Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Re Bonjour

YENAPAS .... c'est la ligne de Bourges à Bort, le tronçon Nord de la ligne Bourges Miecaze (environ 220 km), que je fais pour mon plaisir. avec beaucoup de nostalgie, d'amateurisme et d'imperfections

Pierre Gauriat, avec qui je communique, m'a demandé de la publier.
Je le ferai, probablement bientôt, en début du printemps 2022, quand j'aurais terminé "l'évocation" du tronçon en cours d'Eygurande à  Bort, car les infos sont rares .......... et difficilement exploitables.

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Il a raison Pierre Gauriat car c'est prometteur ....Mes plus vifs encouragements pour la poursuite de ta création!

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Si vous voulez comprendre ce qu'était cette ligne et les conséquences que sa fermeture ont eu sur la gare de Bort les Orgues, lisez l'article de Wikipédia sur le barrage de Bort.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Il a raison Pierre Gauriat car c'est prometteur ....Mes plus vifs encouragements pour la poursuite de ta création!

Entièrement d'accord, ce sera accueilli avec grand plaisir par tous les amateurs de chemin de fer rural et historique ... qui certes ne représentent qu'un faible pourcentage des utilisateurs de simulateurs, mais qui sauront apprécier ce beau projet (car ils n'ont hélas que très peu de ligne à se mettre sous la dent ...). Avec la 141 de Pierre et les assets de Roger ce sera un beau complément au triangle du cantal !

Et (comme disait Richard) toutes nos lignes ne seront jamais que des "évocations", aucune chance de reproduire à l'identique de si beaux et complexes paysages ferroviaires (c'est déjà tellement mieux avec TS qu'avec MSTS !) ; alors pas d'hésitation : en avant pour la publication !

 En tout cas bon courage pour terminer cette belle ligne, et prend bien ton temps, c'est si long les finitions ... et si important !

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Voyage vapeur sur la Wutachtalbahn. Joyeuse année 2022 à tous!

Screenshot_Wutachtalbahn - Lauchringen to Immendingen_47.82657-8.54941_10-38-33.jpg

Screenshot_Wutachtalbahn - Lauchringen to Immendingen_47.81980-8.55251_10-43-21.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Une Pacific immatriculée à la SNCF mais datant des années 1920 et issue des premières modifications des PO 4500... Nous sommes à la fin des années 1950 sur le Triangle du Cantal.

231A_s1.jpg

231A_s4.jpg

231A_s0.jpg

Bientôt disponible....

A+

PierreG

 

  • Like 16

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pierre. Magnifique ...... on l'attend de pied ferme  .... et personnellement, pour moi, avec mes 80 ans, que de souvenirs sur Vierzon Bourges Montluçon .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Jdbx : merci pour tes vues mais le contraste m'a l'air trop élevé et bouche les ombres !

A+

Pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jdbx    258

merci pour le conseil Pierre, je vais tâcher d'y remédier...

en tout cas bravo pour cette très belle machine!

à+

Jd

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Jdbx.

Voila ce que donne une modification rapide (contraste et luminosité) avec PaintShop Pro de ta première capture d'écran:

20220305215801_1.jpg.12f14f136adefcab6441af212552c9d3.thumb.jpg.0bf083e81dadaaa058aef1bd18fcad43.jpg

:).

Amitiés

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jdbx    258

même ligne, mais changement de météo (AP mist médium) et changement d'heure.....

 

à+

 

20220309152315_1.thumb.jpg.57b110bb91803d4397a6cb2200e6475f.jpg20220309153025_1.thumb.jpg.3d9b75f15bd267fb497a7a4831243293.jpg

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Petite ballade en voie étroite : Pressnitztal Bahn...

pressnitz1.jpg

Très beau décor sur cette ligne, même si je n'ai pas tous les prérequis.

Je précise : pour ceux qui ont plein de textures manquantes sur cette ligne... Avec RS_Tools un dossier SAD2016 est signalé manquant et en dupliquant le dossier SAD/GermanLocal/Environment sous SAD2016/GermanLocal/Environment, le tour est joué !

 

A+

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Du côté de la vapeur, il est toujours plaisant de ressortir des beautés cachées qui ne roulent pas très souvent...

vaps1_232u1.jpg

La 232U1 : une réussite tant pour la machine réelle de l'ingénieur De Caso que pour le modèle très sophistiqué de pml3 : la cabine fourmille de détails réalistes :)

 

vaps3_B12004.jpg

L'Atlantic belge 12004 d'A.Noël est très élégante et le rendu du modèle est réaliste ! :wub:

Parmi les modèles payants, j'aime bien la A4 Mallard plutôt réussie elle-aussi et moins laide que beaucoup de ses soeurs anglaises...;)

vaps2_mallardA4.jpg

Bon jeu à tous!

PierreG

 

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

Sur le "Rio Grande Southern" (une des dernières lignes sorties sur Steam), la "K27" grimpe à l'assaut des rocheuses et franchit les canyons sur d'impressionnants ponts "trestles" (ancien réseau à voie de 914 mm desservant le Colorado) :

ascree10.jpg

ascree11.jpg

 

avec bien sûr le célèbre "caboose " en fin de convoi  :

ascree12.jpg

Bonne soirée

Bernard

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

Grande activité dans la carrière de Mur-de-Bretagne avec des petites locos en voie de 60. La Decauville de WaysideWorks et la très belle Alco de BackdatedTrainsim.

mur_carr2.jpg

..

mur_carr1.jpg

Encore une occasion de découvrir tous les coins reculés du réseau breton de BernardD:)

Bon jeu à tous,

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Train56    28

Belle machines.

Je ne trouve pas l'Alco sur le site de BackdatedTrainsim.

Elle est disponible ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Pour réveiller le sujet, rien de tel que mettre en marche les dernières pépites du site WaysideWorks :

- du matériel hollandais je pense :

NBDS120_WW.jpg

ou le petit tramway à vapeur de Finch

Finch_tram_ww.jpg

Bon jeu,

PierreG

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Ballade dans la campagne corrézienne sur la superbe ligne métrique du POC...

batignolles_03.jpg

La loco est une "Batignolles" 120T qui assura la traction des premiers trains de ce réseau en 1906.

batignolles_04.jpg

batignolles_05.jpg

... bientôt sur vos écrans !

A+

PierreG

 

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
il y a une heure, pierreg a dit :

La loco est une "Batignolles" 120T qui assura la traction des premiers trains de ce réseau en 1906.

Bonjour,  je la trouve vraiment super jolie cette petite loco . . .:wub:

Merci  Pierre.

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×