Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jjguettard

Installation de la ligne du nord

Recommended Posts

Goeland    1,325

Je reviens sur l'installation de la Ligne du Nord et le mode opératoire de notre ami Lancelot63. Résultat : si on suit le mode opératoire en question, ça marche ! J'ai essayé, tout installé dans l'ordre indiqué et la ligne du Nord est apparue sur mon écran - et fonctionnelle. Deux petites choses : le quickdrive de notre ami Wagener ne fonctionne hélas pas chez moi. D'autre part, quand vous dézippez le fichier "ligne-du-nord v1-2015", vous vous retrouvez avec un répertoire "content\c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026". Sous le répertoire "content" installé, créez un sous-répertoire "routes" et déplacez-y le sous-répertoire "c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026". Et si tout va bien, youkaïdi, ça fonctionne (une fois bien sûr installés l'update 2016, les assets et tutti quanti).

Merci à Lancelot63 pour son boulot ! :D

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Hello Goeland92.

Pour ce qui concerne le QD de Wagener je n'ai trouvé qu'un Update :

Quel lien as tu pour le QD que tu essayes de faire fonctionner STP ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 8 heures, lancelot63 a dit :

Hello Goeland92.

Pour ce qui concerne le QD de Wagener je n'ai trouvé qu'un Update :

Quel lien as tu pour le QD que tu essayes de faire fonctionner STP ?

 

J'en ai récupéré deux dans la catégorie "quickdrives", ici même :

QD Scenarios LdN v1.2016

Update Preload QD Ligne du Nord

les deux signés Wagener, installés l'un après l'autre. Il font planter TS (du coup, contr/alt/supp pour reprendre la main).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Premier lancement KO en effet en ayant installé juste :

QD Scenarios LdN v1.2016

Idem après avoir installé Update Preload QD Ligne du Nord...

Mais je n'avais aucun des matériels...  Après avoir regardé la liste des matériels dans :

QD Scenarios LdN v1.2016\Assets\Spud\Ligne du Nord\PreLoad

J'ai vu Class166 SNCF Bleu 2 Voitures.bin, j'ai testé avec et ça fonctionne !

Il faut donc posséder à priori le matériel... Logique...

Après avoir installé la BB 67400 (entre autres...) test nickel avec la rame "Gravel"

Edited by lancelot63

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Vu la qualité de la BB 26000 (et qu'une BB 36000 arrivera avant l'éditeur de TSW), je me penche sur la LDN depuis quelques jours. J'ai presque tout installé mais j'ai aussi et surtout fait un nettoyage dans les packs d'assets. Il faut avouer que même s'il faut des dizaines de providers, le travail d'origine est titanesque car je n'ai trouvé que quelques providers inutiles. Quel soin quand même dans la gestion des Assets... J'ai fait quand même un gros élagage à coup de centaines de Mo (remplacement des textures NM de plus de 5 Mo par la version MNC de 1,3 Mo quand elle existe), ce qui fait que la totalité des Assets (hors ce qui se trouve dans Kuju) tient dans un fichier compressé à mort de ... 1.2 Go quand même (à tire d'info, mon repack perso pour archivage de Toulon Martigues tient dans 450 Mo).

Dans les trucs qu'il me manque pour constituer un repack :

- Les objets de 3Dtrains (dont le site est fermé) en faible qualité

- Assets\Dominique\RailNetwork\BaliseKVB\ des objets genre BalisesKVB_1B.bin

- Assets\Fildefer\Addon\RailNetwork\Pancartes\ des objets genre 120_car.bin

- Assets\MR_train_sim\Pantagonaux\ des objets genre MR_Pantagonaux_60D.bin

- Assets\MR_train_sim\PN\

Je n'ai pas encore vraiment cherché ce qui me manque, ça m'a déjà pris des heures pour installer et nettoyer.

Il pourrait être intéressant de faire un repack contenant tout le gratuit afin que cette ligne soit livrable "clé en main".

