a dit :

De quelle ligne sont issues les voies?

Bonne question :D c'est les voies de la ligne d'origine , mais je pense que c'est le pack de voies ap qui  donne ça;)

honnêtement je n'en sait rien mais une chose est sure  c'est que je n'ai pas changé les voies;) 

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 4 minutes, garcia richard a dit :

Perso j'ai horreur des machine Anglaise.

Oui je sais mais celle la est super bien réalisée;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pour l'erreur : à ma connaissance, il n'y a jamais eu de machine vapeur à St Germain, à cause de la pente.

Concernant l'économat de St Lazare, c'est là que  j'ai acheté mon premier frigo, lorsque je me suis mis en ménage avec mon épouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
Il y a 12 heures, cbf78 a dit :

Oui je sais mais celle la est super bien réalisée;)

Non, non, c'est juste que je les trouvent "TARTES":D

Les Allemandes, oui, les Françaises, oui, certaines Américaines, oui, mais les Anglaise, ah non. Sont MOCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 14 minutes, garcia richard a dit :

Non, non, c'est juste que je les trouvent "TARTES":D

Les Allemandes, oui, les Françaises, oui, certaines Américaines, oui, mais les Anglaise, ah non. Sont MOCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Oui après c'est chacun ces gout bien sur, moi c'est les BR 52 Allemandes que je n'aime pas , mais je trouve que les Anglaises  celles de BMG de celles de Victory works on une conduite bien réaliste en mode expert ,si tu les utilise sur de la belle ligne et en plus pentue y'a de quoi s’amuser, d’ailleurs c'est valable pour toutes les vapeurs dans TS rien a voir avec les TGV ou autres bolides avec lesquels je m'endort ,sont vilains et j'en passe :D  

Par contre j'ai oublié les Grosses Ricaines de Smokbox qui sont le must au niveau conduite ;) 

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

1915, en gare d'Espira-de-l'Agly, un train de "Pinard" pour le piou-piou, Les départements vinicoles, sont mobilisés pour le moral des troupes.

x9xm.jpg

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Une "141 R" conversion de MSTS, malheureusement statique, je ne sais pas les mettres en œuvres.

o44l.jpg

27on.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

"Rivesaltes-Carcassonne, via Quillant" (Compagnie du Midi). En Construction.

Mas de Jau (avant Estagel)

aozh.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Quelques captures d’écran sur le tronçon nord de la ligne PO de Bourges à Miécaze, que j’essaie de construire entre Montluçon et Ussel, (tout à fait par hasard, le prolongement nord du magnifique Triangle du Cantal de MR).

Dans les années 50/60, l'express de jour entre Ussel/Le Mont Dore et Paris par Montluçon.

5d66b0b862527_1-Ussel.thumb.jpg.e3521d5e54070f6a8cc0c506d17d224a.jpg5d66b1701221f_2Ussel.thumb.jpg.b81f1d895cb6002d33078bfcf0cd2f9d.jpg5d66b1701221f_2Ussel.thumb.jpg.b81f1d895cb6002d33078bfcf0cd2f9d.jpg

 

4- Depart Ussel.jpg

10- Arrivée à Eygurande.jpg

8- PN RN 45.jpg

9- Aix la Marouliere 3.jpg

  • Like 11
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Super ligne :wub: dans la lignée de Roro45;) le type de voie est top :wub:

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Très bonne nouvelle, Marc. Je vais pouvoir sortir mes Renault :P

renault_protos.jpg

Toujours en gare d'Ussel : à gauche, un VH pour Meymac, Eymoutiers et Limoges et à droite l'ABJ rapide, Clermont-Ferrand-Brive.

A+

PierreG

 

Edited by pierreg
  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

PierreG, depuis le temps que pas mal de monde ici (moi le premier) attend la sortie de ces merveilles roulantes... :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 6 heures, yann13 a dit :

C'est magnifique

Bien résumé. Ici, je pense que tous les amateurs de lignes françaises des années 50 à 80 sont de ton avis... :)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,717

Bravo à Marc et à Pierre pour ces superbes projets, que j'attends avec impatiente !

Edited by bernardD

Share this post


Link to post
Share on other sites

5d68f2a964926_21-Eygurande-ArriveMontDore.thumb.jpg.6adf454d712ef2b6ebc058445b95e3ba.jpg

Merci pour tous ces compliments ... mais il y a encore beaucoup à faire pour terminer ces 110 km !!!

Et puis, Pierre, merci d'avance pour ta promesse de tes 2 incontournables autorails, qui seront chez eux dans cet environnement difficile.

Aujourd'hui, 5 images de la progression de cet express en gare d'Eygurande- Merlines, avec l'arrivée de la rame en provenance du Mont Dore (141 TA) et la manœuvre et le départ vers Montluçon de la rame tractée par une "141 E"  ( et la, problème, car la misère est grande sur le matériel  moteur vapeur de cet époque, la light Pacific de DT a le  ..... même nombre de roues et un tender 3 essieux qui ressemble vaguement ....), faute de mieux.

 

22- Arrivée du Mont Dore.jpg

23- Eygurande- Maneuvre.jpg

24- Pret au départ.jpg

25- En route vers Montluçon BIF Clermont.jpg

26- Giat- Prise d'eau.jpg

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 7 heures, yann13 a dit :

C'est vrai que ce serait bien une nouvelle vapeur française à tender séparé

Ou alors un repaint de ce genre de machines :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis, il n'y en a qu'une, malgré ses origines américaines, c'est la 141 R, qui a circulé presque partout en France .....sauf sur les lignes du Massif Central, mais quel pied sur Martigues Toulon, par exemple

Mais ne rêvons pas trop .........

Share this post


Link to post
Share on other sites

×