Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
La grenouille

Limitation de vitesse et tolérances du jeu!

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Bonjour

 

Je continue mon apprentissage et cumule une petite cinquantaine d'heures de conduite!

Petites questions et impressions:

 

1- Vitesse imposée: tenez vous compte du panneau de signalisation sur le côté de la voie ou de l'indicateur de limitation sur le hub pour vous positionner?.....Il existe systématiquement un décalage de temps important entre l'un et l'autre!

 

2- Ralentir le train progressivement car le profil de voie indique une réduction de vitesse prochaine....Je trouve que le jeu ne permet pas de tolérance et oblige parfois un ralentissement assez brutal pour ne pas avoir le signalement "'excès de vitesse"....

 

3 - respecter l'horaire cela va de soit....Si on démarre avec un léger retard et que celui çi s'accumule progressivement pour atteindre 1 à 2 mn, on se retrouve dans la situation d'accélérer (tjs dans les limites) tout au long du parcours et excusez l'expression, on a le sentiment de courir après le train sans aucune marge réelle de manoeuvre....Là aussi, je trouve que le jeu manque de tolérance...Certes les trains arrivent à l'heure mais les impondérables et aléas sont choses fréquentes.....dans le vraie vie tout au moins!

 

Voili, voilà!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

1) déjà je chipote mais mieux vaut parler de vitesse maximale autorisée/vitesse limite, le terme "vitesse imposée" étant en France un dispositif comparable à un régulateur de vitesse sur une voiture ;)

De plus, il n'y a pas de "décalage" entre le HUD et la signalisation. Pour une signalisation de vitesse inférieure, tu dois la respecter dès que tu la franchis. Pour une signalisation de vitesse supérieure, tu dois attendre que tout ton train ait franchi le début de cette zone pour pouvoir accélérer ;) C'est logique, si tu commences à accélérer dès le franchissement, l'arrière de ton train lui est toujours dans la zone à vitesse inférieure ;)

 

2) Le mot-clé en ferroviaire = ANTICIPATION ;)

 

3) Ca s'appelle "rouler au trait", c'est-à-dire le fait de coller à la vitesse limite pour essayer de rattraper quelques minutes. C'est exactement ça, mais le but des trains, c'est aussi d'être à l'heure ;) Comme certains disent, quand tout va bien, c'est facile de conduire un train. Le vrai talent du conducteur se révèle en situation dégradée... ;)

Cela dépend aussi des horaires fixés dans les scénarios, certains sont serrés mais réaliste, et d'autres complètement impossibles à atteindre sans commettre d'excès de vitesse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Tu chipotes! :D

 

C'est beaucoup plus clair pour moi, en particulier le point de franchissement de la vitesse maximale autorisée!

Je découvre l'expression "rouler au trait" - et tu me rassures quelque peu sur les horaires imposés parfois impossibles à tenir.

Au passage, j'en profite pour te remercier vivement de m'avoir conseiller de télécharger à bas coût les lignes de TS2015.
Elles correspondent parfaitement à mes attentes!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Certains scenarios sont quasi irréalisables dans les délais. Je pense spécialement à scénario avec l'ICE T un sur Munich Garmish (Rush hour Madness de mémoire), il est tout simplement impossible à faire en respectant l'horaire même en collant aux vitesses autorisées ainsi qu'en accélérant et en freinant aux limites.

 

Sur certaines lignes, comme Cologne Koblenz, certaines locomotives en fonction de la composition du train et de sa vitesse n'arrivent pas à freiner assez si on se fie uniquement à l'affichage statique des vitesses. On arrive donc en excès de vitesse dans la zone... Il faut connaître les routes pour anticiper et rouler sans faute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Certains scenarios sont quasi irréalisables dans les délais. Je pense spécialement à scénario avec l'ICE T un sur Munich Garmish (Rush hour Madness de mémoire), il est tout simplement impossible à faire en respectant l'horaire même en collant aux vitesses autorisées ainsi qu'en accélérant et en freinant aux limites.

 

Ouf ! Y a pas que moi qui n'arrive pas à atteindre le minimum du 950 points pour débloquer le succès Steam ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ouf ! Y a pas que moi qui n'arrive pas à atteindre le minimum du 950 points pour débloquer le succès Steam ;)

 

Une astuce pour arriver à l'heure que vous ne trouverez pas dans le manuel:

Ne pas marquer l'arrêt à une gare!....vous serez pénalisé certes, mais en final vous serez gagnant! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

 

Une astuce pour arriver à l'heure que vous ne trouverez pas dans le manuel:

Ne pas marquer l'arrêt à une gare!....vous serez pénalisé certes, mais en final vous serez gagnant! :rolleyes:

Heu! De mémoire, le jeu n'est pas validé si tu manques une gare, du moins dans les scénarios carrières.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×