Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

garcia richard    1,892
Pour rendre hommage a ma nouvelle région, au PLM, et au Lubéron, voici une nouvelle ligne fermé malheureusement, depuis longtemps:
Cavaillon- Volx-Forcalquier.
Les gares de: Cavaillon, et Robion.
tqum.jpg
3xr5.jpg
cjs2.jpg
c3jw.jpg
yz7p.jpg
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

L'Orient-Express 1900 file sur "Les rails d'autrefois" (plutôt sur "Les rails d'antan")... La 220 Coupe-vent est une adaptation en cours du modèle MSTS de Pascal Grando.

orient-ex1900v0.jpg


@Richard : j'y suis presque enfin arrivé.... manque le réglage des sons et une cabine compatible.


La rame CIWL Teck est un nouveau développement en cours, bientôt terminé!

A+

PierreG
 

Edited by pierreg
  • Like 12
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214

Hôooo la belle coupe-vent, cette locomotive est tout simplement magnifique !!!!

Le VH et l’ABJ4 restent d’actualité ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Quelle classe ! Bravo Pierre pour ce superbe projet, ce nétait même pas annoncé sur ton site, bonne surprise !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'avance Pierre. Les années 50/60 sont déjà dans la nostalgie, mais là, c'est de l'Histoire.

C'est magnifique.....merci encore; la guerre de 14, le vieux matériel et ça, a venir c'est Noël avant l'heure

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Cher Pierre,

je ne sais si Pascal, nous regarde, mais c'est un bel hommage, bravo.

J'espère qu'elle sera terminée, pour ma nouvelle ligne du "Lubéron" que je suis en train (à vapeur) de créer.

Merci encore car je crois que pour l'instant ce sera la plus belle vapeur en service.

Petite remarque, il serait souhaitable, que l'on puisse l'utiliser, pas seulement en mode expert, mais également en mode simple pour les créateurs c'est mieux

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci pour vos commentaires !

@141r : les modèles que je présente ici sont toujours "d'actualité" et ne sont pas du tout abandonnés. Leur développement suit mon inspiration et surtout mon temps libre!

@yann13 : il faut lire la légende au dessus de l'image.

Oui, cette locomotive rend très bien sur TS20xx mais tout le mérite en revient à Pascal Grando et quand on sait que ce modèle comporte moins de 7000 faces, c'est étonnant!

orient-ex1900p.jpg

De plus, à force d'essais et erreurs, j'ai enfin trouvé une méthode sûre (que je décrirai sur mon site) pour animer correctement la distribution d'une vapeur sous 3DCrafter. Ma 141TA avait été un vrai "cauchemar" sur ce sujet !

Bon jeu à tous,

PierreG

 

  • Like 6
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
Pour rendre hommage a ma nouvelle région, au PLM, et au Lubéron, voici une nouvelle ligne fermé malheureusement, depuis longtemps:
La gare de: "Goult-N.D. de Lumière"
Cavaillon- Volx-Forcalquier.
"En Construction".
jbam.jpg
mfau.jpg
kayb.jpg
ooln.jpg
eh2z.jpg
  • Like 7
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 10 minutes, michel77 a dit :

bonjour.

Félicitations  a vous pour ces superbes réalisations.

Si tu aimes les réalisations de Richard, tu peux aller télécharger ses lignes sur son site (inscription obligatoire) :

https://viellebielles.forumgratuit.org/

Certaines d'entre elles (dont la Compagnie du Midi) sont disponible également ici, sur railsim, section téléchargements.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loco141R    214

@pierreg mais pas de soucis, je comprends parfaitement que tu fasse ce qu’il te plait quand cela te plaît !!!!!

J’en profite pour te remercier énormément pour toutes tes créations qui sont un plus indéniable au jeu !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 3 heures, goeland14 a dit :

Si tu aimes les réalisations de Richard, tu peux aller télécharger ses lignes sur son site (inscription obligatoire) :

https://viellebielles.forumgratuit.org/

Certaines d'entre elles (dont la Compagnie du Midi) sont disponible également ici, sur railsim, section téléchargements.

Eh oui §

de retour pour proposer QD et lignes recompilées !

 

Edited by gigi1959
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 3 heures, pierreg a dit :

Merci pour vos commentaires !

@141r : les modèles que je présente ici sont toujours "d'actualité" et ne sont pas du tout abandonnés. Leur développement suit mon inspiration et surtout mon temps libre!

@yann13 : il faut lire la légende au dessus de l'image.

Oui, cette locomotive rend très bien sur TS20xx mais tout le mérite en revient à Pascal Grando et quand on sait que ce modèle comporte moins de 7000 faces, c'est étonnant!

orient-ex1900p.jpg

De plus, à force d'essais et erreurs, j'ai enfin trouvé une méthode sûre (que je décrirai sur mon site) pour animer correctement la distribution d'une vapeur sous 3DCrafter. Ma 141TA avait été un vrai "cauchemar" sur ce sujet !

Bon jeu à tous,

PierreG

 

J'adore ! 

Je vais avoir du boulot en Qd et Préload !

 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Par contre je sens qu'avec cette bécane, on va pas atteindre plus de 50 km/h avec une longue rame 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@yann13 : en fait c'était une "machine de vitesse", construite en 1901, assez bien conçue et l'une d'entre elles a atteint 140 km/h en essais.

 En exploitation normale, elle remorquait un train de 300 tonnes à la vitesse commerciale de 95 km/h avec pointes à 100 km/h. Dans le cas de l'Orient-Express jusqu'en 1914, c'était bien 7 à 8 voitures qui composaient la rame habituelle  et qui roulaient à cette vitesse.

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
Pour rendre hommage a ma nouvelle région, au PLM, et au Lubéron, voici une nouvelle ligne fermé malheureusement, depuis longtemps:
Cavaillon- Volx-Forcalquier.
La gare de: "Bonnieux"
"En Construction".
La gare de Bonnieux avec le village de: "Lacoste" et le château du Marquis de Sade.
v02v.jpg
 
Edited by garcia richard
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

 

Old train en France ... précisément où? je ne sais pas ..... pas de chez DTG en tout cas..... Photo effacée, basculée sur le fil Photo du Jour....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Et pas dans le bon forum non plus... Ta photo est une image de train réel, donc à mettre dans un forum concernant les trains réels. Amicalement. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Pour rendre hommage a ma nouvelle région, au PLM, et au Lubéron, voici une nouvelle ligne fermé malheureusement, depuis longtemps:

Cavaillon- Volx-Forcalquier.

Gare d'APT 84400,  Le Lubéron pays de la Lavande et de la Vigne

"En Construction".

La 1ere partie du parcourt est terminée
3b8u.jpg
b3wk.jpg
rpsa.jpg
7gup.jpg
5opw.jpg
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

×