Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
fozzy691

Problème de caractères d'écriture

Recommended Posts

fozzy691    0

Bonjour,

 

Le titre peut paraitre totalement fou, mais en fait vous allez voir que c'est vraiment bizarre.

 

J'ai train simulator sur steam depuis la version 2012, mise à jour automatique pour les nouvelles versions comme tout le monde.

Je suis donc sur la version 2016 actuellement et j'ai remarqué un problème depuis quelques temps qui est assez étrange.

 

Plus que des mots, je mets en pièce jointe un screen pour comprendre tout de suite de quoi il s'agit.

 

Je ne comprends pas de quoi cela peut venir, j'ai vérifié l'ensemble des fichiers, vidé le cache, supprimé tous les addons non officiels (skin, et autre).

 

J'ai vraiment besoin d'aide.

 

Je suis sur Windows 10 Pro 64Bits, Update 1511

Le PC ne doit pas poser de problème de configuration mais je précise quand même.

 

Intel I7 4770k

ASUS ROG Maximus VI Formula
8 Go Ram CORSAIR DOMINATOR GT

GTX 980TI Poseidon

 

Le jeu est installé sur un disque de 2To ou il y a 1.4To de libre.

 

Je croise les doigts pour que vous ayez la solution à mon problème.

Cela ne se produit que dans le compte rendu de fin de mission en carrière.

post-5686-0-59774500-1459377247_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bizarre l'image de fond....... ça fait bien longtemps qu'elle a changé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Bonjour,

 

C'est peut être un premier point à creuser, je vais peut être supprimer l'ensemble de mon jeu et voir pour le réinstaller complètement alors.

 

Je vous dirais ce que cela donne après plusieurs heures car mon jeu fait quand même 30Go... et ma connexion n'est pas super rapide ( vivement la fibre :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

J'ai remarqué aussi ces caractères bizarres sur un scénario que j'ai fait récemment, je ne sais pas te dire sur quelle ligne c'était, mais ça ne m'est plus arrivé pour l'instant.

 

Tu n'aurais pas effacé des polices d'écriture dans le répertoire fonts de windows?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il me semble avoir eu ce genre de problème en récupérant une de mes sauvegardes....

essaye mes "font"

à mettre "RailWorks\data\"

font.7z.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Bonjour,

 

Après avoir patienté longtemps pour pouvoir à nouveau utiliser mon jeu, je démarre ton celui ci mais rien n'a changé...

 

J'ai toujours la même image de font...

 

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi ça me fait ça chez moi... Ou bien est ce que vous avez bien la même image et Gandalf se serait trompé?

 

post-5686-0-91797400-1459428679_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je ne pense pas que le vieux fond d'écran soit en rapport avec ton problème, c'est un bug qui arrive de temps en temps ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Je ne pense pas que le vieux fond d'écran soit en rapport avec ton problème, c'est un bug qui arrive de temps en temps ;)

Le problème c'est que moi le bug il est toujours là :(

 

il me semble avoir eu ce genre de problème en récupérant une de mes sauvegardes....

essaye mes "font"

à mettre "RailWorks\data\"

attachicon.giffont.7z.zip

J'ai installé l'ensemble de votre fichier mais aucun changement. J'ai fait une vérification de l'ensemble des fonts windows 10 mais rien de détecté de ce coté non plus.

 

 

Par contre vous me dites tous que le font d'écran d'accueil est ancien, comment est ce possible ? Le jeu n'est pas censé se mettre à jour de façon automatique comme c'est coché dans steam ?

Edited by fozzy691

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Surtout pas de panique, je pense que chez Steam c'est momentanément le souk. Je me connecte sur mon compte et lorsque je lance TS il se reconnecte, et me dit que mon compte est déjà utilisé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut à tous,

 

Ça fait longtemps que j'avais ce problème de police (il ne supporte pas les caractères spéciaux ni les accents) et aussi un problème de fond d'écran un peu différent (si je me souviens bien, Jibeh en avait parlé il y a quelques mois): l'image en haut à gauche devient blanche et affiche "Flickr: file not found" ou un truc du genre (étant en vacances sans mon PC je dis ça de mémoire). Mais je n'ai jamais eu de retour à l'ancien fond d'écran. ;)

 

Cordialement, Clément

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

le fond d'écran s'appelle "background.jpg"

dans RailWorks\data\textures\frontend\

vous pouvez y mettre ce que vous voulez

j'ai juste du mettre l'attribut "lecture seule" sinon TS le change par le sien.

(protégé en écriture donc)

par exemple

background_petit.jpg

background.7z.zip

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

le premier fond d'écran qui apparait au démarrage du jeu se nomme 'ui_splash_railsim.tga'. 'background.jpg' n'existe pas chez moi... :blink:

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Bonsoir,

 

cela ne fait pas vraiment avancer mon affaire mais c'est un très joli font d'écrans.

