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La grenouille

La grenouille confrontée à des difficultés à deux inconnues!

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Ladoga    31

La lecture d'une carte est un exerecise qui demande une grande concentration de l'esprit

 

En plus quand tu roules et que tu dois faire la ligne

 

 

J'ai une vidéo dans une motrice avec un nouveau mécanicien qui au fil du parcour le "vieux" lui montre des repaires géographique qui font une action au poste de commande. La bande son est vraiment bien.

 

Je ne peu plus rien poster mon espace ayant été fermé suite a un coup de sang de Gandalf

A priori la libre parole pose problème et surtout la défense de notre chemin de fer

 

Remarque d'un autre cotée ces gens ne m'ont pas censurer sur Alep

Ils ne sont pas méchants

 

 

Moi c'est Pierre

Je suis un patriote! Ne pas confondre avec un nationaliste

 

 

 

Mais bon ont vat pas faire des petits les deux

Pour ma part la Grenouille me sied bien

Tu continue avec Ladoga

Edited by Ladoga

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cerbere22    4,382

Visiblement tu n'as toujours pas compris : l'équipe de modération essaie de faire respecter une liberté d'expression la plus grande possible DANS LA MESURE OÙ LES MESSAGES NE SONT PAS INSULTANTS.

Les coups de sang, c'est toi qui les fait, pas Gandalf.

 

Pour l'instant tu n'as reçu que des avertissements écrits, et tu n'as donc aucune restriction pour poster des messages. Cependant, si jamais tu te permets un nouvel écart, cela risque de changer...

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La grenouille    3,202

Nouvelle inconnue pour moi - la conduite des vapeurs!

Bien sur, je me suis précipité sur le PDF, en l'occurence de la ligne Somerset & Dorset Joint railways!

Point d'explication dans le papier - aussi je me retourne vers vous!

 

Sur cette capture, j'ai apporté quelques commentaires!

 

- PSI - c'est bien la pression admission vapeur je suppose - Qui passe au rouge ou au vert - comment doit on le gérer?

- Je ne parviens pas à dépasser les 35 mpi max - là aussi il y a probablement un mode opératoire à suivre -lequel?

- le freinage très particulier....etc, etc.....et j'en passe!

 

 

Je précise que j'ai effectué les deux scénarios d'Académy - j'ai compris les commandes - mais le PSI n'est pas abordé - ni réellement comment mener la conduite et le freinage!

 

Peut être que les explications gisent déjà sur le forum - mais alors où? Pas trouvé!

Tout éclairage - seront les bienvenues!

Merçi à vous!

 

la standart Black 5

727182Vapeurs5.jpg

Edited by La grenouille

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cerbere22    4,382

Déjà c'est mieux de séparer les topics pour différents problèmes, ça facilite les recherches pour après... ;)

 

Ensuite pour les débutants je conseille de jouer avec le chauffeur automatique, certes c'est pas le meilleur du monde mais déjà conduire c'est assez compliqué !

 

Tu as des tutoriels dans l'Academy qui reprennent les bases si je dis pas de bêtises, ensuite le tout est de bien gérer régulateur, inverseur et les différentes autres commandes. Un bon tutoriel ici : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=117906786

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La grenouille    3,202

Déjà c'est mieux de séparer les topics pour différents problèmes, ça facilite les recherches pour après... ;)

 

 

 

Merci Olivier!

Je ne vais pas ouvrir un topic chaque fois que je suis confronté à une inconnue - ici c'est le topic de la grenouille, on peut venir avec ses copains! :P

 

Qu'entends tu par conduire (et non jouer) avec le chauffeur auto?

 

Académy, c'est fait - mais rien sur la PSI - comment gère t-on en fonction de la couleur rouge ou verte?

 

Je vais sur le tuto que tu me pointes- in english qui n'est pas mon fort - que veux tu, je papillonnais au Lycée, j'ai eu le bac grâce à la gym!!

 

J'suis étonné qu'il n'y ait pas de topic développé et épinglé sur ce sujet! :o

Edited by La grenouille

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fildefer    1,481

Bonjour La grenouille,

La base de la locomotive à vapeur est son mode de "carburation". En l’occurrence, un feu chauffe de l'eau qui est transformée en vapeur. Comme dans une cocote minute, plus la vapeur est produite, plus la pression augmente. Cette pression est exprimée en PSI ou en Bars, voir en HPZ. C'est cette pression qui applique sa force dans les cylindres et qui permet par un mouvement de va et vient de faire tourner les roues motrices. Bien sûr, la consommation de vapeur fait diminuer la pression. Celle-ci étant reconstituée par la production de vapeur. Si la pression initiale est maintenue par la production de vapeur, le "voyant" reste vert. Si la consommation de vapeur est supérieure à la production, le "voyant" passe au rouge. Il faut donc conserver le plus possible cet équilibre.

La conduite d'une loco vapeur est différente de celle des diesel ou des électrique. Il y a deux paramètres qui interviennent: le régulateur, semblable à un accélérateur, et la distribution ( ou admission), semblable à la "richesse" du mélange dans les moteurs à explosion. Au départ, il faut un mélange riche: admission à 70/75% et une accélération suffisante: 50/70%. Lorsque la machine prend de la vitesse, il faut commencer par diminuer le mélange tout en veillant à ce que la vitesse continu à augmenter. Quand l'admission en descendu aux alentours de 20/30%, on commence à diminuer le régulateur. Tout est dans l'équilibre de ces deux commandes. Bien sûr, en mode réaliste, il faut jouer sur les facteurs qui commandent d'autres fonctions. Pour commencer, comme le conseille Cerbere22, il vaut mieux utiliser le "chauffeur automatique" qui s'occupera de ces fonctions.

