Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Bastoundu73

Ligne des Alpes(Grenoble-Gap)

Recommended Posts

Bastoundu73    0

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je me lance dans la création d'une ligne: la ligne des Alpes. Elle partira de Grenoble et ira sur Gap via Vizille, le Triève, le col de la Croix Haute et Veynes. Je réalise cette ligne en parallèle de mon X73500qui ira avec. Je viens juste de commencer et j'aurais besoin de votre aide notamment pour des fichiers sur la ligne et la réalisation des gares. Je vous remercie d'avance.

Bastien

en bonus:pose de la 1ere voie.

post-7663-0-25121400-1463984772_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Beau projet mais je vois que tu n'as pas de relief !!!!!!

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Si je peux me permettre, tu devrais te concentrer sur un seul projet à la fois. Que ce soit une ligne ou un matériel roulant, créer un addon aux standards disons a minima acceptables du jeu actuellement, représente un effort considérable et des centaines d'heures de boulot et de tâtonnements. Démarrer plusieurs projets à la fois ne peut que diviser les chances de chacun d'aboutir, qui ne sont déjà pas énormes à ce stade il faut bien le dire..... le forum est rempli d'annonces de création de lignes mortes-nées..

 

Bon courage en tout cas....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

oui mais moi j'ai 4 bras et 10 mains hohoho

 

Oké... :ph34r:

 

Bon, moi j'ai 4 mains et 20 doigts B)

 

...en comptant les pieds ! Mais bon, pour créer une ligne avec ses pieds faut être gymnaste professionnel...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Je ne peux qu’être d'accord avec les commentaires ci dessus, et pour cause, cela fait 5 ans que je réalise certaines lignes des Alpes, c'est considérable! Et je n'ai pas fini même si avec ma toute jeune retraite la réalisation va s'accélérer.

 

Voir le sujet : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8073&hl=maurienne message #12 #16 #23 et dans d'autres sujets.

 

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bastoundu73    0

Pour info, je ne travaille pas vraiment les deux en même temps. Tout dépend de mon temps libre: si j'ai beaucoup de temps, je travaille à apprendre Blender et à rechercher des infos sur le train(car les vidéos qui expliquent sont plutôt longues) et si j'ai peu de temps, je travaille à comprendre l'éditeur de ligne(même si j'ai déjà compris pas mal de choses).

Sinon toute aide est la bienvenue pour la réalisation des gares, la dénivellation de la ligne ou encore des plans, photos et autres.

Merci

Bastien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×