 

Je n'arrive toujours pas a trouver le problème d'écriture... J'ai cherché plusieurs choses dans grands résultats :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Salut,

le premier fond d'écran qui apparait au démarrage du jeu se nomme 'ui_splash_railsim.tga'. 'background.jpg' n'existe pas chez moi... :blink:

Bonne soirée...

et si tu installes le mien que ce passe t'il ?

au passage le format "tga" prend 10x plus de place...décidément je n'arriverais jamais à comprendre TS !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

En renommant ton fichier en 'ui_splash_railsim.tga', j'ai ton image (superbe au demeurant...) qui apparait au démarrage, puis remplacée par le fond d'écran classique dés l'introduction des menus... :(

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

En renommant ton fichier en 'ui_splash_railsim.tga', j'ai ton image (superbe au demeurant...) qui apparait au démarrage, puis remplacée par le fond d'écran classique dés l'introduction des menus... :(

Bonne journée...

 

Et si tu l'installes en gardant le nom "background.jpg" ?

 

 

Bonsoir,

 

cela ne fait pas vraiment avancer mon affaire mais c'est un très joli font d'écrans.

 

Je n'arrive toujours pas a trouver le problème d'écriture... J'ai cherché plusieurs choses dans grands résultats :(

 

Il doit te manquer tout ou partie d'un fichier de police (.ttf, .otf ou .pfb). Tu as fait une recherche dans les fichiers du jeu?

 

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Bonne suggestion, 'Azaz'! En rajoutant dans le dossier concerné le fichier 'background.jpg' proposé par 'Jibeh', l'image est conservée aussi avec les menus... :wub:

 

NChce6.jpg

 

Merci et bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Hé oui, c'est exactement ce que je te proposais d'essayer.... on y arrive :)

cela change un peu l’emballage (froid, peu agréable...) du jeu.

et renommer un ui_splash_railsim.jpg en ui_splash_railsim.tga, cela fonctionne aussi, donc le jeu n'a pas besoin de ces "tga", les jpg suffisent :)

le mien (pour la france, mettez un TGV :P )

ui_splash_railsim-petit.jpg

ui_splash_railsim.7z.zip

 

 

Bon je sais on me parle plus de font, mais de fond :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gorri    7

Bonjour,

 

Comme Fozzy j'ai ce même problème de caractères à la fin des scénarios de carrières depuis quelques temps. Mais ça le fait aussi lors de l'enregistrement d'un consist crée pour Quick Drive lorsqu'on doit renseigner le pays...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

C'est vraiment perturbant, surtout quand on cherche à s'améliorer dans la conduite et que l'on ne peut pas lire les comptes rendus.

 

Pour ceux qui ont le nouveau fond d'écran, est il possible d'avoir une photo ? Et avez vous acheté la maj de TS2016 ou bien juste une mise à jour

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Bonjour,

 

Je n'ai pas la fonction pour éditer mon message précédent, les modérateurs m'en excuseront.

 

J'ai eu un début de réponse sur un forum allemand, il semble que mon problème touche les personnes qui n'ont pas fait l'acquisition de TS2016,

mais qui se sont contentés de l'update de TS2015 vers TS2016.

 

En effet si l'on n'achète la version TS2016 steam il semble que le problème se règle de lui même,

je trouve quand même cela un peu gros et pas très commercial... (Bien que l'on pourrait facilement dire que c'est un cadeau de mettre a jour le jeu d'année en année).

 

Je vais donc attendre la sortie d'une super promo ou bien ça sera pour TS2017.

 

J'ai aussi pu voir le nouveau menu ainsi que le fond d'écran qui remplace celui que j'ai.

 

Je pense que le problème est donc solutionné si personne n'a de choses à ajouter.

 

Merci à tous les intervenants.

Edited by fozzy691

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je n'ai pas la fonction pour éditer mon message précédent, les modérateurs m'en excuseront.

 

Tous les membres peuvent éditer leurs messages, c'est en bas du message, tu as normalement l'option "Modifier" ;)

 

 

Je vais donc attendre la sortie d'une super promo ou bien ça sera pour TS2017.

 

-70%, TS2016 à un peu moins de 7 euros : https://www.indiegala.com/store/product/train-simulator-2016/24010

 

:whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Non, je suis bien en TS 2016 (acheté pour avoir les dernières lignes) et j'ai bien remarqué ce problème une fois en tout cas. Mais il me semble que c'était seulement sur certaines lettres (peut-être qu'il s'agissait de caractères comme é à ou è) qui ne s'affichaient pas correctement et étaient remplacées par des traits verticaux.

 

Bonjour,

Je n'ai pas la fonction pour éditer mon message précédent, les modérateurs m'en excuseront.

J'ai eu un début de réponse sur un forum allemand, il semble que mon problème touche les personnes qui n'ont pas fait l'acquisition de TS2016,
mais qui se sont contentés de l'update de TS2015 vers TS2016.

En effet si l'on n'achète la version TS2016 steam il semble que le problème se règle de lui même,
je trouve quand même cela un peu gros et pas très commercial... (Bien que l'on pourrait facilement dire que c'est un cadeau de mettre a jour le jeu d'année en année).

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, en effet je viens de voir comment éditer,

comme c'était grisé sur mon premier message j'avais pas cherché plus loin, mais en passant la souris dessus ça marche :)

 

Merci également pour le site de vente, mais je suis un adepte des achats en direct sur steam, j'ai pas trop confiance sur les autres sites de mettre mon numéro de CB.

Je vais donc attendre une prochaine mise en promo sur steam :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×