Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Page Facebook "Devoir de Mémoire"

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Pour les jeunes générations qui n'ont pas connus l'age d'or du train en France.

Faisons revivre (Virtuellement) le, Plan de Mr "Charles de Freycinet": (chaque préfecture et sous-préfecture doit être reliée)

cette page ne demande nulle inscription, et est ouverte à tous.

La simulation Ferroviaire, est souvent le seul moyen de revivre une époque souvent révolue et certaine lignes aujourd'hui fermées, ne peuvent êtres parcourues qu'en simulation.

Donc bienvenue à vous:

2zhz.jpg

Adresse: https://www.facebook.com/DevoirdeMemoireFerroviaire/timeline

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour JF,

Personne ne t'oblige à lire le post de Richard. A titre d'exemple, je n'ai aucun goût pour les LGV. Je les zappe mais ne fait pas de commentaires désobligeants. Richard est un créateur talentueux même s'il est parfois un peu "vif". Je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas parler du site sur lequel il met ses créations. Par ailleurs, son post propose de faire revivre une époque où le chemin de fer était plus développé et, dans une période de fermeture de lignes de plus en plus nombreuses, cela n'est pas dénué d’intérêt.

Ce forum est ouvert à tous et nul n'est obligé d'en lire tous les post.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour JF,

Personne ne t'oblige à lire le post de Richard. A titre d'exemple, je n'ai aucun goût pour les LGV. Je les zappe mais ne fait pas de commentaires désobligeants. Richard est un créateur talentueux même s'il est parfois un peu "vif". Je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas parler du site sur lequel il met ses créations. Par ailleurs, son post propose de faire revivre une époque où le chemin de fer était plus développé et, dans une période de fermeture de lignes de plus en plus nombreuses, cela n'est pas dénué d’intérêt.

Ce forum est ouvert à tous et nul n'est obligé d'en lire tous les post.

Amitiés.

Ah Philippe,

Que dire?

Ben rien, c'est vrais que je suis certainement vif, mon atavisme Basque et Catalan, mais je crois que la meilleure réponse que je puis faire, c'est Monsieur JF, quand vous aurez crée une ligne de plus de 1000km, décors posés, certains scénarios QD crées, alors je vous écouterais.

Je ne vous salue pas.

Edited by garcia richard
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello,

 

Je suis d'accord avec toi Philippe. JF, tu as été un peu vif avec Richard qui essaye de mettre en avant ses créations et qui fait de la pub pour des choses qu'il crée gratuitement. Ce forum est libre et le message de Richard était dans les clous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Oui, j'y suis allé un peu fort c'est vrai, je le concède aisément.

 

Comme dit encore très récemment, je ne supporte pas Facebook ou toutes ces autres merdes de réseaux sociaux, pourtant le sujet m'intéresse.

 

Ce qui m'embête avec Richard, c'est qu'il ne développe pas ici ces sujets (comme la petite ceinture par exemple, il balance sans en dire plus, et ça fait un peu si tu veux savoir va sur ma page, tout ce que je déteste en somme (suis pas le seul)...ne pas avoir le choix d'y aller... donc oui cela m'agace, alors au final tempi pour taux de visite et adieu berthe pour le débat que l'on pourrait avoir ici.

 

Bah oui Richard, je ne ferait jamais 1000 km de ligne, même rien d'autre, j'ai franchement autre chose à faire de mon temps, je n'accorde que 2 heures au soft le samedi, cela n'est pas ma priorité, je te rassure je n'ai jamais abusé de ton temps dévoué vu que je n'ai parcouru aucun de ces 1000 km...

 

Par contre ton côté, être créateur ne fait en rien quelqu'un de plus respectueux qu'un autre membre de la communauté, qu'il soit jeunot ou ancien, lire ces prétexte que le "créateurs fait" cela suffit, le créateur doit d'abord œuvrer pour son plaisir personnel et ensuite cela est tout à ton honneur de partage / vendre ou garder pour lui son travail en son âme et conscience, si tu choisi de passer des années devant ton ordi pour créer c'est ton problème, pas le mien.

 

Voilà, fin du débat pour moi, Richard je ne renchérirai pas après le droit de réponse auquel tu as le droit.

 

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×