Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
micder

au secours......

Recommended Posts

micder    279

bonjour à tous,

 

depuis un certain temps, impossible de démarrer mon jeu, écran noir, donc reboot de l'ordi.

désinstallation de ts2016, puis réinstallation, lancement avec steam, pareil.

est dû à une mise à jour de Windows 2010 ou de ts2016????

pour vous aider dans vos réponses, f12015 et fsX fonctionnent parfaitement, graphismes au plus haut.

MERCI de votre aide.

cordialement

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

As tu effacé manuellement le jeu, ou as tu laissé faire steam (vérification du cache ou autres)?

dans ce cas, il est possible qu'il n'ait pas remplacé certains fichiers

du moins si le problème vient de là !

sinon, tu peux essayer par exemple en effaçant (ou sauvegarder/renommer etc.. ailleurs) dans "content" les fichiers, pas tes routes évidemment

mais : player, consist, cache ...

au mimimun PlayerProfiles.bin et SDBCache.bin

ils se recréent au prochain lancement (merci à Roland W pour ces astuces)

la dernière chose que tu as installée peut aussi poser ce genre de problème, donc l'enlever

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

hello,

merci de ta réponse, mais rien ne se passe de positif. toujours écran noir et obligé de fermer l'ordi.

pourtant j'entend le son de fond, ras le bol de ce jeu, je retourne à open rails avec mes lignes françaises.

tiens au fait une petite reflexion, la lgv2 de msts ressemble fort à la lgv de Claude.

cordialement

Michel

Edited by micder

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour, quand ça le fait tu n'as pas besoin de rebooter, fais CTRL-Alt-Suppr et tu tues railworks.exe dans le gestionnaire de tâches. Par contre difficile de dire pourquoi ça fait ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour,

 

Une fois désinstallé avant la réinstallation as tu supprimé tout les composant restant???

 

Les fichiers invisibles et compagnie.

 

Une mise à jour de ta carte graphique ???

 

Cordialement

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

hello,

 

Bonjour, quand ça le fait tu n'as pas besoin de rebooter, fais CTRL-Alt-Suppr et tu tues railworks.exe dans le gestionnaire de tâches. Par contre difficile de dire pourquoi ça fait ça...

 

impossible, écran noir et pas de manip. possible, tu penses bien que j'ai essayé.

 

Bonjour,

 

Une fois désinstallé avant la réinstallation as tu supprimé tout les composant restant???

 

Les fichiers invisibles et compagnie.

 

Une mise à jour de ta carte graphique ???

 

Cordialement

Christophe

 

oui oui fait tout ça, même nettoyage avec ccleaner, dernier driver de ma carte graphique.

 

comme je l'ai dit, F12015 jeu Steam fonctionne impeccable tous les graphiques au maximum.

j'ai MSTS depuis 15 ans et TS depuis 4 ans, donc je ne suis pas novice dans la résolution des problèmes , mais là ??????

mon TS 2016 comporte 44 lignes.

cordialement et merci à vous

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Je comprends combien il peut être frustrant quand on se retrouve devant un écran noir sans solution de secours...

Voici un embryon de dépannage qui peut s'avérer payant:

- Tu as ta version TS2015 qui fonctionne correctement, et si tu t'en servais pour tester 'Assets' et/ou 'Routes' de TS2016, en prenant les transferts et sauvegardes adéquates, pour éviter le mettre le boxon dans la version qui va bien?

J'ai comme toi, trainé une panne pendant plus d'un an avant de voir le bout du tunnel... ;)

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

hello,

je remonte ce post car je suis toujours bloqué.

donc, j'ai désinstallé f12013, ts2015 dans steam, bien sur après les sauvegardes assets et content.

j'ai même désinstallé steam.

nettoyage registre avec ccleaner, redémarrage de l'ordi.

réinstallation de steam, clé de steam, tout est ok et je vois f12013 et ts 2015.

installation de f1 2013, lancement du jeu tout est ok je retrouve tout comme avant, je lance un grand prix, tout ok mes paramètres volant et tout le reste.

installation de ts 2015 lancement du jeu et PAF LE MEME CIRQUE ECRAN NOIR avec le son ,pas de possibilité du crtl alt suppr donc fermeture de l'ordi.

rien à faire donc j'abandonne.

cordialement Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Michel, comment lances-tu TS2013 et qu'il ne se met pas à jour automatiquement en TS2016 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

OK, merci Olivier, pas vu... décidément :P

Donc:

comment lances-tu Steam et ton TS2015 et qu'il ne se met pas d'abord à jour automatiquement en TS2016 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

hello,

merci de vos réponses.

j'ai essayé de 2 manières. en ouvrant steam, train simulator, jouer, PAF ECRAN NOIR.

en cliquant sur l'icone du bureau ts 2016 PAF ECRAN NOIR.