A savoir enfin que si la pression baisse trop, la loco perd de sa puissance. Il faut donc s’efforcer de garder le voyant au vert la plus part du temps. Un passage au rouge pendant quelques temps n'est pas important si la pression remonte ensuite.

Plus de précision sur les sites spécialisés si tu es intéressé.

Amitiés.

Edited by fildefer

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cerbere22    4,382

Phillipe a tout dit !

 

Au fait monsieur le batracien, on attend ta devinette sur le topic "Le jeu du rail" ! ;)

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Ladoga    31

Bonjour Grenouille

 

Je ne vais pas t’être d’une grande utilité, n’étant pas un pro de la vapeur sur TS.

Je te suggère de télécharger la Malet il y a un PDF qui explique bien les manips à faire, en complément des explications de Fildefer.

 

J’ai des vidéos qui parlent chauffe et un soupçon de conduite d’une vapeur qui soit dit en passant m’étonnerait beaucoup que TS reproduise ce subtil échange entre le feu et l’eau.

 

Il faut que tu comprennes qu’ils étaient deux pour faire marcher cette mécanique. De démarrer avec le chauffeur automatique n’est pas une honte.

Après, si vraiment tu trip alors respect. Tu seras tellement occupé que tu ne verrat pas la voie et encore moins le paysage

 

Perso j’ai trouvé ça lassant

La chauffe m’a accaparé quasiment tout le temps

 

Et pire je ne suis pas sûr d’avoir été à la hauteur. J’ai essayé de faire comme en vrai.

Mais apriori TS se fout comme une huitre de la façon d’alimenter le foyer

En vrai trop de charbon tue le feu, alors que dans TS c’est l’eau qui aurait tendance à tuer le feu, ou plutôt on ressent cette sensibilité dans le jeu.

 

Voilà cher ami

Edited by Ladoga

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La grenouille    3,202

Grand merçi à fil de fer et Lagoda! ;)

Je vais aller mettre les mains dans le camboui et faire chauffer la gamelle sans me bruler les sourcils!

C'est vrai que c'est hyper accaparent - mais très jouissif!

 

Merci pour le lien Mallet!

Edited by La grenouille

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cc72077    385

J'aurai plutôt tendance à utiliser l'expression "au charbon", même si cambouis il y avait !

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La grenouille    3,202

J'aurai plutôt tendance à utiliser l'expression "au charbon", même si cambouis il y avait !

 

Pour la charge du charbon, c'est le jeune stagiaire qui m'accompagne, faut pas déconner sur la vie de ma mère! :D

 

Lagoda!

 

J'ai installé La Mallet - elle est super sympa - mais je ne trouve pas de PDF dans le répertoire!

Il y a également un Zip gauges à télécharger - quel est son utilité?..... puisque lors de son install, exe utilities me dit qu'elles sont déjà installées

 

Edit......Stupid' grenouille.....

Dans le dossier documents de Railwork je trouve un PDF intitulé "CP Narrow gauge handbook" qui fait bien allusion à La Mallet sur une ligne Portugues....Il décrit bien la cabine et les commandes....mais rien sur la conduite proprement dite!

Est ce bien celui çi auquel tu fais allusion?

Edited by La grenouille

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La grenouille    3,202

Il faut que je trouve cette ligne pour la mallet: “Steam on the Sierra”: Route Freeware par Jordi Hernández (JORDIHP) qui semble magnifique et fort bien animée par une multitudes d'assets!

 

Je viens de poser la Mallet avec le train bleu à Garmish - je n'ai pas dépassé les 40km/h (tjrs pour rester dans le vert) en jouant sur la manette de poussée et l'inverseur.

Quand au freinage qui s'effectue quasi instantanément en quelques mètres - qui oblige à desserrer et remettre un peu de puissance pour parvenir au bout du quai - c'est quelque peu déconcertant au début!

 

y'a du taf! :rolleyes:

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Ladoga    31

J'ai confondu :blush:

 

C'est la 141 de plm3 qui offre un manuel Tu la trouve 3 ou 4 lignes sous la Mallet Elle est sous les projecteur

 

C'est une chieuse trés réaliste, ont s'attache trés vite à cette petite merveille

 

Bon réveil

Edited by Ladoga

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La grenouille    3,202

Salut,

'Steam on the Sierra', un must-have que tu peux la trouver là:

http://www.trensim.com/lib/rs/index.php?act=view&id=515

Quelques captures:

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=7170&do=findComment&comment=73830

 

Bonne journée...

Elle est aussi téléchargeable sur Railsim-fr en rubrique téléchargements!

 

Lagoda!

Va pour la 141 alors!

Mais pas de regrêt sur la Mallet!

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jibeh    4,517

à propos de la machine de Bernd (Mallet), dans les 2 dernières versions disponibles sur le site, il n'y a plus le mode d'emploi

j'ai retrouvé une plus ancienne version sur mon HD, et voici ce mode d'emploi

Je ne pense pas que cela pose problème à Bernd si je le remets ici.

Vient de la version 1.3 beta (12/2015)

 

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La grenouille    3,202

Grand Merci jibeh!

 

C'est un document qui était à la disposition de tous antérieurement - donc à mon avis no souçi!

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La grenouille    3,202
Ce matin je merdouille sérieusement - faut pas me chercher, je mord!

Hier j'ai installé la vapeur Mallet sans problème - ce matin je tente pour d'autres locos, rien à faire, je n'y parviens pas!

J'éructe, je vois rouge! :angry:



La Mallet - petite vapeur très sympa!


727939Mallet1.jpg[/url]



Je lui accroche le train bleu!


683048Mallet2.jpg[/url]

Edited by La grenouille

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