Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeanpierrem

Après Marseille

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cet itinéraire va être une grande réussite, c'est certain !

Bon courage dans la poursuite des "travaux", mais d'ores et déjà BRAVO !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bravo, même le bâtiment custom, c'est Fred qui les fait?

Share this post


Link to post
Share on other sites
miglou    3

Supprimé par la modération - merci de garder ce genre de commentaires pour Youtube ou les sites de tabloïds.

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bravo, même le bâtiment custom, c'est Fred qui les fait?

Non,non, pas celui la.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

C'est PierreG qui me fait toues les gares . oui oui toutes les gares !!! :wub::wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Eh bien, merci à lui, encore un magnifique team work!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Waw comme d'hab Zawal tu es un créateur née pour faire des lignes, elles sont toujours magnifiques et superbment détaillé,

et jeanpierre tu nous avais caché ce talent la

Bo travail a vous deux, je pense qu'on attends tous cette ligne et qu'elle soit en freeware...

Tchaw..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Tu pourras y mettre ta sybic, wenel..

 

bon week end

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour à tous,

 

Habitant au bord des voies à Port-de-Bouc dans ma jeunesse, j'ai quelques infos circulation pour vous.

 

Entre Marseille et l'Estaque, la ligne passe par le port maritime et non pas le nord de la ville.

Sur cette portion, il y a notamment la nouvelle gare d'Arenc et le magnifique triage au pied de la tour CMA-CGM.

Cependant, lorsqu'il y a trop de retard sur la ligne, les TER passaient par le nord de la ville. Depuis la création de la nouvelle gare, ce ne doit plus être le cas.

 

La portion entre Marseille et Martigues n'est concernée que par du trafic TER. Vous n'y croiserai donc jamais de citernes.

Il y circule depuis des années des BB67000+RRR, AGC en tout genre, X73500 en UM pendant la grande révision des AGC il y a 2 ans et depuis peu des Coradia !

 

A Martigues, nous avons les magnifiques usines de pétrochimie et de métallurgie.

 

post-4796-0-64047100-1462611341.jpg

 

Aujourd'hui, seule la pétrochimie utilise la ligne en direction de Miramas. Historiquement, la métallurgie travaillait également par le rail.

 

Sur la portion Martigue => Miramas, il circule donc des TER et des citernes accompagnées généralement de BB75000.

 

Il y a 1 an, j'ai fait un gros reportage dans la région de Martigues à Miramas. Vous pouvez le trouver sur note forum :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6105

 

N'hésitez pas à me contacter par MP, j'en des tonnes de photos à Martigues, Port de Bouc et Miramas.

 

Mon appareil photo et moi-même seront en vacance là bas en Juillet si besoin ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Pour compléter les vues de La Redonne de zawal

 

 

 

 

 

Après l’énorme travail de zawal voila la superbe gare de la Redonne de PierreG

 

Merci a vous deux ;) ;) ;)

 

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Hello ,

 

ne mettez pas toute la ligne en screens , laissez nous quelques surprises à découvrir le jour de la sortie :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour

 

Pour le trafic marchandise on pourra toujours faire exception

 

http://www.photos-de-trains.net/voir_la_photo_5110_pechiney_sur_la_cote_bleue.html

 

Jean Pierre

 

Je me souviens de ces travaux qui avaient nécessités la rénovation préalable de la voie entre Rognac et Aix par Velaux afin d'y détourner les TER !

 

Pour revenir sur ces trains de bauxite, je me souviens les voir régulièrement à Velaux, tractés par 2 BB67000, poussés par 1 à 2 BB67000 et avec une autre BB67000 au centre de la rame certains jours !

A l'âge de 8 ans, il me paraissait gigantesque ! :starac:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Gare de Martigues prise en photo aujourd'hui par le pote qui habite sur la ligne ;)

 

mart1.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Gare de Martigues prise en photo aujourd'hui par le pote qui habite sur la ligne ;)

 

 

Sur la ligne ? Comment les trains passent alors ? :o

 

(Pas taper :D )

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

@Gandalf : merci au "pote" pour cette photo qui complète bien ma collection. Une "bien placée" face à cette façade pourrait être utile aussi.

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites

×