Même avec ces objets manquants, tout va très bien. D'ici fin de semaine, j'aurais deux routes pour la BB 26000. Après, je m'occuperai de trouver la matériel roulant...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 45 minutes, ES64F4 a dit :

Vu la qualité de la BB 26000 (et qu'une BB 36000 arrivera avant l'éditeur de TSW), je me penche sur la LDN depuis quelques jours. J'ai presque tout installé mais j'ai aussi et surtout fait un nettoyage dans les packs d'assets. Il faut avouer que même s'il faut des dizaines de providers, le travail d'origine est titanesque car je n'ai trouvé que quelques providers inutiles. Quel soin quand même dans la gestion des Assets... J'ai fait quand même un gros élagage à coup de centaines de Mo (remplacement des textures NM de plus de 5 Mo par la version MNC de 1,3 Mo quand elle existe), ce qui fait que la totalité des Assets (hors ce qui se trouve dans Kuju) tient dans un fichier compressé à mort de ... 1.2 Go quand même (à tire d'info, mon repack perso pour archivage de Toulon Martigues tient dans 450 Mo).

Dans les trucs qu'il me manque pour constituer un repack :

- Les objets de 3Dtrains (dont le site est fermé) en faible qualité

- Assets\Dominique\RailNetwork\BaliseKVB\ des objets genre BalisesKVB_1B.bin

- Assets\Fildefer\Addon\RailNetwork\Pancartes\ des objets genre 120_car.bin

- Assets\MR_train_sim\Pantagonaux\ des objets genre MR_Pantagonaux_60D.bin

- Assets\MR_train_sim\PN\

Je n'ai pas encore vraiment cherché ce qui me manque, ça m'a déjà pris des heures pour installer et nettoyer.

Il pourrait être intéressant de faire un repack contenant tout le gratuit afin que cette ligne soit livrable "clé en main".

Même avec ces objets manquants, tout va très bien. D'ici fin de semaine, j'aurais deux routes pour la BB 26000. Après, je m'occuperai de trouver la matériel roulant...

 

Salut Pascal.

Si il y a bien une ligne que j'ai envie d'avoir , c'est bien celle la  ( je doit pas être le seul d'ailleurs  )

Si jamais tu pond un repack livré clef en main facile sans manque d'asset toussa toussa pour cette ligne , tu sera un dieu au yeux de tous et en particulier de moi .

J'ai jamais réussi à installer cette foutu ligne et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs foi depuis sa sortie .

Une foi j'ai casi réussi mais il manquait encore trop de truc et du coup j'ai plus jamais retenté .

J'attend donc ton repack au petit soins et dans ce cas la BB26000 sera mienne .

Je prie le bon dieu du rail et je te remercie d'avance pour l'ENORME boulot que tu va faire .

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je vais regarder, il me semble que j'avais complété tous les assets à l'époque, mais plus sûr, il faut que je la réinstalle.

Edit: effectivement, sacrée liste d'assets et providers, mais j'ai tout si nécessaire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai trouvé tout les assets français, il me manque uniquement ceux de 3Dtrains en basse résolution (si possible dans le pack d'origine).

J'ai également découvert que j'ai mal nettoyé le dossier Ted (je pense avoir 100 Mo à récupérer).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

3Dtrains en basse résolution , je vais t'envoyer cela en MP :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Math_972    13

Je vois que cette ligne retrouve un certain engouement ^^ perso c'est ma ligne TS française préférée (bien que je la trouve plutôt courte) et je viens, avec l'aide des membres du forum de terminer d'installer l'ensemble des assets nécessaires (c'est comme la quette du graal, toujours un truc qui manque :P )

Par contre elle à toujours très bien fonctionné chez moi, mise à part la signalisation SNCB que j'ai virée car ça faisait planté le lancement des scénarios et les FPS affreusement bas...