FSX, F12013, OPEN RAILS, ces 3 jeux fonctionnent très bien graphismes rêglés au maximum.

dernier pilote NVIDIA installé.

cordialement

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Pas fun de tout ton problème

Utilise LogMate.exe avant de lancer le jeu, tu y trouveras peut être enfin l'info qui te manques !

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

hello,

merci de ta réponse.

c'est quoi logmate, où le trouve t'on ?

j'avoue malgré mon grand âge ne pas connaitre.

merci

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bon, désolé JB, si il ne maitrise pas TS, autant oublier Logmate.

Par contre je lis "sauvegardes Assets et Content", ces sauvegardes doivent se trouver en dehors du périmètre "Railworks", si un seul scénario est bancal à l'intérieur, plantage assuré sans autre forme de procès.

Pour ma part je virerai "Railworks" du dossier "common", je réinstallerai TS2015, et déconnecterai Internet, le temps d'en vérifier le bon fonctionnement, ensuite mise à jour en TS2016 ...

En final si lignes rajoutées, une par une.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour ma part je virerai "Railworks" du dossier "common", je réinstallerai TS2015, et déconnecterai Internet, le temps d'en vérifier le bon fonctionnement, ensuite mise à jour en TS2016 ...

 

Il n'est pas possible de réinstaller TS15. L'app "Train Simulator" est automatiquement à jour, peu importe la version avec laquelle la licence a été acquise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

et LogMate.exe est dans ton dossier de jeu "railworks" tout simplement

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

bonjour à tous,

je remonte ce post, car depuis j'ai essayé mille et une façons pour me dépanner.

toujours pareil, les mêmes résultats.

j'ai vu sur de nombreux posts de forums divers que je ne suis pas le seul, et du côté de STEAM aucune réponse à mon problème.

pas la peine de me conseiller ceci, cela, je ne suis pas un petit nouveau dans le monde de la simulation.

donc j'abandonne TS et retourne à Open rails, là j'ai un jeu de 70 go avec près de 60 lignes dont la plupart françaises et TOUT FONCTIONNE SANS PROBLEMES.

merci à tous.

cordialement.

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Au revoir et adieu jolie fille Madelon

 

Les pirates t'on tué

 

La la la lala lala lala lalalal la la la

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

c'est quoi cette réponse à la con, tu crois que mon jeu est piraté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

bonjour,

voici la copie de mon logmate.exe

 

[RunTimeError 18:43:21] Trace mdump.cpp : 422 = error handlers have been set
[Content 18:43:25] Trace cBlueprintLibrary.cpp : 417 = Blueprint set not found : Kuju, RailSimulatorCore
[Content 18:43:25] Trace cBlueprintLibrary.cpp : 448 = Blueprint set not found for: Cameras\EditCamera001.xml
[RunTimeError 18:54:23] Assertion failed
[RunTimeError 18:54:23]
[RunTimeError 18:54:23] ASSERT(count == 0);
[RunTimeError 18:54:23]
[RunTimeError 18:54:23] cHcDisplayManager::shutdown()
[RunTimeError 18:54:23]
[RunTimeError 18:54:23] Pc\cHcDisplayManagerPc.cpp : 699
[RunTimeError 18:54:23] Verify failed:
[RunTimeError 18:54:23]
[RunTimeError 18:54:23] DxCommon\cHcDrawInterfaceDx.cpp : 180
[RunTimeError 18:54:23]
[RunTimeError 18:54:23] Expression: count == 0
[RunTimeError 18:54:23]
[RunTimeError 18:54:23]

 

peut être que ?

cordialement

Michel

Edited by micder

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

[Content 18:43:25] Trace cBlueprintLibrary.cpp : 417 = Blueprint set not found : Kuju, RailSimulatorCore

Il est clair qu'il te manque les fichiers de base de TS ou qy'ils sont corrompus.

Par ailleurs, il ne faut jamais désinstaller Steam sans avoir fait une copie des répertoires Assets, Content et Source (voir DEM si tu en as un) sous peine de perdre tout ce qui n'est pas DLC.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

hello,

mystère......ce matin, j'ouvre Steam, Railworks, clique sur Logmate, puis sur Railworks, et quoi ? mon jeu s'ouvre ???

tests des lignes du jeu initial, des lignes en add-ons, des lignes gratuites téléchargées, de quelque QD, tout est ok.

je roule pendant 1 à 2 heures, fermeture du jeu.

petit casse-croute !!

à l'instant, même manip. et paf. éran noir.

Logmate, même message que celui posté plus haut.

c'est quoi ce truc ???

cordialement

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Et quand tu lances le jeu sans logmate ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

hello,

merci de ton aide Jibeh.

pareil.

 

lancement du jeu avec l'icone bureau.

en ouvrant Steam et click sur Jouer.

en allant dans le dossier Railworks et click sur Railworks.

....................................................... et click sur Logmate, puis click sur Railworks.

 

les 4 solutions, écran noir et pas d'autres possibilités que de fermer l'ordi.

ce n'est qu'un jeu et je ne vais pas à 72 balais me prendre le chou.

cordialement

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites

×