Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 16 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

chris620s

signalisation a voie unique

Recommended Posts

chris620s    1

Bonjour a tous

 

je voudrai me renseigner sur le faite d avoir une signalisation a voie unique , car je pense que les création proposé sur le forum ne concerne que la double voie . Existe t il une astuce avec les signaux de BAPR ou de BM pour les intégrer sur une voie unique ?

 

merci de vos réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

je plussoies a cette proposition : ou est la signalisation BM voie unique que henrion (je crois) m'avait promis (si si je me souviens) pour noël 2014 ?

 

La signalisation en BM voie double conviendra dans beaucoup de cas sauf

aux sorties des gares (le sémaphore n'est pas connecté à toutes les voies en amont - mais le cas ou plusieurs trains peuvent partir dans la même direction reste quand même rare)

avec le carré lorsqu'il y a plusieurs sorties possibles. Le carré du set de signalisation BM ne contient pas de signaux avec des liens multiples. Et c'est bien dommage....

 

mais y a quand même moyen de s'en sortir, ce qui n'empeche que c'est la signalisation qui manque cruellement (et qui me donne encore un prétexte pour ne pas tenter de poursuivre ma ligne)

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

J'avais laissé en suspens car j'étais confronté à pas mal de difficultés et comme TerLor avait fait les signaux LGV j'ai fait les scripts correspondants. La signalisation LGV m'a pris beaucoup de temps à mettre au point.

 

Ce n'est pas tombé dans l'oubli. Je suis actuellement en train de finaliser la double signalisation SNCF dérivée de la signalisation LGV. Ensuite, je repars sur la voie unique qui sera le dernier pack que je ferais. Il ne me reste plus qu'à mettre au point les embranchements particuliers et certains éléments de gare. J'espère donc bien tout finir pour le courant du mois de juin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Y a pas de malaise, c'est gratuit, c'est pas moi qui pourrait le faire, et effectivement quand j'y pense le cas du sémaphore ne doit pas être simple a résoudre. C'est un peu un feu qui fonctionne a l'inverse de la logique habituelle.

 

Après a mon gout j'aurai préféré voir du BM que de la signalisation TGV mais c'est juste mon gout...

 

Mais je note juin (2016) sur mon agenda ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris620s    1

salut

 

merci pour vos réponse , j avoue que je me suis pas mal creuser la tète pour essayer de posé de la signalisation en voie unique mais toujours un petit détails venet clocher , en sortant de la gare on a une voie de service reliant une halle protégée par un carré et un sémaphore de l autre , le problème que je n est pas contourné et qu une fois la rame sur le canton et en rebasculant l aiguille le sémaphore et le carré reste fermer.

 

je croit que je vais attendre le pack de signalisation a voie unique mème si il n est pas pour tout de suite.

 

bonne soirée a vous et merci encore ainsi que pour vos réponse que pour vos création :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Pour les tests de fonctionnement des signaux il faut quitter l'éditeur et lancer le scénario "comme d'hab". Sous l'éditeur il arrive souvent qu'ils ne s'initialisent pas correctement.

 

Après peut être qu'un petit dessin pour expliquer ton cas - avec l'endroit ou sont posés les liens - pourrait donner des idées de solutions

Share this post


Link to post
Share on other sites

×