S'il te manque encore des assets, fais signe je te les enverrai ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Remercions Lancelot63 qui a relancé le thread sur cette ligne et a bien fait avancer le schmilblik, et ES64F4 qui a relancé la suite...

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai tout mais je rencontre un problème... les performances sont très moyennes.

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Renomme temporairement  "GSI" si c'est bien cela qui est utilisé, cela désactive les signaux et dit nous si c'est la même chose

il me semble qu'on a déjà parlé de script qui boucle.... (Roland Wagener)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

A priori c'était les signaux SNCB qui faisaient ramer grave?.... Me rappelle de tests de qqun à l'époque, je ne sais plus si ça a abouti.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

c'est bien au niveau de la signalisation donc, merci Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est sûr, c'est lié aux signaux. Par erreur, j'ai remis la version 2015 de la ligne et là, j'ai eu un bon 45 fps. La ligne version 2016 tourne à 25~30 fps, ce qui est tout simplement anormal vu ma config.  Même en fixant le sol où d'office ça devrait monter à 60 fps (max avec la V-Sync), ça dépasse péniblement 30 fps. Il y a donc qqc qui bouffe inutilement des ressources.

La doc dit de supprimer un ASSET/Machintruc/GSI/SNCB qui n'est même pas ou même plus présent dans la version 2015 ni dans la 2016. Mais ce qui est "presque sûr", c'est que la version 2015 fonctionne fort bien sans la signalisation belge de GSI. Si on passe à la version 2016, il y a une autre signalisation belge et ça rame.

Demain, je fais deux tests : version 2015 (qui n'a visiblement pas/plus de signalisation belge) et version 2016 (en virant la signalisation belge). Si j'ai dans les 45 fps avec une ou l'autre solution (avec ou sans signalisation belge), je continue de travailler sur le projet. Si ça se traine toujours autant, je arrête de perdre mon temps avec cette route.

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ne tournons pas autour du pot - cette ligne nous mord la nuque depuis des lustres - si une petite équipe pouvait remettre le tout fonctionnel ...encourageons ES64F4 et ceux qui s'y joindront à la réaliser!:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

J'ai passé des heures, et plus, sur cette ligne ; Pour voir il suffit de virer simplement les scripts de signaux et les remettre par paquet, pour voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à tous,

Après de longues recherches, pour avoir un chargement plus rapide de la LdN, j'ai tout simplement renommé le fichier:

GS_SNCB_SM_2_fHt_02.bin

en :

aGS_SNCB_SM_2_fHt_02.bin

Ce fichier se trouve dans Assets\GSi\RailNetwork\SNCB_signaux\signal_pm\ 

Pour info: Il y a 15 signaux de cet asset installés sur la ligne !

Bien entendu, ces signaux ne fonctionneront plus...

Résultat très satisfaisant:

Quelques secondes au lieu de 2 à 3 mn pour l'écran noir au chargement.

A vos claviers !

D'autre part, je n'ai aucun asset manquant pour cette ligne (que j'aime particulièrement), après un long travail de recherche acharné et récompensé !

Boumidou

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

C'est fait pour moi, par conter, existe-t-il une solution aux problèmes de ramage de la ligne du nord (à part pour les signaux sncb)?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bizarre, l'écran noir ne dure que quelques secondes ici, sans rien faire. Par contre, dépot d'Aulnoy, compteur fps de TS tanké à 14 , donc moins en réalité a priori.... et renommer le signal mentionné ci-dessus n'y change rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
Le 22/11/2018 à 06:48, La grenouille a dit :

Ne tournons pas autour du pot - cette ligne nous mord la nuque depuis des lustres - si une petite équipe pouvait remettre le tout fonctionnel ...encourageons ES64F4 et ceux qui s'y joindront à la réaliser!:P

Pas mieux :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bizarre,

Gandalf tu as quelle version de la ligne pour avoir l'écran noir qui ne dure que quelques secondes sans rien faire ?

Chez moi, c'est la version LdN 2016 

Boumidou

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×